Un nouveau, quelque peu désorienté !
+8
NoisilySilent
davlar
ShinTok30
Neo Vy
Darkgriboux
Le Geek du Manchdi
Kroko
Segasensei
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un nouveau, quelque peu désorienté !
Bonsoir !
Je me présente, Segasensei, jeune passionné de 20 ans de la région Toulousaine, drogué au médium vidéoludique depuis l'enfance, merci la GBA !
Ayant eu accès assez jeune à des consoles n'étant pas exactement de ma génération, je me suis intéresse très vite au Retro et j'ai commencé à amasser des consoles en conséquence.
Jusqu'il y à peu, ma connaissance de SNK se résumait à l'une de mes saga favorites, Metal Slug, que j'ai découvert grâce au deuxième opus sur borne d'arcade en allant voir ma famille Italienne à Rome. J'ai ensuite, grâce à un ami, découvert des jeux fantastiques tels que Windjammers ou Super Sidekicks, avant que je tombe amoureux devant ce qui risque de devenir mon jeu de versus fighting préféré, j'ai nommé Garou : Mark of the Wolves, et je commence à m’intéresser aux autres jeux de baston de SNK !
Le tout m'ayant motivé, je compte me procurer une AES ou de quoi jouer aux jeux MVS dès que possible ! Néanmoins, je suis quelque peu désorienté de par les nombreuses façons de jouer aux jeux Neo Geo, ne sachant vraiment quoi prendre, comment, quelles modifications apporter à ma machine où même si je devrais investir dans un Linker ou non !
Pour cela, en toute humilité, je viens me référer à un forum de passionnés pour savoir un peu mieux où donner de la tête !
En espérant que mon degré d'inculture en SNK ne pose aucun problème, je vous souhaite une excellente journée ou soirée !
Je me présente, Segasensei, jeune passionné de 20 ans de la région Toulousaine, drogué au médium vidéoludique depuis l'enfance, merci la GBA !
Ayant eu accès assez jeune à des consoles n'étant pas exactement de ma génération, je me suis intéresse très vite au Retro et j'ai commencé à amasser des consoles en conséquence.
Jusqu'il y à peu, ma connaissance de SNK se résumait à l'une de mes saga favorites, Metal Slug, que j'ai découvert grâce au deuxième opus sur borne d'arcade en allant voir ma famille Italienne à Rome. J'ai ensuite, grâce à un ami, découvert des jeux fantastiques tels que Windjammers ou Super Sidekicks, avant que je tombe amoureux devant ce qui risque de devenir mon jeu de versus fighting préféré, j'ai nommé Garou : Mark of the Wolves, et je commence à m’intéresser aux autres jeux de baston de SNK !
Le tout m'ayant motivé, je compte me procurer une AES ou de quoi jouer aux jeux MVS dès que possible ! Néanmoins, je suis quelque peu désorienté de par les nombreuses façons de jouer aux jeux Neo Geo, ne sachant vraiment quoi prendre, comment, quelles modifications apporter à ma machine où même si je devrais investir dans un Linker ou non !
Pour cela, en toute humilité, je viens me référer à un forum de passionnés pour savoir un peu mieux où donner de la tête !
En espérant que mon degré d'inculture en SNK ne pose aucun problème, je vous souhaite une excellente journée ou soirée !

Segasensei- Nouvelle recrue
Re: Un nouveau, quelque peu désorienté !
Bienvenue à toi

Kroko- 1000 Mega Shock
Bienvenue
!
Vaste question, perso je préconise de jouer sur MVS surtout si tu penses choper des cartouches MVS
. AES + linker, pourquoi pas ? Si tu ne veux pas investir et éviter le côté arcade de la force
.

Vaste question, perso je préconise de jouer sur MVS surtout si tu penses choper des cartouches MVS

Bienvenue.
3 choix s’offre à toi :
- tu es très riche ou alors tu n’as pas peur de manger de pâtes à l’eau tous les mois : l’aes originale et legit est faite pour toi
- tu as des moyens modestes et tu préfères les pâtes à la sauce tomate : prends du mvs avec un slot ( et avec un linker si possible)
- t’as pas une thune et clairement tu préfères le retrogaming aux pâtes : prends un slot + une 161 in one
Blague à part, tout dépend si tu est collectionneur, joueur , les deux. Si tu veux absolument de l’original ou si tu t’en fous.
3 choix s’offre à toi :
- tu es très riche ou alors tu n’as pas peur de manger de pâtes à l’eau tous les mois : l’aes originale et legit est faite pour toi
- tu as des moyens modestes et tu préfères les pâtes à la sauce tomate : prends du mvs avec un slot ( et avec un linker si possible)
- t’as pas une thune et clairement tu préfères le retrogaming aux pâtes : prends un slot + une 161 in one
Blague à part, tout dépend si tu est collectionneur, joueur , les deux. Si tu veux absolument de l’original ou si tu t’en fous.
Darkgriboux- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Salut et Bienvenue Humble SegaSensei
ça fait plaisir de voir un jeune de 20 ans s’intéresse à une console qui a 10 ans de plus que soi !
Alors que la Ps4 est 16 millions de fois plus puissante et peut envoyer des hommes sur Mars
Les conseils de Darkgriboux sont avisés. Moi je sens la fibre arcade en toi ! je te conseillerais un Slot MVS consolisé ou un Supergun+Slot (et comme ça tu pourras t'offrir d'autres système arcade comme CPS2,PGM,etc.). y'en a des beaux de SLOT MVS consolisé et c'est moins cher. Et tu pourras te faire une tite collection d'originaux, on peut se trouver de superbes botiers pour MVS. Un garou c'est 1000 boules en AES, et aux environs de 100 en MVS ! Un Metal Slug AES c'est 10 000, alors qu'en MVS c'est 60
Et y'a aussi des Linkers pour MVS, en plus tu auras selon moi un plus belle image.
Un dernier conseil : un écran CRT !!

ça fait plaisir de voir un jeune de 20 ans s’intéresse à une console qui a 10 ans de plus que soi !
Alors que la Ps4 est 16 millions de fois plus puissante et peut envoyer des hommes sur Mars

Les conseils de Darkgriboux sont avisés. Moi je sens la fibre arcade en toi ! je te conseillerais un Slot MVS consolisé ou un Supergun+Slot (et comme ça tu pourras t'offrir d'autres système arcade comme CPS2,PGM,etc.). y'en a des beaux de SLOT MVS consolisé et c'est moins cher. Et tu pourras te faire une tite collection d'originaux, on peut se trouver de superbes botiers pour MVS. Un garou c'est 1000 boules en AES, et aux environs de 100 en MVS ! Un Metal Slug AES c'est 10 000, alors qu'en MVS c'est 60

Et y'a aussi des Linkers pour MVS, en plus tu auras selon moi un plus belle image.
Un dernier conseil : un écran CRT !!
Invité- Invité
Salut et bienvenue à toi !! 
Les copains ont bien résumé tes possibilités

Les copains ont bien résumé tes possibilités

Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Xorion a écrit:Un garou c'est 1000 boules en AES, et aux environs de 100 en MVS !
La version MVS à 100 euros

Le Geek du Manchdi a écrit:Xorion a écrit:Un garou c'est 1000 boules en AES, et aux environs de 100 en MVS !
La version MVS à 100 euros!? Où ça qu'on en profite
?
Ben j'ai choppé la mienne sur NA, en MVS originale verte/Bleue en TBE avec en plus le flyer, ou le sticker arcade et la Neominibox pour 130 livré. c'était 110 en nue.
Invité- Invité
Bienvenue!
Je crois que Darkgriboux a tout dit
Je crois que Darkgriboux a tout dit

ShinTok30- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,NGPC
T'as eu une belle offre 
Maintenant c'est plus 170-180 en loose

Maintenant c'est plus 170-180 en loose
Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Ouais j'avoue ! mais je vais la revendre car je vois pas le différence avec la version Prototype de la 161in1

Invité- Invité
Darkgriboux a écrit:t’as pas une thune et clairement tu préfères le retrogaming aux pâtes : prends un slot + une 161 in one
Aujourd'hui les 161in1 (version MVS) c'est la roulette russe

Bienvenue Segasensei, le.menu t'as été présenté, et évite l'émulation, quand tu découvriras le vrai hardware en RGB (signal vidéo) tu comprendras direct la différence. Enfin, test quand même sur ému avant d'acheter des jeux à 200€
.
À ce prix je te la prend direct, n'hésite pas à me MP à partir de samedi soir! Ça fait un moment que j'attends un prix correct pour ce titre.

Xorion a écrit:Ouais j'avoue ! mais je vais la revendre car je vois pas le différence avec la version Prototype de la 161in1![]()
À ce prix je te la prend direct, n'hésite pas à me MP à partir de samedi soir! Ça fait un moment que j'attends un prix correct pour ce titre.
Dernière édition par davlar le Ven 9 Aoû 2019 - 7:06, édité 1 fois
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Xorion a écrit:Ouais j'avoue ! mais je vais la revendre car je vois pas le différence avec la version Prototype de la 161in1![]()
Garde ta version finale MVS grand fou

L'attaque T.O.P de Jae Hoon fait planter le jeu quand elle touche, le stage de Terry bugge au 3ieme round,bug dans le stage de Griffon également.Difference de combo d'une version a l'autre.etc...
Bref si un jour tu decides d'approfondir le jeu sérieusement il te faut la version finale et tu remarqueras à coup sûr les différences entre les 2 versions.
ShinTok30- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,NGPC
Le Geek du Manchdi a écrit:Xorion a écrit:Un garou c'est 1000 boules en AES, et aux environs de 100 en MVS !
La version MVS à 100 euros!? Où ça qu'on en profite
?
+1
NoisilySilent- Combo maker
- Système(s) : MV1-FZ, Naomi 2, Chihiro
Désolé de répondre si tard, merci de cet accueil chaleureux et de vos suggéstions !
Je compte en effet tenter de me choper un supergun ou une consolisation de MVS, et un jour, si les étoiles me sont favorables, une AES avec une NeoSD !
Je compte en effet tenter de me choper un supergun ou une consolisation de MVS, et un jour, si les étoiles me sont favorables, une AES avec une NeoSD !

Bienvenue à toi !
Cela fait plaisir de voir des jeunes qui s'y mettent.
Surtout pour les spéculateurs que nous sommes
Pour les conseils : pas mieux que Darkgriboux.
Bonnes recherches !
Cela fait plaisir de voir des jeunes qui s'y mettent.
Surtout pour les spéculateurs que nous sommes

Pour les conseils : pas mieux que Darkgriboux.
Bonnes recherches !
spnzOOO- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
Moi j'ai celui là en SLOT Consolisé ! et perso je trouve ça plus beau qu'une Neo Geo AES ! ça fait plus costaud, plus arcade. en plus t'as un Unibios officiel dedans, tu as deux ports cartouches, ce qui est bien sympa :-)et l'image RGB est meilleur que sur AES, à moins que tu aies un vraie Neo Geo True RBG, ce qui est rare.
Le vendeur espagnol sur ebay qui les vends assure grave.
Pas sur qu'après tu passes sur AES.
Rassures moi tu vas bien jouer sur CRT ?

Le vendeur espagnol sur ebay qui les vends assure grave.
Pas sur qu'après tu passes sur AES.
Rassures moi tu vas bien jouer sur CRT ?

Invité- Invité
Bienvenue à toi jeune padawan !!!
Mug
Mug
mug superstar- Combo maker
Xorion a écrit:
Franchement, je partirais de rien, je prendrais effectivement ce genre de choses plutôt qu'une AES. Au départ, l'AES, on l'a prise car c'était du matériel d'arcade - trouvable et - prêt à jouer chez soi (et, accessoirement , - plus abordable que la version MVS). Aujourd'hui, on trouve carrément le matériel d'arcade.
Je mets le lien, puisqu'il fait défaut : https://www.ebay.fr/itm/MVS-NEO-GEO-2-SLOT-CONSOLIZADA-CONSOLIZED-JAMMA-UNIBIOS-4-0/113842993643?hash=item1a819239eb:g:aggAAOSwCg9dRy0m
Broussard- Adepte du stick
- Système(s) : AES US, SFC
On va finir par demander une Com à notre ami espagnol 

Dernière édition par Xorion le Sam 10 Aoû 2019 - 14:30, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est au mérite. On ne peut pas dire que son slot n'ait pas de la gueule !
Surtout pour un espagnol...
(je taquine, mais j'ai mes raisons)
Surtout pour un espagnol...

Broussard- Adepte du stick
- Système(s) : AES US, SFC
il est magnifique ce slot
bienvenue parmi nous Segasensei un fan de motw sa fais plaisir

bienvenue parmi nous Segasensei un fan de motw sa fais plaisir

t-birds59- Adepte du stick
- Système(s) : AES Jap
Merci pour ces suggestions, je vais suivre de près ce slot MVS !
Et oui, rassurez vous, je compte bien jouer sur une cathodique, ma bonne vieille Trinitron trouvée sur leboncoin pour 5€, le meilleur investissement Retro que j'aie fait, probablement !
Et oui, rassurez vous, je compte bien jouer sur une cathodique, ma bonne vieille Trinitron trouvée sur leboncoin pour 5€, le meilleur investissement Retro que j'aie fait, probablement !
L'espagnol a augmenté ses prix, je l'ai eu à 289 euros y'a quelques mois. c'était aux enchères mais personne dessus comme souvent.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Nouveau en Néo-Géo AES
» une soirée gaming et bouf quelque part en haute loire :)
» New player... enfin old mais nouveau ... enfin pas nouveau mais ... bon bref
» Un nouveau
» Un nouveau!
» une soirée gaming et bouf quelque part en haute loire :)
» New player... enfin old mais nouveau ... enfin pas nouveau mais ... bon bref
» Un nouveau
» Un nouveau!
Page 1 sur 2