neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

la taille des inserts Neo Geo AES pas tous égaux ?

+6
Johnny16Bit
Omega Kyo
Darkgriboux
kyosnk
gasteropodekiller
Vega
10 participants

Aller en bas

la taille des inserts Neo Geo AES pas tous égaux ? Empty la taille des inserts Neo Geo AES pas tous égaux ?

Message  Vega Ven 9 Avr 2021 - 7:52

Hello les amis,

Je viens de chopper un Samurai Spirits 2, de notre ami Kiljon, soit dit en passant, afin d'upgrader ma softbox de Last Resort.

A ma grande surprise, je me rends compte que l'insert de Last Resort ne passe pas dans la boite de SS2! Y a-t-il une logique dans la taille des inserts boites molles avec une série de jeux dont les inserts ont des cotes suffisamment différentes pour créer ce genre d'incompatibilité ?

Ce sujet hautement philosophique mérite une assemblée générale mais Covid aidant, je me suis abstenu de réunir l'assemblée IRL!

Merci pour lumières!
les deux boites/inserts en question:


Dernière édition par Vega le Ven 9 Avr 2021 - 9:44, édité 1 fois
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

la taille des inserts Neo Geo AES pas tous égaux ? Empty Re: la taille des inserts Neo Geo AES pas tous égaux ?

Message  gasteropodekiller Ven 9 Avr 2021 - 9:14

Ça peut dépendre de la boîte et de l'insert.

Les boîtes molles "en un morceau" sont un peu plus petites que les shockbox multi usage MVS/AES qui ont en plus un "berceau" en plastique pour le format AES.

A prendre avec des pincettes, je compare avec ce que j'ai chez moi entre objets officiels/ carton et bootlegs sachant que je ne suis pas un puriste absolu.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 60
Date d'inscription : 30/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

la taille des inserts Neo Geo AES pas tous égaux ? Empty Re: la taille des inserts Neo Geo AES pas tous égaux ?

Message  Vega Ven 9 Avr 2021 - 9:42

gasteropodekiller a écrit:Ça peut dépendre de la boîte et de l'insert.

Les boîtes molles "en un morceau" sont un peu plus petites que les shockbox multi usage MVS/AES qui ont  en plus un "berceau" en plastique pour le format AES.

A prendre avec des pincettes, je compare avec ce que j'ai chez moi entre objets officiels/ carton et bootlegs sachant que je ne suis pas un puriste absolu.

Hello gas, et merci Smile Oui je vois bien mais ici, j'évoque vraiment la différence entre 2 boites molles qui sont censées être identiques, des officielles, et uniquement boites molles pour Last Resort et SS2, donc pas de shockbox et Cie.

la taille des inserts Neo Geo AES pas tous égaux ? Box_la10
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

la taille des inserts Neo Geo AES pas tous égaux ? Empty Re: la taille des inserts Neo Geo AES pas tous égaux ?

Message  kyosnk Ven 9 Avr 2021 - 10:00

Hello
Une hypothèse : l'un de tes 2 inserts n'est pas officiel...

kyosnk
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 144
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

la taille des inserts Neo Geo AES pas tous égaux ? Empty Re: la taille des inserts Neo Geo AES pas tous égaux ?

Message  Vega Ven 9 Avr 2021 - 10:38

kyosnk a écrit:Hello
Une hypothèse : l'un de tes 2 inserts n'est pas officiel...

Oui, c'est une hypothèse qui tient la route malheureusement... et si mon Last Resort devait s'avérer non officiel, je me sentirais comme "pas top"... mdr

Après, le touché et le rendu me font vraiment l'impression d'un officiel... et pourquoi rentre-t-il dans une boite et pas dans l'autre ? cette question me turlupine encore plus....
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

la taille des inserts Neo Geo AES pas tous égaux ? Empty Re: la taille des inserts Neo Geo AES pas tous égaux ?

Message  Darkgriboux Ven 9 Avr 2021 - 10:40

Il y a effectivement des boites molles et des inserts de tailles légèrement différentes pour certains jeux.
Demandes à Kiljon il est assez au courant de ce truc là.
Mais ils sont originaux tes inserts.

Edit : on ne le dira jamais assez mais snk c’etait de l’artisanat à grande echelle.
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

la taille des inserts Neo Geo AES pas tous égaux ? Empty Re: la taille des inserts Neo Geo AES pas tous égaux ?

Message  Vega Ven 9 Avr 2021 - 10:44

Darkgriboux a écrit:Il y a effectivement des boites molles et des inserts de tailles légèrement différentes pour certains jeux.
Demandes à Kiljon il est assez au courant de ce truc là.
Mais ils sont originaux tes inserts.

Edit : on ne le dira jamais assez mais snk c’etait de l’artisanat à grande echelle.

ça me rassure déjà LOL

J'ai bippé notre ami Kiljon, "Puisse sa noble science éclairer nos lanternes trop ternes." (Vega - 2021).
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

la taille des inserts Neo Geo AES pas tous égaux ? Empty Re: la taille des inserts Neo Geo AES pas tous égaux ?

Message  Omega Kyo Ven 9 Avr 2021 - 10:46

Il y a différente boite molle officiel SNk. Les super pointilleux le savent. Ils en tiennent compte ne serait ce déjà que par rapport à la hauteur du plastique transparent qui est plus ou moins haut qui fait qu'il y a des inserts bouffés sur le dessus.
C'est des détails de quelques millimètres. De plus les inserts sont découper à la rogneuse de manière non identique. On a recencé des inserts où l'on voit plus ou moins l'image sur les bords que pour de l'officiel.
Sur tes 2 boites, on constate déjà que la hauteur du platique transparent est différent donc si tu mets l'insert de last resort tel quel, il sera bouffé avec le temps sur le dessus donc à s'abstenir
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1346
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

la taille des inserts Neo Geo AES pas tous égaux ? Empty Re: la taille des inserts Neo Geo AES pas tous égaux ?

Message  Johnny16Bit Ven 9 Avr 2021 - 11:12

En plus de ce qui a déjà été dit, les boîtes molles ne sont pas toutes égales face au vieillissement; ça tire, ça se recroqueville...
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8534
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la taille des inserts Neo Geo AES pas tous égaux ? Empty Re: la taille des inserts Neo Geo AES pas tous égaux ?

Message  Vega Ven 9 Avr 2021 - 12:02

Omega Kyo a écrit:Il y a différente boite molle officiel SNk. Les super pointilleux le savent. Ils en tiennent compte ne serait ce déjà que par rapport à la hauteur du plastique transparent qui est plus ou moins haut qui fait qu'il y a des inserts bouffés sur le dessus.
C'est des détails de quelques millimètres. De plus les inserts sont découper à la rogneuse de manière non identique. On a recencé des inserts où l'on voit plus ou moins l'image sur les bords que pour de l'officiel.
Sur tes 2 boites, on constate déjà que la hauteur du platique transparent est différent donc si tu mets l'insert de last resort tel quel, il sera bouffé avec le temps sur le dessus donc à s'abstenir

ah ouai, MERCI Omega Kyo! c'est bien ce qu'il me semblait. Mais est-ce qu'il existe des Last Resort AES, qui ont été vendus avec des boites dont le plastique transparent a une découpe plus "basse" aussi ? c'est du pur hasard ? question de séries ? ou ça dépend vraiment du jeu ?

Je suppose que SNK ne produisaient pas des jeux à chaque fois exclusivement en lien avec la cartouhe qu'ils allaient y mettre... scratch

EDIT : Merci Johnny Smile hihi
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

la taille des inserts Neo Geo AES pas tous égaux ? Empty Re: la taille des inserts Neo Geo AES pas tous égaux ?

Message  Chipsonsteroids Mar 13 Avr 2021 - 13:41

Les processus industriels ne sont pas des sciences exactes. Il y a souvent des petites variations au sein d'une même série (calibration des machines, usure des moules...), des miscuts, des correctifs en cours de production, parfois ils retapent dans des stocks précédents.
Chipsonsteroids
Chipsonsteroids
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 326
Date d'inscription : 16/01/2020

https://www.chipsonsteroids.com/

Revenir en haut Aller en bas

la taille des inserts Neo Geo AES pas tous égaux ? Empty Re: la taille des inserts Neo Geo AES pas tous égaux ?

Message  Scrollkidd Mar 13 Avr 2021 - 14:40

Pour avoir eu le même problème, il s'agit surtout de la boite plus que de l'insert.

Certaines boites SNK softbox sont plus serrées que d'autres, je me souviens encore avoir acheté un lot de 5 ou 6 boites molles vides originales pour upgrader certains de mes jeux, seule une a fait l'affaire  pig

Pas d'inquiétude c'est un problème récurrent. Ça ne remet pas en cause le caractère original de ton insert Last Resort pour autant.
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2629
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43
Localisation : Le SUD

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

la taille des inserts Neo Geo AES pas tous égaux ? Empty Re: la taille des inserts Neo Geo AES pas tous égaux ?

Message  manu260 Mar 13 Avr 2021 - 14:49

Johnny16Bit a écrit:En plus de ce qui a déjà été dit, les boîtes molles ne sont pas toutes égales face au vieillissement; ça tire, ça se recroqueville...

tout à fait, surtout si ça a vécu en "milieu humide", l'intérieur étant cartonné..
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4515
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

la taille des inserts Neo Geo AES pas tous égaux ? Empty Re: la taille des inserts Neo Geo AES pas tous égaux ?

Message  Frizen Mar 13 Avr 2021 - 15:39

manu260 a écrit:
Johnny16Bit a écrit:En plus de ce qui a déjà été dit, les boîtes molles ne sont pas toutes égales face au vieillissement; ça tire, ça se recroqueville...

tout à fait, surtout si ça a vécu en "milieu humide", l'intérieur étant cartonné..

Du coup les jeux dont les boites molles ont le plastique étiré ou recroqueville sont pénalisées par rapport à celles qui sont en parfait état? Je veux dire par là si l'on considère ceci comme un défaut.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3503
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

la taille des inserts Neo Geo AES pas tous égaux ? Empty Re: la taille des inserts Neo Geo AES pas tous égaux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum