neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[HELP] Borne Sega New Astro City HS :(

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[HELP] Borne Sega New Astro City HS  :(  Empty [HELP] Borne Sega New Astro City HS :(

Message  jfb Sam 22 Aoû 2020 - 0:48

Hello,
j'ai la mega poisse car (entre autre) ma borne NAC vient de me lacher Crying or Very sad
A l'allumage le slot double MV2F a bien été alimenté (c'est un slot consolisé avec une lumière bleue quand il fonctionne) puis dans la seconde black out, plus rien!
Il se passe plus rien désormais quand j'allume la borne comme si le bouton était inactif (de tete pas de neon allumé non plus)
J'ai testé avec un autre slot non consolisé et toujours rien
J'ai eu peur que ça vienne du slot consolisé mais hier il avait bien tourné sur la borne (enfin j'ai un probleme d'image mais on va prendre les sujets un par un). J'ai retesté ensuite le slot consolisé sur une TV et il a fonctionné

Du coup, ça pourrait venir de l'alim ou du transfo de la NAC?
Comment vérifier?
Je suis niveau 0 en électronique mais prêt à creuser (j'ai un voltmetre dont je ne me suis jamais servi lol)
J'ai noté que le transfo 110/220v était chaud quand je l'ai pris en main alors que je n'avais pas joué mais je ne sais pas si c'est toujours comme ça car jamais vérifié avant

Suis dég' comme un gosse dont le jouet est cassé Sad

Merci d'avance pour votre aide











jfb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 221
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Borne Sega New Astro City HS  :(  Empty Re: [HELP] Borne Sega New Astro City HS :(

Message  pumbly Sam 22 Aoû 2020 - 1:24

Bon si je comprends bien ta borne ne s’allume plus du tout, aucun signe, donc c’est bien un probleme d’alim, a savoir qu’une borne comme Astro etant une borne jap, l’alim interne c’est une 110v donc obligé d’utiliser un transfo qui convertit le 220 en 110, donc en premier je changerai ce transfo qui abaisse la tension, puis si ça marche pas, il y a de forte chance que l’alim interne a claqué
pumbly
pumbly
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES-NGCD-NGPC-SLOT MVS-ARCADE
Messages : 393
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Borne Sega New Astro City HS  :(  Empty Re: [HELP] Borne Sega New Astro City HS :(

Message  zouzzz Sam 22 Aoû 2020 - 6:39

Salut,
Quitte à prendre un transfo, prends avec sortie 100v plutôt.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4272
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Borne Sega New Astro City HS  :(  Empty Re: [HELP] Borne Sega New Astro City HS :(

Message  YaYaLanD Sam 22 Aoû 2020 - 7:00

Avant de changer quoi que ce soit à l’aveugle, prends ton transformateur, sort le de la borne , branche le au secteur, fais le partir et regarde avec ton voltmètre si tu as de la tension en sortie. Si oui, le problème est ailleurs, si non, quelque chose dedans a lâché.
Donne nous le résultat de ce test simple stp


Dernière édition par YaYaLanD le Sam 22 Aoû 2020 - 8:55, édité 2 fois
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Borne Sega New Astro City HS  :(  Empty Re: [HELP] Borne Sega New Astro City HS :(

Message  zouzzz Sam 22 Aoû 2020 - 8:35

Sages paroles :-).
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4272
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Borne Sega New Astro City HS  :(  Empty Re: [HELP] Borne Sega New Astro City HS :(

Message  jfb Sam 22 Aoû 2020 - 9:45

YaYaLanD a écrit:Avant de changer quoi que ce soit à l’aveugle, prends ton transformateur, sort le de la borne , branche le au secteur, fais le partir et regarde avec ton voltmètre si tu as de la tension en sortie. Si oui, le problème est ailleurs, si non, quelque chose dedans a lâché.
Donne nous le résultat de ce test simple stp

Merci pour le conseil
C'est là qu'intervient mon niveau 0 en électronique
Pour pas finir électrocuter, je préfère poser des questions débiles pour les initiés:
- j'imagine que je prends la tension sur les broches là ou est connecté la borne, correct?
- sur les 3 entrées, je vérifie sur les 2 qui servent pour le cable de la borne (pas celle du haut qui ressemble à une "terre") mais y'a t'il une polarité +/- à respecter ou je peux brancher les cables + et - du voltmetre n'importe ou ?

J'ai vu qu'il y avait des fusibles sur borne et alim : y'a t'il des précautions à prendre avant de les sortir pour regarder leur état?

Thx!

jfb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 221
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Borne Sega New Astro City HS  :(  Empty Re: [HELP] Borne Sega New Astro City HS :(

Message  elric2077 Sam 22 Aoû 2020 - 13:39

Pas de ligne blanche très fine horizontale ou verticale sur l'écran ?
Si c'est pour un fusible, il faut que la borne(alim) soit hors tension pour le changer.
Pour le fusible bien souvent, la vérification de l'état est visuelle avec le filament sinon teste la continuité avec ton multi.

Pour la prise de tension, c'est effectivement sur le bornier du transfo 220/110 en sortie. La polarité c'est pas grave, il ne t'arrivera rien. Sous tension tu places tes sondes de multi et tu vérifies ce que tu as en sortie. Tu peux inverser les sondes.
Le code couleur c'est orange, rouge,marron, noir, violet c'est la phase et le bleu le neutre.

Sur le multi, le câble noir sur le "COM" et le rouge sur V Ohm mA
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Messages : 577
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Borne Sega New Astro City HS  :(  Empty Re: [HELP] Borne Sega New Astro City HS :(

Message  jfb Sam 22 Aoû 2020 - 15:20

ok merci
C'est sur le mode courant alternatif ("V~") avec intervalle 200v, c'est bien ça?
Thx

jfb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 221
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Borne Sega New Astro City HS  :(  Empty Re: [HELP] Borne Sega New Astro City HS :(

Message  Invité Sam 22 Aoû 2020 - 15:25

V c'est tension.

- indique courant continu (DC).
~ indique courant alternatif (AC).

Je n'ai pas tout lu, mais si tu mesures la sortie du transfo, c'est alternatif.
Commence par le calibre le plus haut : 500V.

Fais très attention... et pas de gestes brusques.

----------

(et achète un vrai multimètre comme ceux que je veux, qui choisissent tous le calibre automatiquement) Razz

Poste une photo du transfo si tu as des doutes sur où mesurer (et du multimètre aussi si besoin), on t'aidera.


Dernière édition par onels4 le Sam 22 Aoû 2020 - 15:28, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Borne Sega New Astro City HS  :(  Empty Re: [HELP] Borne Sega New Astro City HS :(

Message  YaYaLanD Sam 22 Aoû 2020 - 15:26

oui en alternatif et calibre 200V... ton transformateur devrait sortir du 110V ou du 100V selon ce que tu as. +- quelques volts (genre ne soit pas affolé de lire 105 pour du 100V)
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Borne Sega New Astro City HS  :(  Empty Re: [HELP] Borne Sega New Astro City HS :(

Message  Invité Sam 22 Aoû 2020 - 15:27

Et ne mets ni les doigts, ni la langue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Borne Sega New Astro City HS  :(  Empty Re: [HELP] Borne Sega New Astro City HS :(

Message  elric2077 Sam 22 Aoû 2020 - 15:45

Alternatif, c'est sur le V~ 200 ou 600 de ton multi.
Je conseille quand même de commencer par le 600. Je sais que le tube fonctionne en 100 V, mais c'est le principe de précaution qui prime pour pas abîmer le matos.

Pour ton fusible, c'est sur ohmmètre OL. Certain ont une fonction sonore et ça fait un bip pour dire que le courant passe, donc qu'il est bon.
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Messages : 577
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Borne Sega New Astro City HS  :(  Empty Re: [HELP] Borne Sega New Astro City HS :(

Message  jfb Sam 22 Aoû 2020 - 15:47

Merci les gars
Voici une photo de la mesure que je compte effectuer avec Multimetre sur 200v en V~[HELP] Borne Sega New Astro City HS  :(  Mesure10" />

Le fusible du transfo a l'air ok (pas de trace de noir sur le verre et je vois le fil à l'intérieur)

jfb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 221
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Borne Sega New Astro City HS  :(  Empty Re: [HELP] Borne Sega New Astro City HS :(

Message  elric2077 Sam 22 Aoû 2020 - 15:54

C'est un peu flou, mais sur ta photo et si c'est ton multi, la position sera sur la diagonale en bas à droite .
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Messages : 577
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Borne Sega New Astro City HS  :(  Empty Re: [HELP] Borne Sega New Astro City HS :(

Message  Invité Sam 22 Aoû 2020 - 15:55

Parfait. V~ oui en bas à droite, 200.

Le multimètre ça ira (il manque juste le calibre auto, mais c'est pas un truc 5€ qui va te péter à la figure.
Je te dispense d'un achat chez moi. Cool

Si ça ne mesure rien il faudra enfoncer plus les pointes, de préférence avec une seule main. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Borne Sega New Astro City HS  :(  Empty Re: [HELP] Borne Sega New Astro City HS :(

Message  elric2077 Sam 22 Aoû 2020 - 16:01

Le transfo paraît neuf, c'est lui?
A moins d'un coup de malchance, je pencherais plus vers un problème de platine.
Mais bon, Si ton transfo te donne du 100V, il te faudra vérifier sur le peigne JAMMA ton 5 Volts.
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Messages : 577
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Borne Sega New Astro City HS  :(  Empty Re: [HELP] Borne Sega New Astro City HS :(

Message  jfb Sam 22 Aoû 2020 - 16:04

Parfait merci!

Du coup, je peux aussi mesurer le fusible en le sortant et me mettant sur Ohm 200m à gauche c'est ça ?
Ce sera plus scientifique qu'une vérif visuelle

jfb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 221
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Borne Sega New Astro City HS  :(  Empty Re: [HELP] Borne Sega New Astro City HS :(

Message  Invité Sam 22 Aoû 2020 - 16:06

Oui, et pour le fusible il faut une valeur très faible, proche du 0 ( = fusible ok) sinon ça mettre OL pour fusible ouvert/pété.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Borne Sega New Astro City HS  :(  Empty Re: [HELP] Borne Sega New Astro City HS :(

Message  YaYaLanD Sam 22 Aoû 2020 - 16:07

Pour tester ton fusible, la position c’est celle juste en dessous du 200 V alternatif, il y a une diode dessiné avec un pictogramme de son. C’est le testeur de continuité.
Si c’est ok, ca va faire biiiiiiip pour dire que le jus passe
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Borne Sega New Astro City HS  :(  Empty Re: [HELP] Borne Sega New Astro City HS :(

Message  elric2077 Sam 22 Aoû 2020 - 16:12

Teste aussi ton 5 V entre la Pin 1 et 3 ou 1 et 4 avec un jeu de branché, pas a vide sur ton port JAMMA.
Le slot doit théoriquement fonctionner correctement entre 4.75 et 5.25V.
Ce sont des bases, après si ça touche la platine, ça peut-être plus évasif comme problème.
Dans ce cas, Nickolash sur neoarcadia fait des merveilles
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Messages : 577
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Borne Sega New Astro City HS  :(  Empty Re: [HELP] Borne Sega New Astro City HS :(

Message  elric2077 Sam 22 Aoû 2020 - 16:20

Je reparle de ça, mais pas de ligne blanche verticale ou horizontale très fine, au milieu de l'écran?
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Messages : 577
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Borne Sega New Astro City HS  :(  Empty Re: [HELP] Borne Sega New Astro City HS :(

Message  jfb Sam 22 Aoû 2020 - 16:29

J'ai voulu commencer par le fusible (T2L250V): j'ai donc mis le multi sur la valeur mini en Ohm (200) mais j'obtiens une valeur genre de 1975 Shocked
J'ai le voyant batterie du Multi qui est allumé donc c'est peut etre pas faible à cause des piles faibles

jfb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 221
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Borne Sega New Astro City HS  :(  Empty Re: [HELP] Borne Sega New Astro City HS :(

Message  Invité Sam 22 Aoû 2020 - 16:36

Change les piles si ça te fait douter, mais 1975 ça sent le fusible ouvert.
Sinon testye avec le symbole diode/continuité pour voir si ça bippe sur le fusible (machine éteinte).

Chez toi en bas à droite :
[HELP] Borne Sega New Astro City HS  :(  Multim%C3%A8tre-Etekcity

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Borne Sega New Astro City HS  :(  Empty Re: [HELP] Borne Sega New Astro City HS :(

Message  jfb Sam 22 Aoû 2020 - 16:50

Test de continuité: ça arrete pas de monter / descendre (nombre à 3 chiffres) et parfois ça se stabilise à 001

Quand je fais un test sur 2 fusibles de voitures, au départ avant de connecter les cordons j'ai un 1 qui s'affiche puis quand je les connecte j'ai aucun chiffre à l'écran et ça finit par venir au bout de 10sec ou juste après les avoir retirés

jfb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 221
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Borne Sega New Astro City HS  :(  Empty Re: [HELP] Borne Sega New Astro City HS :(

Message  YaYaLanD Sam 22 Aoû 2020 - 16:52

En mode continuité, fais toucher les deux sondes entre elles, ca doit faire bip. Dis moi si ca fait bip
On dirait que ton fusible est mort.
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Borne Sega New Astro City HS  :(  Empty Re: [HELP] Borne Sega New Astro City HS :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum