neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+30
Tronklou
Neo Vy
Spencer09
LeGil
TheFuturIsMiSTer
Mopade
Kroko
Pherean
Gaor
Karimitchi
Ikkyô
hamster78
YaYaLanD
tom5151
ShinTok30
kazki
emixam
citroevo
Kyo-Ni
Amos
NoisilySilent
william95170
Humanoide70
Hexa
neopolo
Le Geek du Manchdi
Sylver78
CDZ
fafangus
poup
34 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 28 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  poup Mer 18 Mar 2020 - 12:38

J'ai cru comprendre que Jotego avait/allait sortir double dragon 1/2.
Il est fort le gars car il fait avancer un max de projets.
Bon double dragon ça a mal vieilli mais c'est la madeleine de Proust de pas mal de monde.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 28 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mer 18 Mar 2020 - 15:10

salut tout le monde

oui Jotego a mis en ligne les fichiers pour tout le monde Smile
https://github.com/jotego/jtbin/
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8521
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 28 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Humanoide70 Mer 18 Mar 2020 - 15:53

poup a écrit:J'ai cru comprendre que Jotego avait/allait sortir double dragon 1/2.
Il est fort le gars car il fait avancer un max de projets.
Bon double dragon ça a mal vieilli mais c'est la madeleine de Proust de pas mal de monde.

Salut à tous.

Effectivement, Double Dragon est sorti officiellement, pour le 2 il faut créer un compte Patreon et s'abonner pour avoir le privilège de l'avoir avant tout le monde.... sinon, faut attendre la version officielle.
Humanoide70
Humanoide70
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : FPGA DE10-nano
Messages : 17
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 54
Localisation : L'ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 28 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mer 18 Mar 2020 - 16:06

bien vu humanoide Smile
j'ai fini hier the magic sword mode cool avec plein de crédit c'est vraiment très bon déjà
par contre UN Squadron ils déconnent en mettant niveau difficulté à super easy, si qq'un sait où patcher la rom ça serait le top
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8521
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 28 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mer 18 Mar 2020 - 22:49

je ne ferais pas comme certains genre smokemonster qui a survendu le MiSTer (sur le forum Atari y a un gars qui avait poussé une gueulante avant d'éditer son message) : le gars ayant écouté Smokemonster pensant retrouver du vrai arcade perfect sur le MiSTer et rien que le premier jeu qu'il a lancé avait qq bug graphiques (KOF 94) j'ai pourtant essayé chez moi et j'ai bien eu les bug sur kof94, mais en meme temps ce n'est pas un jeu que je dose particulièrement

C'est encore et toujours une histoire de sous, soit tu es sur MVS ou AES et tu te paies les vraies cartouches, soit tu te paies un linker, soit tu te paies un 161 en 1

S'agissant d'un projet vivant, le MiSTer est en constante évolution, donc y aura toujours des petits bugs par ci par là à régler et la communauté est forte et ultra réactive, j'ai essayé pas mal de jeux sur le core neogeo et très franchement je n'ai pas vu de bugs majeurs, rien qui t'empeche de pleinement profiter d'un titre et de le finir (contrairement à la 161 en 1 qui reboot sans prévenir)

N'étant pas un joueur de compétition je ne saurais dire si le MiSTer produit beaucoup de lag ou non (je joue sur CRT) mais toujours est-il que le réglage de l'overclock USB à résolu pas mal de soucis : en MVS généralement Blazing Star j'arrive au boss 3 sans crever, sur le MiSTer sans usb polling rate à 1ms j'avais du mal et puis en appliquant le patch usb j'ai pu retrouver les sensations du MVS
donc OUI le MiSTer a de l'input lag de base sur les ports usb, qu'on arrive à corriger

si tu as bien relu qq pages avant, j'avais posté un lien ou un tableau avec les input lag par manette usb, et ensuite un montage à base d'arduino pour brancher un stick Neogeo carré au MiSTer avec des mesures de lag vraiment excellentes

les personnes à qui j'ai fait tester le MiSTer en ont acheté un et en sont très contents dans l'ensemble que ce soit en réactivité, en qualité d'émulation hardware etc

Avec le confinement je n'ai rien branché d'autre que le MiSTer sur mon CRT et j'essaie de finir au moins 1 jeu par jour  mrgreen

j'espère avoir répondu à tes question

voici la page où on peut remonter les bugs rencontrés
https://github.com/MiSTer-devel/NeoGeo_MiSTer/issues?q=is%3Aopen+is%3Aissue

TheFuturIsMiSTer a écrit:Hello.

Je débarque dans le monde du MiSTer. J'ai dévoré le topic entier, j'ai appris énormément de choses merci à tous les contributeurs!

Cela dit, j'ai encore des zones sombres.
Dans l'idéal, j'aimerais avoir les mêmes sensations qu'avec le hardware d'origine (notamment NEOGEO). Je sais que certains systèmes ont du lag en fonctionnement normal, et plus ou moins suivant les jeux.
Je m'interroge sur l'input lag.
Je sais que le hardware d'origine produit du lag entre le moment où on appui sur le bouton de saut et le saut du personnage à l'écran (on va pas parler du lag supplémentaire d'un LCD, je joue sur CRT).
Ma question est la suivante: est-ce que MiSTer re-créé ce lag "normal"?
Si oui, et si je comprend bien, le lag entre la pression du bouton et l'action à l'écran correspond à celle du lag du système reproduit + l'input lag du controleur USB?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8521
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 28 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  TheFuturIsMiSTer Mer 18 Mar 2020 - 23:15

Merci pour ta réponse Wink

kazki a écrit:donc OUI le MiSTer a de l'input lag de base sur les ports usb, qu'on arrive à corriger
oui j'avais bien noté le coup de l'USB polling qui m'a l'air redoutable Wink

Mais concrètement, en m'étant de côté l'input lag eu égard à l'USB, si le hardware MVS génère (je vais dire n'importe quoi) 1ms de lag en fonctionnement normal (j'entend entre la pression du bouton et l'action à l'écran), et partant toujours du principe que sur CRT=0 output lag, est-ce que le reverse engineering du MiSTer va recréer ce 1ms de lag?

si oui alors le lag du MiSTer est égale à celui du hardware original + l'input lag (qu'on va pouvoir baisser au max) ?
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 28 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Ven 20 Mar 2020 - 14:13

Bonjour,

Petite update pour ceux qui passent par ici sans avoir acheté de MiSTer : ma commande passée chez MiSTer Addons le 5 janvier 2020 arrive enfin. Elle est, ce vendredi 20 mars, à l'aéroport CDG. Près de 3 mois, donc. Même si le gonz informe régulièrement sur son fil Twitter où il en est avec ses commandes et ses arrivages de pièces détachées, et même si la crise Covid-19 a probablement perturbé son activité, vous saurez à quoi vous en tenir...
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 28 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 20 Mar 2020 - 14:26

le plus dur à trouver c'est la ram 128, le mister tu en trouves un facile chez Mouser pour 140€ livré pas de tva à payer

le plus simple c'est de se mettre sur liste d'attente chez manuferhi, il te contacte quand il a un mister à vendre et tu effectues le réglement qu'à ce moment là

son compère Antonio villena est cool aussi, ce sont des gars qui font pas trop ça pour le business mais pour le fun avant tout

généralement suffit de leur écrire un petit mail et ils répondent assez vite et sont très sympas Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8521
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 28 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  poup Ven 20 Mar 2020 - 15:06

Je confirme car le mien vient de manuferhi via polo et service impec et rapide.
Faudrait que je le mette à jour une nouvelle fois car ça fait plusieurs mois que je ne l'ai pas fait.
J'attends la sortie officielle du CPS1
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 28 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 20 Mar 2020 - 15:47

à propos de mise à jour :

les cores Double Dragon 1 et 2 sont dispo en open source ici :
https://github.com/jotego/jtbin

comme d'hab pour tous les jeux arcade
.mra dans le dossier _Arcade
.rbf dans le sous dossier cores
.zip dans le sous dossier mame

ou bien attendez que retrodriven fasse sa mise à jour, et suffira de faire un petit update

autre news du jour : Jotego a libéré qq nouveaux jeux CPS1, dont 2 quizz uniquement en jap

les autres sont vraiment sympa tout d'abord le triplet des 3 Wonders
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 28 3wonders_banner

suivi de Mega Twins ou Chiki Chiki Boys en jap
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 28 Maxresdefault

et enfin un petit puzzle game qui ressemble fort à Puyo Puyo
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 28 39792d7cbcf3733035494a0462af4896

bon jeu les amis Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8521
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 28 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  poup Ven 20 Mar 2020 - 16:06

je pense que la route ne sera pas trop longue pour passer au CPS1.5
Quel bonheur ce mister.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 28 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 20 Mar 2020 - 16:15

si je ne raconte pas de conneries y a une 30 taine de jeux CPS1 à finir avant le CPS1.5 et en moyenne Jotego sort 3-4 jeux par semaine
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8521
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 28 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mer 25 Mar 2020 - 20:40

Salut tout le monde j’espere que tout le monde profite un max de son MiSTer en ces temps de chomage forcé

Update auj du fichier MiSTer qui autorise l’utilisation de 3 fichiers ini, pratique quand vous touchez à plein de paramètres comme moi (utilisation normale hdmi et scart, utilisation en vga sur moniteur pc en 120hz et enfin hdmi vers scart en mode direct video)

- Support up to 3 alternative INI files (Back+DPAD in OSD, MiSTer_alt_[1..3].ini). Some refactoring in cfg/ini parsing.

Maintenant va falloir trouver comment marche leur truc back + dpad
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8521
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 28 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  poup Jeu 26 Mar 2020 - 13:49

Ca fait quoi cette MAJ ? => OSD support for 3K, fix for border
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 28 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 26 Mar 2020 - 14:30

La 3K c’est du 2160x1440= 3110400 soit 3K afin de respecter les integer scale sur les écrans 4K

C’est pas pour des histoires de performance que le mister sort de base en 720p mais parce que 720 est divible par 240, et donc pour jouer sur écrans 4K la solution est de jouer en 1440p

Edit pour switcher d’un fichier ini à un autre faut rester appuyé sur Back (bouton que vous avez défini comme bouton B lors du premier mapping) + Dpad droite

Reste à tester si le ini alternatif devient ensuite le ini par defaut au prochain reboot
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8521
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 28 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  poup Jeu 26 Mar 2020 - 16:01

OK donc si je comprends, ca va pouvoir afficher dans une résolution plus grande et avoir de jolie scanlines adaptées.
La résolution du menu peut-elle aussi passer en 3K ?
Je suis tout perdu là du coup car ça ne semble pas être dispo pour tous les core.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 28 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Kroko Ven 10 Avr 2020 - 20:31

Salut les gars,

Je viens de me plonger dans le core Arcade. J'aurai besoin de votre aide, je suis un peu paumer avec les fichiers à mettre dans tel ou tel dossier. Pour le CPS1 de jotego existe il des liens Gitub pour installer les jeux?  Si quelqu'un pourrait me faire un petit cours ça serait super sympa! j'aimerai installer notamment Double Dragon 2. Je vous remercie Very Happy
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 28 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 10 Avr 2020 - 20:44

salut mon Kroko qu'as tu besoin de savoir ?

les cores faut les mettre dans le sous répertoire core, les rom en zip dans le sous répertoire mame, et les mra dans le répertoire arcade
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8521
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 28 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Kroko Ven 10 Avr 2020 - 21:09

kazki a écrit:salut mon Kroko qu'as tu besoin de savoir ?

les cores faut les mettre dans le sous répertoire core, les rom en zip dans le sous répertoire mame, et les mra dans le répertoire arcade

J'ai suivi ton astuce au dessus. Dans le dossier _Arcade j'ai créer un dossier cores et mame. J'ai bien mis le mra dans le dossier _Arcade et le .rbf dans le dossier cores. et j'ai télécharger la rom mame que j'ai mis dans le dossier mame. J'ai un écran noir pour Double Dragon 2 Rolling Eyes
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 28 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 10 Avr 2020 - 21:47

edite le fichier mra avec un éditeur texte ça devrait te donner le nom exact de la rom, perso je prends mes roms depuis fba 02.97.44
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8521
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 28 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Kroko Ven 10 Avr 2020 - 22:15

Ok je vais voir ça demain. Est ce que tu peux me donner le lien pour le core CPS1 même en bêta. Merci Very Happy
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 28 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Dim 12 Avr 2020 - 19:39

salut les amis Street Fighter 2, 2' CE et 2' Hyper Fighting a été libéré ce vendredi par Jotego en Beta privée

y a aussi Street Fighter Alpha/Zero qui était sorti en CPS2 mais adapté par la suite en CPS Changer la tentative d'AES de la part de Capcom
en gros c'est une boite qui contient la carte mère avec proc etc + les roms avec un connecteur jamma et on branchait leur "supergun" maison avec comme controles le pad SNES mrgreen
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 28 POuax

au plaisir de vous lire et vive les hadoken mrgreen
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8521
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 28 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  poup Dim 12 Avr 2020 - 22:49

C'est SFzero en CPS changer qui a permis de decryptage du CPS2 pour l'anecdote, donc le CPS2 doit pas être loin du CPS1.
Il me tarde !
Je crois que je vais aller sponsoriser Jotego d'ici quelque temps histoire de saluer son travail.
Je crois que ça me botte limite pus que le MVS si on a le CPS1 et 2
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 28 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  LeGil Lun 13 Avr 2020 - 11:59

Salut,

J'avoue être assez chaud pour le Mister mais ça m'a l'air assez compliqué et comme c'est cher j'ai pas envie de faire de la merde. Y aurait-il une page qui résume le matos à prendre avec lien d'achat si possible ?

Sinon, niveau émulation on en est où ? J'ai cru comprendre que le CPS1 avait été intégré dernièrement et que ça bosse sur le cps2 en ce moment. Je me trompe ?
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1275
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 28 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Lun 13 Avr 2020 - 12:55

Salut legil t’as raison faut recréer une petite page à jour avec les elements dont on a besoin Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8521
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 28 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum