Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series sans fil nouvelle ...
Voir le deal
47.99 €

Problème vente stick carré Neo Geo leboncoin

+20
Johnny16Bit
Nisan21
Babigui
nic034
Opera
neopolo
Le Geek du Manchdi
florent1980
Neo Vy
jean1
zouzzz
Ryo Sakazaki
spnzOOO
kenshiro51
kogami
fulkelmis
Darkgriboux
Sylver78
Amos
Poussindor
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Problème vente stick carré Neo Geo leboncoin Empty Problème vente stick carré Neo Geo leboncoin

Message  Nisan21 Lun 14 Jan 2019 - 19:50

Bonjour,

je viens signaler un soucis de vente avec un membre du forum, par soucis de transparence et afin de possiblement éviter de futurs soucis :

j'ai acheté deux sticks Neo Geo à travers le site Leboncoin. Au moment de la réception, le stick "carré" ne fonctionnait pas : il n'était pas du tout reconnu par la console. Les ports fonctionnent, l'autre stick fonctionnant sans soucis.

Le vendeur ayant appuyé sa crédibilité de vendeur en me parlant de ce forum, je me permets de communiquer celui-ci ici : jean1.

Il reste néanmoins la possibilité d'un soucis lors du transport, mais le paquet ne semblait ni enfoncé ni avoir subi de coup.

Sans pouvoir m'assurer d'une arnaque ou d'un manque de sérieux / surveillance de l'état de son objet en vente, la faiblesse de la réponse du vendeur, ne répondant déjà pas du tout aux mails (différents mails trouvés) ni non plus au numéro de téléphone qui avait servi "d'assurance" à défaut de celle de Paypal, m'ont permis de douter de l'honnêteté du vendeur.

Après pas mal de mails envoyés sur ses différents mails et sur ce forum, le vendeur a juste répondu que la poste devait être responsable et que je devais voir avec celle-ci...
La discussion n'a pas pu vraiment démarrer sur un éventuel retour ou arrangement.

Je n'aime pas tellement ce genre de post, mais certains éléments, dont le numéro de téléphone changeant bizarrement de propriétaire, me poussent à prévenir la communauté de ce forum du problème rencontré.

Ce post a un double but : prévention, et si quelqu'un a des conseils pour une éventuelle réparation du stick : l'ouverture du stick carré est-elle aisée, et y a-t-il des zones de fragilité à vérifier sur ces sticks carrés ?

Merci d'avance !

Nisan21
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Revenir en haut Aller en bas

Problème vente stick carré Neo Geo leboncoin Empty Re: Problème vente stick carré Neo Geo leboncoin

Message  Poussindor Lun 14 Jan 2019 - 20:04

Salut,

Avant de polémiquer ici, attendons que jean se manifeste.
Je lui laisse 1 semaine Laughing je vais le mp pour lui partager ton topic.
Poussindor
Poussindor
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Problème vente stick carré Neo Geo leboncoin Empty Re: Problème vente stick carré Neo Geo leboncoin

Message  Amos Lun 14 Jan 2019 - 20:10

Ça m'est déjà arrivé sur LBC, un vendeur qui m'avait assuré que sa PSP marchait, photo à l'appui mais elle ne démarrait pas une fois reçue.
Sa réponse a été facile et toute faite : puisqu'elle marchait chez lui et pas chez moi, c'est la faute du transporteur (alors que le colis n'avait aucune marque de choc). Il n'a rien voulu entendre.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX

Message  neopolo Lun 14 Jan 2019 - 20:16

et puis la blague du transporteur............comme entant sois peu le postié aurai jouer au foot avec le colis......tout au pire tu aura de la casse et non pas une panne electrique sur le bon fonctionnement c'est sur.

la poste a bon dos mrgreen

quand tu recois des colis qui viennent du fin fond de la chine en etat excecrable et tout marche nickel.......

poussin sort la quille de chantier clown
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes

Message  Poussindor Lun 14 Jan 2019 - 20:21

neopolo a écrit:et puis la blague du transporteur............comme entant sois peu le postié aurai jouer au foot avec le colis......tout au pire tu aura de la casse et non pas une panne electrique sur le bon fonctionnement c'est sur.

la poste a bon dos mrgreen

quand tu recois des colis qui viennent du fin fond de la chine en etat excecrable et tout marche nickel.......

poussin sort la quille de chantier clown

Il faut mieux attendre le retour jean1.

Rappelez-vous du membre qui avait écrit un pavé à mon encontre pour une AES soit disante défectueuse que je lui avais vendu...

Attendons et on verra après Wink
Poussindor
Poussindor
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Amos Lun 14 Jan 2019 - 20:25

neopolo a écrit:poussin sort la quille de chantier clown

Fais gaffe t'as des mecs déguisés en quille de chantier qui ont infiltré La Poste...

Problème vente stick carré Neo Geo leboncoin Go10
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX

Message  Sylver78 Lun 14 Jan 2019 - 20:31

J’ai déjà fait affaire avec jean1 pour lui acheter des jeux Neo Geo CD et ça s’etait Très bien passé !
Maintenant te dire de voir avec la Poste, c’est clairement botter en touche car la poste t’enverra chier direct et c’est normal ! Le colis était en bon état, tu n’as pas fait de remarque à sa réception et ça serait trop facile de leur faire porter le chapeau en envoyant du matériel qui ne marche pas et en disant que c’est de leur faute ... Je sais que ça peut arriver, j’en ai fait les frais en envoyant une montre qui marchait parfaitement et qui ne fonctionnait plus une fois arrivée Sad Mais bon c’est peine perdue de tenter d’obtenir quoi que ce soit de leur part si le colis était en bon état à l’arrivée ...
En ce qui concerne la manette c’est assez simple à ouvrir mais il y a les protections en dessous (qui cachent les vis) qui risquent de ne pas survivre à l’operation ... a l’interieur C’est très simple : des contacts et des switchs font contact contact entre les fils qui viennent de la prise et la masse. Si rien ne fonctionne c’est surement qu’il y a un soucis avec le fils de masse.

Sylver78
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES 3-6, et plein d'au

Message  Poussindor Lun 14 Jan 2019 - 20:33

T'as payé par PayPal ? Entre amis ?
Poussindor
Poussindor
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Darkgriboux Lun 14 Jan 2019 - 20:36

Oui ou des fois il y a juste de la poussière ou autre chose dans la prise à brancher dsns la console.
Ça m’est arrivé avec un stick cahuete qui marche parfaitement. J’ai juste mis un coup de souflette, et bougé un peu la fiche une fois branchée.
Il en faut peu des fois, c’est des vieilles dames, elle sont capricieuses nos manettes retro
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non

Message  fulkelmis Lun 14 Jan 2019 - 21:17

si tu n'arrives pas a t en sortir a l'amiable, sache que cela doit etre reparable assez facilement
fulkelmis
fulkelmis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : aes, cmvs, mws into aes, dream

Message  neopolo Lun 14 Jan 2019 - 23:04

Normalement un stick ca tomb rarement en rad.
Defois comme c est du vieu matos rincé peu y avoir des brins de cables qui peuvent lachés.on ai pas a l abri non plus et que c est tombé en rad a ce malheureu moment.

Faut mettre un coup de nettoyant contacte sur les trou de la fiche.et des fois peu y avoir les pico femele trop lache.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Le Geek du Manchdi Mar 15 Jan 2019 - 0:22

Plus ou moins le même délire vient de m'arriver sur NA Problème vente stick carré Neo Geo leboncoin 2501529162 :

https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=65826&start=25#p1227642

Là c'est double impact pour ma gueule, la Poste a cassé la coque (faut dire aussi que l'emballage était rudimentaire) et en plus l'article à plein de défauts non-signalés... Bref, le mec fait complètement le mort, après, j'ai vraiment la flemme de le harceler Rolling Eyes.

Ça m'était aussi arrivé avec un gars du forum NGP (enfin j'ai su plus tard qu'il était de NGP), achat sur LBC également pour une manette de NEO●GEO CD qui ne marchait pas (pareil emballage dégueulasse). Le gars prétendait être un expert de la réparation de manette et qu'il était impossible qu'elle ne marche pas après être passée entre ses mains etc... Bref, complètement bidon, finalement j'ai réparé moi-même Laughing.

Les vrais bons vendeurs se reconnaissent au moment où il y a une couille Twisted Evil. C'est facile d'être un bon quand tout ce passe sans accroc.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...

Message  neopolo Mar 15 Jan 2019 - 0:58

Oui l emballage c est important quoi qu il arrive...........faut prevoir une longue sceance de super dodgeball avec le colis pendant son periple mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Le Geek du Manchdi Mar 15 Jan 2019 - 1:03

neopolo a écrit:Oui l emballage c est important quoi qu il arrive...........faut prevoir une longue sceance de super dodgeball avec le colis pendant son periple mrgreen

Putain Neo, t'as travaillé à la Poste ou quoi Laughing ?! J'ai l'impression que tu connais bien Twisted Evil.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...

Message  neopolo Mar 15 Jan 2019 - 1:23

Comme on commande tout et rien.....on a l abitude de certaines aventures.......en general j ai pas a me plaindre....mais y a deja eu qlq desagrement,on fait avec.
Defois c est poker quoi.mais ca passe.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kogami Mar 15 Jan 2019 - 6:13

Quand tu branche ton stick aucun bouton ou direction ne fonctionne ?
Déjà souffle dans le connecteur de ta console et celui du stick. Essaye dans le port 2.

Si rien ne se passe pas le choix... il faut de démonter et tester la continuité au multi pour voir où ca merde.

Ça peux venir d’un problème de masse ou du +5v.
Il y a des schémas sur le net pour identifier le pinout du câble
kogami
kogami
Combo maker
Combo maker

Message  kenshiro51 Mar 15 Jan 2019 - 7:50

Le Geek du Manchdi a écrit:
neopolo a écrit:Oui l emballage c est important quoi qu il arrive...........faut prevoir une longue sceance de super dodgeball avec le colis pendant son periple mrgreen

Putain Neo, t'as travaillé à la Poste ou quoi Laughing ?! J'ai l'impression que tu connais bien Twisted Evil.

Pour avoir travaillé dans un centre de tri l'été je dirais que c'est plus Dunk Dream :-)
kenshiro51
kenshiro51
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  Poussindor Mar 15 Jan 2019 - 8:53

kenshiro51 a écrit:
Le Geek du Manchdi a écrit:

Pour avoir travaillé dans un centre de tri l'été je dirais que c'est plus Dunk Dream :-)

lol!
Crying or Very sad
enervé
Poussindor
Poussindor
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  spnzOOO Mar 15 Jan 2019 - 10:57

Le problème c'est que Jean1 n'est pas très actif sur le forum en réalité. 

Donc il ne va peut-être pas répondre de suite. 

Pour le reste, il m'arrive aussi de commander/d'envoyer des trucs fonctionnels, qui ne fonctionnent plus arrivés chez moi, notamment les consoles. 

Un petit nettoyage devrait lui rendre une seconde jeunesse. Je pense qu'il vaut mieux mettre deux/trois coups de tournevis que de remuer ciel et terre pour tenter d'être remboursé et que l'un des deux soit perdant (celui qui rembourse à fortiori).
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES

Message  Ryo Sakazaki Mar 15 Jan 2019 - 11:00

kogami a écrit:
Ça peux venir d’un problème de masse ou du +5v.
Il y a des schémas sur le net pour identifier le pinout du câble

+1 si rien ne fonctionne du tout, c'est soit un fil de masse qui est coupée ou qui n'est pas passant ou le +5V donc au pire en changeant le cordon complet ton stick refonctionnera nickel. Cool

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F

Message  zouzzz Mar 15 Jan 2019 - 11:13

Ca peut venir aussi des pins à l’intérieur du connecteur.

Problème vente stick carré Neo Geo leboncoin Aes10

Il m'ait arrivé que 3 d'entre-eux soient "poussés" vers l’intérieur par une rallonge (de m*rde) et du coup que 2 directions et un boutons ne fonctionnaient plus.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

http://dreamcast-news.blogspot.com

Message  Ryo Sakazaki Mar 15 Jan 2019 - 11:17

zouzzz a écrit:Ca peut venir aussi des pins à l’intérieur du connecteur.

Problème vente stick carré Neo Geo leboncoin Aes10

Il m'ait arrivé que 3 d'entre-eux soient "poussés" vers l’intérieur par une rallonge (de m*rde) et du coup que 2 directions et un boutons ne fonctionnaient plus.

Oui cela m'est arrivé aussi.

Dans tous les cas, le changement du cordon résoudra le soucis. Wink

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F

Message  Nisan21 Mar 15 Jan 2019 - 13:17

Merci de vos réponses !

Aucun bouton ou direction n'a l'air de fonctionner, je vais donc rechercher un petit tuto pour le changement de cordon.
Je vois que ça parle de "DB15" après une courte recherche.  study
Il s'agit d'ouvrir le stick, de vérifier / désouder puis souder le nouveau cordon ?

Ebay reste la solution la plus simple pour ce type de pièce détachée ?

Nisan21
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  zouzzz Mar 15 Jan 2019 - 13:26

Avant de te lancer dans le remplacement de cordon regarde les pins, c'est plus simple et rapide.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

http://dreamcast-news.blogspot.com

Message  jean1 Mar 15 Jan 2019 - 14:04

Bonjour
Enfin,  je vois pas ce qui se trame...

Nisan21  a acheté des sticks en septembre- octobre, je ne sais plus SUR LE BON COIN. il n'était pas membre de ce forum (enfin, il s'était inscrit pour se rencarder sur moi)
Il a reçu son paquet, il était très content (enfin façon de parler, il ne m'a plus contacté jusqu'à vers noel, mais j'ai déduis que ca allait).

En communiquant avec lui sur le BC à l"époque, je lui ai parlé du forum, qu'il voit mes ventes.
Jamais eu de soucis avec personne (j'ai aussi achté, demandez à Polo, qui ne semble pas se souvenir de moi Shocked )

Les 2 sticks étaient testés, sinon je les auraient pas mis en vente. Suspect

Transacton finie, tout semblait aller

et là, vers noel, je recois des emails de Nissan. Je lui demande ce qu'il veut, ce qu'il se passe.
et là il me dit que un stick est en rade!!!

MAIS QU'EST CE QUE J'Y PEUX????

il me fait sa réclamation plus de 3 mois apres??? EUh, y a pas un truc qui cloche?

Je suis désolé, je ne suis responsable de rien.
Soit le stick a été cassé durant le transport, soit Nissan a cassé le stick (peu probable, j'aime croire à l'honnêteté des gens)

Comme règle, sur le BC, il n'y a pas de réclamation possible. Faut passer par ebay pour ça... ou sur les fofo comme NGS, où on se connaît et où il n'y a pas (enfin la plupart du temps) de soucis.
Sur Yahoo action, il y a une règle, celle des 3 NR : no return, no refund, no reclaim : pas de retour, pas de remboursement, pas de reclamation!

Sur le BC, elle s'applique aussi, sauf si le vendeur stipule qu'il accepte les retour. Et puis, pour rappel, le bon coin, c'est comme les petites annonces à a boulangerie : pour vendre dans le voisinage. Il se trouve que l'ami Nissan est en province, donc il a pas pu voir l'état des sticks, ni les testéer dans la foulée apres la transaction pour me contacter de suite concernant un problème!  C'est les risques, j'ai envie de dire. Pour ma part, je n'achète même plus sur ebay, car je ne ne connais pas les vendeurs!  En achetant ici, je sais que les gars sont réglos!

Bref, Nissan, qui s'est inscrit en septembre, pour voir si j'étais pas un méchant escroc (mais sur le BC, il a des chances d'en trouver) et qui n'a jamais posté depuis,  vient comme le chevalier blanc pour dire que je suis un membre (achteur/vendeur) peu recommandable...
He, faut pas pousser mémé dans les orties!
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant