neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La Saga Super Sidekicks

+13
sebmat
Caiseb
Joe l'indien
Alambix
NeoCrash
Ganesh le Marsu
Frizen
NeoBlues
Emerson
jean1
Scouse8
Nicoals
Susanoorbatos
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Saga Super Sidekicks - Page 2 Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  20-100G Jeu 26 Aoû 2021 - 23:07

Pour ma part, j’ai decouvert le 2 il y a quelques années, car n’etant pas interessé par le foot ni par les jeux de foot, ce n’etait pas le genre de jeu sur lesquels je me jetais spontanément. Cependant, j’en suis tombé amoureux directement tant il est emblématique du fantasme de l’arcade. Et si je l’Aime au dela du reste de la serie, c’est simplement affectif car c’est le 1er que j’ai joué et qui m’a donné Envie de découvrir les autres. Je trouve que chacun a malgré tout ses qualités, et c’est comme les slug, on trouve que certains sont moins bien, mais le moins bon de la serie n’en reste pas moins un Super jeu!
20-100G
20-100G
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 255
Date d'inscription : 16/08/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks - Page 2 Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  Susanoorbatos Dim 29 Aoû 2021 - 15:27

C'est très intéressant comme point de vue! On a peut-être tous tendance à avoir une préférence toute particulière au premier jeu d'une série auquel on a jouer...
Par exemple, j'ai commencé par le 95 de la série kof. Cet épisode a bien évidemment une place très particulière dans mon cœur même s'il est indéniable que d'autres épisodes (kof 98??) soient mieux...
En ce qui concerne le série Super Sidekicks, j'ai débuté par le tout premier que j'ai beaucoup joué entre potes au bar à côté du lycee. Le choc a été rude lorsque j'ai vu le 2eme epidode tellement il était différent du 1.
Pour moi, lorsqu'un jeu fonctionne bien et est aimé de la foule, on s'en sert de base pour la suite!! C'est comme si que pour la suite des Dents de la mer, tu décide de remplacer le requin par un dauphin!! Çà n'a pas de sens!! Çà ne veut bien sur pas dire que la suite sera mauvaise (quoique pour l'histoire du dauphin...) mais je ne peux m'empêcher d'être déçu par le choix de la nouvelle direction prise par les développeurs de Super Sidekicks...
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 732
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks - Page 2 Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  NeoCrash Mer 21 Sep 2022 - 22:06

Jai bien relu ton topic Susanoorbatos, et tu semble être d'accord avec tout le monde Laughing
jai prété mon 98 a un pote il y a quelque mois et...il la vendu en revandant sa collection. Il ma remboursé et je me suis acheté le 1er pour testé mais il na vraimen pa la méme saveur que le 98
NeoCrash
NeoCrash
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 132
Date d'inscription : 29/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks - Page 2 Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  Susanoorbatos Jeu 22 Sep 2022 - 5:47

Ha ha!! Lorsque l'un ou l'autre disent du bien d'un épisode de la série, je ne peux que être d'accord... lol J'adore cette série! Mon propos est simplement que je trouve dommage qu'il y ait eu reboot de la série à partir du premier épisode!!!Very Happy
Tu as commencer par quel épisode du coup? Le 98? Tu en as jouer à d'autre?
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 732
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks - Page 2 Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  Omega Kyo Jeu 22 Sep 2022 - 13:23

NeoCrash a écrit:Jai bien relu ton topic Susanoorbatos, et tu semble être d'accord avec tout le monde Laughing
jai prété mon 98 a un pote il y a quelque mois et...il la vendu en revandant sa collection. Il ma remboursé et je me suis acheté le 1er pour testé mais il na vraimen pa la méme saveur que le 98
Rassure moi. Tu parles de jeux mvs ?
Parce qu’un neogeocup 98, c’est pas donné comme jeu😆
Change d’ami si c’est le cas surtout s’il t’a remboursé le prix d’un sidekick 1 😆
Sinon beau déterrage de topic 👍
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1348
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks - Page 2 Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  NeoCrash Jeu 22 Sep 2022 - 20:22

Oui oui je parle de mvs, je nai pas les finance pour taper dans l aes Laughing
Javai le 98 et je ne jouai que dessu. Mintenan je n'ai que le premier mais je conte reprendre un 98 parce que coupe du monde oblige. Le premier est bien niveau jeu mais teriblemen moin beau que le 98. Je croi que jai joué au deuxiém mais même consta que le premier.
NeoCrash
NeoCrash
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 132
Date d'inscription : 29/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks - Page 2 Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  Susanoorbatos Ven 23 Sep 2022 - 18:12

Je comprends tout à l'affect que l'on peut avoir avec le premier épisode que l'on a jouer d'une série de jeu.
Pour la beauté du jeu, je dirais surtout qu'à partir du 2, le jeu n'a plus rien à voir avec le 1! (Graphisme, jouabilité, musiques!!!!) D'où la trahison à mon sens Very Happy
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 732
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks - Page 2 Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  NeoCrash Ven 23 Sep 2022 - 19:12

Cest vrai que le premier est trés permisif niveau foot. Cest pas une simulation quoi Laughing
Cest peutétre pour sa que tu le préfére au autre si tes pas fan de foot a la base.
NeoCrash
NeoCrash
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 132
Date d'inscription : 29/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks - Page 2 Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  Omega Kyo Dim 25 Sep 2022 - 16:34

Le premier c’est une simulation de foot à la captain Tsubasa. Des boulets de. Canon à tout va. Les autres font plus réalistes au niveau des animations. Le son des patates est là mais pas la puissance. Neutral Même si l’ultimatum 11 avec sa jauge essaie un mini retour au source. Le 2 c’est le brouillon du 3\ neogeocup 98
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1348
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks - Page 2 Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  COTW Lun 26 Sep 2022 - 9:09

Merci pour le comparatif. L'évolution de cette série est très atypique. SNK a beaucoup dessus pour le premier et a fait évoluer étrangement les autres épisodes. On ne peut même pas dire qu'ils sont en dents de scie.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks - Page 2 Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  Susanoorbatos Lun 26 Sep 2022 - 11:37

NeoCrash a écrit:Cest vrai que le premier est trés permisif niveau foot. Cest pas une simulation quoi Laughing
Cest peutétre pour sa que tu le préfére au autre si tes pas fan de foot a la base.

Alors, "fan" est un grand mot mais j'aime bien le foot! Si j'aimais pas, ben je jouerais pas à Sidekicks et si je voulais jouer à une simu ben... j'y jouerais pas non plus! lol
Mon propos est juste que le 1 est si différent que les autres épisodes n'ont pas l'air d'appartenir à la même série! Les graphismes, l'ambiance, les musiques pendant match (inexistante après le 1 d'ailleurs), tout est différent! Comme je le dis dans mon pavé, on a l'impression de jouer à une nouvelle licence...
C'est un peu comme passer de RB2 à MOTW!


Dernière édition par Susanoorbatos le Mer 4 Jan 2023 - 4:32, édité 1 fois
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 732
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks - Page 2 Empty SS1

Message  warcry2012 Mar 3 Jan 2023 - 13:30

J’ai beaucoup joué à l’époque des arcades à 1 et 2 et toujours mon préféré a été le ss1. J’adore l’arcade et le gameplay direct qu’il a, la musique dans les matchs, etc. Ce jeu est dans mon top 10 des jeux système

warcry2012
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks - Page 2 Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum