neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Help branchement saturn Jap sur pvm 2950

3 participants

Aller en bas

Help branchement saturn Jap sur pvm 2950 Empty Help branchement saturn Jap sur pvm 2950

Message  marcpm Ven 11 Jan 2019 - 13:44

Help Very Happy
J ai besoin de conseil pour la vidéo de ma saturn Jap relié à mon pvm via le boîtier otakustore qui transforme le rgb en 4 sortie pour la video par de la cinch 3 câble + syncro
Mon aes fonctionne impeccable comme cela , par contre avec la Saturn c est cuit j ai essayé un embout peritel ou j ai relié la rca de la vidéo et les deux du son cela fonctionne pas  scratch et le problème le pvm accepte seulement en branchement vidéo le yc où les 4 cinch .
Pour résumé un branchement direct avec le câble saturn c est pas possible

Que dois-je prendre  scratch je voulais prendre le câble chez retrogaming ( rgb scart ntsc scync via pin 1 ) va t il fonctionner comme mon aes via mon boîtier otakustore ?

Voici les photos de la prise de la saturn et boîtier otakustore et l arrière des branchements du pvm
Merci pour l aide
Help branchement saturn Jap sur pvm 2950 40845b10
Help branchement saturn Jap sur pvm 2950 32feb710
Help branchement saturn Jap sur pvm 2950 1420b910
Help branchement saturn Jap sur pvm 2950 75f7d210
marcpm
marcpm
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes / supergrafx ssd3 /saturn
Messages : 2054
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 50
Localisation : Région PACA

Revenir en haut Aller en bas

Help branchement saturn Jap sur pvm 2950 Empty Re: Help branchement saturn Jap sur pvm 2950

Message  poup Ven 11 Jan 2019 - 14:55

2 solutions s'offre à toi :
Un adaptateur BNC vers cinch que tu brancheras sur l'entrée video mais tu auras une image de ta saturn en qualité composite donc pas terrible
Un cable saturn RGB qui sort en format peritel européen et pas JP-21 (le format Japonais ) et qu'il suffira de brancher sur ton boitier
Petit truc qu'il est peut être possible d'essayer mais attention il faut d'abord vérifier suivant le cablage du boitier : c'est brancher une prise cinch du boitier (peut être le sync) sur l'entrée du PVM line 1 ou 2 selon le choix.
Pour cette dernière solution je t'invite à la prudence et essayer de trouver le schéma de cablage du boitier qui doit être sur le site. Je crois même que ce boitier supprime le signal video... d'où peut être ton problème


Dernière édition par poup le Ven 11 Jan 2019 - 15:03, édité 1 fois
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Help branchement saturn Jap sur pvm 2950 Empty Re: Help branchement saturn Jap sur pvm 2950

Message  marcpm Ven 11 Jan 2019 - 15:00

Slt Poup

Merci pour ton aide donc celui de retrogamingcable est bon le deuxième ?

Help branchement saturn Jap sur pvm 2950 F7f79410
marcpm
marcpm
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes / supergrafx ssd3 /saturn
Messages : 2054
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 50
Localisation : Région PACA

Revenir en haut Aller en bas

Help branchement saturn Jap sur pvm 2950 Empty Re: Help branchement saturn Jap sur pvm 2950

Message  poup Ven 11 Jan 2019 - 15:10

A première vue les câbles 1 ou 2 si le boitier fait la séparation du signal video et sync mais sinon, pour être sûr je dirais bien le deuxième effectivement sur une console japonaise.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Help branchement saturn Jap sur pvm 2950 Empty Re: Help branchement saturn Jap sur pvm 2950

Message  marcpm Ven 11 Jan 2019 - 15:19

poup a écrit:A première vue les câbles 1 ou 2 si le boitier fait la séparation du signal video et sync mais sinon, pour être sûr je dirais bien le deuxième effectivement sur une console japonaise.

Mon câble rgb aes que j ai pris chez eux en packapunch fonctionne impeccable en passant par mon boîtier otakustore qui renvoi au pvm .
Le seul hic c est que le son est pas séparé du câble saturn pour que je puisse brancher sur mes enceintes alimenté, car sur mon Pvm j ai pas d enceinte .
Car pour mon aes je récupère le son de la prise casque
marcpm
marcpm
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes / supergrafx ssd3 /saturn
Messages : 2054
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 50
Localisation : Région PACA

Revenir en haut Aller en bas

Help branchement saturn Jap sur pvm 2950 Empty Re: Help branchement saturn Jap sur pvm 2950

Message  poup Ven 11 Jan 2019 - 15:23

marcpm a écrit:
Le seul hic c est que le son est pas séparé du câble saturn pour que je puisse brancher sur mes enceintes alimenté, car sur mon Pvm j ai pas d enceinte .
Car pour mon aes je récupère le son de la prise casque
Bah pour ça tu prends le cable double RCA branché au cul du boitier et au lieu de brancher ça sur ton PVM, tu le branches sur ton ampli. Si par contre c'est une prise casque il te faut un cable 2RCA/mini Jack
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Help branchement saturn Jap sur pvm 2950 Empty Re: Help branchement saturn Jap sur pvm 2950

Message  poup Ven 11 Jan 2019 - 15:36

Je me répond à moi même mais sur le site de retrogaming cables il y a tout ça de bien détaillés pour le choix du cable :
Saturn

We sell three types of cables for the Saturn. A universal sync on luma which is compatible with both PAL and NTSC regions and also two separate CSYNC versions for the PAL and NTSC.  The NTSC version of the Saturn is capable of outputting composite sync (CSYNC) from AV pin number 1, which gives the purest sync output from the console. And our Saturn NTSC CSYNC RGB SCART cable is optimised to work on both the NTSC model 1 and NTSC model 2 Saturns without stability issues, which is achieved using a 220uF capacitor and 470 ohm resistor in series on the sync line. Warning! our NTSC CSYNC cable should not be used on a PAL Saturn, as pin 1 on the AV output of a PAL Saturn doesn't output CSYNC, instead it outputs DC voltage which means it will not function. Therefore we sell a separate cable for the PAL console which incorporates a sync separator circuit inside the cable called an LM1881, which takes the sync over composite video signal and strips out the composite video and outputs CSYNC. This CSYNC cable for the PAL is also compatible with the NTSC. Confusing hey!

Donc au final c'est bien de prendre le Csync NTSC car c'est la synchro qui sort direct de la console et non, comme le câble compatible PAL, un synchro qu'il faut extraire du signal video.
Après le Synch on luma est compatible avec tout mais il faut alors extraire le signal Synchro avec un LM1881 si tu veux un signal (et donc une image) de qualité.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Help branchement saturn Jap sur pvm 2950 Empty Re: Help branchement saturn Jap sur pvm 2950

Message  marcpm Ven 11 Jan 2019 - 15:56

poup a écrit:Je me répond à moi même mais sur le site de retrogaming cables il y a tout ça de bien détaillés pour le choix du cable :
Saturn

We sell three types of cables for the Saturn. A universal sync on luma which is compatible with both PAL and NTSC regions and also two separate CSYNC versions for the PAL and NTSC.  The NTSC version of the Saturn is capable of outputting composite sync (CSYNC) from AV pin number 1, which gives the purest sync output from the console. And our Saturn NTSC CSYNC RGB SCART cable is optimised to work on both the NTSC model 1 and NTSC model 2 Saturns without stability issues, which is achieved using a 220uF capacitor and 470 ohm resistor in series on the sync line. Warning! our NTSC CSYNC cable should not be used on a PAL Saturn, as pin 1 on the AV output of a PAL Saturn doesn't output CSYNC, instead it outputs DC voltage which means it will not function. Therefore we sell a separate cable for the PAL console which incorporates a sync separator circuit inside the cable called an LM1881, which takes the sync over composite video signal and strips out the composite video and outputs CSYNC. This CSYNC cable for the PAL is also compatible with the NTSC. Confusing hey!

Donc au final c'est bien de prendre le Csync NTSC car c'est la synchro qui sort direct de la console et non, comme le câble compatible PAL, un synchro qu'il faut extraire du signal video.
Après le Synch on luma est compatible avec tout mais il faut alors extraire le signal Synchro avec un LM1881 si tu veux un signal (et donc une image) de qualité.

Donc c est bien le deuxième qu il faut prendre celui que j ai coché
marcpm
marcpm
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes / supergrafx ssd3 /saturn
Messages : 2054
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 50
Localisation : Région PACA

Revenir en haut Aller en bas

Help branchement saturn Jap sur pvm 2950 Empty Re: Help branchement saturn Jap sur pvm 2950

Message  poup Ven 11 Jan 2019 - 16:05

marcpm a écrit:
Donc c est bien le deuxième qu il faut prendre celui que j ai coché

Oui c'est sûr il fonctionnera, mais si j'ai bien compris le synch on luma fonctionnera aussi car le boitier Otaku store est justement un synch stripper (un truc qui élabore le Csync nécessaire au 2950 QM) et donc un LM 1881.
En gros celui que tu as chois ferait double emploi pour le PVM mais te servirait si tu voulais brancher la sat sur un OSSC, un écran plat ou tout autre chose.
Perso je choisirais aussi le 2ème car finalement plus multifonction si tu veux changer d’écran un jour.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Help branchement saturn Jap sur pvm 2950 Empty Re: Help branchement saturn Jap sur pvm 2950

Message  marcpm Ven 11 Jan 2019 - 16:14

poup a écrit:
marcpm a écrit:
Donc c est bien le deuxième qu il faut prendre celui que j ai coché

Oui c'est sûr il fonctionnera, mais si j'ai bien compris le synch on luma fonctionnera aussi car le boitier Otaku store est justement un synch stripper (un truc qui élabore le Csync nécessaire au 2950 QM) et donc un LM 1881.
En gros celui que tu as chois ferait double emploi pour le PVM mais te servirait si tu voulais brancher la sat sur un OSSC, un écran plat ou tout autre chose.
Perso je choisirais aussi le 2ème car finalement plus multifonction si tu veux changer d’écran un jour.

Merci Poup pour ton aide , j ai plus qu à attendre la disponibilité du câble super
C est pas demain que je vais jouer encore ...
marcpm
marcpm
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes / supergrafx ssd3 /saturn
Messages : 2054
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 50
Localisation : Région PACA

Revenir en haut Aller en bas

Help branchement saturn Jap sur pvm 2950 Empty Re: Help branchement saturn Jap sur pvm 2950

Message  melou6 Jeu 17 Jan 2019 - 19:01

poup a écrit:2 solutions s'offre à toi :
Un adaptateur BNC vers cinch que tu brancheras sur l'entrée video mais tu auras une image de ta saturn en qualité composite donc pas terrible
Un cable saturn RGB qui sort en format peritel européen et pas JP-21 (le format Japonais ) et qu'il suffira de brancher sur ton boitier
Petit truc qu'il est peut être possible d'essayer mais attention il faut d'abord vérifier suivant le cablage du boitier : c'est brancher une prise cinch du boitier (peut être le sync) sur l'entrée du PVM line 1 ou 2 selon le choix.
Pour cette dernière solution je t'invite à la prudence et essayer de trouver le schéma de cablage du boitier qui doit être sur le site. Je crois même que ce boitier supprime le signal video... d'où peut être ton problème

Tu as une 3eme solution c est de brancher ta console en S-Vidéo.
C est ce que j ai fait sur mon pvm 2950 et l image est terrible.
Help branchement saturn Jap sur pvm 2950 20171025-230359
Pour le coup ce n est pas mon 2950 sur la tof mais mon mitsubishi 42"(le megalodon adulte comme l'appelle mon fils de 8 ans)

melou6
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : aes, neocd et cdz, duo-r, scdr
Messages : 444
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 46
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

Help branchement saturn Jap sur pvm 2950 Empty Re: Help branchement saturn Jap sur pvm 2950

Message  marcpm Jeu 17 Jan 2019 - 19:07

melou6 a écrit:
poup a écrit:2 solutions s'offre à toi :
Un adaptateur BNC vers cinch que tu brancheras sur l'entrée video mais tu auras une image de ta saturn en qualité composite donc pas terrible
Un cable saturn RGB qui sort en format peritel européen et pas JP-21 (le format Japonais ) et qu'il suffira de brancher sur ton boitier
Petit truc qu'il est peut être possible d'essayer mais attention il faut d'abord vérifier suivant le cablage du boitier : c'est brancher une prise cinch du boitier (peut être le sync) sur l'entrée du PVM line 1 ou 2 selon le choix.
Pour cette dernière solution je t'invite à la prudence et essayer de trouver le schéma de cablage du boitier qui doit être sur le site. Je crois même que ce boitier supprime le signal video... d'où peut être ton problème

Tu as une 3eme solution c est de brancher ta console en S-Vidéo.
C est ce que j ai fait sur mon pvm 2950 et l image est terrible.
Help branchement saturn Jap sur pvm 2950 20171025-230359
Pour le coup ce n est pas mon 2950 sur la tof mais mon mitsubishi 42"(le megalodon adulte comme l'appelle mon fils de 8 ans)

Du coup problème résolu avec mon câble rgb , c est dommage je n ai pas de câble svideo j aurais testé la différence en qualité vidéo
marcpm
marcpm
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes / supergrafx ssd3 /saturn
Messages : 2054
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 50
Localisation : Région PACA

Revenir en haut Aller en bas

Help branchement saturn Jap sur pvm 2950 Empty Re: Help branchement saturn Jap sur pvm 2950

Message  poup Jeu 17 Jan 2019 - 19:46

Le RGB est mieux que le s-video de conception mais la différence est moins flagrante que entre RGB et composite(video)
On va dire que RGB>S-video>>>video
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Help branchement saturn Jap sur pvm 2950 Empty Re: Help branchement saturn Jap sur pvm 2950

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum