neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés

+9
jumpman
Joe l'indien
davlar
Johnny16Bit
retrofab
poup
ShinTok30
Format_c
Caiseb
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés - Page 2 Empty Re: Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés

Message  Ikkyô Mar 12 Mai 2020 - 17:58

Quelle est alors ta définition d'un "nanard" mon ami
C'est comme l'emploi des qualificatifs du style "lascar" et "briscar" : quelles différences? Je ne sais toujours pas.
M'enfin bon : qu'importe

Petite parenthèse des particularités de la langue familière française terminée Rolling Eyes A+
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés - Page 2 Empty Re: Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés

Message  Invité Mar 12 Mai 2020 - 20:49

Un nanar, c'est (ici) un titre qui a des défauts majeurs ou n'est pas de la plus grande qualité suivant les standards établis, mais qui malgré tout conserve un certain charme et peut plaire, avec ou grâce à ses défauts.

Dans le cinéma bis, ce sont des bouses du point de vue cinématographique, mais irrésistibles pour les amateurs et/ou hilarantes en raison de leur qualités très basse.

Un briscard, c'est un vieux soldat à la base, et c'est devenu un vieux, juste un vieux. Qui peut radoter, etc.
Un lascar, c'est +/- comme un marlou, c'est un petit délinquant. Sans envergure, mais futé, malin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés - Page 2 Empty Re: Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés

Message  Ikkyô Mar 12 Mai 2020 - 22:01

merci onels Rolling Eyes

Alors pour exemple de nanar :
- sur Megadrive : Air Buster ( jugé par certains testeurs comme étant mal programmé et difficile ) : eh bien j'aime trop ce jeu ( peut-être mon penchant pour les SHMUP Wink )

- sur Super Nintendo : Sensible soccer ( estimé par certains loin d'être à la hauteur des qualités graphiques que peut offrir la Super Nintendo ) : je le trouve au contraire Fun et peu de jeux du genre offrent cette possibilité de travailler les effets du ballon lors des frappes

- sur Neo Geo : Alpha Mission 2 ( décrié après comparaison avec l'original sorti sur SNES et graphismes encore une fois en deça des possibilités offertes par la Neo )

- sur Arcade JAMMA : Thunder Heroes ( une version plus rapide et condensée de Gaia Crusaders ) Tout simplement un bon jeu.

Cet avis n'engage que moi.
A+
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés - Page 2 Empty Re: Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés

Message  Caiseb Mar 12 Mai 2020 - 22:17

hokutonomorihei a écrit:merci onels Rolling Eyes

Alors pour exemple de nanar :
- sur Megadrive : Air Buster ( jugé par certains testeurs comme étant mal programmé et difficile ) : eh bien j'aime trop ce jeu ( peut-être mon penchant pour les SHMUP Wink )

- sur Super Nintendo : Sensible soccer ( estimé par certains loin d'être à la hauteur des qualités graphiques que peut offrir la Super Nintendo ) : je le trouve au contraire Fun et peu de jeux du genre offrent cette possibilité de travailler les effets du ballon lors des frappes

- sur Neo Geo : Alpha Mission 2 ( décrié après comparaison avec l'original sorti sur SNES et graphismes encore une fois en deça des possibilités offertes par la Neo )

- sur Arcade JAMMA : Thunder Heroes ( une version plus rapide et condensée de Gaia Crusaders ) Tout simplement un bon jeu.

Cet avis n'engage que moi.
A+


Air Buster c’est pas un nanar c’est un jeu assez classe!

Un nanar c’est un jeu ringard/démodé qui sent bon la testostérone des 80s et début 90s.
Penser Stallone, Chuck Norris, Retour vers le futur. Tous les trucs avec des commandos, des Ninjas, des bagarres de bar, des mecs en converse débardeur et jean moulant.

Sur Neo Geo la quintessence c’est Ninja Commando ou Double Dragon. Et c’est des jeux que j’adore!
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 720
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés - Page 2 Empty Re: Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés

Message  Ikkyô Mar 12 Mai 2020 - 22:38

Yep Wink

Double dragon, Burning Fight beer
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés - Page 2 Empty Re: Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés

Message  yocor Mer 13 Mai 2020 - 7:12

Très intéressant ce topic, il y a certains jeux que je n'ai jamais essayé que je vais lancé pour voir et me faire mon propre avis.

Par contre dans la catégorie des "petits" jeux cools mais décriés (en tout cas c'est mon ressenti), je pense à Ghost pilots et Sonic Wings 2.

J'ai essayé les 2 et je les trouve plutôt sympa. Pour moi, les premières choses que je regarde sur un jeu sont son ambiance et son gameplay. Après on voit si le reste est cohérent, musique, graphisme toussa toussa

Et là sur ces 2 derniers, l'ambiance est plutôt cool voir déjanté pour sonic wings 2 (faire les niveaux avec un bb qui pilote Very Happy ) et pourghost pilots je n'ai fais que le premier niveau, je juge peut-être un peu vite, mais ce niveau dans la jungle a reussi à me mettre dedans et vouloir continuer pour aller plus loin.

yocor
yocor
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 45
Date d'inscription : 23/12/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés - Page 2 Empty Re: Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés

Message  Ikkyô Mer 13 Mai 2020 - 8:59

D'accord avec yokor... Ghost Pilots ou même encore Cyber Lip ( incapacité de shooter en diagonale ) ou Riding Hero ( estimé trop simpliste ).
Le choix d'un jeu étant de nature subjective, toutes les catégories, tous les styles, tous les genres sont concernés par ces avis divergents qui peuvent faire ou défaire un jeu.
D'ailleurs, même des jeux puissants qui exploitent la puissance d'une console de façon optimale, peuvent être considérés par certains, désapprouvés par d'autres. Pour exemple, je veux bien entendu parler de Viewpoint ou même encore Prehistoric Isle 2 ( pour ce dernier en effet, le gameplay peut inciter à faire appel à la ligue de protection des animaux  lol! ).

Enfin, force est de souligner l'émergence également sur systèmes d'exploitation PC ou console type Dreamcast, d'un genre nouveau : je veux parler des 'Esthetic Games" comme "Out Drive" ou "Rez"...

A juger par vous-même : faites-vous votre propre avis la TEAM Wink
En ce qui me concerne, je trouve ces jeux vraiment TOP

Out Drive ( spéciale dédicace à notre ami Feyd : j'espère que tu vas bien poto )


Rez bien entendu, je fais l'impasse sur sa présentation puisque je pense que vous connaissez tous Very Happy
Je ne sais si c'est parce que j'aime la musique élektro, mais ces jeux sont aussi immersifs qu'envoûtant.

Ah oui j'oubliais Neon Drive sur Steam


A 6 min sur la vidéo : génial de passer du jeu de conduite au SHMUP ( avec classe en plus )
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés - Page 2 Empty Re: Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés

Message  Johnny16Bit Mer 13 Mai 2020 - 10:22

yocor a écrit:Par contre dans la catégorie des "petits" jeux cools mais décriés (en tout cas c'est mon ressenti), je pense à Ghost pilots et Sonic Wings 2.

Ah tiens... J'avais pas l'impression que SW2 était si décrié que ça. A l'époque je crois qu'il avait pas reçu de louanges dans la presse, mais aujourd'hui je dirais qu'il a une belle cote d'amour. Je trouve pas que ce soit un shoot franchement bon, pour tout dire, mais il est rigolo, simple à aborder, maniable, défoulant, et graphiquement il fleure bon son époque. Ca peut suffire!
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8541
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés - Page 2 Empty Re: Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés

Message  Invité Mer 13 Mai 2020 - 15:16

Caiseb a écrit:Un nanar c’est un jeu ringard/démodé qui sent bon la testostérone des 80s et début 90s.
Penser Stallone, Chuck Norris, Retour vers le futur. Tous les trucs avec des commandos, des Ninjas, des bagarres de bar, des mecs en converse débardeur et jean moulant.
Ok, je vais m'arreter là devant tant de fausse culture ciné Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés - Page 2 Empty Re: Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés

Message  davlar Mer 13 Mai 2020 - 16:27

onels4 a écrit:Un nanar, c'est (ici) un titre qui a des défauts majeurs ou n'est pas de la plus grande qualité suivant les standards établis, mais qui malgré tout conserve un certain charme et peut plaire, avec ou grâce à ses défauts.
Tu parles de ma nana, là, pas d'un nanar. .. clac
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4125
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés - Page 2 Empty Re: Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés

Message  bobtarma Mer 13 Mai 2020 - 20:11

Caiseb a écrit:

Petit précision: je n’ai pas traité ces jeux de navets mais de nanards, il y a une grosse nuance Very Happy
C’est meme un compliment quand comme moi on a grandi dans les 80s!


OK, effectivement je n’avais pas bien perçu le côté affectif qui était associé à ce mot.
Après, moi quand on s'en prend aux jeux qui m'ont fait aimer la néo, mon sang ne fait qu'un tour !


VCO-OP a écrit:
Caiseb a écrit:Un nanar c’est un jeu ringard/démodé qui sent bon la testostérone des 80s et début 90s.
Penser Stallone, Chuck Norris, Retour vers le futur. Tous les trucs avec des commandos, des Ninjas, des bagarres de bar, des mecs en converse débardeur et jean moulant.
Ok, je vais m'arreter là devant tant de fausse culture ciné Laughing

Le coup du "retour vers le futur=ringar" vaut au moins un ban et même probablement la confiscation de tous tes jeux néo au profit des membres du forum.
bobtarma
bobtarma
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 252
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés - Page 2 Empty Re: Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés

Message  Invité Mer 13 Mai 2020 - 20:54

davlar a écrit:
onels4 a écrit:Un nanar, c'est (ici) un titre qui a des défauts majeurs ou n'est pas de la plus grande qualité suivant les standards établis, mais qui malgré tout conserve un certain charme et peut plaire, avec ou grâce à ses défauts.
Tu parles de ma nana,  là, pas d'un nanar. .. clac
Je ne me permettrais pas. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés - Page 2 Empty Re: Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés

Message  davlar Mer 13 Mai 2020 - 21:00

onels4 a écrit:
davlar a écrit:
onels4 a écrit:Un nanar, c'est (ici) un titre qui a des défauts majeurs ou n'est pas de la plus grande qualité suivant les standards établis, mais qui malgré tout conserve un certain charme et peut plaire, avec ou grâce à ses défauts.
Tu parles de ma nana,  là, pas d'un nanar. .. clac
Je ne me permettrais pas. Wink
Je n'aurai pas du me permettre non plus, je risque gros avec cette vanne nullle....
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4125
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés - Page 2 Empty Re: Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés

Message  Invité Mer 13 Mai 2020 - 21:03

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés - Page 2 Empty Re: Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum