neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Prix d'une AES junk / HS

+4
elrayzeur
spnzOOO
defalt
Format_c
8 participants

Aller en bas

Prix d'une AES junk / HS Empty Prix d'une AES junk / HS

Message  Amos Jeu 4 Avr 2019 - 10:46

Je vois passer ça et là des AES qui ne fonctionnent plus. Ça peut être intéressant pour la réparer ou des plans RPi dans une case originale.
Je suis en revanche très étonné par les prix pratiqués. Car si on considère que la console est vendue seule (sans stick ni câble ni alim ni rien), son prix diminue fortement (il suffit de retrancher le prix unitaire des éléments non présents).
Et du coup on arrive à des consoles HS qui sont vendues à peine 20 à 30% moins chères qu'une fonctionnelle...

Qu'en pensez-vous ? Bonne affaire ou ridicule ? (sachant qu'une réparation, suivant le problème, peut vite être onéreux)

Exemples :
https://www.ebay.fr/itm/SNK-Neo-Geo-AES-Console-JUNK-Japan-Import/332957651822?hash=item4d85d2936e:g:-fYAAOSw5P9bJRGT
et
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1593821803.htm/
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3589
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'une AES junk / HS Empty Re: Prix d'une AES junk / HS

Message  Format_c Jeu 4 Avr 2019 - 10:54

Je les trouve hors de prix perso.
Ils te vendent une console réparable (compter 80€ le forfait si mes infos sont correctes).
Derrière tu dois rajouter un stick arcade (60€), un cable RGB (10€), une alim (10€).
Coût final pour celle du bon coin : 135+80+60+20 = 295€ la console en loose, hors frais de port si t'habite pas à coté du gars ainsi que pour envoyer la console à paname pour la faire réparer.
Après si t'es capable de la réparer toi même... pourquoi pas
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4780
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'une AES junk / HS Empty Re: Prix d'une AES junk / HS

Message  defalt Jeu 4 Avr 2019 - 12:42

Une AES HS c'est 70€ maximum. Si c'est plus cher c'est une arnaque.
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'une AES junk / HS Empty Re: Prix d'une AES junk / HS

Message  spnzOOO Jeu 4 Avr 2019 - 13:02

@Defalt : j'ai pas vu d'AES HS passer ces douze derniers mois à moins de 100€...

C'est les tarifs maintenant, je dirais même plutôt 120€.

Celle du bon coin a l'air en état cosmétique correct, en plus donc pas dégueu si on répare tout seul, et possibilité d'y jouer tel quel pour les flemmards.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'une AES junk / HS Empty Re: Prix d'une AES junk / HS

Message  elrayzeur Jeu 4 Avr 2019 - 14:41

Les prix des consoles HS sont bien plus haut, qu'à une époque pas si lointaine.

Une loose total fonctionnel du Japon compté 150/160€ in sur ebay, soit le même tarif qu'une junk/HS.

Les consoles HS en bel état cosmétique ce vendent même plus chère que des looses fonctionnel ayant vécue.

Souvent difficile de savoir quel est le problème et les vendeurs préfèrent ne pas trop en dire de peur de perdre une possible vente.

Il arrive encore rarement de trouver des hs pour -100€, mais elles se font rare et souvent déjà bidouillé.

Celle du boncoin à 135€ il y a l'image et le son, donc déjà un bon début mrgreen, mais pour 20/30€ de plus, tu peux en avoir une fonctionnel (elles partent rapidement), hier encore j'en ai vue une sur ebay dans les nouvelles ventes, pas eu le temps d'atteindre cet endroit de la page que c'était déjà partie XD.

Si t'es comme moi et que tu occupes ton temps en réparant/bricolant de tout, c'est cool. Si c'est pour économiser trois sous en passant par une réparation fait par un tierce passe ton chemin Wink .
elrayzeur
elrayzeur
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES
Messages : 732
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 41
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'une AES junk / HS Empty Re: Prix d'une AES junk / HS

Message  Amos Jeu 4 Avr 2019 - 14:47

elrayzeur a écrit:Les prix des consoles HS sont bien plus haut, qu'à une époque pas si lointaine.

Une loose total fonctionnel du Japon compté 150/160€ in sur ebay, soit le même tarif qu'une junk/HS.

Les consoles HS en bel état cosmétique ce vendent même plus chère que des looses fonctionnel ayant vécue.

Souvent difficile de savoir quel est le problème et les vendeurs préfèrent ne pas trop en dire de peur de perdre une possible vente.

Il arrive encore rarement de trouver des hs pour -100€, mais elles se font rare et souvent déjà bidouillé.

Celle du boncoin à 135€ il y a l'image et le son, donc déjà un bon début mrgreen, mais pour 20/30€ de plus, tu peux en avoir une fonctionnel (elles partent rapidement), hier encore j'en ai vue une sur ebay dans les nouvelles ventes, pas eu le temps d'atteindre cet endroit de la page que c'était déjà partie XD.

Si t'es comme moi et que tu occupes ton temps en réparant/bricolant de tout, c'est cool. Si c'est pour économiser trois sous en passant par une réparation fait par un tierce passe ton chemin Wink .

Yep c'est pour bidouiller, voire récupérer la carcasse, mais jamais, oh grand jamais, je ne paierai 20 ou 30% de moins qu'une fonctionnelle. Les vendeurs sont des voleurs, personne ne paierai 70 ou 80% du prix pour une bagnole dont le moteur est pété...
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3589
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'une AES junk / HS Empty Re: Prix d'une AES junk / HS

Message  neopolo Jeu 4 Avr 2019 - 15:30

y a 3 ans,j'en avais mis une en vente en panne..........a 1e en enchere........et ben figure toi qui a des fous qui sont monté a 180e................ca ma fais de la peine......j'ai pas fais la pute..........je lui ai fait une ristourne a l'enchereur pour qu'il ai a 100e.......car elle etais vraiment morte...........la fameuse console qui a pris une noyade de binouze en marche......etaincelles et fumées a gogo.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'une AES junk / HS Empty Re: Prix d'une AES junk / HS

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 4 Avr 2019 - 15:33

neopolo a écrit:y a 3 ans,j'en avais mis une en vente en panne..........a 1e en enchere........et ben figure toi qui a des fous qui sont monté a 180e...

C'est vraiment n'importe quoi Prix d'une AES junk / HS 2501529162.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5678
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'une AES junk / HS Empty Re: Prix d'une AES junk / HS

Message  neopolo Jeu 4 Avr 2019 - 15:39

c'est comme quand tu traine a vendre des trucs a 50e sur fofo.........tu met sur ebay au meme prix de depart sans conviction et ca part au double..........hummm va savoir charle mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'une AES junk / HS Empty Re: Prix d'une AES junk / HS

Message  Invité Jeu 4 Avr 2019 - 15:46

J'ai vendu la mienne 100 euros, très bel état esthétique, elle me faisait de gros glitch infame. mon pote l'a réparé facile pour trois fois rien !

maintenant elle n vaut 250 lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix d'une AES junk / HS Empty Re: Prix d'une AES junk / HS

Message  Neo Vy Jeu 4 Avr 2019 - 17:00

neopolo a écrit:la fameuse console qui a pris une noyade de binouze en marche......etaincelles et fumées a gogo.

J'aurais pété les plombs ! mrgreen
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'une AES junk / HS Empty Re: Prix d'une AES junk / HS

Message  neopolo Jeu 4 Avr 2019 - 17:06

Neo Vy a écrit:
neopolo a écrit:la fameuse console qui a pris une noyade de binouze en marche......etaincelles et fumées a gogo.

J'aurais pété les plombs ! mrgreen

C etais plus pour ma derniere biere j etais obliger de me finir au whisky........mais 2 jrs apres les remorts etais la lol!
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'une AES junk / HS Empty Re: Prix d'une AES junk / HS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum