neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Neo Geo MVS-X

+27
Macpeace
johndoe82
lynkel
jean1
CrystalBlue
Amos
Neo Vy
Format_c
Fanfan
jfb
Emerson
Joe l'indien
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Sigmax
Eightman_x50
Elcoyotte92
kazki
Darkgriboux
emixam
Kroko
TRK
Carlit0
YaYaLanD
Vega
davlar
maldoror68
Nicoals
31 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Neo Geo MVS-X  - Page 5 Empty Re: Neo Geo MVS-X

Message  YaYaLanD Jeu 15 Oct 2020 - 22:27

J’ai eu le même stick... commandé en 2003 aux states... j’ai bien rigolé quand même car je n’ai connu que ca en arcade. Il n’y avait pas de lag
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo MVS-X  - Page 5 Empty Re: Neo Geo MVS-X

Message  kazki Jeu 15 Oct 2020 - 22:31

ouais mais à l'époque c'était THE MUST quand on n'avait pas accès aux connaissances qui avaient du vrai matos d'arcade et à l'époque ça se passait sur IRC mrgreen

j'avoue j'en ai bavé devant ce stick
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8548
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo MVS-X  - Page 5 Empty Re: Neo Geo MVS-X

Message  jfb Ven 16 Oct 2020 - 22:30

YaYaLanD a écrit:
VCO-OP a écrit:T'es sérieux yaya ?

Sérieux de quoi ? Que c’est la merde chère ? Oui... que cela ne vaut pas son prix ? Oui... quand je dis que pour 350€ j’en fais un, faut imaginer que les gars vont en sortir 4 ou 5k exemplaires... ils doivent payer ca moins de 200€ emballé et livré en europe...

Rien d'étonnant ou choquant non plus
C'est pas une assoc' loi 1901 non plus
Entre la marge de SNK, du fabricant et du revendeur, tu peux pas rivaliser en prix avec un bartop fait maison ou en plus la main d'oeuvre n'est pas valorisée Wink

jfb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 221
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo MVS-X  - Page 5 Empty Re: Neo Geo MVS-X

Message  Darkgriboux Sam 17 Oct 2020 - 0:01

Non mais bon yaya a raison. 500€ un bartop avec des materiaux moyen et 50 pauvres jeux sur un emulateur.
A ce prix la je prends une aes en loose avec une 161 in 1, ca me prend moins de place et j’ai plus de jeux !
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo MVS-X  - Page 5 Empty Re: Neo Geo MVS-X

Message  Invité Sam 17 Oct 2020 - 0:39

Darkgriboux a écrit:Non mais bon yaya a raison. 500€ un bartop avec des materiaux moyen et 50 pauvres jeux sur un emulateur.
A ce prix la je prends une aes en loose avec une 161 in 1, ca me prend moins de place et j’ai plus de jeux !

C’est 1/6 eme d’un blazing sunfade clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo MVS-X  - Page 5 Empty Re: Neo Geo MVS-X

Message  Invité Sam 17 Oct 2020 - 0:40

Kiljon91 a écrit:
Darkgriboux a écrit:Non mais bon yaya a raison. 500€ un bartop avec des materiaux moyen et 50 pauvres jeux sur un emulateur.
A ce prix la je prends une aes en loose avec une 161 in 1, ca me prend moins de place et j’ai plus de jeux !

C’est 1/6 eme d’un blazing sunfade clown
Non plus sérieusement j’ai hésité à preco et j’ai pas été emballé par le produit , avec ce que nous dit yaya l’expert en arcade je confirme que je ne l’achèterai pas .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo MVS-X  - Page 5 Empty Re: Neo Geo MVS-X

Message  Joe l'indien Sam 17 Oct 2020 - 10:45

C est le genre de produit que t achetes parce sue c edt estampillé snk, pas parce que c est un produit de qualité.

Qui joue à sa neo geo x ou à sa neo geo mini?

Il faut voir ces m.... archandises comme des bibelots purement décoratifs hors de prix.

" pigeon, oiseau à la grise robe....."
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3588
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo MVS-X  - Page 5 Empty Re: Neo Geo MVS-X

Message  YaYaLanD Sam 17 Oct 2020 - 10:52

Je vais fabriquer de la bouse alors et coller des stickers SNK NEO GEO dessus et vendre ca une fortune...

Neo Geo MVS-X  - Page 5 F4a6e610
Neo Geo MVS-X  - Page 5 906b2c10
Neo Geo MVS-X  - Page 5 63009d10

A vendre borne d’arcade SNK Neo Geo MVS avec fullset, carte mémoire, gestion du crédit, monnayeur, tube CRT... official NeoGeo product (regardez les stickers) 2500€ mrgreen

Sauf que je ne sais pas faire de la bouse, c’est plus fort que moi hihi
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo MVS-X  - Page 5 Empty Re: Neo Geo MVS-X

Message  Joe l'indien Sam 17 Oct 2020 - 11:17

That s the spirit!

En plus de l autocollant snk, rajoute un logo ferrari et un sachet de graines pour pigeons.

Tu seras millionnaire ! Si ce n est pas déjà le cas
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3588
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo MVS-X  - Page 5 Empty Re: Neo Geo MVS-X

Message  Emerson Sam 17 Oct 2020 - 13:03

YaYaLanD a écrit:

Neo Geo MVS-X  - Page 5 F4a6e610
[official NeoGeo product (regardez les stickers) 2500€ mrgreen

Sauf que je ne sais pas faire de la bouse, c’est plus fort que moi hihi

Franchement c'est pas mal du tout. À 2500 avec crt Hitachi 19 bonne finition, bel esthétique et bon panel. Le tout officiel et fabriqué par SNK j'achète !

Sinon ici l'interview de Mr Tel ancien dirigeant de Jeutel. Il explique comment était fabriqué le matos. René Pierre aussi devait fabriquer en Europe.

https://www.grospixels.com/site/jeutel_01.php

Attention c'est rempli de conneries et de mensonges. Mais il parle des poires.

Personnellement je n'ai pas un grand respect pour ce genre d'homme d'affaires. Même si il a eu le nez fin je le mets dans le même sac qu'un Guillemot. On sent qu'il n'a aucune connaissance des jeux. Tout est question de profit et de rentabilité. Et puis son attitude condescendante face à des passionnés. Il rigole en racontant tout ce qu'il a jeté tout en sachant que c'est très recherché aujourd'hui. Il a rencontré les plus grands au Japon mais n'en a qu'un vague souvenir. Et bien évidemment il rabaisse les grandes entreprises japonaises tout en se définissant comme ennemi commercial des américains.
Il confond certaines entreprises et mélangent les salons (eneda n'était pas un salon anglais mais italien)
Et puis on a beau avoir nos bons voir merveilleux souvenirs de l'arcade dans les années 80 ce sont à cause de ces gens là que l'on a pas pu en profiter comme on aurait du avec une vraie qualité de service et de matos.

Et puis sérieux se fournir en boutons et stick à la même usine qui fabriquait les boutons du métro lyonnais. :palm: Ça peut prêter à sourire mais c'est vraiment risible. Surtout que le type se fournissait en Italie et en Espagne pour la menuiserie... Et puis ses nombreux voyages en Chine, Corée et Thaïlande. À cette époque, où ces 3 pays sont pauvres et en voie de développement (la Thaïlande encore à l'heure actuelle) on sait très bien que la seule chose qu'il puisse y chercher est de la contrefaçon.
Sans parler des copies d'Irem qu'il omet bien de dévoiler durant l'entretien.
Bref pour moi ce gars là, comme beaucoup d'autres, fait partie du mauvais côté de l'arcade. Pas de quoi lui faire d'éloges et encore moins de lui faire une place dans l'histoire de l'arcade.
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo MVS-X  - Page 5 Empty Re: Neo Geo MVS-X

Message  jfb Jeu 24 Déc 2020 - 12:08


jfb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 221
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo MVS-X  - Page 5 Empty Re: Neo Geo MVS-X

Message  jean1 Jeu 24 Déc 2020 - 13:42

faut lire les comm'

"ultra qualitative".... ouhais, d'apres ce que j'ai vu, cest pas beton le truc
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1391
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo MVS-X  - Page 5 Empty Re: Neo Geo MVS-X

Message  jfb Jeu 24 Déc 2020 - 13:53

Oui j'ai vu mais bon il etait fan de la Neo Mini donc...
Un jour il aura une vraie borne et il comprendra




jfb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 221
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo MVS-X  - Page 5 Empty Re: Neo Geo MVS-X

Message  lynkel Sam 16 Jan 2021 - 16:02

hello les gars,

savez-vous si ils ont communiqué sur une futur maj histoire de d'ajouter des titres supplémentaires ?
lynkel
lynkel
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 105
Date d'inscription : 01/05/2016
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo MVS-X  - Page 5 Empty Re: Neo Geo MVS-X

Message  johndoe82 Mer 27 Jan 2021 - 9:26

pas que je sache... Mais je suppose qu'un bidouilleur va cracker le truc, un jour ou l'autre...
johndoe82
johndoe82
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS
Messages : 129
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo MVS-X  - Page 5 Empty Re: Neo Geo MVS-X

Message  Macpeace Mer 27 Jan 2021 - 14:16

Bonjour,

J’ai déjà vu des explications de Hack sur YouTube pour ajouter des jeux via un double boot, avec une interface proche de celle de la Neo Mini

Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1761
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo MVS-X  - Page 5 Empty Re: Neo Geo MVS-X

Message  Amos Mer 27 Jan 2021 - 14:55

Même hacké, du caca reste du caca.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo MVS-X  - Page 5 Empty Re: Neo Geo MVS-X

Message  johndoe82 Mer 27 Jan 2021 - 15:25

il ne faut pas être péremptoire comme çà...
C'est un produit "sympa" si on manque de place chez soi ou que la Madame dit "NON !" à toute idée de borne arcade dans la maison.....

C'est rigolo... par contre, quand on est adulte, l'espacement entre deux joueurs tient... du miracle. bref on se gêne (c'était déjà parfois le cas, sur une VRAIE borne, alors ...)
johndoe82
johndoe82
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS
Messages : 129
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo MVS-X  - Page 5 Empty Re: Neo Geo MVS-X

Message  Ashounet Jeu 28 Jan 2021 - 23:31

Je vais me faire l'avocat du diable.
Pour moi ce bartop a un intérêt pour un certain public.
Pas forcément nous, mais un public respectable quoi qu'il en soit.
Les conditions pour rentrer dans la cible :

1) Ne pas avoir de borne et pas de possibilité d'en trouver une près de chez soi ou pas 1200€ pour du NeoLegend
2) Ne pas avoir envie de se faire chier à bidouiller (tout en sachant que ça reste possible de l'améliorer et la customiser facilement)
3) Les dimensions de la borne sont réduites et on peut s'en servir comme Bartop "ou" vraie borne d'arcade
4) Il y a 50 jeux d'un coup ce qui est toujours mieux et moins cher que de les avoir à l'unité ou d'acheter une borne 1UP avec 4 à 5 jeux max
5) Ca reste un produit sous licence officielle
6) Désormais on peut ajouter tout le CPS I II III et toute la ludo Neo (dont SamSpi Perf) trèèèès simplement, contrairement par exemple aux bornes 1UP (ou il faut rajouter une centaine d'euros en plus).

Donc dans l'absolu, pour un fan d'arcade SNK et Capcom qui n'a pas 1200€ à dépenser dans une borne no name de chez NeoLegend et qui veut un produit modulable et visuellement sexy (si on est fan du design des bornes US SNK), ça fait le café.
500 balles et tu as toute la ludo arcade la plus sexy des années 80/90.
Si tu ne veux pas collectionner les bornes chez toi, par manque de place, c'est un excellent compromis.

Le fait que ça soit des jeux émulés en réalité, osef. On sait que ça coûte presque rien à SNK, et si on peut leur reprocher un truc c'est plutôt de ne pas mettre tous les jeux SNK/ADK/Noise dans la borne (parce que ça leur coûtait pareil). Reste que de nos jours n'importe quelle borne avec des multigames tourne avec des ROM pirates. C'est comme ça. Donc si on compare à la seule chose de mieux, à savoir, le hardware d'origine, c'est pas du tout le même prix.

Il y a 15 ans j'aurais tenu un autre discours, vu qu'une borne Neo Euro se topait à moins de 300 balles.
Mais aujourd'hui, comment jeter la pierre sur un produit avec un placement tarifaire correct, un hardware customisable à mort et un design coolos ?

D'autant que l'écran est de qualité visiblement, à en croire les retours de plusieurs vidéastes américains (les français qui l'ont reçue gratis et qui l'ont testée sont hélas souvent des inculte en matière d'arcade, donc leur avis n'était pas très pertinent...). Le fameux "pixel perfect" vanté dans la comm' semble être au rendez-vous.
Ashounet
Ashounet
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, Pocket, Pocket Color
Messages : 400
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo MVS-X  - Page 5 Empty Re: Neo Geo MVS-X

Message  gasteropodekiller Ven 23 Avr 2021 - 20:40

gasteropodekiller
gasteropodekiller
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 60
Date d'inscription : 30/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo MVS-X  - Page 5 Empty Re: Neo Geo MVS-X

Message  noiraude Lun 17 Mai 2021 - 23:53

Je l'ai choppée. L'écran est propre, vraiment, les HP sont bons en matière de spatialisation, mais manquent de basses. Je note au passage que la mollette de son manque de précision et tourne parfois à vide.
Sur la fluidité, on est au niveau du hardware AES/MVS. Pour l'affichage, les filtres sont pas mal (pour certains), mais restent encore assez éloignés du rendu d'une cartouche sur CRT. Mais c'est quand même ce que j'ai vu de mieux dans le genre, ça fait bien le taf.
Niveau sticks et boutons, je dirais que c'est là que le bât blesse vraiment : le stick est imprécis pour qui a l'habitude des inputs AES, et les boutons sont trop mous et pas parfaitement disposés. J'ai l'impression que la disposition conviendra mieux aux jeux 6 boutons, si je me décide à hacker le système (et si je trouve les liens ^^). En attendant, je pense passer sur du sanwa, donc modding à l'horizon.
Voilà, en espérant que ça aidera ceux qui hésitent. Perso, je ne regrette pas, on est sur du matos approchant les sensations arcade (approchant, hein), pour un encombrement minimal et un taux d'acceptation plus important dans le salon - madame n'est pas gameuse pour un sou. Maintenant, c'est clairement cher pour ce que c'est, yaya a grave raison sur ce point.
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo MVS-X  - Page 5 Empty Re: Neo Geo MVS-X

Message  chuckdun Mar 18 Mai 2021 - 1:02

Il y a moyen que l'un de ceux qui la possède nous fasse une photo avec liu/elle debout à côté pour comparer versus la taille svp ?
Je n'arrive pas à me rendre compte versus un 17pouces et un panel de jeu réduit pour deux joueurs etc ...

chuckdun
Combo maker
Combo maker

Messages : 833
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo MVS-X  - Page 5 Empty Re: Neo Geo MVS-X

Message  noiraude Mar 18 Mai 2021 - 2:13

Je vais voir pour te faire une photo avec le rendu de taille. Globalement, c'est plus grand que ce que je pensais, un 17' en 4/3. Petite curiosité que je viens de remarquer, sinon, le format 4/3 varie selon le type de lissage et de scanlines qu'on utilise. L'image est donc plus ou moins écrasée.Je crois par ailleurs déceler la perte de quelques IPS quand on utilise le lissage, problème récurrent sur les émulateurs. Mais ça ne rend pas les jeux injouables, c'est relativement discret.
Pour le reste, ce p... de stick me saoûle. Impossible de sortir proprement les furies de Ryo et Robert dans les KOF. C'est vraiment le point noir de la machine, je trouve.
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo MVS-X  - Page 5 Empty Re: Neo Geo MVS-X

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum