neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

+52
juicelink77
pronche81
pikalx
Tonton seb
COTW
Jedoled
Wabbajack
Shibuya
parodius
Jfeg
erskine
Gregoryen
lalo
Izobretenik
neo.fury
zouzzz
Gouki
Le Geek du Manchdi
pandoff
Elcoyotte92
mixslug
incubus1731
tegzas
Scrollkidd
Adol81
Format_c
riugohan
Karimitchi
LIEUTENANT BULLITT
KaLaMiTe
Soultribes
Musha
hamster78
santashiva
DarkMoule
jumpman
Gaor
GeeKiK
emixam
maldoror68
cousinhube31
Wrpa
Kroko
spnzOOO
CDZ
t-birds59
Neo Vy
poup
Darkgriboux
kazki
YaYaLanD
Phyzalis
56 participants

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 3 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  poup Mar 4 Aoû 2020 - 11:46

Rien pris en plus. J’aurais peut être dû prendre le câble link.
Impatient pour la GBA perso. Y’a une mine de jeux terribles.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 3 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  kazki Mar 4 Aoû 2020 - 12:01

Pas de probleme poup, prends un cable link gba à 2€ sur ali ca fera le taffe Smile
Ou mieux si t’en degote un d’origine Nintendo un jour, et puis c’est paq pressé mai 2021
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 3 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  spnzOOO Mar 4 Aoû 2020 - 20:30

Personne n'a pris deux précommandes à tout hasard ?

On peut toujours rêver... Wink
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3579
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 3 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  kazki Mar 4 Aoû 2020 - 20:55

Pour la part juste une noire et je serai heureux déjà de la recevoir avant de prochain déconfinement clown

Essaie quand meme de t’inscrire à leur newsletter, lorsque j’avais reçu leur mail et indiqué ici que les preco seraient pour le 3 aout, quasi personne n’a répondu, mais en 20-30 min tout était vendu
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 3 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  Kroko Mar 4 Aoû 2020 - 21:14

spnzOOO a écrit:Personne n'a pris deux précommandes à tout hasard ?

On peut toujours rêver... Wink

Sinon tu peux te consoler avec le GPICASE c'est pas mal non plus Rolling Eyes
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 3 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  poup Mar 4 Aoû 2020 - 21:17

spnzOOO a écrit:Personne n'a pris deux précommandes à tout hasard ?

On peut toujours rêver... Wink

J'ai failli par erreur, mais je m'en suis aperçu avant.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 3 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  kazki Mar 4 Aoû 2020 - 21:17

D’ailleurs Kroko t’as passé commande ?

Lol poup qui remue le couteau dans la plaie hihi
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 3 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  GeeKiK Mar 4 Aoû 2020 - 21:20

J'avais vu le post de loin, et n'étais pas intéressé … je viens de passer sur le site … et finalement c'est pas mal ce projet Smile  Avoir une portable qui lit autant de formats, c'est séduisant ... perso j'aime bien le look épuré, rétro et moderne à la fois ... ça me plait Smile

Dommage que je sois passé à côté ... je vais surveiller s'ils en remettent ...
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1999
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 3 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  Kroko Mar 4 Aoû 2020 - 21:23

kazki a écrit:D’ailleurs Kroko t’as passé commande ?

Lol poup qui remue le couteau dans la plaie hihi
Non ça m'as pas branché plus que ça. J'aime bien les consoles portables mais celle là manque un peu de vintage je trouve. Ceci dit elle est très belle et réussie. Entre une femme refaite à neuf et une naturelle je préfère la naturelle mrgreen
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 3 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  Gaor Mar 4 Aoû 2020 - 23:37

Analogue se fait défoncer sur certains forums/Discord avec cette stratégie (pas forcément si stratégique que ça, à mon avis) de la rareté en mode FOMO. Des précommandes sold out au bout de 8 min pour un produit qui sort dans 9 mois, ça n'amuse plus grand monde. Moi-même je suis très client de leurs produits mais là c'est la blague de trop. Huit. Minutes. Et tous les produits associés à la Pocket étaient marqués sold out. Puis le tweet avec le joli PNG "Sold Out" écrit avec la police Analogue était envoyé. Beaucoup disent : on se fout de notre gueule, cette mascarade est organisée.

Certains disent que l'écran utilisé serait le même que celui du casque VR Index de Valve, qui lui-même a des délais problématiques en matière de disponibilité. En gros, Valve cannibaliserait la production de l'écran de la Pocket.

Mais cette théorie ne me satisfait pas puisque la Super Nt est tout autant indisponible depuis de longs mois (déjà avant le confinement) et la Nt Mini est quasi impossible à pécho malgré son prix nawak. Et le confinement a fait passer sa disponibilité de juillet 2020 à novembre 2020 pour le "last batch of Nt Mini's" (ce qui est normal si on vend un produit en communiquant "attention les boys, dernière fournée !!!" ; mais anormal si l'on considère que stopper la production d'un produit qui se fait sold outer en quelques jours est aberrant).

J'attends une interview de Christopher Taber pour nous expliquer pourquoi leurs produits sont des sortes d'iPhone retrogaming introuvables. Ma théorie c'est qu'ils sont minuscules (comme boîte) et complètement dépassés par leur succès. Même Frodon n'a pas réussi à choper son exemplaire malgré le pouvoir de l'anneau.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 3 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  kazki Mer 5 Aoû 2020 - 9:15

Sont fous les mecs qui ont payé 600$ sur ebay et belle culbute au passage pour les vendeurs je m’étais taté à en prendre 2 mais me suis ravisé lol

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 3 D493eb10
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 3 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  spnzOOO Mer 5 Aoû 2020 - 11:41

Je ne comprendrai jamais cette stratégie commerciale de la rupture.

Franchement, ils passent à côté de centaines de commandes, et ne font que renflouer les marchands de tapis sur eBay & consorts.

Et en plus, ça créé une frustration, et forcément, un dégoût pour ceux qui ont raté les précommandes, comme moi.
(NT-mini + portable, ça commence à faire beaucoup).
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3579
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 3 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  kazki Mer 5 Aoû 2020 - 11:44

C’est leur stratégie et visiblement ça paie : prochaine preco de Pocket nul doute que les gens vont encore se ruer dessus, je le vois avec mes clients quand ils me demandent si j’ai du stock permanent sur tel ou tel produit, parfois suffit que je leur dise il en reste plus bcp pour voir les clients commander plus de quantités
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 3 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  Invité Mer 5 Aoû 2020 - 12:00

Comme Spnzooo, je ne comprendrais jamais cette stratégie commerciale...

Au lieu d'en vendre des caisses, ils préfèrent en vendre un tout petit peu...puis encore un tout petit peu.

Ça ne sert à rien de créer l'envie s'il ne y a jamais beaucoup de stock.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 3 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  jumpman Mer 5 Aoû 2020 - 12:11

En même temps, difficile de vendre un produit qui n'est pas encore fabriqué, surtout aux vues des problèmes actuels. Je veux dire par là, qu'ils ont peut-être vendu une petite quantité pour être sûr de pouvoir la fabriquer et l'envoyer. D'autres ventes auront lieu par la suite je pense.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9219
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 3 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  spnzOOO Mer 5 Aoû 2020 - 12:59

Poussindor a écrit:Comme Spnzooo, je ne comprendrais jamais cette stratégie commerciale...
Au lieu d'en vendre des caisses, ils préfèrent en vendre un tout petit peu...puis encore un tout petit peu.
Ça ne sert à rien de créer l'envie s'il ne y a jamais beaucoup de stock.

100% ok. Autant, je comprends cette manie qu'à Apple (entre autres) de faire du "Sold-Out effect" au lancement des produits (en plus ça permet d'anticiper les ventes futures), car après ils fabriquent sans arrêt. Autant, de lancer des nouveautés en quantités ultra limitée, je ne comprends pas, surtout quand il ne s'agit pas de séries numérotées ou que la limitation aurait un intérêt quelconque.

Concernant les précommandes, tout fonctionne comme cela maintenant, même chez les plus gros éditeurs (Square-Enix, Ubisoft, Bandai-Namco), et avec des délais plus ou moins longs.

Surtout quand on voit à quel point les gamers sont patients d'une manière générale (les jeux ont toujours été reportés, et je ne parle pas que de Shenmue 3) : 5 ans d'attente pour Kraut Buster, 4 ans pour certaines figurines Tsume (et ce ne sont pas les seuls non plus) etc. Y'a tellement d'exemples.

Bref ça me fait iech !
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3579
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 3 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  Gaor Mer 5 Aoû 2020 - 13:40

Pour moi ils ont clairement des entraves en matière de production (surtout si leurs fournisseurs les font passer en dernier) voire de trésorerie (difficile de commander la production de 50 000 unités d'un truc que tu vendras dans 9 mois) et/ou de logistique (qui pour traiter les envois de XXXXX commandes ?). Le lot des petites structures qui ont l’expertise mais à qui il manque tout le reste : l'envergure pour peser face aux sous-traitants et les process de mass production.

Mais bon, chacun y va de son hypothèse, maintenant on a besoin de concret : une interview de Christopher Taber par Ars Technica. Vite !
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 3 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  kazki Mer 5 Aoû 2020 - 14:26

Deja que le retrogaming est un marché de niche, alors le retrogaming portable en fpga ...

S’ils ont eu 500 preco c’est deja bien, c’est plus rentable pour eux que tout soit vendu avant meme la fabrication, plutot que de se trainer du stock, faut garder en tete que c’est une petite structure et pas un mastodonte comme Sony qui peut meme se permettre de vendre ses ps4 à perte et de gagner sur les jeux vendus.

Ils auraient mis 2000 exemplaires à vendre que beaucoup auraient quand meme acheté pour spéculer et ceux qui n’ont pas été servis se seraient sentis lésés ...

Attendons le prochain batch car il y en aura un autre vu la vitesse à laquelle cela s’est vendu
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 3 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  Gaor Mer 5 Aoû 2020 - 15:56

kazki a écrit:Deja que le retrogaming est un marché de niche, alors le retrogaming portable en fpga ...

S’ils ont eu 500 preco c’est deja bien, c’est plus rentable pour eux que tout soit vendu avant meme la fabrication, plutot que de se trainer du stock

Je pensais comme toi mais c'est mal connaître les internets quand ils décident de trouver une info : les gars ont comparé les ID de leurs commandes Analogue (incrémentaux depuis les débuts de la société) et se sont aperçus qu'ils allaient à peu près du n°45000 en début de préco au n°55000 pour les derniers (avant sold out). Ce qui ferait qu'en 8 min, à la louche, Analogue aurait reçu ~10K commandes. Sachant qu'on ne pouvait mettre dans son panier que 2 Pocket max, ils auraient donc écoulé entre 10K (1 Pocket par commande) et 20K machines (2 Pocket par commande). Sauf si plein de gens ont commandé uniquement des câbles USB ou des protège-écrans sans la console, incrémentant d'autant les ID de la BDD Analogue : hypothèse peu probable. Selon cette méthode de calcul, aussi appelée pif-o-mètre mais pas totalement idiote, on serait donc vraisemblablement plus proche des ~15 000 machines vendues que des 500...

Ce qui me ferait totalement halluciner.

Sinon y'a une autre hypothèse : la BDD incrémente de 1 toute commande en cours de finalisation. Et comme plein de gens se sont cassés les dents sur l'étape de calcul des frais de port (ça moulinait dans le vide) et ont retenté de commander plusieurs fois, ça pourrait expliquer un incrément de +10K dans les order ID (avec une chiée de commandes non abouties derrière).
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 3 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  spnzOOO Mer 5 Aoû 2020 - 16:24

Sincèrement, faire autant de R&D pour n'en vendre "que" 500 à 200USD pièce, ça serait du suicide à mon avis.
Certes avec les accessoires, ça fait plus de CA, mais ils ont aussi nécessité de la R&D...
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3579
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 3 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  poup Mer 5 Aoû 2020 - 17:07

Gaor a écrit:
Sinon y'a une autre hypothèse : la BDD incrémente de 1 toute commande en cours de finalisation. Et comme plein de gens se sont cassés les dents sur l'étape de calcul des frais de port (ça moulinait dans le vide) et ont retenté de commander plusieurs fois, ça pourrait expliquer un incrément de +10K dans les order ID (avec une chiée de commandes non abouties derrière).

Ca pourrait coller car j'ai ouvert 3/4 fenêtre pour voir si ça fonctionnait... d'où les 2 articles dans le panier à un moment.
On verra l'an prochain Rolling Eyes
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 3 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  kazki Mer 5 Aoû 2020 - 17:47

J’avais essayé sur l’ordi et ca n’avançait pas pour le calcul des frais de port et j’avais finalement reussi sur mon iphone en 4G

En tout cas du côté des culbuteurs je n’ai trouvé que 8 ventes terminées sur ebay et une en cours ce qui est peu pour ce genre de produit sachant qu’il existe un marché, si y avait eu 10000 unités vendues il y en aurait plus à la revente à mon humble avis, voyons voir comment cela évolue dans les jours à venir

500 c’est pas bcp mais 1000-1500 unités pour une première preco me semble à la vue des chiffres plus réaliste, vous ne trouvez pas ?

Car si en jouant la carte de l’exclusivité et qu’ils arrivent à vendre 10000 pieces soit 2M$ de CA en 15min alors ils ont 10000 fois raison de procéder de la sorte
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 3 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  kazki Mer 5 Aoû 2020 - 18:17

Ouille 2 annonces qui frolent le pétage de plomb avec 2 analogue pocket full option avec tous les accessoires, cables

https://www.ebay.fr/itm/324250415816
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 3 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  DarkMoule Mer 5 Aoû 2020 - 21:52

kazki a écrit:Ouille 2 annonces qui frolent le pétage de plomb avec 2 analogue pocket full option avec tous les accessoires, cables

https://www.ebay.fr/itm/324250415816

Ce qui est dérangeant, outre le prix fumé, c'est la position d'ebay là dedans : en admettant qu'un pige acheteur conclue la vente, comment ça se passe avec une date de livraison aussi loin dans le temps... Une vente a quand même un 'temps d'exécution' assez short si je ne me trompe. C'est zéro recours si la vente est considérée comme conclue pour l'acheteur.
DarkMoule
DarkMoule
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 43
Localisation : Les Bons Villers (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 3 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  kazki Mer 5 Aoû 2020 - 22:04

je pense qu'un acheteur peut annuler à tout moment la vente sur ebay car le vendeur n'a pas pu fournir de preuve de livraison, mais sur ce genre de produit les acheteurs sont patients et seront compréhensifs que le vendeur ne puisse fournir si le fournisseur lui-meme n'a rien envoyé

mais il risque d'y avoir une floppée d'annulation si jamais Analogue fait une seconde préco ...
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 3 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum