neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Blasphemous: Dark and brutal 2D non linear platformer

+2
elrayzeur
davlar
6 participants

Aller en bas

Blasphemous: Dark and brutal 2D non linear platformer Empty Blasphemous: Dark and brutal 2D non linear platformer

Message  davlar Jeu 17 Oct 2019 - 23:46

Alors les neoretro nextgen gamers, qui a craqué sur Blasphemous?


Ce jeu me fais envie depuis le début de la campagne kickstarter! il a l'air vraiment ENORME!!!!! il est sorti, ça y est!!

Vous l'avez?

Mega Spoiler du jeu:

Un test sympa:
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4100
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous: Dark and brutal 2D non linear platformer Empty Re: Blasphemous: Dark and brutal 2D non linear platformer

Message  elrayzeur Sam 19 Oct 2019 - 20:35

Une tuerie, j'ai craqué.

Je comptais attendre une version boite (je joue sur switch), mais trop envie d'y jouer.
Les musiques, l'ambiance, j'en suis qu'au début et ça a l'air de trifouiller d'artefact, gems, il y a les pouvoirs etc etc...

Quand tu bloques dans un sens, tu va dans un autre, tu restes pas bloqué sur un passage, au final tous se rejoint (du moins là où j'en suis).

C'est gore et glauque à souhait, la difficulté est là, mais bien dosé et avec le système des niveaux qui communiquent, je suis tout le temps en mouvement mrgreen , je monte en niveau, puis reviens sur des passages plus difficile au début.

.Le système de finish à la "glory kill", quand tu sonnes un adversaire, tu peux te rapprocher et lui asséner un coup avec X, tranchage de corps, tête qui volent et autres joyeusetés.

Les boss sont énormes, c'est beau. Seul bémols pour moi, je ne joue qu'en mode portable et je trouve qu'un léger zoom en avant (ou mieux une possibilité de réglage) aurait été une bonne chose pour pouvoir profité de cette belle 2d.

Les cinématiques sont au top, bref que du plus pour ma pars.

elrayzeur
elrayzeur
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES
Messages : 733
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 41
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous: Dark and brutal 2D non linear platformer Empty Re: Blasphemous: Dark and brutal 2D non linear platformer

Message  YaYaLanD Sam 19 Oct 2019 - 20:56

Punaise ca à l’air tout simplement d’être une tuerie... qu’est ce que c’est beau punaise, ca donne envie grave !
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous: Dark and brutal 2D non linear platformer Empty Re: Blasphemous: Dark and brutal 2D non linear platformer

Message  adler013 Lun 21 Oct 2019 - 12:46

Moi aussi j'étais passer a coté de la sortie de ce jeu, j'ai regarder quelques vidéos, il a l'air super.
Quelqu'un sait si une version switch en boite est prévu officiellement ?
adler013
adler013
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS / AES
Messages : 214
Date d'inscription : 22/09/2019
Age : 44
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous: Dark and brutal 2D non linear platformer Empty Re: Blasphemous: Dark and brutal 2D non linear platformer

Message  Neo Vy Lun 21 Oct 2019 - 13:00

Ca donne bien envie ! Smile
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous: Dark and brutal 2D non linear platformer Empty Re: Blasphemous: Dark and brutal 2D non linear platformer

Message  Iori95 Lun 21 Oct 2019 - 17:07

Il me tente bien, je pense je vais craquer et le prendre sur le Store et au pire s'ils sortent une version physique ba
je le prendrais aussi  lol!

Pour l'instant pas de news concernant une sortie physique mais je sais pas pourquoi je le vois bien sortir en physique chez LRG (Limited Run Games).
Wait and see !
Iori95
Iori95
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES-SFC-MD-DC-FC
Messages : 210
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous: Dark and brutal 2D non linear platformer Empty Re: Blasphemous: Dark and brutal 2D non linear platformer

Message  davlar Lun 21 Oct 2019 - 23:52

Sur le kickstarter ils ont fait gicler la tirelire,  il y aura sans doute un après, l' edition physique ce serait cool oui.

Trop deg qu'il ne sorte pas sur dreamcast. Je n'ai pas backé car je ne joue pas sur pc (et j'ai pas de switch,  et j'avais pas les sous à l'époque de toute façon).  Trop bel achat @elrayseur,  tu dois t'éclater la jouabilité à l'air top !
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4100
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous: Dark and brutal 2D non linear platformer Empty Re: Blasphemous: Dark and brutal 2D non linear platformer

Message  Iori95 Ven 8 Nov 2019 - 10:44

Comme je l'avais dit dans mon précédent message je voyais bien le jeu sortir en physique chez LRG et c'est chose faite
cheers

Préco ouvertes le week prochain.

Blasphemous: Dark and brutal 2D non linear platformer Mockup10

Blasphemous: Dark and brutal 2D non linear platformer Mockup11

Blasphemous: Dark and brutal 2D non linear platformer Mockup12
Iori95
Iori95
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES-SFC-MD-DC-FC
Messages : 210
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous: Dark and brutal 2D non linear platformer Empty Re: Blasphemous: Dark and brutal 2D non linear platformer

Message  Neo Vy Ven 8 Nov 2019 - 11:12

Oui, j'ai vu ca ce matin aussi !! Smile
Bonne nouvelle.
Il y a également une version standard ou juste du collector ?
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous: Dark and brutal 2D non linear platformer Empty Re: Blasphemous: Dark and brutal 2D non linear platformer

Message  Iori95 Ven 8 Nov 2019 - 11:36

Neo Vy a écrit:Oui, j'ai vu ca ce matin aussi !! Smile
Bonne nouvelle.
Il y a également une version standard ou juste du collector ?


Oui, c'est une bonne nouvelle.
Je vais essayer de choper une version collector.
Il y'aura une version standard et une version collector, par contre le prix de la version standard je pense que ce sera minimum 35$.
Iori95
Iori95
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES-SFC-MD-DC-FC
Messages : 210
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Blasphemous: Dark and brutal 2D non linear platformer Empty Re: Blasphemous: Dark and brutal 2D non linear platformer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum