neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Neo Geo Arcade Stick Pro

+24
blade
Futuramax
abe_hokage
Tajin Buu
Francki 974
julienhache
johndoe82
resyn
chachabiloute
deft
ShinTok30
Kroko
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Emerson
3615 ELTA
erskine
Nicoals
Bluemarsinlimbo
Elcoyotte92
TRK
jumpman
poup
kazki
Vega
28 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro - Page 4 Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro

Message  kazki Jeu 18 Mar 2021 - 17:23

Je sais bien et dire de jeter le arcade stick à la poubelle était une pique Wink

mais bon pour de l’emulation je trouve ca fait cher le Arcade stick pro, quand faut hacker le bouzin alors qu’un petit rpi 4 fera aussi bien si ce n’est mieux Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8543
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro - Page 4 Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro

Message  Nicoals Jeu 18 Mar 2021 - 18:00

Il est très bien cet ASP et multitâche surtout. Perso il me sert aussi de stick fightcade et sur PS3. A 150 balles t as un truc bien sympa officiel SNK mine de rien.

Après cela reste de l'émulation il est vrai mais de bonne facture Smile
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro - Page 4 Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro

Message  erskine Jeu 18 Mar 2021 - 18:25

je plussoie tout à fait ! vive l'arcade et surtout même en émulation sur son canapé avec des milliers de sauvegardes et les 3 frames de latence , on s'en bra...!
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro - Page 4 Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro

Message  julienhache Mer 31 Mar 2021 - 22:57

Le hylostick est très valable et hyper stable . Full set emu sa dépanne .

julienhache
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro - Page 4 Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro

Message  Francki 974 Mer 21 Avr 2021 - 13:20

Salut les gars,

je possède également l'ASP, je le trouve sympa et son coté multitâche me convient bien, je commence à m'en servir sur fightcade2 mais les boutons d'origine sont pas terrible je trouve, l'un d'entre vous à t-il changer les boutons et/ou le stick? vous me conseiller une boutique en particulier ? je voudrais en profiter pour changer les bouton sur mon stick cacahuète et peu être aussi le carré tant qu'a faire , mais pour les tailles et dimensions je suis un peu perdu.
Francki 974
Francki 974
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : sfc,dre,aes,gc
Messages : 79
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 39
Localisation : 974

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro - Page 4 Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro

Message  Tajin Buu Jeu 22 Avr 2021 - 22:42

Mon retour sur l'ASP : le stick en lui même est robuste, le design rappelant la manette Neo c'est pas mal, par contre assez relou de devoir remapper tous les boutons pour chaque jeu. L'émulation reste bonne, le rendu sur écran HDMI aussi. Par contre les boutons sont pas dégueu mais loin d'être ouf et le stick est assez rigide je trouve même si il est réglable. J'ai mis un certain temps avant de m'y faire. Après ça reste un bel objet et c'est sympa quand on se rend chez des potes pour faire découvrir des jeux sans transporter 3000 euros de matos dans un sac
Tajin Buu
Tajin Buu
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES, NGPC
Messages : 41
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro - Page 4 Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro

Message  abe_hokage Ven 30 Avr 2021 - 14:56

Un peut tard, mais j'adore L'ASP, j'en ai deux d'ailleurs et un stick usb avec plein de jeux...
ça évite de toujours déballer toutes les consoles quand tu n’as pas vraiment de place et pratique pour les déplacements Smile

abe_hokage
abe_hokage
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : neo aes/mvs;supergun;atomiswav
Messages : 45
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 44
Localisation : allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro - Page 4 Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro

Message  Futuramax Ven 30 Avr 2021 - 16:13

Les boutons d'origine ne sont pas exceptionnels, mais corrects quand même (bien mieux que ceux du MVS-X, par exemple). J'ai quand même remplacé le stick par un Seimitsu et les boutons par du Sanwa, et c'est clair que c'est plus agréable (surtout pour les boutons).

Comme d'autres ici, je m'en sers aussi sur fightcade, et j'en suis très content !

J'ai même utilisé des stickers de la collection Neo Geo X Vol. 1 pour la déco (et pour cacher le léger dépassement sur le dessus de deux vis que j'ai choisies un poil trop longues pour la plaque de fixation du stick...). Je me disais que je n'aurais jamais aucune utilité pour eux, mais mes approximations en bricolage m'ont aidé... ^^'

Neo Geo Arcade Stick Pro - Page 4 Neo_ar10
Futuramax
Futuramax
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Ah, euh, Est-ce...?
Messages : 284
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro - Page 4 Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro

Message  blade Lun 10 Mai 2021 - 19:24

Futuramax a écrit:Les boutons d'origine ne sont pas exceptionnels, mais corrects quand même (bien mieux que ceux du MVS-X, par exemple). J'ai quand même remplacé le stick par un Seimitsu et les boutons par du Sanwa, et c'est clair que c'est plus agréable (surtout pour les boutons).

Comme d'autres ici, je m'en sers aussi sur fightcade, et j'en suis très content !

J'ai même utilisé des stickers de la collection Neo Geo X Vol. 1 pour la déco (et pour cacher le léger dépassement sur le dessus de deux vis que j'ai choisies un poil trop longues pour la plaque de fixation du stick...). Je me disais que je n'aurais jamais aucune utilité pour eux, mais mes approximations en bricolage m'ont aidé... ^^'

Neo Geo Arcade Stick Pro - Page 4 Neo_ar10

Ca rend assez bien avec les stickers.
Il est tout beau comme ça Wink

blade
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 129
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro - Page 4 Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro

Message  Futuramax Lun 10 Mai 2021 - 19:59

Merci, c'est gentil ^^

J'ai aussi mis des boutons Sanwa sur un de mes deux sticks AES, et ça change la vie, en particulier pour les shoots et les Slug
Futuramax
Futuramax
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Ah, euh, Est-ce...?
Messages : 284
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro - Page 4 Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro

Message  Ryo Saeba Mer 26 Jan 2022 - 22:33

Hello tout le monde,

J'ai aussi craqué pour ce stick, je trouve la forme et la taille très sympas.
J'ai pourtant pour idée de changer les boutons ainsi que le joystick et de le câbler directement pour pouvoir l'utiliser sur mon slot MVS.

Je penses aussi hacker l'électronique et l'extraire pour la mettre dans un boitier externe afin de pouvoir l'utiliser soit avec ce stick, soit avec un autre.

J'aurais des questions pour ceux qui ont déjà réalisé ces modifications.

Côté hardware :
- ce sont bien de boutons 30mm qu'il faut utiliser ?
- quel format de joystick avez-vous utilisé ?
- @Futuramax, quel taille de vis recommandes-tu d'utiliser, afin que ta mésaventure ne nous arrive pas ?
- vous conseillez plutôt du Seimitsu ou du Sanwa ?

Côté software :
- a quoi servent les 4 boutons blanc et gris ?
- ça en est où les hacks pour ce stick ? Hylostick, RetroArch, NeoGeo CFW ? Quelqu'un l'a fait récemment (sachant que ce qui m'intéresse le plus ce sont les jeux arcades Smile)

Je vous remercie d'avoir au moins pris le temps de lire mon message jusqu'ici Razz


Dernière édition par Ryo Saeba le Mer 16 Fév 2022 - 19:45, édité 1 fois
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 990
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro - Page 4 Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro

Message  johndoe82 Jeu 27 Jan 2022 - 9:48

Je l'ai depuis 1 an 1/2 , en gros (le temps file..).
Tu trouvera pas mal de video sur youtube , il suffit de taper "ASP neo geo stick".

- le dernier hack, tu vas trouver des infos (en français..), ici :
https://www.youtube.com/watch?v=r_GO9wcxGys&ab_channel=PapaKumaMarc
C'est Johnny Liu qui a fait ce hack, avec la Hyloteam. Leur compte a été piraté, bla bla.. bref pour trouver des liens qui marchent, regardes dans le texte, sous la vidéo ....

2 choix :
Arcade Lovers (Uniquement des jeux d'arcade, CPS, Néo Géo, Rétroarch Arcade)
ou
ASP 14 consoles + RétroArch (Une sélection de 14 consoles variées sous rétroarch)
Ce sont les dernies Hacks, les gens ne font plus évoluer le truc depuis quelques mois (ils sont manifestement passés à autre chose... un hack sur astro city mini??? je ne crois pas ...).
Bref tu as les plus récents, à ma connaissance ! j'utilise une clef sandisk usb de 32 Go (2.0...) qui trainait chez moi
et cela fonctionne !!

J'ai testé Arcade Lovers (je ne vais pas jouer à super mario  sur ce stick.. c'est pas fait pour çà !!) : cela tourne bien pour les systémes MVS et CPS 1 et 2... PAR CONTRE.. pour certains jeux, cela rame atrocement !
Exemple: Sunset riders de Konami (arcade bien sur) = animation qui ralentie , tout comme le son..
L'ASP a un soc pas super puissant. Je n'ai pas pris la version 2 "buffet garni" parce que la version arcade rame déjà bien parfois.

Sinon, il est tout à fait possible de mettre un joystick seimitsu (LS 55 mais un LS 56 marche aussi.. j'ai pas de LS 56..) + des boutons classiques arcade (30 mm seimitsu encore pour moi).
Pour info, le joystick que l'on trouve dans les manettes AES a été fait par Seimitsu .... donc pour le "feeling", j'ai pris un joystick Seimitsu !!
ATTENTION : on doit refaire un câble pour relier le joystick 5 pins au PCB de l'ASP.
2 écoles = A l'arrache, en soudant / entourant les connexions avec du scotch électrique, ou...
refaire le câble "propre" avec une pince spéciale , des connecteurs, etc.
J'ai fait cette méthode : la pince se trouve au Japon .. bref pas donné , donné et un copain m'a fait le truc...

d'autres liens :
https://snk.fandom.com/wiki/NEOGEO_Arcade_Stick_Pro

Le manuel est ici :
https://www.snk-corp.co.jp/us/neogeoarcadestickpro/support/

dernier point : achètes un câble HDMI  LONG (2m mini..): on doit le relier directement à la TV !
Un câble HDMI de 90 cm ne va pas le "faire" du tout (sauf si tu aimes jour avec l'écran à 50 cm de toi...)


Dernière édition par johndoe82 le Jeu 27 Jan 2022 - 11:48, édité 1 fois
johndoe82
johndoe82
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS
Messages : 129
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro - Page 4 Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro

Message  Ryo Saeba Jeu 27 Jan 2022 - 11:09

Merci JohnDoe !

Je regarde tout ça ce soir 👍🏽
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 990
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro - Page 4 Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro

Message  Futuramax Jeu 27 Jan 2022 - 19:37

Salut Ryo Saeba,

Perso, je n'ai pas eu de soudure à faire pour les connexions joystick et boutons, mais c'est clair que pour défaire les mini connexions présentes sans rien endommager, il faut une petite pince. Une pince à épiler courbée au bout convient, mais il faut être prudent et patient.

Quant aux vis (pour lesquelles j'ai été moins prudent et patient What a Face ), je dirais entre 3 et 5 mm de longueur, mais pas plus. Comme ça fait un moment que j'ai fait la modif', et que j'ai fait n'importe quoi en prenant 2 vis trop longues sur 4 parmi celles que j'avais, je te conseille de bien vérifier grâce à d'autres sources avant de prendre les tiennes, je ne voudrais pas qu'il t'arrive la même mésaventure qu'à moi !  Neo Geo Arcade Stick Pro - Page 4 2501529162

Sur ce, bonnes mods, et bons jeux !  bienvenu


Dernière édition par Futuramax le Jeu 27 Jan 2022 - 19:52, édité 1 fois
Futuramax
Futuramax
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Ah, euh, Est-ce...?
Messages : 284
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro - Page 4 Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro

Message  johndoe82 Jeu 27 Jan 2022 - 19:42

précision : j'ai remplacé le joystick avec un modèle seimitsu...
Sanwa et seimitsu, au niveau du cable 5 pin ne sont cablés de la même manière.. d'où le mod de mon câble..

Plus d'info sur ce que je veux dire :

https://support.focusattack.com/hc/en-us/articles/207447823-Which-wires-in-the-5-pin-joystick-harnesses-are-for-which-direction-ground-on-Seimitsu-LS-and-Sanwa-JLF-joysticks

Notamment le diagramme :
Neo Geo Arcade Stick Pro - Page 4 S6zhydpir4f926s?token=eyJhbGciOiJkaXIiLCJlbmMiOiJBMTI4Q0JDLUhTMjU2In0..oikVBFCY-uqRGCZpn4hOaw.hu9Gey9rZ7URUG--5RGEEqexqWliGcAU6ND9w04WjAurJvSaDEr0E1wUMc47UBuzebfx5BK91yZnzYQYp2sktge_6KGZAuTuWGs_zB5sV2G0iJlGsky21gUr3AfPV-nzlLV1fIbkXCaaiWuQWYOIvSvvIPVa7ETi6iy5-AnitWsfPBmiPEQOf_w6TfO-75l15vphwBAO9ZQ-2plsLl_SUv8wpL7lW7bD8ri2tMCAZtwjskvQ-Cz-lfOnlzCt5Se6BX327ehGw551lkCW3Ck4Jg
johndoe82
johndoe82
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS
Messages : 129
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro - Page 4 Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro

Message  Ryo Saeba Sam 29 Jan 2022 - 21:21

Futuramax a écrit:Salut Ryo Saeba,

Perso, je n'ai pas eu de soudure à faire pour les connexions joystick et boutons, mais c'est clair que pour défaire les mini connexions présentes sans rien endommager, il faut une petite pince. Une pince à épiler courbée au bout convient, mais il faut être prudent et patient.

Quant aux vis (pour lesquelles j'ai été moins prudent et patient What a Face ), je dirais entre 3 et 5 mm de longueur, mais pas plus. Comme ça fait un moment que j'ai fait la modif', et que j'ai fait n'importe quoi en prenant 2 vis trop longues sur 4 parmi celles que j'avais, je te conseille de bien vérifier grâce à d'autres sources avant de prendre les tiennes, je ne voudrais pas qu'il t'arrive la même mésaventure qu'à moi !  Neo Geo Arcade Stick Pro - Page 4 2501529162

Sur ce, bonnes mods, et bons jeux !  bienvenu

Je te remercie pour ton retour d'expérience Futuramax !

Si je m'étais basé uniquement sur que qu'a fait ce gars : https://www.reddit.com/r/neogeo/comments/h8p1y3/neo_geo_arcade_stick_pro_sanwa_mod_build_log j'aurais utilisé des vis de 8mm...
Après j'imagine que vous n'avez pas installé le même joystick, je vais donc devoir être vigilent (ça m'est déjà arrivé d'intervertir 2 vis lors du remontage d'une manette DC et ça fait chi... d'avoir une petite bosse qui apparait alors que l'on essaie de faire quelque chose de propre) !

Pour le câblage je devrais m'en sortir, ça va dépendre du joystick que je vais choisir Smile
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 990
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro - Page 4 Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro

Message  Ryo Saeba Sam 29 Jan 2022 - 21:29

johndoe82 a écrit:précision : j'ai remplacé le joystick avec un modèle seimitsu...
Sanwa et seimitsu, au niveau du cable 5 pin ne sont cablés de la même manière.. d'où le mod de mon câble..

Plus d'info sur ce que je veux dire :

https://support.focusattack.com/hc/en-us/articles/207447823-Which-wires-in-the-5-pin-joystick-harnesses-are-for-which-direction-ground-on-Seimitsu-LS-and-Sanwa-JLF-joysticks

Encore merci JohnDoe !

Je vais regarder ce lien aussi (je n'ai pas encore eu le temps de regarder les autres).

Merci aussi pour la doc, mais je n'y trouve pas l'utilité des 4 boutons blancs (ceux à coté des boutons A, B, C, D).
Ils sont dans la sections (3) Buttons, mais rien de plus Smile
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 990
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro - Page 4 Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 29 Jan 2022 - 22:08

J'ai lu dans le topique sa tourne les jeux neogeo cd ???

Qu'est qui serait cool avec se stick sa serait de foutre la full set aes mvs ne geo cd plus neo-geo pocket
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10527
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro - Page 4 Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro

Message  kazki Sam 29 Jan 2022 - 22:32

le plus simple et de faire qq mesures de continuité avant le remplacement de stick, j'ai acheté un stick Madcatz TE moddé par son ancien proprio de sanwa en seimitsu je ne pense pas qu'il ait refait le câblage du connecteur 5 pins; tout au plus il a tourné le stick de 180° pour retrouver les bonnes directions Wink
faudrait que je le démonte pour confirmer par rapport à un autre madcatz TE lui en config d'origine 100% Sanwa

si t'aimes les sticks Neogeo carré, alors tu apprendras que le stick a été fabriqué spécialement par Seimitsu, de nos jours difficile de retrouver qq chose d'identique, je crois que Johnny16bits a moddé un stick en seimitsu LS60 et m'a confirmé que c'était assez proche d'un stick carré AES

Ryo Saeba a écrit:
Je te remercie pour ton retour d'expérience Futuramax !

Si je m'étais basé uniquement sur que qu'a fait ce gars : https://www.reddit.com/r/neogeo/comments/h8p1y3/neo_geo_arcade_stick_pro_sanwa_mod_build_log j'aurais utilisé des vis de 8mm...
Après j'imagine que vous n'avez pas installé le même joystick, je vais donc devoir être vigilent (ça m'est déjà arrivé d'intervertir 2 vis lors du remontage d'une manette DC et ça fait chi... d'avoir une petite bosse qui apparait alors que l'on essaie de faire quelque chose de propre) !

Pour le câblage je devrais m'en sortir, ça va dépendre du joystick que je vais choisir Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8543
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro - Page 4 Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro

Message  Ryo Saeba Dim 30 Jan 2022 - 20:23

johndoe82 a écrit:Je l'ai depuis 1 an 1/2 , en gros (le temps file..).
Tu trouvera pas mal de video sur youtube , il suffit de taper "ASP neo geo stick".

- le dernier hack, tu vas trouver des infos (en français..), ici :
https://www.youtube.com/watch?v=r_GO9wcxGys&ab_channel=PapaKumaMarc
C'est Johnny Liu qui a fait ce hack, avec la Hyloteam. Leur compte a été piraté, bla bla.. bref pour trouver des liens qui marchent, regardes dans le texte, sous la vidéo ....

Hello,

Bon, j'ai passé quasiment la journée à essayer de comprendre comment installer ce hack sans risquer de bricker mon stick (cette phase est étrange 🤔) et il s'avère que c'est extrêmement simple.

J'ai dl les archives en commentaires de la vidéo que tu nous as partagé JohnDoe, celles correspondants à "ASP 14 consoles + RétroArch", j'ai unzip le tout, formaté ma clef en Fat32 (avec un outils tiers, pas avec Windaube), et installer "l'upade système". Ça a dû mettre 30 secondes pour faire l'install et c'est bon.

Reste juste à s'habituer aux menus qui sont différents entre ceux pour les jeux d'arcade et ceux pour Rétro Arch.

NB : je n'ai pas fait de reset factory avant l'install, j'ai copié uniquement le contenu du répertoire correspondant à "ASP 14 consoles + RétroArch" (car il y en deux lorsque l'on unzip l'archive) et j'ai débloqué les 20 autres jeux officiels avant d'installer Hylostick.

@JohnDoe, j'ai essayé rapidement "Sunset Riders 2 Player Bootleg" et je n'ai pas ressenti de ralentissement, du moins sur le premier stage. Mais bien que ce soit le seul Sunset Riders que j'ai trouvé dans la section arcade, ce n'est peut être pas le même.
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 990
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro - Page 4 Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro

Message  Ryo Saeba Dim 30 Jan 2022 - 20:25

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:J'ai lu dans le topique sa tourne les jeux neogeo cd ???

Qu'est qui serait cool avec se stick sa serait de foutre la full set aes mvs ne geo cd plus neo-geo pocket

C'est apparemment très simple, il suffirait de copier les roms dans le répertoire correspondant, mais je n'ai pas encore essayé.

Ils n'y sont pas par défaut car trop volumineux 😊


Dernière édition par Ryo Saeba le Mer 2 Fév 2022 - 8:36, édité 1 fois
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 990
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro - Page 4 Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 30 Jan 2022 - 20:32

Dommage j'ai pas encore
acheté se stick

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10527
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro - Page 4 Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro

Message  Ryo Saeba Dim 30 Jan 2022 - 20:40

kazki a écrit:le plus simple et de faire qq mesures de continuité avant le remplacement de stick, j'ai acheté un stick Madcatz TE moddé par son ancien proprio de sanwa en seimitsu je ne pense pas qu'il ait refait le câblage du connecteur 5 pins; tout au plus il a tourné le stick de 180° pour retrouver les bonnes directions Wink
faudrait que je le démonte pour confirmer par rapport à un autre madcatz TE lui en config d'origine 100% Sanwa

si t'aimes les sticks Neogeo carré, alors tu apprendras que le stick a été fabriqué spécialement par Seimitsu, de nos jours difficile de retrouver qq chose d'identique, je crois que Johnny16bits a moddé un stick en seimitsu LS60 et m'a confirmé que c'était assez proche d'un stick carré AES

Hello Kazki,

Merci pour ta confirmation (les sticks carrés sont pourvus de composants Seimitsu) 😊
Je n'ai jamais eu ces sticks entre les mains, je ne connais donc pas la sensation qu'ils procurent et je me dis que je vais essayer ceux que je père Yaya a utilisé pour son super stick de la mort (recopier 😝)

Sinon, pour le brochage, vu que je compte extraire l'électronique du stick, il va me falloir tout recabler de toute façon 😁
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 990
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro - Page 4 Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro

Message  Ryo Saeba Dim 30 Jan 2022 - 20:45

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Dommage j'ai pas encore acheté se stick

Il est encore en solde chez les MicroMégas, 100 boules au lieu de 160 habituellement chez eux ou 140 chez Amazon :
https://www.micromania.fr/snk-neogeo-arcade-stick-pro-102076.html
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 990
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro - Page 4 Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 30 Jan 2022 - 21:07

Je vais attendre j'ai beaucoup de matos
À la maise faut que réorganisation en vue

Il prend de la place se stick et j'ai encore quelques console en boîte à acheté Embarassed
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10527
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro - Page 4 Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum