neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Présentation de l'internaute liloup06

+9
retro J-E
Scouse8
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Elroy
Neo Vy
Susanoorbatos
Macpeace
Joe l'indien
liloup06
13 participants

Aller en bas

Présentation de l'internaute liloup06 Empty Présentation de l'internaute liloup06

Message  liloup06 Mer 17 Fév 2021 - 22:20

Pour me présenter rapidement, je suis presque quarantenaire  et je suis joueur depuis mes 6 ans.
J'ai commencé par la NES, avant de passer à la MD puis à la SNES. Comme beaucoup de monde j'imagine, j'étais un gros consommateur de magazines JV, et comme beaucoup de monde j'imagine, les photos des jeux Neo Geo me faisaient rêver.

Au printemps 94, j'ai revendu un stock de jeux pour me prendre une AES d'occasion avec Samurai Shodown et FF Special. Le rêve devenu réalité... Mon meilleur ami ayant pris une AES lui aussi au même moment, on s'est prêtés nos jeux et grâce à ça j'ai pu mettre la main en 1994 sur Super Sidekicks 1 et 2, Soccer Brawl, King of Monsters 2, World Heroes 2, Robo Army, Top Hunter, AoF 1 et 2, Mutation Nation et Windjammers.
Puis la Neo CD et surtout les 32 bits sont arrivées, et j'ai rapidement laissé tomber l'AES. Plus tard j'ai investi dans une CDZ et vers 1999 je devais posséder environ 50 jeux CD.

Puis j'ai tout revendu pour financer l'achat de ma 1ère voiture. L'envie de me reconstituer une petite collec' multi supports, retraçant mon parcours de joueur, m'est peu à peu venue ces dernières années. Quelques jeux ramenés innocemment du Japon ont ravivé la flamme...

Pour ce qui est de l'AES, j'aimerais me prendre 4 ou 5 jeux, en US ou Euro puisque mon fétichisme à moi, c'est d'avoir les jeux dans la version que j'ai eue étant ado. Dernièrement j'ai ouvert le bal avec Samurai Shodown 1, qui est ma rencontre avec la Neo Geo. J'ai donc pu renouer avec cette odeur unique de l'AES.

Les autres jeux que j'ai dans le viseur sont :
FF Special, parce que mon Dieu ce panard quand j'ai pu le squatter.
Mutation Nation qui rétrospectivement est celui qui m'a vendu le plus de rêve en lisant les magazines, étrangement.
Super Sidekicks 2
Soccer Brawl
Windjammers.

Par contre je vois peu de jeux circuler et j'ai beaucoup de mal à me rendre compte à quel prix je dois les viser en Euro ou US. Bon Super Sidekicks 2 je vois à peu près, mais les autres pas du tout.

J'ai déjà flâné dans la partie Collection, et je vais maintenant visiter le reste.

A+ !
liloup06
liloup06
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'internaute liloup06 Empty Re: Présentation de l'internaute liloup06

Message  Joe l'indien Mer 17 Fév 2021 - 22:25

Bienvenue ! Tu as eaison de te limiter à certains titres empreints de nostalgie. Fais attention à ne pas succomber !
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3571
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'internaute liloup06 Empty Re: Présentation de l'internaute liloup06

Message  liloup06 Mer 17 Fév 2021 - 22:34

Par "chance", je n'ai pas touché à beaucoup de jeux AES donc même si je visais mon "full set personnel", je m'en sortirais avec 10 jeux à tout casser Laughing
liloup06
liloup06
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'internaute liloup06 Empty Re: Présentation de l'internaute liloup06

Message  Macpeace Mer 17 Fév 2021 - 22:58

Hello,

Sois le bienvenue ici. Chouette parcours de joueur où je me retrouve en partie.

Pour ton objectif de 10 jeux AES max, ça peut vite mal tourner ... j’ai dit pareil au début et j’en suis à un très modeste 23, sachant qu’ici il y a du très sérieux et que je suis vraiment un petit joueur. Laughing
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1746
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'internaute liloup06 Empty Re: Présentation de l'internaute liloup06

Message  Susanoorbatos Mer 17 Fév 2021 - 23:10

Bienvenue parmi nous!!
Ce serait formidable d'arriver à tenir ton objectif!Wink Mais ici... çà va être dur...
Alors, comme dirait le grand philosophe, Marco de Tropoja,
Présentation de l'internaute liloup06 20210211
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 732
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'internaute liloup06 Empty Re: Présentation de l'internaute liloup06

Message  liloup06 Mer 17 Fév 2021 - 23:26

Macpeace a écrit:Hello,

Sois le bienvenue ici. Chouette parcours de joueur où je me retrouve en partie.

Pour ton objectif de 10 jeux AES max, ça peut vite mal tourner ... j’ai dit pareil au début et j’en suis à un très modeste 23, sachant qu’ici il y a du très sérieux et que je suis vraiment un petit joueur. Laughing

En effet, sky is the limit quand ça touche à l'AES !

Susanoorbatos a écrit:

Bienvenue parmi nous!!
Ce serait formidable d'arriver à tenir ton objectif!Wink Mais ici... çà va être dur...

J'espère surtout acquérir l'expérience suffisante pour que lorsque viendra le jour où je tombe sur l'un d'entre eux, je n'aie pas les jambes qui tremblent en mode "Et si c'était un faux ?".
C'est ma plus grande crainte pour l'AES... Pour les autres consoles j'ai confiance en ma capacité à détecter les plans foireux, mais sur AES j'y connais peanuts. Neutral


liloup06
liloup06
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'internaute liloup06 Empty Re: Présentation de l'internaute liloup06

Message  Neo Vy Jeu 18 Fév 2021 - 9:58

Salut et bienvenue à toi !! Smile
Bel objectif que tu t'es fixé.
Tu devras peut-être revoir tes envies car les prix des jeux US piquent, avec de la chance et selon l'état tu trouveras sûrement ces trésors de jeunesse, en tout cas, je te le souhaite Wink
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'internaute liloup06 Empty Re: Présentation de l'internaute liloup06

Message  Elroy Jeu 18 Fév 2021 - 11:05

Bienvenue à toi,
on dévie souvent de ses objectifs de base et on se retrouve rapidement avec plein de jeux pas compris dedans à la base,
je te souhaite d'être moins faible que moi à ce niveau là Laughing
Elroy
Elroy
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES/MVS MD
Messages : 186
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'internaute liloup06 Empty Re: Présentation de l'internaute liloup06

Message  Joe l'indien Jeu 18 Fév 2021 - 11:34

D ici 3 mois tu vas te retrouver avec un SVC aes et tu vas te demander comment en es tu arriver à acheter une m.... pareille
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3571
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'internaute liloup06 Empty Re: Présentation de l'internaute liloup06

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 18 Fév 2021 - 11:49

Bienvenue dans la secte hahhaha ont fini toujours part replonger.


SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10526
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'internaute liloup06 Empty Re: Présentation de l'internaute liloup06

Message  Invité Jeu 18 Fév 2021 - 19:51

Bienvenue Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'internaute liloup06 Empty Re: Présentation de l'internaute liloup06

Message  Scouse8 Jeu 18 Fév 2021 - 20:20

Salut et bienvenue!T'aimes les jeux de foot comme moi toi!
Scouse8
Scouse8
Combo maker
Combo maker

Messages : 924
Date d'inscription : 11/12/2019
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'internaute liloup06 Empty Re: Présentation de l'internaute liloup06

Message  retro J-E Ven 19 Fév 2021 - 7:15

beinvenue.
parcours sympathique. bon jeu
retro J-E
retro J-E
Combo maker
Combo maker

Messages : 512
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCEfbApKtvb7L1wYMLCvGr3g

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'internaute liloup06 Empty Re: Présentation de l'internaute liloup06

Message  liloup06 Ven 19 Fév 2021 - 7:49

Merci à tous

C'est gentil à vous de me prévenir, mais je sais ce que c'est de dévier du plan d'origine car je ne suis pas moins faible qu'un autre...

Au départ l'idée c'était de prendre uniquement Samurai 1, Super Sidekicks 2 et FF Special parce que ce sont ceux qui m'ont laissé les meilleurs souvenirs, et coup de bol ils ne font pas mal au portefeuille.

Et voilà que depuis quelques semaines j'envisage de prendre Muration Nation, Soccer Brawl et Windjammers...

Et c'est comme ça pour un peu toutes les machines...
liloup06
liloup06
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'internaute liloup06 Empty Re: Présentation de l'internaute liloup06

Message  3615 ELTA Ven 19 Fév 2021 - 9:23

Bienvenue liloup06,

bonne chance pour tes recherches, ces titres ne devraient pas être trop difficiles à trouver à prix raisonnable (enfin pour de l'AES). Windjammers ca risque de piquer un peu par contre.

liloup06 a écrit:
Par contre je vois peu de jeux circuler et j'ai beaucoup de mal à me rendre compte à quel prix je dois les viser en Euro ou US. Bon Super Sidekicks 2 je vois à peu près, mais les autres pas du tout.

Il existe quelques listes de côtes, à prendre avec des pincettes. On recense sur le forum les prix d'achat des titres US ici:
https://www.neogeo-system.com/t1462-cote-ou-evolution-des-prix-de-vente-jeux-aes-en-version-us-only?highlight=evolution
Il y a aussi cette liste de prix ici:
https://www.neogeokult.com/aes-price-guide/

Ca peut te donner une idée générale du budget à prévoir.
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'internaute liloup06 Empty Re: Présentation de l'internaute liloup06

Message  Enskynet Ven 19 Fév 2021 - 11:46

Bienvenue à toi.
On a tous le même objectif de départ je pense. La nostalgie, on se concentre sur un truc, puis on bifurque parce que "ha ouai comment c'était bon ça!".

Bonne quête à toi !
Enskynet
Enskynet
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1012
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'internaute liloup06 Empty Re: Présentation de l'internaute liloup06

Message  johndoe82 Ven 19 Fév 2021 - 12:45

hello !
Moi j'ai changé ma collection , finalement, au bon moment, il y a ... hum.. des années, lorsque le MVS tombait en désuétude auprès des cafetiers... là les bonnes affaires étaient au rendez-vous.
Aujourd'hui, le prix de l'AES est ... affolant.
johndoe82
johndoe82
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS
Messages : 129
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'internaute liloup06 Empty Re: Présentation de l'internaute liloup06

Message  liloup06 Ven 19 Fév 2021 - 18:37

De nouveau, merci pour vos contributions.

Une question de noob me vient : j'ai beau avoir conscience que le marché AES est inondé de faux / converts, je ne sais pas les reconnaître. De mon point de vue, un non original a autant de gueule que des originaux, pourtant c'est ces derniers que je tiens à acquérir.
J'ai souvent lu qu'il fallait se méfier d'eBay comme de la peste. Est-ce que ça vaut aussi pour des jeux communs comme Super Sidekicks 2, FF Special, Mutation Nation et Soccer Brawl ? Pour Windjammers j'ai bien compris qu'il faudrait que je passe par un gars fiable, sous peine de me faire avoir.
liloup06
liloup06
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'internaute liloup06 Empty Re: Présentation de l'internaute liloup06

Message  Joe l'indien Ven 19 Fév 2021 - 18:47

Malheureusement on trouve des bootlegs meme de petits jeux comme galaxy fight.

A ma connaissance il n y en a pas pour ffs et supersideckics 2.

Par contre ca existe pour mutation nation
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3571
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'internaute liloup06 Empty Re: Présentation de l'internaute liloup06

Message  liloup06 Ven 19 Fév 2021 - 19:04

Joe l'indien a écrit:Malheureusement on trouve des bootlegs meme de petits jeux comme galaxy fight.

A ma connaissance il n y en a pas pour ffs et supersideckics 2.

Par contre ca existe pour mutation nation

Merci, c'est plutôt une bonne nouvelle pour moi alors !
liloup06
liloup06
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'internaute liloup06 Empty Re: Présentation de l'internaute liloup06

Message  Elcoyotte92 Ven 19 Fév 2021 - 20:46

Bienvenue !
Tu devrais également jeter un œil sur les linker du style darksoft et neosd. A toi le catalogue intégrale Aes+mvs sur une cartouche
Elcoyotte92
Elcoyotte92
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Messages : 855
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : Pao Pao Café

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'internaute liloup06 Empty Re: Présentation de l'internaute liloup06

Message  liloup06 Sam 20 Fév 2021 - 11:03

Elcoyotte92 a écrit:Bienvenue !
Tu devrais également jeter un œil sur les linker du style darksoft et neosd. A toi le catalogue intégrale Aes+mvs sur une cartouche

Lequel est le plus recommandable ?
liloup06
liloup06
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'internaute liloup06 Empty Re: Présentation de l'internaute liloup06

Message  Elcoyotte92 Sam 20 Fév 2021 - 11:17

Il y a deux écoles qui s’affrontent
Perso j’ai une neosd standard et elle fait le job parfaitement. Je crois que son avantage c’est de pouvoir lire les homebrew à l’inverse de la darfsoft. Résultat niveau prix c’est un peu plus cher.

https://terraonion.com/en/

Dans tous les cas ça n’est pas de l’émulation, c’est comme jouer avec la cartouche originale. Et ça c’est top !
Elcoyotte92
Elcoyotte92
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Messages : 855
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : Pao Pao Café

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'internaute liloup06 Empty Re: Présentation de l'internaute liloup06

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum