neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?

+6
YaYaLanD
nonosto
kazki
GeeKiK
poup
keneda
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?  Empty Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?

Message  keneda Lun 13 Jan 2020 - 20:53

Bonsoir la communauté,

Tout est de le titre, j'ai pas envie de mettre les mains de le cambouis mais les bornes d'arcade m'intéresse bien.

Je suis pas fermé aux écrans plat même si j'ai un fort attrait pour une borne japonaise avec un bon vieux tube...

Par contre je reste assez exigeant sur la qualité du stick (seimitsu ou sanwa) et un faible input lag.
Ah et enfin je ne souhaite pas me ruiner en budget et ne souhaite pas commencer une collection de pcb (Mamecab ? Pandora ? Raspberry ?)

Bcp de contraintes dsl !
Vous me conseillez quoi ?

Si vous avez des bons plans ou bornes à vendre...
Mon voisin en cherche une aussi ^^

Merci les gars !
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?  Empty Re: Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?

Message  poup Lun 13 Jan 2020 - 20:58

Si tu as la patience, une borne CRT euro avec un rpi2jamma pour le plus économique.
Sinon, idéalement, une candy cab avec MVS, CPS2 avec la multi de darksoft
Là ça fait déjà du matos.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?  Empty Re: Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?

Message  Invité Lun 13 Jan 2020 - 21:17

keneda a écrit:Tout est de le titre, j'ai pas envie de mettre les mains de le cambouis mais les bornes d'arcade m'intéresse bien.
Ok alors je vais m’arrêter là parce que tu n'es clairement pas près pour le monde de l'arcade :p

Moi-même je n'y connais rien mais j'ai envie d'apprendre parce que, quoi qu'il arrive, je sais qu'il faudra mettre les mains dans la m*rde Wink

Ou alors, à la limite, tu prends les petites crottes de chez Neo-Legend à 3-5k€. La t'es sur de pas avoir de problème avec leur SAV, mais bonjour le (non-)plaisir de jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?  Empty Re: Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?

Message  keneda Lun 13 Jan 2020 - 21:20

VCO-OP a écrit:
keneda a écrit:Tout est de le titre, j'ai pas envie de mettre les mains de le cambouis mais les bornes d'arcade m'intéresse bien.
Ok alors je vais m’arrêter là parce que tu n'es clairement pas près pour le monde de l'arcade :p

Moi-même je n'y connais rien mais j'ai envie d'apprendre parce que, quoi qu'il arrive, je sais qu'il faudra mettre les mains dans la m*rde Wink

Ou alors, à la limite, tu prends les petites crottes de chez Neo-Legend à 3-5k€. La t'es sur de pas avoir de problème avec leur SAV, mais bonjour le (non-)plaisir de jeu.
Oui c'est ce que je me disais, voilà pourquoi j'ai jamais sauté le pas et j'ai acheté un virtua stick pro.

Mais je me dis qu'il doit y avoir une alternative quand même...
J'ai vu les bornes Arcade 1up, mais les modifs pour y intégrer un raspberry ont l'air assez chiantes
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?  Empty Re: Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?

Message  Invité Lun 13 Jan 2020 - 21:26

Alors prend une "sur-mesure" d'un fabricant. Ça sera cher mais tu n'auras pas d'emmerde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?  Empty Re: Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?

Message  GeeKiK Lun 13 Jan 2020 - 21:53

Clairement l'arcade implique obligatoirement un peu de "bricolage" … c'est tout sauf une solution de "plug and play" …

Moi-même j'ai investi dans une Blast City il y a 2 ans maintenant … et je suis très loin de l'exploiter … j'ai commencé par en profiter avec une pandora box Neutral  ... puis je me suis renseigné sur le net, les forums ... pour y brancher une xbox 360 et une dreamcast avec des hackpads, et la configurer (tri-fréquence) ... je pensais que ce serait la solution la plus simple et économique ... il y a quelques semaines, j'ai acheté ici même un multi slot MVS, et je sais que ce sera une nouvelle aventure, rien que pour le brancher et le faire fonctionner correctement scratch  ... par contre, de mon côté, je ne suis pas pressé ... ça ne me dérange pas de récupérer des infos ici et là, bien planifier, me documenter, avant de passer à l'acte Smile

Même sans réelle connaissances et compétences, on arrive à sa débrouiller, grâce à une communauté au top Wink  ... par contre, il faut de l'envie et du temps Smile  J'ai passé très largement plus de temps à étudier ma borne, la trifouiller qu'à y jouer pour le moment Rolling Eyes
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1994
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?  Empty Re: Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?

Message  Invité Lun 13 Jan 2020 - 21:55

GeeKiK a écrit:Clairement l'arcade implique obligatoirement un peu de "bricolage" … c'est tout sauf une solution de "plug and play" …
+1, c'est l'occasion d'apprendre, avec l'aide des forums, si tu as envie de découvrir tout ça. Faut pas que ça te décourage ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?  Empty Re: Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?

Message  keneda Lun 13 Jan 2020 - 22:18

Pour ma part une fois qu'elle est configurée j'y toucherai plus. Je souhaite que les jeux 2d de 1983 à 1993
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?  Empty Re: Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?

Message  kazki Mar 14 Jan 2020 - 1:46

une bonne solution pour entrer dans le monde de l'arcade sans se prendre la tête : slot MVS ou board CPS + supergun  + tv crt

en gros machine + controles + affichage

si tu maîtrises cela alors, la borne arcade devient juste une alim + connecteur jamma qui fait video RGBS sur un écran et controles P1 et P2 cablés sur le panel, le tout dans une grosse coque

mais le fonctionnement avec un supergun, une tv crt et des sticks db15 est totalement identique

les jeux d'arcade peuvent aisément se remplacer par un raspberry pi, les contrôles deviennent des sticks en usb, et on a toujours notre écran qui peut être CRT dans le cadre d'un rpi ou d'un pc 15kHz
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8523
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?  Empty Re: Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?

Message  nonosto Mar 14 Jan 2020 - 8:13

keneda a écrit:
j'ai pas envie de mettre les mains de le cambouis mais les bornes d'arcade m'intéresse bien.
....
Par contre je reste assez exigeant sur la qualité du stick (seimitsu ou sanwa) et un faible input lag.
Ah et enfin je ne souhaite pas me ruiner en budget et ne souhaite pas commencer une collection de pcb (Mamecab ? Pandora ? Raspberry ?)

Qualité, pas chers et sans entretien....C'est contradictoire et ceux quelque soit le domaine. De plus avoir une borne pour y mettre des émus sa sert a rien...d’ailleurs autre contradiction émulation et zero lag....

Il y a quand même une borne d'excellente qualité, tri fréquence et qui nécessite peu d'entretien car les modèle + récents en CRT: New Net City. Très solide attention prendre ecran toshiba ou Sanwa. Pour les jeux je te conseille d'acheter tes jeux préféré, certain sont pas trop chers comme SF2 turbo, et compléter avec un RPi2NUC. Il y a aussi les multi darksoft qui au bout du compte sont pas si chers. Ah oui les NNC sont en JVS pour jouer avec les jeux JAMMA il faut un adapteur.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?  Empty Re: Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?

Message  keneda Mar 14 Jan 2020 - 8:54

New Net City ça m'a l'air très bien, tu peux me donner une fourchette de prix stp
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?  Empty Re: Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?

Message  YaYaLanD Mar 14 Jan 2020 - 9:10

1000€ a 2000€ en parfaite condition.
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?  Empty Re: Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?

Message  YaYaLanD Mar 14 Jan 2020 - 9:11

YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?  Empty Re: Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?

Message  keneda Mar 14 Jan 2020 - 9:18

Question, c'est une borne qui possède un écran de 31khz non?
Donc je peux jouer avec quels systèmes dessus sans mod ?
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?  Empty Re: Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?

Message  YaYaLanD Mar 14 Jan 2020 - 9:23

Bah c’est du tri fréquence donc techniquement avec tout et n’importe quoi moyennant un peu de câblage quand même .

Il n’y a pas de solutions miracle, il faut se salir un poil les mains. Tu ne peux pas brancher direct un jamma par example, il faut un adaptateur .

Mais le tri sync te permet de brancher toutes les pcb d’arcade du début à la fin de l’ère arcade, en passant les consoles plus ou loins récentes, même un pc en vga, etc.

C’est une histoire d’adaptateur et de cablage
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?  Empty Re: Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 14 Jan 2020 - 9:23

C'est pas chère j aurait la place j'en aurais pris 3 différentes. 

( toujours peur des pannes) 



( quand tu penses que parfois tu dépensé la même somme pour une seule cartouche aes sa fait réfléchir à 3 fois)
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10510
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?  Empty Re: Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?

Message  YaYaLanD Mar 14 Jan 2020 - 9:27

Punaise d’en parler ca m’excite et me donne envie de m’en payer une... depuis le temps que je rêve d’une borne jap.

Initialement je suis plus attiré par le design de la Sega Astro City, mais c’est vrai que le tri fréquence de la New City est le top. C’est simple, tout le monde s’accorde à dire que la version Toshiba est le meilleur CRT du monde
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?  Empty Re: Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?

Message  nonosto Mar 14 Jan 2020 - 10:31

keneda a écrit:Question, c'est une borne qui possède un écran de 31khz non?
Donc je peux jouer avec quels systèmes dessus sans mod ?

comme déjà dis tri fréquence donc 15/24/31 khz. Sans mod tous ce qui est JVS dont les NAOMI. Mais c'est ou sa devient intéressant avec un peu d'astuce tu peut tout faire tourner...même une PS4 avec un hackpad et hdmi to VGA il faut bien penser a réglé la résolution en 480p.

Cependant à mon sens ce qui est intéressant sur NNC comme systeme :

- JAMMA avec un dapter, le jammafier par exemple plug and play avec quasi zero lag:
https://irkenlabs.com/jammafier/introduction
- les veille console avec adpter JAMMA, par exemple saturn 2 jamma
- dreamcast hackpad + cable VGA, Tawy vend de superbe hackpad plug and play
- xbox 360 hackpad + cable VGA, idem voir Tawy...

Évidemment tous les systèmes compatible JVS.

YaYaLanD a écrit:Bah c’est du tri fréquence donc techniquement avec tout et n’importe quoi moyennant un peu de câblage quand même .

Il n’y a pas de solutions miracle, il faut se salir un poil les mains. Tu ne peux pas brancher direct un jamma par example, il faut un adaptateur .

Mais le tri sync te permet de brancher toutes les pcb d’arcade du début à la fin de l’ère arcade, en passant les consoles plus ou loins récentes, même un pc en vga, etc.

C’est une histoire d’adaptateur et de cablage

Franchement c'est facile...par exemple dans mon cas un 6 in 1 jamma + jammafier c'est plug and play:

Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?  Img_2576
Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?  Img_2574
Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?  Img_2575

YaYaLanD a écrit:Punaise d’en parler ca m’excite et me donne envie de m’en payer une... depuis le temps que je rêve d’une borne jap.

Initialement je suis plus attiré par le design de la Sega Astro City, mais c’est vrai que le tri fréquence de la New City est le top. C’est simple, tout le monde s’accorde à dire que la version Toshiba est le meilleur CRT du monde

Je suis comme toi en design la NAC est au top, mais sa devient dure de trouver une avec un ecran nickel. Et puis tes limiter en systeme. La NNC est pas belle mais son ecran toshiba et sa compatibilité avec tous c'est le top. Perso voici celle que j'ai acheté, à noter que l'ecran est comme neuf sans burn ...il est juste parfait:

Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?  Img_2304

1300 euros transport inclue.

Je la refait a neuf donc démontage nettoyage peinture et carrosserie, achat d'un cadre, support sup et inf de panel neuf, et achat d'un panel neuf originale, sans compté le cablage....bref sa chiffre.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?  Empty Re: Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?

Message  S_W Mar 14 Jan 2020 - 20:45

Yop!
La NAC est pour moi en JAP la borne a avoir , toutefois la NNC est plus simple a déplacer et il y'a, en effet, l’écran qui est très intéressant comme indiquent les copains pour le tri fréquence.

Ensuite, je pense que pour débuter , le jamma est peut-être le plus simple a comprendre , car tu auras obligatoirement envie un jour l'envie ou le besoin de bricoler même si tu ne le veux pas pour l'instant. Le format MVS aussi est à considérer.

Pour ma part, il y'a élément qui est peu abordé lors des choix de bornes, c'est la position de jeu ! Je suis plutôt ambiance vieux bars, et même si j'adore mes bornes jap's, je préfère jouer debout sur l'euro ! penses-y Smile

a+

S_W
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 93
Date d'inscription : 07/10/2019
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?  Empty Re: Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?

Message  keneda Mar 14 Jan 2020 - 20:47

Merci à tous pour vos conseils !
On me propose une Megatech, vous en pensez quoi ?
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?  Empty Re: Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?

Message  nonosto Mar 14 Jan 2020 - 21:16

Megatech...c est rare donc chers et dédié pour le système megatech....donc avec des spécificités inutile pour d autre jeu...non perso soit nac soit nnc...ma préférence en tant sue noobie la nnc.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?  Empty Re: Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?

Message  Invité Mar 14 Jan 2020 - 21:33

S_W a écrit:La NAC est pour moi en JAP la borne a avoir , toutefois la NNC est plus simple a déplacer
20kg en plus quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?  Empty Re: Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?

Message  spnzOOO Mar 14 Jan 2020 - 21:37

Purée vous êtes en train de me chauffer !

Mais j'ai déjà pas le temps de jouer à celle que j'ai depuis bientôt trois ans. Rolling Eyes
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?  Empty Re: Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?

Message  S_W Mar 14 Jan 2020 - 22:04

VCO-OP a écrit:
S_W a écrit:La NAC est pour moi en JAP la borne a avoir , toutefois la NNC est plus simple a déplacer
20kg en plus quand même...

putain c'est fou, elle est plus lourde !?! j'aurais jamais cru, surement parce qu’elle est plus simple a agripper que la NAC Smile

S_W
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 93
Date d'inscription : 07/10/2019
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?  Empty Re: Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?

Message  nonosto Mar 14 Jan 2020 - 23:55

la NNC c'est de la feraille alors que la NAC c'est de la fibre de verre.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?  Empty Re: Quelle borne d'arcade pour non bricoleur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum