mv4fs et IC qui gère l'aiguillage du son
3 participants
Page 1 sur 1
mv4fs et IC qui gère l'aiguillage du son
Salut,
J'en profite que Kategohi est dans le coin ou d'autre tech ?
Je pose mon probleme : je retape un slot mv4fs en ce moment, problème d'origine son avec grésillement sur certaines musique mais pas tout le temps etc.. inspection, nettoyage des glissière de son, remplacement de tous les condensateurs board du dessous et dessus, clear backup ram, et remplacement de tous les IC en mode "bourrin" YM2610, ULN2003A, YM3016D, UPC4558C etc.. J'ai aussi testé sur la board du bas tous les 74LS245( "un par un sur un testeur logique") qui je crois s'occupent de renvoyer le son en provenance de la board du haut sur le YM2610 ? Le problème a évolué, plus de problème dans le traitement du son, plus de grésillements
Nouveau problème : son OK sur le slot 1 (premier en bas), par contre plus de son sur le 3 (très aléatoire) et 4 (pas du tout) et partiellement aleatoire sur le 2 après plusieurs démarrage.. Sur la board du dessus, j'ai 2 IC un 74LS04 et un 74F153 ont un peu morflés (piste coupé refaite etc..), faut que je repose des supports cette semaine. Tu sais quel IC sur un MV4FS qui gère l'aiguillage du son en fonction du slot qui tourne ? j'ai du me rater sur une soudure mais laquelle..
J'attends le 74LS04 et le 74F153 et les 74LS245 qui devraient arriver sous peu..
Je poste quelques photos demain.
J'en profite que Kategohi est dans le coin ou d'autre tech ?
Je pose mon probleme : je retape un slot mv4fs en ce moment, problème d'origine son avec grésillement sur certaines musique mais pas tout le temps etc.. inspection, nettoyage des glissière de son, remplacement de tous les condensateurs board du dessous et dessus, clear backup ram, et remplacement de tous les IC en mode "bourrin" YM2610, ULN2003A, YM3016D, UPC4558C etc.. J'ai aussi testé sur la board du bas tous les 74LS245( "un par un sur un testeur logique") qui je crois s'occupent de renvoyer le son en provenance de la board du haut sur le YM2610 ? Le problème a évolué, plus de problème dans le traitement du son, plus de grésillements
Nouveau problème : son OK sur le slot 1 (premier en bas), par contre plus de son sur le 3 (très aléatoire) et 4 (pas du tout) et partiellement aleatoire sur le 2 après plusieurs démarrage.. Sur la board du dessus, j'ai 2 IC un 74LS04 et un 74F153 ont un peu morflés (piste coupé refaite etc..), faut que je repose des supports cette semaine. Tu sais quel IC sur un MV4FS qui gère l'aiguillage du son en fonction du slot qui tourne ? j'ai du me rater sur une soudure mais laquelle..
J'attends le 74LS04 et le 74F153 et les 74LS245 qui devraient arriver sous peu..
Je poste quelques photos demain.
nic034- 1000 Mega Shock
Re: mv4fs et IC qui gère l'aiguillage du son
Je le connais pas trop le mv4f mais c'est encore un coup des pistes ça.
Je sais plus trop le compo qui switch.
Sinon les 2 IC serai déjà bon de les changer et voir le circuit dessous.
Ou alors court circuit probable vers les slots concernés.
A voir déjà.
Je sais plus trop le compo qui switch.
Sinon les 2 IC serai déjà bon de les changer et voir le circuit dessous.
Ou alors court circuit probable vers les slots concernés.
A voir déjà.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Coucou nic034......dis c est possible que tu jete un oeil sur mon slot mv2 ?....il a perdu le son du jour au lendemain.en esperant que tu puisse diagnostiquer le souci.
J ai acheté des puces ym3016d que tu pourra garder.et je te payerai le taf biensur
J ai acheté des puces ym3016d que tu pourra garder.et je te payerai le taf biensur
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
neopolo a écrit:Coucou nic034......dis c est possible que tu jete un oeil sur mon slot mv2 ?....il a perdu le son du jour au lendemain.en esperant que tu puisse diagnostiquer le souci.
Salut
Y’a un peu de boulot pour changer déjà les condensateurs.
Pas de soucis, peux tu déjà faire un Clear backup ram dans le hardware diagnostic ?
Merci
nic034- 1000 Mega Shock
Oui j ai essayé tout ce qui etais possible a mon echelle.
Pas de son prises casques non plus.
Apres me semble qui a le souffle.
Je pense apres analyse j ai utilisé un cable video cablé mono au lieu de celui stereo.....c est un slot consolisé.
Peut etre que ca y a fait pour qlq choses.....je l ai pas vraiment utilisé le slot aussi.
Pas de son prises casques non plus.
Apres me semble qui a le souffle.
Je pense apres analyse j ai utilisé un cable video cablé mono au lieu de celui stereo.....c est un slot consolisé.
Peut etre que ca y a fait pour qlq choses.....je l ai pas vraiment utilisé le slot aussi.
neopolo- 1000 Mega Shock
OK je t’envoie un message en début d’après-midi, dans un premier temps je te propose de remplacer toute la partie condensateur puis il faudra vérifier si le problème provient de la partie numérique ou analogique.
Les slots 2,4,6 dispose d’un brochage Jamin différents pour la sortie sont, ils ne sont pas à mon mono mais stéréo.
C’est également le deuxième truc à vérifier, comment il a été bricolé
Les slots 2,4,6 dispose d’un brochage Jamin différents pour la sortie sont, ils ne sont pas à mon mono mais stéréo.
C’est également le deuxième truc à vérifier, comment il a été bricolé
nic034- 1000 Mega Shock
Oui Tu me mp ton adresse.merci bien.
Oui j avais utilisé sans le savoir le cable du slot consoliser simple du meme gars.....mais pas sur car j avais le son sur les deux coté...me semble.
Apres je mis connais pas du tout en electronique approfondi du sujet.
J ai eu des centaines de slot entre mes mains.....et jamais eu de souci.....j ai eu de la chance jusqua maintenant.....a part une aes que katehogi avais resolu le souci vram.
J ai utiliser aussi le diag bios...mais sans la cartouche modifier...on peu pas savoir pour le son.
Oui j avais utilisé sans le savoir le cable du slot consoliser simple du meme gars.....mais pas sur car j avais le son sur les deux coté...me semble.
Apres je mis connais pas du tout en electronique approfondi du sujet.
J ai eu des centaines de slot entre mes mains.....et jamais eu de souci.....j ai eu de la chance jusqua maintenant.....a part une aes que katehogi avais resolu le souci vram.
J ai utiliser aussi le diag bios...mais sans la cartouche modifier...on peu pas savoir pour le son.
neopolo- 1000 Mega Shock
Salut nico^^
Si il y a du souffle c'est que la partie amplification n'a normalement pas de soucis même les condos car ça lui a fait d'un coup quand il a mis une mauvaise cartouche.
Le chip qui a fait fusible je pense que c'est celui qui est après le décorticage du code (numérique) je suis pas chez moi mais a vu de nez je crois que le neo-do a pris un coup par les narines.
Nico il me semble que tu as une station air chaud car moi je l'ai plus.
Polo si tu peux mettre la main sur un neo-do.
Au pire Nico peut enlever un neo-do fonctionnel et le ressouder sur celui qui n'a pas de son.
Si il y a du souffle c'est que la partie amplification n'a normalement pas de soucis même les condos car ça lui a fait d'un coup quand il a mis une mauvaise cartouche.
Le chip qui a fait fusible je pense que c'est celui qui est après le décorticage du code (numérique) je suis pas chez moi mais a vu de nez je crois que le neo-do a pris un coup par les narines.
Nico il me semble que tu as une station air chaud car moi je l'ai plus.
Polo si tu peux mettre la main sur un neo-do.
Au pire Nico peut enlever un neo-do fonctionnel et le ressouder sur celui qui n'a pas de son.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Yes je pense pas en avoir en stock, oui je peux lui retirer et lui poser le nouveau.
Quand tu as ce qu’il faut neopolo, pm moi.
Pour mon problème initial de slot 4, j’ai le ym2610 qui chauffe (pas brûlant mais qd même) et un 245p contiguë.
Je l’avais remplacé par un 2610 AliExpress, je vais le mettre sur support et changer le 245p
Bye
Quand tu as ce qu’il faut neopolo, pm moi.
Pour mon problème initial de slot 4, j’ai le ym2610 qui chauffe (pas brûlant mais qd même) et un 245p contiguë.
Je l’avais remplacé par un 2610 AliExpress, je vais le mettre sur support et changer le 245p
Bye
nic034- 1000 Mega Shock
Même combat avec un autre YM2610.
C'est apparement le 74F153 situé sur la top-board au milieu en haut qui gère le multiplexage (la bascule) de la partie son en fonction du slot cartouche qui fonctionne. J'ai rétabli le fonctionnement du son sur le slot 2 (initialement je n'avais le son que le slot cartouche 1, celui du bas avec du son) en corrigeant une pastille partant de la pin 14 du 74F153 (S0) côté piste et allant sur le connecteur de droite côté piste CN9-11A + le NEO-253 à droite du slot 4 côté composant.
Il me manque maintenant les slots 3 et 4 (ceux du haut) qui n'ont toujours pas de son (peut être encore des pistes..).
note : le problème de son provenant peut être du YM2610 et d'autres IC : en le remettant l'ancien, j'ai des petits pics de temps en temps (saturation), j'attends un support 64 pins pour le monter dessus et le remplacer. J'ai aussi changé le YM3016, le 2066D, le 2003A, le HA13001 et les 3x 4558C de la partie son puis refait des pistes entre le jamma et la partie son. Tous les condensateurs ont tous été changés également.
To be continued..
nic034- 1000 Mega Shock
Page 1 sur 1