neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

(help) modification joystick PS2 vers Neo geo MVS

2 participants

Aller en bas

(help) modification joystick PS2 vers  Neo geo MVS Empty (help) modification joystick PS2 vers Neo geo MVS

Message  johndoe82 Dim 14 Fév 2021 - 12:08

Hello tout le monde !
je souhaite recycler un vieil HRAP (Hori real arcade pro stick), pour en faire un joystick Neo geo.
Je parle d'un joystick qui ressemble à çà :
(help) modification joystick PS2 vers  Neo geo MVS Post-1-0-55238100-1389020295

j'avoue : je ne suis pas un bidouilleur, mais.... je peux apprendre!

J'ai pensé tout de suite à un adaptateur PS2 -> neo geo, du type NeoGeo Joypad Converter V2 de chez Tototek.
Il est encore vendu en 2021 !!(J'ai l'impression qu'il a été vendu il y a plus de 15 ans.... le temps passe vite).
http://www.tototek.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=23&products_id=50

Je n'ai pas entendu parler d'un autre adaptateur, d'une autre marque. J'avoue ne pas savoir su cet adaptateur n'induit pas trop de latence en plus.... Si quelqu'un a une expérience avec cet adaptateur...

Je sais que brooks fait le Zero-Pi Fighting Board / Zero-Pi Fighting Board EASY
https://www.brookaccessory.com/detail/53169470/

De même, j'ai vu une extension rétro, pour Ultimate fighting board.. bizarrement, c'est une boutique US qui fait l'apologie de ce truc, qui est une "carte fille" à rajouter en plus...
https://arcadeshock.com/products/brook-retro-board
Bien sur, la neo geo n'est pas comprise dedans..... Evil or Very Mad


Mon idée était de changer le pcb à l'intérieur et de faire ensuite des câbles spécifiques , pour d'autres machines.
Je me souviens qu'il y a des années, des américains faisaient ce genre de truc, en utilisant des câbles rj45 bidouillés et une prise Neutrik RJ45....

Est ce que je pourrai faire un truc comme çà ? Je n'ai pas d'expérience ce type d'électronique : est cde qu'un Arduino peut faire ce genre de chose ? Quelqu'un a t il essayé cette méthode ? Avez vous des conseils ?
scratch
johndoe82
johndoe82
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS
Messages : 129
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

(help) modification joystick PS2 vers  Neo geo MVS Empty Re: (help) modification joystick PS2 vers Neo geo MVS

Message  ShinTok30 Dim 14 Fév 2021 - 12:33

Pour ce que tu veux faire avec des cables dédiés RJ45, il te faut le brook retro board (NES | SNES | GC | Xbox | DC | TG16 | PS1 | PS2 | PS3 | PC)

https://arcadeshock.com/products/brook-retro-board?_pos=1&_sid=d7c47dd13&_ss=r

Il faut le coupler avec un brook UFB si tu veux la compatibilité PS4,Xbox One etc...

Le brook zero pi n'est pas compatible avec les consoles 8/16bit (snes, nes ,md etc...) et fonctionne par usb.

Concernant la compatibilité Neo (AES,MVS) pas besoin de pcb particulier (vu que les stick aes sont depourvus d’électronique) suffit de relier les boutons et directions a un port DB15 femelle et de connecter le tout avec une rallonge aes.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

(help) modification joystick PS2 vers  Neo geo MVS Empty Re: (help) modification joystick PS2 vers Neo geo MVS

Message  johndoe82 Dim 14 Fév 2021 - 12:39

ok, merci des conseils.
Le seul problème avec le BROOK RETRO BOARD, c'est que nul part brooks parle d'une prise en charge de la neo geo... Neutral
johndoe82
johndoe82
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS
Messages : 129
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

(help) modification joystick PS2 vers  Neo geo MVS Empty Re: (help) modification joystick PS2 vers Neo geo MVS

Message  ShinTok30 Dim 14 Fév 2021 - 12:52

johndoe82 a écrit:
Le seul problème avec le BROOK RETRO BOARD, c'est que nul part brooks parle d'une prise en charge de la neo geo... Neutral

Pas besoin, comme je t'avais dis plus haut un stick aes n'a pas besoin d’électronique pour gérer les inputs.
Tu cables tes boutons et directions directement sur un port db15 femelle et tu relies a ton aes avec une rallonge.

(help) modification joystick PS2 vers  Neo geo MVS Joypad12
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

(help) modification joystick PS2 vers  Neo geo MVS Empty Re: (help) modification joystick PS2 vers Neo geo MVS

Message  johndoe82 Dim 14 Fév 2021 - 12:57

ah d'accord....
je n'avais pas imprimé... Rolling Eyes
ok merci ! C'est finalement plus simple qu'il n'y parait !!
johndoe82
johndoe82
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS
Messages : 129
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

(help) modification joystick PS2 vers  Neo geo MVS Empty Re: (help) modification joystick PS2 vers Neo geo MVS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum