neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un kit de développement Neo·Geo français en préparation

+19
nonosto
Chipsonsteroids
emixam
Kannagi
Ikkyô
PowerGui
S_W
spnzOOO
davlar
ROBERT G.
defalt
Format_c
Le Geek du Manchdi
fafangus
GeeKiK
Kategohi
maldoror68
YaYaLanD
chachabiloute
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Un kit de développement Neo·Geo français en préparation - Page 3 Empty Re: Un kit de développement Neo·Geo français en préparation

Message  erskine Dim 26 Jan 2020 - 14:35

hé les gars plutôt que vous casser la tête à programmer vos "petits mickeys", vs pouvez pas bidouiller un programme pour qu'à la Caisse de Retraite ils puissent me payer davantage ?LaughingLaughingcheerscheerscheers
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Un kit de développement Neo·Geo français en préparation - Page 3 Empty Re: Un kit de développement Neo·Geo français en préparation

Message  Invité Dim 26 Jan 2020 - 14:38

Il te reste 20 ans pour l'âge pivot. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un kit de développement Neo·Geo français en préparation - Page 3 Empty Re: Un kit de développement Neo·Geo français en préparation

Message  davlar Dim 26 Jan 2020 - 15:04

@kannagi, merci pour ton retour je vois que tout est entre de bonnes mains super.
J'ai hâte d'essayer de generer quelque chose.
Tu as un espace privilégié pour recolter des remaques/demandes de changement ?

@erskine, trop drôle les mickeys j'ai éclaté de rire,  excellent.

@YaYa, mais ouais carrément, on va se tirer la bourre pour faire accepter nos contributions sur le projet ! Chiche !
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4100
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Un kit de développement Neo·Geo français en préparation - Page 3 Empty Re: Un kit de développement Neo·Geo français en préparation

Message  erskine Dim 26 Jan 2020 - 15:16

davlar a écrit:@kannagi, merci pour ton retour je vois que tout est entre de bonnes mains super.
J'ai hâte d'essayer de generer quelque chose.
Tu as un espace privilégié pour recolter des remaques/demandes de changement ?

@erskine, trop drôle les mickeys j'ai éclaté de rire,  excellent.

@YaYa, mais ouais carrément, on va se tirer la bourre pour faire accepter nos contributions sur le projet ! Chiche !
Daviar, oui les "petits mickeys" çà vient d'un pot avec qui je faisais de la musique et quand il me voyait jouer sur console, il ralait et me disait que "je ferai mieux de bosser mon instrument que de jouer à ces petits mickeys " !
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Un kit de développement Neo·Geo français en préparation - Page 3 Empty Re: Un kit de développement Neo·Geo français en préparation

Message  Kannagi Mar 16 Fév 2021 - 9:01

Nouvelle année , nouvelle résolution !
Je compte finalisé le NGDK (on enlevant/rajoutant quelque truc).

Je bosse sur le driver sonore , il faut savoir que en homebrew à ma connaissance aucun n'utilise vraiment la synthèse FM/YM2610 (même NG DEV TEAM)
La plupart se contente de jouer un gros "WAV" pour faire de la musique (ce qui augmente considérablement la taille des ROM).
Donc cela permettra non seulement de réduire la taille des ROMs (et donc le coût de production ) , mais aussi d'utiliser pleinement les capacité sonore de la Neo Geo Very Happy
Pour mon driver je me base sur celui du YM2608 , qui est tres proche de la NG et surtout qu'il existe un tracker pour lui ! ^^
Je serais pas étonné que toute les musiques de la NeoGeo (pendant sa période pro) a été faite sur PC-98

https://twitter.com/Kannagichan2/status/1361429767598260229

Ce n'est pas encore parfait , mais y'a un début Smile

Pour ceux qui veulent installer le SDK plus facilement quelqu'un a fait un "package plus facile pour Windows dispo ici :
https://github.com/BrokeStudio/NGDK

Kannagi
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un kit de développement Neo·Geo français en préparation - Page 3 Empty Re: Un kit de développement Neo·Geo français en préparation

Message  Chipsonsteroids Mar 16 Fév 2021 - 9:21

Kannagi a écrit:Nouvelle année , nouvelle résolution !
Je compte finalisé le NGDK (on enlevant/rajoutant quelque truc).

Super, chaque projet qui évolue est une victoire, ça fait toujours avancer le schmilblick d'une façon ou d'une autre.

Kannagi a écrit:Je bosse sur le driver sonore , il faut savoir que en homebrew à ma connaissance aucun n'utilise vraiment la synthèse FM/YM2610 (même NG DEV TEAM)
La plupart se contente de jouer un gros "WAV" pour faire de la musique (ce qui augmente considérablement la taille des ROM).
Donc cela permettra non seulement de réduire la taille des ROMs (et donc le coût de production ) , mais aussi d'utiliser pleinement les capacité sonore de la Neo Geo Very Happy
Pour mon driver je me base sur celui du YM2608 , qui est tres proche de la NG et surtout qu'il existe un tracker pour lui ! ^^

Les problématiques liées au coût de production ne sont plus les mêmes aujourd'hui que dans les années 90. Aujourd'hui on peut bourrer les cartouches sans que cela ne coûte plus cher. Je ne dis pas que cela enlève de l'intérêt à ton approche, c'est juste pour que tu focalises dessus pour les bonnes raisons. Si ton travail permettra aux développeurs d'avoir plus de canaux jouables en même temps, c'est top. Si en plus on a un petit éditeur qui permet des créer et exporter des sons/loops, c'est encore mieux cheers
Chipsonsteroids
Chipsonsteroids
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 326
Date d'inscription : 16/01/2020

https://www.chipsonsteroids.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un kit de développement Neo·Geo français en préparation - Page 3 Empty Re: Un kit de développement Neo·Geo français en préparation

Message  Kannagi Mar 16 Fév 2021 - 10:31

Kannagi a écrit:
Les problématiques liées au coût de production ne sont plus les mêmes aujourd'hui que dans les années 90. Aujourd'hui on peut bourrer les cartouches sans que cela ne coûte plus cher. Je ne dis pas que cela enlève de l'intérêt à ton approche, c'est juste pour que tu focalises dessus pour les bonnes raisons.  
Oui et non , le Bankswitch à un coût (ce sont pas des ROM mais des puces à rajouter) , pareil pour les ROM d'une certaine taille (les ROM de grande capacité sont rare et chère) , comme tu dis on est plus dans les années 90 , et donc les rom de grande capacité disparaisse, c'est un peu comme si tu veux t'acheter des Disquettes , ça te coûtait bien moins chère dans les années 2000 Smile

Donc comparé au années 90 , on peut avoir des ROM pas chère du moment qu'elle reste "raisonnable".
Par exemple si tu fais tes musiques en WAV et que tu dépasse 8Mo (ce qui est rapide à dépassé si tout tes musique sont en Wav) donc tu devra faire du bankswitch + une taille de rom pas évidente à trouver.
C'est pour ça que les jeux de la NG DEV TEAM coûte 400 boules  Razz

Enfaite si on veut avoir un coût minimaliste en terme de ROM/PCB il faut partir sur 200Megs (24Mo) au delà ça pose plus "problème" , pour être exact :
-1Mo de ROM P1 (plus = Bankswitch)
-2x8Mo de ROM CX donc 16 Mo (pour les sprites) , plus les ROM sont plus rares , à une certaine capacité ,(a plus de 1024 MEGS il faut du Bankswich , ce que fait la NG DEV TEAM par exemple)
-8Mo de ROM V1 pour les Samples (plus c'est rare + Bankswitch).
-128ko de fix (pour le Texte/hud) si + Bankswitch
-64-512ko pour le Z80 Bankswitch obligatoire sur AES mais pas sur MVS (donc 64ko)

Et j'ai envie de dire ,c'est largement suffisant , si on veut pas faire un jeux de combat bien costaud ou les dernier metal slug Wink
(C'est vraiment les principaux jeux qui dépasse largement les capacités "normal" de la NG en terme de taille).

Voilà quelque titre et leur taille :
Aero Fighters 3 :154 Meg
Art of Fighting 2 : 178 MEG
Breakers : 210 MEG
Crossed Swords : 50 MEG
Double Dragon  : 178 MEG
Fatal Fury 2   : 106 MEG
Fatal Fury Special : 150 MEG
King of Fighters '94 : 196 MEG
Last Hope : 186 MEG
Last Resort : 45 MEG
Metal Slug 193 MEG
Mutation Nation : 54 MEG
Samurai Shodown   : 118 MEG
Samurai Shodown 2 : 202 MEG
Windjammers   74 MEG
World Heroes 2 : 146 MEG
World Heroes 2 Jet : 178 MEG

Voilà , bref , je dis juste que si on fait un peu attention , on peut avoir un jeu NG "pas chère" , tout en ayant une bonne qualité Wink

Par exemple , j'avais dl un jeu amateur , le jeu faisait + 100Mo (donc 800Meg si on converti) , mais les graphismes était digne de paint , bref quantité != qualité.


Kannagi a écrit:
Si ton travail permettra aux développeurs d'avoir plus de canaux jouables en même temps, c'est top. Si en plus on a un petit éditeur qui permet des créer et exporter des sons/loops, c'est encore mieux cheers
Oui , pour les musiques , on peut utiliser donc celui là :
https://github.com/rerrahkr/BambooTracker
C'est pour le YM2608 , mais compatible avec la Neo Geo Wink

Kannagi
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un kit de développement Neo·Geo français en préparation - Page 3 Empty Re: Un kit de développement Neo·Geo français en préparation

Message  neogeocdworld Mar 16 Fév 2021 - 10:37

HPman n'avait pas fait des modifes ?
J'avais listé les programmes et doc ici

https://www.yaronet.com/topics/144408-moved-doc-outils-pour-la-programmation-de-la-neogeo-cd
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 945
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un kit de développement Neo·Geo français en préparation - Page 3 Empty Re: Un kit de développement Neo·Geo français en préparation

Message  Chipsonsteroids Mar 16 Fév 2021 - 11:54

Tes specs techniques sont trop basses. Bien sûr qu'on veut faire des jeux costauds à la MSlug. On veut des cartouches énormes et bien bourrines, pleines de sons et d'animation mrgreen

Je ne sais pas trop sur quelles bases tu infères pour aboutir à tes conclusions sur le prix des cartouches.

Atomik devrait pouvoir trancher rapidement la question.
Chipsonsteroids
Chipsonsteroids
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 326
Date d'inscription : 16/01/2020

https://www.chipsonsteroids.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un kit de développement Neo·Geo français en préparation - Page 3 Empty Re: Un kit de développement Neo·Geo français en préparation

Message  Kannagi Mar 16 Fév 2021 - 12:43

Des discussions que j'avais eu avec furttek Wink
Et effectivement tu trouve facilement des flash/rom de 8/16/32/64MBits

Pour les cartouches, je compte me les procurer chez Broke Studio , quand il en fera une , on sera fixé sur les prix ! Razz

Kannagi
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un kit de développement Neo·Geo français en préparation - Page 3 Empty Re: Un kit de développement Neo·Geo français en préparation

Message  Chipsonsteroids Mar 16 Fév 2021 - 13:26

En tout cas concernant ton driver sonore, si tu peux upgrader le driver de Blastar (qui est un upgrade du driver de Jeff) pour qu'on puisse à la fois utiliser les canaux ADPCM et la synthèse FM, ça serait le top du top beer
Chipsonsteroids
Chipsonsteroids
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 326
Date d'inscription : 16/01/2020

https://www.chipsonsteroids.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un kit de développement Neo·Geo français en préparation - Page 3 Empty Re: Un kit de développement Neo·Geo français en préparation

Message  Kannagi Mar 16 Fév 2021 - 14:20

Je ne garantie pas ça ^^
Mon driver sonore gérera le FM ,l'ADPCM-A et B et le SSG pour la musique et les SFX seulement donc l'ADPCM-A

J'ai donc prévue qu'il puisse gérer max pour le moment 56 music et 192 SFX.
Un SFX coupera donc un canal ADPCM de la musique le temps que le SFX se fini Smile

Pour le tools ,je comptais juste qu'on écrit sur un texte ce qu'on veut , un truc du genre :

Code:

Sample=instrument1.wav,instrument2.wav,instrument3.wav,instrument4.wav
SFX=son1.wav,son2.wav,son2.wav,son3.wav,son4.wav,son5.wav

Kannagi
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un kit de développement Neo·Geo français en préparation - Page 3 Empty Re: Un kit de développement Neo·Geo français en préparation

Message  OzzyOuzo Mar 16 Fév 2021 - 14:40

Kannagi a écrit:
Si en plus on a un petit éditeur qui permet des créer et exporter des sons/loops, c'est encore mieux :cheers:
Oui , pour les musiques , on peut utiliser donc celui là :
https://github.com/rerrahkr/BambooTracker
C'est pour le YM2608 , mais compatible avec la Neo Geo ;)

Perso, je viserais + deflemask tracker mais je chippote ;)

https://deflemask.com/
OzzyOuzo
OzzyOuzo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 204
Date d'inscription : 20/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un kit de développement Neo·Geo français en préparation - Page 3 Empty Re: Un kit de développement Neo·Geo français en préparation

Message  Kannagi Mar 16 Fév 2021 - 16:01

Je connais mais non XD
Le chipset de la MD (YM2612) ou celui d'arcade Sega (YM2151) sont vraiment éloigné du chipset sonore de la NG , j'aurais pu faire une conversion , mais ça n'aurait pas était trop pareil (et surtout qui exploite pas le matos )

Alors que le YM2608 est vraiment proche de celui du YM2610 (de la Neo Geo), d'ailleurs leur nom sont OPN-A et OPN-B Smile

Kannagi
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un kit de développement Neo·Geo français en préparation - Page 3 Empty Re: Un kit de développement Neo·Geo français en préparation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum