neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[SOS] Pour changer/modifier Joystick Neo-Geo X svp

+4
Spencer09
RAGX
kazki
davlar
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[SOS] Pour changer/modifier Joystick Neo-Geo X svp - Page 2 Empty Re: [SOS] Pour changer/modifier Joystick Neo-Geo X svp

Message  elrayzeur Lun 7 Jan 2019 - 5:19

Monter un joystick ne va pas être simple, il faudra raboter et/ou percer la coque de ton stick.
Pourquoi ne pas juste monter des microswitch seimitsu https://www.smallcab.net/micro-switch-joystick-p-1466.html ou mieux encore des cherry 44y https://www.arcadeworlduk.com/products/d44y-cherry-joystick-microswitch-with-4-8mm-terminals.html . Pas de modif en vue, juste a dé-clipser les cosses.

elrayzeur
elrayzeur
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES
Messages : 732
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 41
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

[SOS] Pour changer/modifier Joystick Neo-Geo X svp - Page 2 Empty Re: [SOS] Pour changer/modifier Joystick Neo-Geo X svp

Message  RAGX Lun 7 Jan 2019 - 8:28

elrayzeur a écrit:Monter un joystick ne va pas être simple, il faudra raboter et/ou percer la coque de ton stick.
Pourquoi ne pas juste monter des microswitch seimitsu https://www.smallcab.net/micro-switch-joystick-p-1466.html ou mieux encore des cherry 44y https://www.arcadeworlduk.com/products/d44y-cherry-joystick-microswitch-with-4-8mm-terminals.html . Pas de modif en vue, juste a dé-clipser les cosses.


Salut, ha oui les Cherry j'ai vu mec faire ça sur Youtube. Effectivement c est moins cher et plus simple du coup
RAGX
RAGX
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 23
Date d'inscription : 04/01/2019
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[SOS] Pour changer/modifier Joystick Neo-Geo X svp - Page 2 Empty Re: [SOS] Pour changer/modifier Joystick Neo-Geo X svp

Message  RAGX Mer 9 Jan 2019 - 17:54

Bon voila, il est temps de me lancer ????

[SOS] Pour changer/modifier Joystick Neo-Geo X svp - Page 2 20190110
RAGX
RAGX
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 23
Date d'inscription : 04/01/2019
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[SOS] Pour changer/modifier Joystick Neo-Geo X svp - Page 2 Empty Re: [SOS] Pour changer/modifier Joystick Neo-Geo X svp

Message  zouzzz Mer 9 Jan 2019 - 17:58

Non pas des poires sur du japonais et encore moins du SNK, sacrilège !
Spoiler:
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4204
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[SOS] Pour changer/modifier Joystick Neo-Geo X svp - Page 2 Empty Re: [SOS] Pour changer/modifier Joystick Neo-Geo X svp

Message  kazki Mer 9 Jan 2019 - 19:53

des sticks en poire, je pensais cela banni à jamais
certes les switchs tous seuls sont moins chers mais perso j'aurai tenté l'aventure avec un vrai stick Seimitsu, ne serait-ce que pour le ressort, le flottement que va générer la distance entre tes nouveaux switch et l'actuator de la NGX, enfin tous ces petits détails de feeling qui font qu'un reconnait bon stick d'un mauvais stick (un bon stick tu appuies sur une direction, ça fait click et ton perso avance dans la direction, et un mauvais stick tu appuies sur une direction, ça fait click et ton perso avance dans la direction mais c'est un mauvais stick   (c) sketch des inconnus)
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SOS] Pour changer/modifier Joystick Neo-Geo X svp - Page 2 Empty Re: [SOS] Pour changer/modifier Joystick Neo-Geo X svp

Message  neopolo Mer 9 Jan 2019 - 20:01

je m'en suis acheter un stick neox par nostalgie y a peu sur baba,j'attend de voir la qualité de l'ensemble si ca vaut le coup de changer qlq chose dessu ou juste pour la deco.a 30e c'est pas la mort.

j'avais acheter la neox day one a l'epoque sur amazon,j'etais degouter de la qualité de l'ensemble qui etais pas vraiment terrible.je l'avais renvoyé le lendemain le colis.je pense que je devais pas etre le seul a avoir retourner le bousin.

on peu tout modifier mais faut faire des gros travaux mais au vu de la qualiter de la coque du neox c'est pas rentable surement.vaudrai mieu acheter un vieu stick d'occas qu on peu tout changer sans bricolage avec un beau overlay.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

[SOS] Pour changer/modifier Joystick Neo-Geo X svp - Page 2 Empty Re: [SOS] Pour changer/modifier Joystick Neo-Geo X svp

Message  kazki Mer 9 Jan 2019 - 20:10

neopolo a écrit:je m'en suis acheter un stick neox par nostalgie y a peu sur baba,j'attend de voir la qualité de l'ensemble si ca vaut le coup de changer qlq chose dessu ou juste pour la deco.a 30e c'est pas la mort.

j'avais acheter la neox day one a l'epoque sur amazon,j'etais degouter de la qualité de l'ensemble qui etais pas vraiment terrible.je l'avais renvoyé le lendemain le colis.je pense que je devais pas etre le seul a avoir retourner le bousin.

on peu tout modifier mais faut faire des gros travaux mais au vu de la qualiter de la coque du neox c'est pas rentable surement.vaudrai mieu acheter un vieu stick d'occas qu on peu tout changer sans bricolage avec un beau overlay.

c'est clair 30-35€ le stick c'est pas énorme mais en comparaison de sticks madcatz qu'on trouve pour environ 50€ sur leboncoin qui sont en full sanwa, montés sur cosses et hyper facile à modder, surtout que meme en achetant d'occaz le stick a de quoi voir venir avant de tomber en panne et meme dans ce cas là les pièces sont dispos pour assurer une utilisation quasi à vie ...
j'ai tenté à maintes reprises de dissuader RAGX car pas économiquement viable de modder des stick NGX, mais en même temps je comprends la satisfaction d'avoir fait qq chose soi-même, j'ai bien moddé une carcasse NGX avec un raspberry Pi mais j'ai ajouté une petite pierre à l'édifice en y apportant de quoi sortir sur écran cathodique Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SOS] Pour changer/modifier Joystick Neo-Geo X svp - Page 2 Empty Re: [SOS] Pour changer/modifier Joystick Neo-Geo X svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum