neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?

+9
pandoff
kazki
3615 ELTA
spnzOOO
Phyzalis
emixam
Susanoorbatos
YaYaLanD
Nicoals
13 participants

Aller en bas

Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?  Empty Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?

Message  Nicoals Jeu 8 Oct 2020 - 22:41

C est ce que l'on peut lire dans cet article en tout cas...

https://www.eurogamer.net/amp/2020-10-08-sega-teases-dreamcast-mini

Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?  Empty Re: Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?

Message  YaYaLanD Jeu 8 Oct 2020 - 22:53

C’est encore un truc pour remplir le saladier a chiasse lol!
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?  Empty Re: Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?

Message  Nicoals Jeu 8 Oct 2020 - 23:29

Mdr
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?  Empty Re: Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?

Message  Susanoorbatos Ven 9 Oct 2020 - 5:20

Et Sega sauterait la génération Saturn?
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 732
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?  Empty Re: Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?

Message  emixam Ven 9 Oct 2020 - 8:10

La Dreamcast / Naomi tourne plutot bien sur un raspberry pi 4, c est pas encore le cas de la saturn
D'ailleurs, il me semble qua dans recalbox, y a meme pas d'emul saturn
Ca expliquerai peut etre le fait de faire une DC mini ....

emixam
emixam
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 349
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?  Empty Re: Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?

Message  Phyzalis Ven 9 Oct 2020 - 9:11

Très curieux de voir ce que ça peut donner une dreamcast mini, surtout que le rendu sur écran HD pourrait être pas mal
Il y a quand même quelques très bons jeux sur cette machine

Mais pareil j'aimerai une Saturn mini Sad
Phyzalis
Phyzalis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MVS
Messages : 466
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 41
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?  Empty Re: Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?

Message  spnzOOO Ven 9 Oct 2020 - 9:18

La meilleure console... Il était temps ! mrgreen
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3579
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?  Empty Re: Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?

Message  3615 ELTA Ven 9 Oct 2020 - 9:31

pour ceux qui préfère une VF de l'article:
http://www.gameblog.fr/news/93123-sega-evoque-une-dreamcast-mini-et-parle-de-l-envergure-de-la

Il parle de faire une mini qui a un potentiel commercial pour une sortie mondiale.
Etant donné le succès très relatif de la saturn ou de la dreamcast à l'époque, ça ne me semble pas vraiment coller avec le projet. Si on se réfère au chiffre de vente des consoles SEGA, leur meilleur succès apres la megadrive, c'est la master system.
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?  Empty Re: Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?

Message  kazki Ven 9 Oct 2020 - 9:53

De meme Nintendo attendra avant de sortir une N64 mini car pour pouvoir vendre ca à env 100€ et degager du bénéfice, la technologie n’est pas encore au point, il suffit de voir l’emulation N64 sur rpi certains jeux ne tournent pas à 100% de la vitesse, le probleme pour la Saturn est encore plus flagrant, il faut un pc assez véloce pour faire tourner tandis que la Dreamcast tourne plutôt bien sur des petits processeurs ARM

Mais bon je ne suis pas certain qu’une dreamcast mini vaille le coup, on trouve encore des dreamcast PAL à 50-60€, un gdemu chinois à environ 40€ et la possibilité de mettre tous ses jeux, de plus avec le bon cable la Dreamcast sort en 480p donc largement compatible ecrans plats
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8542
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?  Empty Re: Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?

Message  pandoff Ven 9 Oct 2020 - 23:59

Complètement d'accord avec Kazki Smile
Pour info y avait une super vidéo du MVG expliquant pourquoi la N64 mini n'est pas prêt d'être faite :
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1817
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?  Empty Re: Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?

Message  Darkgriboux Sam 10 Oct 2020 - 8:34

Ca n’a pas vraiment besoin de valoir le coup pour se vendre.
La nes et la snesn mini ne valent pas le coup, car pour le même prix tu a un raspberry et tu peux mettre le full set que tu veux dessus, mais la nostalgie parle, les consoles sont autant mini que mimi et les gens achètent.
Par contre je pense que la dreamcast est loin d’avo je la même aura que les consoles nintendo.
Faudrait vraiment une super selection de jeux, pas comme la ps1 mini
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?  Empty Re: Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?

Message  Masterplan Sam 10 Oct 2020 - 8:57

Les consoles « mini » visent un autre public à mon avis.
Nes et Snes ont cartonnées car les collectionneurs les voulaient, mais aussi les nostalgiques de cet époque, qui n’ont plus aucune console mais qui ont dosé SF2 et Super Mario World à l’époque, pour 60/70 balles c’est de la nostalgie en plug n play. Puis rajoutez à cela l’effet « rupture de stock » pour alimenter la hype et vous avez le résultat qu’on a eu.

Les personnes avisées notamment présentes sur ce forum n’en on pas besoin, ou alors pour faire joli sur une étagère.
Les miennes je les ai allumé peut être 3 fois en tout et pour tout et j’ai refilé ça à mon père, il est ravi de se caler un super Mario 3 ou un Zelda 2 de temps en temps, l’imput lag il s’en balek ^^
Masterplan
Masterplan
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : New Astro City
Messages : 251
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 42
Localisation : Hyrule

Revenir en haut Aller en bas

Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?  Empty Re: Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?

Message  Emerson Sam 10 Oct 2020 - 10:58

Je crois que l'input lag vient des télés. Je n'ai aucun problème sur ma mini SNES et l'émulation est parfaite. Je pense que ces consoles ne sont pas seulement destinées aux casu mais aussi bien aux nostalgiques qu'aux gamers.
Personnellement la Neo Geo ça fait 10 ans que j'ai arrêté d'y jouer. Les seules consoles qui tournent chez moi sont la Switch et les 3 mini que je possède : la NG arcade stick pro, la Mini PCE et la mini SFC.

J'aimerais prendre la mini Astro mais la liste est bien trop commune avec des jeux sortis 50000 fois hormis 2 ou 3 (dommage pour death Ader).

Une Saturne mini aussi bien finie que la mini PCE avec une magnifique liste de jeu je pense que je prendrai.
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?  Empty Re: Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?

Message  jumpman Sam 10 Oct 2020 - 13:35

Complètement d'accord avec Jessy ! C'est vraiment élitiste de penser que les consoles minis sont seulement destinées aux "casus". Moi, j'adore les sensations que m'offre ma SNES-Mini sur mon LED Bravia ; les inputlags sont quasi-imperceptibles.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?  Empty Re: Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?

Message  Masterplan Sam 10 Oct 2020 - 13:53

Je ne sais pas si cela vient de l’écran
Ce qui est certain c’est que je ressens un net input lag avec la nes mini.
Carrément pas avec la snes en effet.
Mais sur la nes, c’est rédhibitoire, personnellement je n’y arrive pas (et loin de moi l’idée de me considérer comme super player...)

La snes, ce sont les manettes que je n’ai pas aimé.
La texture, le poids la sensation, je les distingue les yeux fermées et ça me gêne.
Oui en matière de nes/snes je suis intransigeant ^^’
Je peux cela dit tout à fait concevoir que ça convienne à la plupart des personnes.

Je me suis dégoté une PC Engine Mini, les adeptes de la PCE lui feront peut être des critiques mais elle me convient parfaitement du coup ^^.

Je disais simplement que la cible marketing de ces machines ne sont pas que et uniquement les collectionneurs.

Bref tout le monde y trouve son compte
Masterplan
Masterplan
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : New Astro City
Messages : 251
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 42
Localisation : Hyrule

Revenir en haut Aller en bas

Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?  Empty Re: Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?

Message  jumpman Sam 10 Oct 2020 - 14:08

Oui, concernant la NES-mini, il me semble qu'elle est marqué par un inputlag plus marqué que sur SNES-mini. J'ai moi même du mal avec la NES-Mini... C'est bien pour ça aussi, que je me suis procuré une Analogue Nt. Par contre, sur SNES-mini, là, j'ai rien à dire, c'est nickel !
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?  Empty Re: Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?

Message  emixam Sam 10 Oct 2020 - 18:47

J ai aussi les minis, plus pour la collection qu'autre chose. La PC engine est vraiment sympa
J'attends de voir la mini astro d'un peu plus pres, je suis un peu mitigé sur la liste des jeux

C est clair que pour le même prix voir un poil plus, tu peux monter un raspberry avec le nouveau boitier Nes qui est vraiment super sympa, mais bon c est quand meme moins plug n play...
Perso j'utilise un odroid pour lequel j ai passé plus de temps a faire du tri sur les jeux, personnaliser les conf....que de jouer avec Very Happy
https://www.neogeo-system.com/t10425-odroid-concurrent-du-rasp-presentation-et-utilisation?highlight=odroid

emixam
emixam
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 349
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?  Empty Re: Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?

Message  pandoff Sam 10 Oct 2020 - 20:28

@darkgriboux: ce que disait kazki (et que je plussoyais), c'était pas que la N64 mini ne vaudrait pas le coup pour les joueurs, c'est qu'elle ne ne serait pas rentable, car elle coûterait sensiblement plus cher que les consoles mini actuelles Smile
Les puces ARM (raspberry pi en tête de proue) ne permettent pas actuellement d'émuler correctement les jeux N64. Donc ça nécessiterait des puces plus chères, et plus de R&D, etc, ce qui fait que la N64 mini vaudrait plus cher que les consoles mini actuelles, et donc ne trouverait probablement pas assez de public Wink
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1817
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?  Empty Re: Une Dreamcast Mini dans les tuyaux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum