neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un petit coin de japon en Ardeche

+25
princedelu
Alambix
tsubasa2k3
Atro
retro J-E
GeeKiK
RaphooN
BaDsArU
erskine
Musha
delanume
geffy
Emerson
amobile
Omega Kyo
pandoff
Elroy
Macpeace
Kroko
SHIN NIHON KIKAKU 1973
kazki
t-birds59
YaYaLanD
Elcoyotte92
kojiro
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un petit coin de japon en Ardeche - Page 2 Empty Re: Un petit coin de japon en Ardeche

Message  delanume Dim 10 Jan 2021 - 11:37

La classe cette pièce. tu les as récupérées ou les affichettes/jaquettes de shmup avec lesquelles tu en fais un mur?

delanume
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 59
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coin de japon en Ardeche - Page 2 Empty Re: Un petit coin de japon en Ardeche

Message  pandoff Dim 10 Jan 2021 - 11:46

geffy a écrit:Pandoff, si tu peux investir un peu dans un modding GB, je te conseille plutôt que le Bivert un kit IPS de chez Funny Playing ou encore mieux, RetroSix.
Merci pour l'info je vais regarder ce que c'est Smile
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1820
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coin de japon en Ardeche - Page 2 Empty Re: Un petit coin de japon en Ardeche

Message  YaYaLanD Dim 10 Jan 2021 - 13:32

Franchement les kits IPS pour GameBoy DMG cela me fait rigoler... tu massacre la console, ca coûte une couille, l’intégration est « olé olé »...
Je préfère largement un bon bivert + backlight plus en accord avec l’esprit originel.
Le kit IPS n’apporte rien au mode dot matrix. Sur une GBA je ne dis pas...
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coin de japon en Ardeche - Page 2 Empty Re: Un petit coin de japon en Ardeche

Message  Musha Dim 10 Jan 2021 - 13:37

C'est une superbe gameroom, rien qu'en entrant dans ta pièce on voyage ! super
Musha
Musha
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 105
Date d'inscription : 08/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coin de japon en Ardeche - Page 2 Empty Re: Un petit coin de japon en Ardeche

Message  erskine Dim 10 Jan 2021 - 13:50

SUPERBE game room ...mes étagères blanches penchent comme les tiennes avec mes BD qui pèsent encore plus lourds
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coin de japon en Ardeche - Page 2 Empty Re: Un petit coin de japon en Ardeche

Message  kojiro Dim 10 Jan 2021 - 14:06

Salut delanume,
C’est des copies artset des flyers arcade jap des jeux, tu les trouve sur le net , ils sont tailles reel! Le poster fait 2m je crois!
kojiro
kojiro
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 85
Date d'inscription : 24/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coin de japon en Ardeche - Page 2 Empty Re: Un petit coin de japon en Ardeche

Message  BaDsArU Dim 10 Jan 2021 - 14:23

Très joli coin!!

J'imagine ce que pourrai donner une pièce avec tout ton matos !! bave bave
BaDsArU
BaDsArU
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 40
Localisation : TOLOSA

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coin de japon en Ardeche - Page 2 Empty Re: Un petit coin de japon en Ardeche

Message  RaphooN Dim 10 Jan 2021 - 14:42

L’atmosphère de ton petit coin me fait penser à la petite salle d'arcade d'Odaiba. Je m'étais jamais attardé sur les jeux de société JAP, ça le fait. Les dimanches pluvieux, tu sais à quoi jouer avec tes gosses Smile
RaphooN
RaphooN
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 93
Date d'inscription : 06/01/2021

https://www.youtube.com/channel/UC51yjmPcthla9Qwaqy1RiUA

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coin de japon en Ardeche - Page 2 Empty Re: Un petit coin de japon en Ardeche

Message  kojiro Dim 10 Jan 2021 - 15:57

Thx RaphooN! Perso je suis pas trop fan des jeux de societé, surtout jap , les regles sont galeres et c’est long! Je joue plus aux actions games, medal game,escalade games, pachinko pachinslot ect
kojiro
kojiro
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 85
Date d'inscription : 24/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coin de japon en Ardeche - Page 2 Empty Re: Un petit coin de japon en Ardeche

Message  GeeKiK Dim 10 Jan 2021 - 18:14

C'est en effet un peu chargé mrgreen De nombreux objets qui donnent envie Wink En regardant les différentes photos, on prend plaisir à détailler les différentes pièces de ta collection Smile ... et il n'y a pas que du vieux, j'ai même aperçu 2 karting tout dernier cri, avec les deux frères Bros aux commandes Smile Tu as pu les tester avec tes enfants?

Par contre, les étagères prennent cher sous le poids de ton impressionnante collection de mangas Shocked
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1999
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coin de japon en Ardeche - Page 2 Empty Re: Un petit coin de japon en Ardeche

Message  kojiro Dim 10 Jan 2021 - 18:47

Salut Geekik, le papier c’est lourd effectivement, je pense que j’achete du manga depuis plus de 20ans a raison de 10 ou 15 tomes par mois, a force on cumul!les mario kart live on a testé 2 fois , c simpa mais la mise en place est long , faut avoir la place aussi! Sinon c’est top qualité niveau fabrication, c’est ludique et comme a chaque fois nintendo c’est cher mais tu en a pour ton argent! Cela fait plaisir de voir nintendo revenir aux toys!
kojiro
kojiro
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 85
Date d'inscription : 24/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coin de japon en Ardeche - Page 2 Empty Re: Un petit coin de japon en Ardeche

Message  pandoff Dim 10 Jan 2021 - 22:17

YaYaLanD a écrit:Franchement les kits IPS pour GameBoy DMG cela me fait rigoler... tu massacre la console, ca coûte une couille, l’intégration est « olé olé »...
Je préfère largement un bon bivert + backlight plus en accord avec l’esprit originel.
Le kit IPS n’apporte rien au mode dot matrix. Sur une GBA je ne dis pas...

Je reconnais bien là ton amour et ton respect du support d'origine super
Merci pour ton avis Wink
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1820
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coin de japon en Ardeche - Page 2 Empty Re: Un petit coin de japon en Ardeche

Message  retro J-E Lun 11 Jan 2021 - 7:12

belle collection, impressionnant.
je ne suis pas fan de mangas, mais je sais apprécier une belle collection
retro J-E
retro J-E
Combo maker
Combo maker

Messages : 512
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCEfbApKtvb7L1wYMLCvGr3g

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coin de japon en Ardeche - Page 2 Empty Re: Un petit coin de japon en Ardeche

Message  Atro Lun 11 Jan 2021 - 11:32

Très beau stuff.

Par contre, ça doit être une mission compliquée pour jouer à deux sur ton E3! perv
Atro
Atro
Combo maker
Combo maker

Messages : 824
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coin de japon en Ardeche - Page 2 Empty Re: Un petit coin de japon en Ardeche

Message  kojiro Lun 11 Jan 2021 - 12:19

😅Atro j’avoue c’est un peu galere, faut que je la tire un peu et la pivote! La place me manque, mais bon jme plein pas!
kojiro
kojiro
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 85
Date d'inscription : 24/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coin de japon en Ardeche - Page 2 Empty Re: Un petit coin de japon en Ardeche

Message  tsubasa2k3 Lun 8 Mar 2021 - 13:55

Ce coin fait carrément penser à un bouclar du Japon avec tous ces mangas, toutes ces boites. Top ambiance nippone. super
tsubasa2k3
tsubasa2k3
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SFC,MD, NEO, DC
Messages : 1071
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 45
Localisation : LAGNY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coin de japon en Ardeche - Page 2 Empty Re: Un petit coin de japon en Ardeche

Message  Alambix Lun 8 Mar 2021 - 14:49

C'est ce que lon appelle "optimiser l'espace". Tes étagères billy ont chargé sur le poid de tes mangas.

En tout cas une bien belle pièce où il fait "bon vivre".  cheers
Alambix
Alambix
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 205
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coin de japon en Ardeche - Page 2 Empty Re: Un petit coin de japon en Ardeche

Message  princedelu Sam 15 Mai 2021 - 17:42

C'est beau !
N'oublies pas une fois par an d'inverser tes étagères de sens cela évitera que elles se plient définitivement comme sur tes photos.

J'avais une belle collection de manga moi aussi (3000 tomes) mais j'en ai revendu pour la première fois cette année et j'ai vendu un peu moins de la moitié, je n'ai gardé que l'essentiel, et j'ai vire tout ce qui ne sera pas lu par mes enfants.

princedelu
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 65
Date d'inscription : 25/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coin de japon en Ardeche - Page 2 Empty Re: Un petit coin de japon en Ardeche

Message  kojiro Sam 15 Mai 2021 - 18:37

Merci pour le conseil princedelu , pas con l’idée de retourner les etageres , je n’y avais jamais pensé!👍et pareil j’ai gardé l’essentiel , les classic shonen pour les gosses et les classic seinen que je prend plaisir a relire tous les 2 ans! Certaines oeuvre sont intemporelle !
kojiro
kojiro
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 85
Date d'inscription : 24/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coin de japon en Ardeche - Page 2 Empty Re: Un petit coin de japon en Ardeche

Message  princedelu Sam 15 Mai 2021 - 18:46

kojiro a écrit:Merci pour le conseil princedelu , pas con l’idée de retourner les etageres , je n’y avais jamais pensé!👍et pareil j’ai gardé l’essentiel , les classic shonen pour les gosses et les classic seinen que je prend plaisir a relire tous les 2 ans! Certaines oeuvre sont intemporelle !

Tu peux encore recupérer celles qui sont gondolées fortement mais il te faudra 1 an et demi à 2 ans, par contre le souci (enfin celui que j'ai rencontré moi) c'est que le temps que la planche se "dégondole", comme mes étagères étaient hyper proches en hauteur mes mangas ne rentraient plus.
Je m'en suis sorti en ayant changé la disposition et en mettant des format bunko, là ou les classiques ne rentraient plus.

Maintenant en changeant une fois par an la position, je n'ai plus aucun problème malgrés le poids qui est élevé (les livres ça pèse).

J'ai effectivement gardé tous mes essentiels et j'ai vendu tout ce que je ne relirais jamais (sur ce que j'ai vendu il devait y avoir 60% de mangas d'épouvantes/horreur que j'avais acheté à l'époque, mais qui au final étaient "quelconque").

Une boutique sur internet m'a proposé le rachat du lot à un bon prix, alors j'ai fais de la place !

princedelu
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 65
Date d'inscription : 25/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coin de japon en Ardeche - Page 2 Empty Re: Un petit coin de japon en Ardeche

Message  kojiro Sam 15 Mai 2021 - 19:41

Merci pour les conseils, je retiens! Il va falloir que je fasse comme toi et que je continue un peu la purge car beaucoup de truc bof avec le recule!
kojiro
kojiro
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 85
Date d'inscription : 24/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coin de japon en Ardeche - Page 2 Empty Re: Un petit coin de japon en Ardeche

Message  princedelu Sam 15 Mai 2021 - 19:47

Et si un jour tu vends ton jouet doreamon je serais preneur 😋

princedelu
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 65
Date d'inscription : 25/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coin de japon en Ardeche - Page 2 Empty Re: Un petit coin de japon en Ardeche

Message  Ryo Sakazaki Sam 15 Mai 2021 - 19:48

princedelu a écrit:N'oublies pas une fois par an d'inverser tes étagères de sens cela évitera que elles se plient définitivement comme sur tes photos.

Comment fais tu pour inverser les étagères des bibliothèques BILLY ? car le système d'accroche n'est présent que sur une face des étagères ??? silent

_________________
Un petit coin de japon en Ardeche - Page 2 449214ryo2
_________________
Un petit coin de japon en Ardeche - Page 2 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16635
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coin de japon en Ardeche - Page 2 Empty Re: Un petit coin de japon en Ardeche

Message  kojiro Sam 15 Mai 2021 - 20:51

🤔bonne remarque de Ryo, c’est vrai ce modele c’est des encoches qui se loge dans l’etagere et non des piquos de soutien , fodrait faire un trou a la perseuse de l’autre coté mais Cela risque de fragiliser létagere et péter! Le doeremon Four dimensions est pas si courant, il y a le meme modele en mario! C’est un tricky bille avec un plateau rotatif avec 4 zones differente!
kojiro
kojiro
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 85
Date d'inscription : 24/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coin de japon en Ardeche - Page 2 Empty Re: Un petit coin de japon en Ardeche

Message  kojiro Sam 15 Mai 2021 - 20:58

Un petit coin de japon en Ardeche - Page 2 B3b9cb10
Un petit coin de japon en Ardeche - Page 2 9418b910
kojiro
kojiro
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 85
Date d'inscription : 24/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coin de japon en Ardeche - Page 2 Empty Re: Un petit coin de japon en Ardeche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum