neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+30
Tronklou
Neo Vy
Spencer09
LeGil
TheFuturIsMiSTer
Mopade
Kroko
Pherean
Gaor
Karimitchi
Ikkyô
hamster78
YaYaLanD
tom5151
ShinTok30
kazki
emixam
citroevo
Kyo-Ni
Amos
NoisilySilent
william95170
Humanoide70
Hexa
neopolo
Le Geek du Manchdi
Sylver78
CDZ
fafangus
poup
34 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 22 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Dim 5 Jan 2020 - 21:56

Salut CDZ toi qui aime les mesures input lag avec le nouveau patch usb, y a des mecs qui auraient fait des mesures

https://github.com/eniva/MisSTer_Guides/wiki/USB-Controllers-Performance-Ranking

J’ai pris leur NES_input lag test mais chez moi ca se lance comme le core NES : il me demande de charger un jeu, à moins que le core de test ne fonctionne que sur la sortie hdmi ...

kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 22 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Lun 6 Jan 2020 - 11:20

Punaise le petit pad de chez Buffalo est le meilleur, en revanche c est pas évident de se procurer un combo mister tout prêt je remarque.
Quand tu vois le nombre d offres pour un raspberry pi tout fait, c est beaucoup moins le cas pour notre mister, c est moins facilement dispo.
Pourtant c est un système qui mérite d être connu et reconnu.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 22 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Karimitchi Mar 7 Jan 2020 - 19:09

Quelqu'un a essayé le Mister sur du jeux à 4 ou 5? notamment sur snes et MD? ça fonctionne?
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1450
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 22 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mar 7 Jan 2020 - 19:48

si tu héberges une partie de bomberman sfc chez toi on arrive avec nos manettes et nos sticks  mrgreen

et si ça ne marche pas j'ai un multitap SFC et des manettes SFC

Karimitchi a écrit:Quelqu'un a essayé le Mister sur du jeux à 4 ou 5? notamment sur snes et MD? ça fonctionne?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 22 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Karimitchi Mar 7 Jan 2020 - 20:35

hehehe Yes Party timeee !!! J'ai aussi le multitap et les manettes !! Et je pense aussi à Yuyu Hakusho Sur MD à 4 !!!
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1450
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 22 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mar 7 Jan 2020 - 21:17

je viens de tester à 3 manettes sur super bomberman 3 sur SFC ça marche

et sur Yuyu Hakusho MD en mode multitap Teamplayer
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 22 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Mar 7 Jan 2020 - 22:13

Oui ca peu gérer 8 pad en meme temp de memoire.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 22 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mar 7 Jan 2020 - 23:13

Bonjour à tous,

Petit nouveau ici, 39 ans, Rhône-Alpes.

J'ai lu tout ce topic sur le MiSTer car je viens de craquer : j'ai commandé tous les composants. Cool Ce matériel semble encore très confidentiel en France et, avec une femme et un enfant, je n'ai plus vraiment le temps de passer mes soirées à éplucher les forums US alors j'ai décidé de poser ma valise ici, où un petit cercle d'initiés semble officier dans la joie et la bonne humeur.

Le paradoxe, c'est que je n'ai jamais eu de Neo-Geo et très peu joué aux jeux d'arcade. Le MiSTer m'intéresse pour éventuellement rattraper ce retard. Je ne connais rien non plus de la PC-Engine, console inaccessible quand j'étais ado. J'ai une Mega Sg et une Super Nt (avec les EverDrive de krikzz), superbes matériels. J'ai très hâte qu'Analogue sorte sa Pocket dont l'écran a l'air dingue. Mais le MiSTer, découvert via SmokeMonster, m'a d'abord intrigué puis fait halluciner. En un an, le machin a explosé niveau capacités et on se demande où ça va s'arrêter. Le changelog est quasi-quotidien sur l'Atari-Forum !

Bref, je me permettrai de poser des questions si vous le voulez bien... si j'en ai !

Continuez d'échanger car je lis tout et j'en apprends pas mal. Razz

++
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 22 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mar 7 Jan 2020 - 23:19

Salut Gaor et bienvenue parmi nous, nous ne sommes pas que neogeo ici Smile
le core neogeo est vraiment bon, le core PC engine pas encore tout à fait au point mais ça marche déjà vraiment bien
tu verras que le MiSTer va meme un peu plus loin qu'Analogue en sortant le core Mega CD

avant tout pense à te présenter Cool
https://www.neogeo-system.com/f1-nouveaux-membres
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 22 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Pherean Jeu 9 Jan 2020 - 20:23

je vois que beaucoup de membres se sont lancé,sans rentré dans les gros détails,le mister est ce qui se fais de mieu du retrogaming dans ce bas monde.en quelques mots,simple et efficace pour tout amoureux de l’ère 2d.
Pherean
Pherean
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 20
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 22 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Kroko Ven 10 Jan 2020 - 22:05

Pour ceux qui le savent pas. Vous avez la possibilité de commander le miSter chez Manu FerHi en le contactant directement par message. Le délai est de 2-3 semaine environ. Vous serez sur une liste d'attente. je pense qu'il fera uniquement sur demande maintenant. Wink
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 22 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Ven 10 Jan 2020 - 22:14

C'est sympa de préciser car quand on connait pas on a du mal à se figurer où se fournir pour une config prête à l'emploi, bien plus pratique que d'acheter les pièces et la de10 nano séparément, c'est toujours sympa de recevoir tout monté avec une coque et tout.
Ça permet de populariser cette plateforme, c'est pas un mal, mais je me demande est ce qu'une partie des ventes de ce matos est reversée au projet mister ou pas du tout ?
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 22 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 10 Jan 2020 - 22:26

kroko depuis le temps t'as toujours pas eu le tien ? il s'est endormi ou quoi Manu ?

j'ai lancé Last Hope hier sur MiSTer depuis la rom que j'avais converti en .neo et ça marche alors que le même fichier .neo ne tourne pas sur NeoSD Pro, c'est surement Terrapognon qui a bloqué la rom
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 22 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Kroko Ven 10 Jan 2020 - 22:38

kazki a écrit:kroko depuis le temps t'as toujours pas eu le tien ? il s'est endormi ou quoi Manu ?

j'ai lancé Last Hope hier sur MiSTer depuis la rom que j'avais converti en .neo et ça marche alors que le même fichier .neo ne tourne pas sur NeoSD Pro, c'est surement Terrapognon qui a bloqué la rom

Je devrais le recevoir ces jours ci. Il vient de l'envoyer! faut bien compter 2-3 semaines d'attente. Sinon super pour Last Hope ça va ouvrir la voie pour les autres jeux NGDEV Team non? Rolling Eyes
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 22 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  YaYaLanD Ven 10 Jan 2020 - 22:44

Il assemble les PCB sur commande en fait non ?
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 22 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 10 Jan 2020 - 22:50

c'est cool kroko Smile

yaya : le soucis c'est la disponibilité des ram 128MB, des DE10-nano y en a à la pelle sur Mouser, des IO boards les mecs en ont en stock, les usb boards aussi

pas de ram 128 : pas possible de lancer tous les jeux Neo (en réalité avec 32 de ram on lance 80% des jeux Neo, avec 64MB on lance 95%)

vraiment les gros titres comme garou, kof2003 ou samurai 5 special ont besoin de 96MB, et SEUL Bad Apple a besoin de 128
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 22 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Kroko Ven 10 Jan 2020 - 22:55

YaYaLanD a écrit:Il assemble les PCB sur commande en fait non ?

Il s'agit de ce pack complet plug and play https://manuferhi.com/p/mister-fpga . Perso le boitier je le trouve magnifique. Tu as la possibilité de prendre le cable VGA/Peritel en plus. Wink
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 22 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  YaYaLanD Ven 10 Jan 2020 - 23:01

Je connais son site, je me demandais juste vu le délai si ils ne produisait pas les pcb et ne les assemblais pas sur demande
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 22 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  YaYaLanD Ven 10 Jan 2020 - 23:03

Kazki ne me tente pas, ca fait un moment que je me renseigne et si cela me chauffe je vais produire mes propres ram io et usb boards mrgreen
Le 128mb du coup même pas peur.

A l’achat les pcb et BOM ne valent presque rien, après faut souder su SMD donc ca prend du temps mrgreen
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 22 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 10 Jan 2020 - 23:12

chiche yaya je cherche à faire une pcb justement et j'aurai éventuellement besoin de ton aide et ça concerne le MiSTer justement pig

le lien donné par CDZ était il me semble à 300€ HT en provenance du Portugal, boutique à mon humble avis gérée par Ricardo Savaira de Retroshop.pt
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 22 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Invité Ven 10 Jan 2020 - 23:12

Avec un pcb heater pour chauffer le dessous des pcb, de la pâte à souder avec une pompe motorisée (avec pédale) pour faire ça, et la station à air chaud, ça le fait. Enf ait avec une tonne d'équipement. mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 22 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  YaYaLanD Ven 10 Jan 2020 - 23:14

Tu veux faire quoi pour mister ? Fais peter ton lien que je regarde cette board mrgreen
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 22 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  YaYaLanD Ven 10 Jan 2020 - 23:17

Onles4, je te soude tout ca avec un fer moi hihi tout le matériel que tu cites bien sûr c’est mieux mais à part les puces de ram, rien de compliqué à souder mais bon, même la ram avec des tonnes de flux, tu te la fait easy cheesy Smile
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 22 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Invité Ven 10 Jan 2020 - 23:20

C'est clair, et c'est 10x plus simple. Des tonnes de flux (et c'est trop cool). cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 22 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 10 Jan 2020 - 23:23

en fait je cherche à faire 2 trucs pour le MiSTer

1) des adaptateurs SNAC (Serial Native Accessory Converter) pour nos manettes d'origine : pour ce faire il faut une pcb (qui sert juste à passer du 3,3v au 5V d'après ce que j'ai compris) + des adaptateurs pour chaque console

et là se pose le problème de la NEOGEO : 11 fils mini (12 avec le +5 cablé) et seulement 8 fils sur le SNAC  
un gars a crée un projet à base d'arduino le LLOAD (Low Latency Open blabla) qui permet une connexion en usb ET en SNAC pour le DB15

2) un autre projet Neogeo vers USB à base d'arduino ou Teensy

mais comme je ne sais pas comment bossent les mecs qui font des pcb et vu la multitude de format de fichier, je pensais te demander un peu ton aide Smile


et en parlant de flux, si tu as une réf de flux à me conseiller, j'ai pris de la MG Chemicals No clean flux mais elle est ultra liquide
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 22 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum