neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

protege cartouche MVS avec label

+6
Neo Vy
Ikkyô
kazki
YaYaLanD
Nicoals
yoyobzh
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

protege cartouche MVS avec label - Page 3 Empty Re: protege cartouche MVS avec label

Message  YaYaLanD Jeu 30 Juil 2020 - 8:42

J’ai déjà fait de la Ironing avec Cura, les résultats sont mitigés en fonction de ton modèle. Le nombre de couches de fermeture de ton modèle est hyper important aussi. Si tu te contente pour gagner en temps d’impression de ne faire que deux couches de fermeture du modèle en top layer, le ironing donne un résultat désastreux.
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

protege cartouche MVS avec label - Page 3 Empty Re: protege cartouche MVS avec label

Message  Ptchnk Jeu 30 Juil 2020 - 9:23

Je n'ai pas testé encore le Ironing. C'est en projet pour le taff pour le lissage de pièces imprimées en verres à bas point de fusion. La pièce n'est pas énorme, il peut se permettre de mettre suffisamment de couches externes sur le dessus. Le souci que je vois avec cette technique sur cette pièce, c'est la gestion de la partie extrudée. Il faudra faire le Ironing avant l'impression de celle-ci. Mais je ne sais pas si c'est possible de Cura, il faudrait modifier directement le G-code ce qui me semble jouable.

Mais perso, ici je tenterai plus les 2 autres options: changement de résolution pour la fin de l'impression ou ABS + lissage
Ptchnk
Ptchnk
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS, Coregrafx, PCE-DUO, RPI2J
Messages : 258
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

protege cartouche MVS avec label - Page 3 Empty Re: protege cartouche MVS avec label

Message  YaYaLanD Jeu 30 Juil 2020 - 9:41

Je suis plus un adepte de l’huile de coude... ponçage, ponçage, ponçage, apret, ponçage, peinture, ponçage, peinture, ponçage, vernis, ponçage, compound, lustrage...

Et tu arrives à ce genre de résultats.... (si si, c’est imprimé en 3D)
protege cartouche MVS avec label - Page 3 24928c10

J’ai toujours détesté l’effet strates du PLA... je rêverais d’avoir une imprimante à résine mais ca coûte trop cher pour mon usage.
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

protege cartouche MVS avec label - Page 3 Empty Re: protege cartouche MVS avec label

Message  Ptchnk Jeu 30 Juil 2020 - 10:06

Yep mais toi tu fais un taf de ouf! Le poncage du PLA demande un certain coup de main pour éviter de passer la température de transition vitreuse et risquer de foirer la pièce. Tu ponces à l'eau?

Pour les imprimantes résines, tu en as des abordables maintenant mais avec des tailles d'impressions limitées (j'ai une Elegoo Mars), et surtout ce n'est pas adapté pour les pièces avec trop de contraintes mécaniques. Par le contre, la finition est incomparable avec le FDM. Les deux sont complémentaires. J'ai visité une boite sur Saint Malo où ils font du SLM (impression métal par fusion laser) et les résultats sont impressionnants.

Faudrait un topic dédié pour ce genre de discussion avec des projet en relation avec l'arcade et la neo

Fin du HS
Ptchnk
Ptchnk
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS, Coregrafx, PCE-DUO, RPI2J
Messages : 258
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

protege cartouche MVS avec label - Page 3 Empty Re: protege cartouche MVS avec label

Message  YaYaLanD Jeu 30 Juil 2020 - 10:23

Le PLA je le ponce à sec non.
C’est la peinture et le vernis que je ponce à l’eau super

Fin du HS (désolé, oui faudrait un topic dédié à l’impression 3D)
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

protege cartouche MVS avec label - Page 3 Empty Re: protege cartouche MVS avec label

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum