neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)

+9
SHIN NIHON KIKAKU 1973
GeeKiK
kazki
zouzzz
Amos
Emerson
Ikkyô
Macpeace
jumpman
13 participants

Aller en bas

The Real Ghostbusters - Arcade (Projet) Empty The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)

Message  jumpman Mar 24 Nov 2020 - 13:23

Depuis quelques jours, une page Facebook liée à un projet de fans intitulé The Real Ghostbusters - Arcade met en émoi les fans des casseurs de fantômes fans de jeux vidéo. En effet, cette page est liée à un projet amateur de jeu vidéo se déroulant dans l'univers de la série animée The Real Ghostbusters.

The Real Ghostbusters - Arcade (Projet) 12519110

The Real Ghostbusters - Arcade (Projet) 12700610

Ce projet a but non lucratif est l'oeuvre d'une petite équipe qui a entrepris de créer un jeu vidéo S.O.S. Fantômes inspiré à la fois par le célèbre dessin animé des années 80 et par le gameplay des jeux vidéo Metal Slug. Logiquement, il sera proposé gratuitement aux joueurs lors de sa sortie.

The Real Ghostbusters - Arcade (Projet) 12686710

The Real Ghostbusters - Arcade (Projet) 12702710

D'après les premières images du jeu diffusée, il serait donc question d'un mélange de séquences de Run & Gun à pieds ainsi que de phases en véhicules (qui rappelleront certainement des souvenirs à ceux qui jouaient avec jouets RGB à la fin des années 80-début des années 90). De plus, les joueurs auront également la possibilité de récupérer des objets issus du multivers Ghostbusters au fil du jeu. Ces objets débloqueront bonus et autres points.

The Real Ghostbusters - Arcade (Projet) 12690310

The Real Ghostbusters - Arcade (Projet) 12690810

Niveau personnages jouables, The Real Ghostbusters - Arcade permettra évidemment d'incarner Peter, Egon, Ray et Winston. Détail hautement sympathique, il donnera également la possibilité d'incarner Janine, la secrétaire des Ghostbusters (à qui il est arrivé d'enfiler un pack de protons dans le dessin animé).

The Real Ghostbusters - Arcade (Projet) 12690311

The Real Ghostbusters - Arcade (Projet) 12690610

Pour le moment The Real Ghostbusters - Arcade a un vague 2020-2021 comme date de sortie.

(Gameblog)
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

The Real Ghostbusters - Arcade (Projet) Empty Re: The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)

Message  Macpeace Mar 24 Nov 2020 - 13:50

Ça a l’air assez sympa. J’aime bien l’identité graphique.

Ça pourrait être un chouette jeu pour la Switch 😊
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1749
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

The Real Ghostbusters - Arcade (Projet) Empty Re: The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)

Message  Ikkyô Mar 24 Nov 2020 - 13:58

ça a l'air sympa effectivement;
Mais sortie réellement prévue sur Switch ou cela n'est que pure supposition...parce quand on parle arcade et à en voir le rendu graphique, c'est plutôt Neo, du moins PCB scratch

C
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

The Real Ghostbusters - Arcade (Projet) Empty Re: The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)

Message  Emerson Mar 24 Nov 2020 - 14:05

J'espère que SNK va intervenir pour stopper ce projet tel qu'il est présenté à ce jour. C'est un scandale. On dirait une copie des Metal Slug. Même NGdev team n'aurai pas plagié à ce point.

Jamais compris cette engouement pour Ghost buster un peu comme les Goonies. C'est vraiment naze ces films.
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

The Real Ghostbusters - Arcade (Projet) Empty Re: The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)

Message  jumpman Mar 24 Nov 2020 - 14:11

Emerson a écrit:J'espère que SNK va intervenir pour stopper ce projet tel qu'il est présenté à ce jour. C'est un scandale. On dirait une copie des Metal Slug. Même NGdev team n'aurai pas plagié à ce point.

Jamais compris cette engouement pour Ghost buster un peu comme les Goonies. C'est vraiment naze ces films.
T'es vraiment un con toi...

Donc, non, ce jeu est un 'fan-game' qui ne devrait pas être vendu sur quelque support que ce soit. Mais il est certain que j'irais allumer un cierge pour une éventuelle sortie sur Switch ! Laughing
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

The Real Ghostbusters - Arcade (Projet) Empty Re: The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)

Message  Amos Mar 24 Nov 2020 - 14:29

Emerson a écrit:J'espère que SNK va intervenir pour stopper ce projet tel qu'il est présenté à ce jour. C'est un scandale. On dirait une copie des Metal Slug. Même NGdev team n'aurai pas plagié à ce point.

Jamais compris cette engouement pour Ghost buster un peu comme les Goonies. C'est vraiment naze ces films.

Oula, tu tends une perche là Wink
Un principe commun à quasiment toutes les disciplines, et en particulier l'art : les "œuvres mythiques" (comprendre les œuvres qui marquent ou ont marqué) ne dépendent ni de leur époque, ni de leur qualité. Et on les apprécie (au sens mesurer) souvent à postériori.

Ed Wood a par exemple eu le droit à son propre biopic et son fameux Plan 9 from Outer Space, considéré comme le pire film de tous les temps, a même eu son adaptation en JV. Ce cinéaste est devenu mythique, à postériori, et sa notoriété a été acquise grâce à la médiocrité et au ridicule de ses œuvres.
Autres exemples, Les Tontons Flingueurs s'est fait descendre par la critique à l'époque, tout comme Les Bronzés a été accueilli en navet. Ces deux films font aujourd'hui partie du patrimoine, qu'on aime ou non.

On peut trouver les mêmes choses en littérature, peinture, sculpture, etc.

En somme, aucune œuvre est "naze", on aime ou on n'aime pas, c'est tout.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

The Real Ghostbusters - Arcade (Projet) Empty Re: The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)

Message  zouzzz Mar 24 Nov 2020 - 16:59

Terrible !
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4272
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

The Real Ghostbusters - Arcade (Projet) Empty Re: The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)

Message  kazki Mar 24 Nov 2020 - 17:24

une super nouvelle !! un bon petit run and gun dans l'univers de Ghost Busters mrgreen
j'espère qu'il y aura la possibilité de jouer à 4 en coop en ligne Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8542
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

The Real Ghostbusters - Arcade (Projet) Empty Re: The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)

Message  GeeKiK Mar 24 Nov 2020 - 18:31

J'aime beaucoup l'identité graphique, même si en l'état ça reste un peu trop proche de metal slug, sur certains screens du moins (les décors, et trop de véhicules ennemis) ... mais ça peut devenir un titre très sympa, en tout cas il donne envie de l'essayer Smile
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1999
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

The Real Ghostbusters - Arcade (Projet) Empty Re: The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 24 Nov 2020 - 18:46

Oui sa doit être cool 😎 en jeux un métal slug like.

Après beaucoup de jeux sont inspiré de manga animations série tv film 🎥 et autres

Métal slug est inspiré de gun force 💪 le jeu vidéo 🎮 même in the Hunt mais je t'apprend rien et du manga tanck police fortement plagier ect...


Après ta aussi last resort qui est inspiré
Akira

Et j'en passe .

C'est fait part des fan sa peut toujours être intéressant de joué à c'est genre de jeux moder ou modifier .

Sa change et puis si c'est gratis y'a pas de quoi se plaindre au contraire
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10527
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

The Real Ghostbusters - Arcade (Projet) Empty Re: The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)

Message  Emerson Mar 24 Nov 2020 - 19:52

Vous parlez d'identité graphique et d'inspiration mais franchement je suis le seul à voir que ce sont les sprites et les décors de Metal slug ?! Ça pu la copie. Ma main à couper que si ils revoient pas leur copie SNK va leur tomber dessus et ça sera bien mérité.

Quand à dire que quelque chose est naze on se doute bien que c'est un avis personnel. On est sur un forum JV, pas la peine d'avoir des débats intelligents. Ghost buster ou goonies ça peut être bien pour les gosses mais je comprends toujours pas ce qui a rendu ces films cultes. Car ils le sont il suffit de voir tous les guignols aux US et en Asie qui se déguisent pour halloween. Et le nombre immense d'internautes et youtubers qui encensent Goonies, franchement j'ai dû louper un épisode ! lol!
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

The Real Ghostbusters - Arcade (Projet) Empty Re: The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)

Message  kazki Mar 24 Nov 2020 - 20:04

@emerson autant ça me ferait chier pour le SNK des années 90, autant le SNK d'auj rien à battre, ils sont sous contrôle chinois et la société qui les a rachetés est juste là pour exploiter à mort les licences que SNK d'avant a crée

ça me rappelle un fanboy 2000% de SNK qui disait pas plus tard que l'an dernier "qui êtes vous pour juger, les gros pontes de SNK" vont nous sortir un truc de la mort qui tue, c'était en parlant du Stick Arcade Pro qui n'est rien que de l'émulation cheap au final mrgreen

Et puis que je sache SNK ne détient pas le monopole du Run and Gun ça existait avant que Metal Slug ne sorte et ça existe toujours après, à part le mec en costard cravate je ne vois pas trop de similitudes qui ne sauraient être défendables

de plus les films Ghost Busters ont existé avant que SNK sorte la Neogeo ...

Bref tu as ta vision des choses, nous avons la nôtre et nous sommes contents de voir un run and gun inspiré de ce qui se fait de mieux dans le domaine : Metal Slug
mais ne jugeons pas trop vite, attendons de voir comment le jeu tourne et quelles sont ses mécanismes de jeu avant de crier au loup Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8542
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

The Real Ghostbusters - Arcade (Projet) Empty Re: The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)

Message  jumpman Mar 24 Nov 2020 - 20:14

De toute façon, le jeu n'a aucun but commercial, il s'agit ni plus ni moins que d'un 'fan-game'. Après, y a toujours des gens pour râler pour rien et donner des leçons à tout le monde. Bref...

jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

The Real Ghostbusters - Arcade (Projet) Empty Re: The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)

Message  jumpman Mar 24 Nov 2020 - 20:17

Emerson a écrit:Quand à dire que quelque chose est naze on se doute bien que c'est un avis personnel. On est sur un forum JV, pas la peine d'avoir des débats intelligents.
Tu as une haute estime des forums et de ceux qui y participent a ce que je vois... Personne ne te retiens ici tu sais. Apparemment, tu es là pour débattre comme un débile sur des sujets osef. Bref, tu sais à rien.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

The Real Ghostbusters - Arcade (Projet) Empty Re: The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)

Message  NeoCrash Jeu 3 Déc 2020 - 18:26

Vu le nom du jeu, penser vous qu'une version sur pcb serait possible à graver ? J'ai cru comprendre qu'il était possible de graver des jeu neo geo sur ali express, donc un jeu arcade sur pcb serait possible. non ?
NeoCrash
NeoCrash
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 132
Date d'inscription : 29/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

The Real Ghostbusters - Arcade (Projet) Empty Re: The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)

Message  manu260 Jeu 3 Déc 2020 - 18:59

j'aimerais une sortie sur PS4, genre tirage limité I love you

Moi, je suis client
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4515
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

The Real Ghostbusters - Arcade (Projet) Empty Re: The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)

Message  Pindew Jeu 3 Déc 2020 - 19:13

Tant qu'ils utilisent en aucun cas la bouse féministe hypocrite de 2016, ça m'va !
Pindew
Pindew
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES - Snes - PS2 - PS3
Messages : 755
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

The Real Ghostbusters - Arcade (Projet) Empty Re: The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)

Message  MICAELO Jeu 3 Déc 2020 - 19:14

yop les amis Very Happy

Et bien je fais partie de cette génération de naze qui kiff Ghostbuster, les Goonies, E.T et la NeoGeo tongue

Si ce jeu est fais par des passionnés pour des passionnés, avec de vrais clins d'oeil, une âme quoi, je serais le premier à le vouloir, de préférence sur la rolls Very Happy

J'aime ce genre de projet Cool
MICAELO
MICAELO
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Aes mvs
Messages : 218
Date d'inscription : 20/08/2020
Age : 47
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

The Real Ghostbusters - Arcade (Projet) Empty Re: The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)

Message  Pindew Jeu 3 Déc 2020 - 19:24

Ben surtout que kiffer encore des trucs considérés par certains comme "débiles" pour enfants/ados, c'est aussi débile que de kiffer encore la neo geo, une vieille console avec que des gens qui se tapent dessus...
Pindew
Pindew
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES - Snes - PS2 - PS3
Messages : 755
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

The Real Ghostbusters - Arcade (Projet) Empty Re: The Real Ghostbusters - Arcade (Projet)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum