neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HELP - Slot MVC1

4 participants

Aller en bas

HELP - Slot MVC1 Empty HELP - Slot MVC1

Message  Invité Jeu 30 Jan 2020 - 10:45

Salut les pros,

J'ai beau aimer le MVS plus que de raison je n'en reste pas moins un noob en ce qui concerne les pannes Hardware Crying or Very sad

J'ai lancé mon Oméga hier soir et quelle ne fut pas ma surprise de voir que mon Garou MOTW ne se lance pas ... Je souffle dans la cartouche, Embarassed , je souffle dans le slot, Embarassed Rolling Eyes , le jeu se lance ! arrivé au fameux "Garouuuuu Maaaark of the wooolveessss" le jeu reboot ... je ressort la cartouche je suis encore plus fort clown clown clown et là le jeu fonctionne!

Je discute avec Gnagnaa le poissard qui se fout de ma gueule avec mon LCD et ma colorométrie et il m'invite a changer de jeu pour comaprer, je m'exécute et quand j'allume le slot j'ai un beau :

CALENDAR ERROR

J'ai ouvert ma bestiole, j'ai vite regardé si la pile a coulé et non nickel tout va bien, le slot fonctionnait deux secondes avant donc avec mon ami NeoFury ( frère de sang de poussin ) on en a déduit qu'une RAM pouvait aussi avoir morflé scratch

Vous en pensez quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP - Slot MVC1 Empty Re: HELP - Slot MVC1

Message  Invité Jeu 30 Jan 2020 - 10:48

Timbalanb a écrit:Salut les pros,

J'ai beau aimer le MVS plus que de raison je n'en reste pas moins un noob en ce qui concerne les pannes Hardware Crying or Very sad

J'ai lancé mon Oméga hier soir et quelle ne fut pas ma surprise de voir que mon Garou MOTW ne se lance pas ... Je souffle dans la cartouche, Embarassed , je souffle dans le slot, Embarassed Rolling Eyes , le jeu se lance ! arrivé au fameux "Garouuuuu Maaaark of the wooolveessss" le jeu reboot ... je ressort la cartouche je suis encore plus fort clown clown clown  et là le jeu fonctionne!

Je discute avec Gnagnaa le poissard qui se fout de ma gueule avec mon LCD et ma colorométrie et il m'invite a changer de jeu pour comaprer, je m'exécute et quand j'allume le slot j'ai un beau :

CALENDAR ERROR

J'ai ouvert ma bestiole, j'ai vite regardé si la pile a coulé et non nickel tout va bien, le slot fonctionnait deux secondes avant donc avec mon ami NeoFury ( frère de sang de poussin ) on en a déduit qu'une RAM pouvait aussi avoir morflé scratch

Vous en pensez quoi ?

j 'en déduis qu'il faut que tu évites de discuter avec moi et plutôt optimiser désormais tes conversations avec neofury.. clac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP - Slot MVC1 Empty Re: HELP - Slot MVC1

Message  Invité Jeu 30 Jan 2020 - 11:02

gnagnaa8 a écrit:
Timbalanb a écrit:Salut les pros,

J'ai beau aimer le MVS plus que de raison je n'en reste pas moins un noob en ce qui concerne les pannes Hardware Crying or Very sad

J'ai lancé mon Oméga hier soir et quelle ne fut pas ma surprise de voir que mon Garou MOTW ne se lance pas ... Je souffle dans la cartouche, Embarassed , je souffle dans le slot, Embarassed Rolling Eyes , le jeu se lance ! arrivé au fameux "Garouuuuu Maaaark of the wooolveessss" le jeu reboot ... je ressort la cartouche je suis encore plus fort clown clown clown  et là le jeu fonctionne!

Je discute avec Gnagnaa le poissard qui se fout de ma gueule avec mon LCD et ma colorométrie et il m'invite a changer de jeu pour comaprer, je m'exécute et quand j'allume le slot j'ai un beau :

CALENDAR ERROR

J'ai ouvert ma bestiole, j'ai vite regardé si la pile a coulé et non nickel tout va bien, le slot fonctionnait deux secondes avant donc avec mon ami NeoFury ( frère de sang de poussin ) on en a déduit qu'une RAM pouvait aussi avoir morflé scratch

Vous en pensez quoi ?

j 'en déduis qu'il faut que tu évites de discuter avec moi et plutôt optimiser désormais tes conversations avec neofury.. clac

Ah ah ah c'était pour placer qu'il est le frere de sang de Poussin, toi j'aurai pu dire que t'es en couple avec Onels vu que vous vous chamaillez tout le temps mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP - Slot MVC1 Empty Re: HELP - Slot MVC1

Message  Invité Jeu 30 Jan 2020 - 11:04

Timbalanb a écrit:
gnagnaa8 a écrit:
Timbalanb a écrit:Salut les pros,

J'ai beau aimer le MVS plus que de raison je n'en reste pas moins un noob en ce qui concerne les pannes Hardware Crying or Very sad

J'ai lancé mon Oméga hier soir et quelle ne fut pas ma surprise de voir que mon Garou MOTW ne se lance pas ... Je souffle dans la cartouche, Embarassed , je souffle dans le slot, Embarassed Rolling Eyes , le jeu se lance ! arrivé au fameux "Garouuuuu Maaaark of the wooolveessss" le jeu reboot ... je ressort la cartouche je suis encore plus fort clown clown clown  et là le jeu fonctionne!

Je discute avec Gnagnaa le poissard qui se fout de ma gueule avec mon LCD et ma colorométrie et il m'invite a changer de jeu pour comaprer, je m'exécute et quand j'allume le slot j'ai un beau :

CALENDAR ERROR

J'ai ouvert ma bestiole, j'ai vite regardé si la pile a coulé et non nickel tout va bien, le slot fonctionnait deux secondes avant donc avec mon ami NeoFury ( frère de sang de poussin ) on en a déduit qu'une RAM pouvait aussi avoir morflé scratch

Vous en pensez quoi ?

j 'en déduis qu'il faut que tu évites de discuter avec moi et plutôt optimiser désormais tes conversations avec neofury.. clac

Ah ah ah c'était pour placer qu'il est le frere de sang de Poussin, toi j'aurai pu dire que t'es en couple avec Onels vu que vous vous chamaillez tout le temps mrgreen

tu connais le syndrome de Stockholm?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP - Slot MVC1 Empty Re: HELP - Slot MVC1

Message  ShinTok30 Jeu 30 Jan 2020 - 11:14

Timbalanb a écrit: Je souffle dans la cartouche, Embarassed , je souffle dans le slot, Embarassed Rolling Eyes , le jeu se lance ! arrivé au fameux "Garouuuuu Maaaark of the wooolveessss" le jeu reboot ... je ressort la cartouche je suis encore plus fort clown clown clown  et là le jeu fonctionne!

CALENDAR ERROR

J'ai ouvert ma bestiole, j'ai vite regardé si la pile a coulé et non nickel tout va bien, le slot fonctionnait deux secondes avant donc avec mon ami NeoFury ( frère de sang de poussin ) on en a déduit qu'une RAM pouvait aussi avoir morflé scratch

Vous en pensez quoi ?

Salut Timbalanb,
Faut pas souffler dessus lol je penses pas que le souffle/postillon humain soit un bon nettoyant contact. clown
Quoique des fois t'a l'impression ca arrange les choses hihi de souffler dedans.

Pour le CALENDAR ERROR dans un 1er temps essaye de faire un reset de la backup ram (mettre tous les dipswitchs sur ON allumer le slot et attendre quelques minutes,éteindre, remettre les dipswitchs sur OFF et rallumer) voir si ça résout le problème.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Slot MVC1 Empty Re: HELP - Slot MVC1

Message  Invité Jeu 30 Jan 2020 - 11:24

ShinTok30 a écrit:
Timbalanb a écrit: Je souffle dans la cartouche, Embarassed , je souffle dans le slot, Embarassed Rolling Eyes , le jeu se lance ! arrivé au fameux "Garouuuuu Maaaark of the wooolveessss" le jeu reboot ... je ressort la cartouche je suis encore plus fort clown clown clown  et là le jeu fonctionne!

CALENDAR ERROR

J'ai ouvert ma bestiole, j'ai vite regardé si la pile a coulé et non nickel tout va bien, le slot fonctionnait deux secondes avant donc avec mon ami NeoFury ( frère de sang de poussin ) on en a déduit qu'une RAM pouvait aussi avoir morflé scratch

Vous en pensez quoi ?

Salut Timbalanb,
Faut pas souffler dessus lol je penses pas que le souffle/postillon humain soit un bon nettoyant contact. clown
Quoique des fois t'a l'impression ca arrange les choses hihi de souffler dedans.

Pour le CALENDAR ERROR dans un 1er temps essaye de faire un reset de la backup ram (mettre tous les dipswitchs sur ON allumer le slot et attendre quelques minutes,éteindre, remettre les dipswitchs sur OFF et rallumer) voir si ça résout le problème.

Je l'ai fait mais peut etre pas assez longtemps, je vais le faire ce soir genre 10 minutes je te dirai Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP - Slot MVC1 Empty Re: HELP - Slot MVC1

Message  Ryo Sakazaki Jeu 30 Jan 2020 - 11:26

C'est surement le composant (repère IC1) sur la carte mère, il doit se trouve en dessous (ou à coté de la pile), la référence est D4990A.

J'en ai souvent changé quand j'avais cette erreur sur mes slots MVS.

_________________
HELP - Slot MVC1 449214ryo2
_________________
HELP - Slot MVC1 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Slot MVC1 Empty Re: HELP - Slot MVC1

Message  Invité Jeu 30 Jan 2020 - 12:39

je te ferai une photo ryo peut etre que tu pourra me montrer quel composant, mais comment savoir si c'est lui ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP - Slot MVC1 Empty Re: HELP - Slot MVC1

Message  ShinTok30 Jeu 30 Jan 2020 - 13:30

Le composant que mentionne Ryo est celui dans le rectangle rouge sur la photo.

HELP - Slot MVC1 Captur14

Je pense pas que ce soit une ram sinon ca serait explicitement marqué quand tu boot le slot.
Sinon d'autre piste à explorer tiré de https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=CALENDAR_ERROR

Suggestions

   -Check 32768Hz crystal
   -Check uPD4990 traces, especially pin 11 (TP) and pins 5, 6 and 7.
   -Check 74HC32 and traces to uPD4990
   -Try to reset Backup RAM content:
    Either remove battery
    Or flip all dip switches to on and then power on the board.
    Then turn off the board and return all dips to normal settings
   -You can use unibios to skip this error

ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Slot MVC1 Empty Re: HELP - Slot MVC1

Message  Invité Jeu 30 Jan 2020 - 14:25

alors déjà merci !

Pour le reset backup ram j'ai compris je vais laisser tourner le truc un quart d'heure ce soir je pense que ça sera suffisant par contre pour le reste comment je teste pour savoir ce qui cloque ?

Surtout ce qui me chagrine c'est que tout marchait donc est ce que mon oméga à un souci autre qu'une usure normale ? Est ce que par hasard ça serait du a une trop faible utilisation ? ou inversement un nombre de reboot ou le fait que mon MOTW juste avant a planté …

J'aimerai si vous en connaissez avoir des pistes pour que si je change mon MV1C j'ai pas le meme souci dans 15 jours ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP - Slot MVC1 Empty Re: HELP - Slot MVC1

Message  YaYaLanD Jeu 30 Jan 2020 - 14:54

C’est une erreur malheureusement de pas de bol, rien à voir avec je joue beaucoup ou pas assez, ce matériel était conçu pour en prendre plein la tronche à l’origine.

Les vérifications suggérées sont d’abord d’ordre visuel après avec un testeur de continuité afin de vérifier qu’une soudure ou une piste n’a pas sautée


Dernière édition par YaYaLanD le Jeu 30 Jan 2020 - 15:04, édité 1 fois
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Slot MVC1 Empty Re: HELP - Slot MVC1

Message  ShinTok30 Jeu 30 Jan 2020 - 15:03

Timbalanb a écrit:
Surtout ce qui me chagrine c'est que tout marchait donc est ce que mon oméga à un souci autre qu'une usure normale ? Est ce que par hasard ça serait du a une trop faible utilisation ? ou inversement un nombre de reboot ou le fait que mon MOTW juste avant a planté …

J'aimerai si vous en connaissez avoir des pistes pour que si je change mon MV1C j'ai pas le meme souci dans 15 jours ...

Je rejoins l'avis de Yaya c'est juste la faute à "pas de chance" surtout avec du matos qui a plus de 20ans.
On peut juste s'estimer heureux de pouvoir en profiter tant que ça marche.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Slot MVC1 Empty Re: HELP - Slot MVC1

Message  Ryo Sakazaki Jeu 30 Jan 2020 - 15:06

YaYaLanD a écrit:C’est une erreur malheureusement de pas de bol, rien à voir avec je joue beaucoup ou pas assez, ce matériel était conçu pour en prendre plein la tronche à l’origine.

Les vérifications suggérées sont d’abord d’ordre visuel après avec un testeur de continuité afin de vérifier qu’une soudure ou une piste n’a pas sautée

+1 c'est peut être le fait qu'il soit rester longtemps sans tourner ou trop, ou pas la durée de vie du composant, son stockage,etc...

Par il faut une station à air chaud pour l'enlever et ceux que tu vas trouver pour les remplacer ont les pattes un peu plus petit ce qui complique "légèrement" la pose du nouveau, il faudra bien mettre de l'étain sur les pattes.

_________________
HELP - Slot MVC1 449214ryo2
_________________
HELP - Slot MVC1 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Slot MVC1 Empty Re: HELP - Slot MVC1

Message  Invité Jeu 30 Jan 2020 - 16:42

ouais bon bah vous savez quoi on va pas se faire chier alors je vais tester de reset le backup ram et si ça marche pas changer le MV1C vu que j'en ai encore un fonctionnel.

Je me demandais si ça pouvait venir de l'oméga car j'avais la version d'origine que j'ai donné a Yaya qui avait été torturée, j'ai changé donc la carte mère et elle avait eu un beau RAM ERROR... Maintenant le souci de calendrier …

Chouette Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP - Slot MVC1 Empty Re: HELP - Slot MVC1

Message  kazki Jeu 30 Jan 2020 - 16:48

Cherche pas ce doit etre le courant 220v marocain qui n’aime pas l’omega made in usa en 110v  mrgreen

En effet c’est bizzare et j’allais justement proposer de remplacer une mv1c dans un omega que de changer un eventuel composant en cms
Mais tu l’as deja fait apparement la faute à pas de bol, surtout qu’il me semble les mv1c sont réputés costauds
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Slot MVC1 Empty Re: HELP - Slot MVC1

Message  YaYaLanD Jeu 30 Jan 2020 - 16:52

Hmmmm peut-être l’alimentation 5V intégrée à l’omega qui délire...
Essaye de mesurer la VCC au droit d’une puce pour savoir quel voltage envoie le rail 5V... si ca envoie de trop, probable que ca fatigue les composants d’où la ruine de 2 board déjà...
L’idéal pour mesurer le 5V, c’est pas au sortir de l’alimentation, pas à l’entrée du jamma, mais bien au droit d’une puce pour savoir RÉELLEMENT ce que mange ta board
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Slot MVC1 Empty Re: HELP - Slot MVC1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum