neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

NeoGeo CD SD loader de furrtek

+74
coux2
MLA
KaLaMiTe
sangokuwil
mikapoil
kehspm
Kyo-Ni
sebmat
Docteur
Ryo Saeba
gasteropodekiller
chacal231077
M.c.
x_dav
Alambix
Zenith44
drludos
Anfelso
ArcAdiA
Andre luiz della sanita
mmramo
landsat
Sigmax
VitoBeretta
Izlude
Babigui
KiritoGeek
Poukilou
Royalsystemcrt
Genjûûro
citroevo
Vega
vincenzo70000
Fboy
BaDsArU
Pkerga
neogeocdworld
takumi
fullmetal332
elric2077
yoyobzh
Fafeu
fgto79
spnzOOO
Vendest
keneda
Blackbird
fafangus
megaman
Kroko
GeeKiK
retrofab
YaYaLanD
Nodoka75
furrtek
Simon Belmont
Neo Vy
jean1
Dum3r1K
PowerGui
Eldrad
nonosto
pumbly
kazki
amobile
zouzzz
Le Geek du Manchdi
nic034
LeGil
civolv
neopolo
shin
poup
Ryo Sakazaki
78 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 19 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  MLA Dim 6 Nov 2022 - 16:38

Hello,

Oui, ça fonctionne sans la nappe du lecteur de carte SD connecté, je viens de tester (ça ffiche le menu du SD Loader avec «no card present»).

As tu testé la console sans le loader, c.a.d. en dessoudant les fils du bios des pads du loader (pad A et B) et en les pontant, pour voir se la console demarre normalement avec le bios d'origine?


Dernière édition par MLA le Dim 6 Nov 2022 - 22:42, édité 1 fois
MLA
MLA
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Messages : 293
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 19 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  Nikeleos Dim 6 Nov 2022 - 18:39

En fait, c’est ce qui se passe en ce moment : quand on lance la console, c’est le bios d’origine qui se lance, bien que toute la connectique du loader soit branchée. J’ai ne pas encore essayé de ponter A et B.
Nikeleos
Nikeleos
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 23
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 19 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  nic034 Dim 6 Nov 2022 - 18:42

Si Furrtek est dans le coin :-)
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2684
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 19 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  MLA Dim 6 Nov 2022 - 22:47

Je ne comprends plus... 2 ou 3 post avant tu avais ecrit:

Petite précision : si déclipsage du socket, la console ne boot plus du tout et c’est l’écran noir…
Est-ce que vous avez une idée du problème ?

Quand tu as «déclipsé le socket», as tu aussi dessoudé les pads A et B, et ponté les fils?!
C.a.d. est que tu as testé la console en setup original, sans le loader, et en cas affirmatif, est que elle se lance normalement avec le bios d'origine et est que elle lit les CD, etc...? Ou est que tu as un «écran noir»?
MLA
MLA
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Messages : 293
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 19 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  Nikeleos Lun 7 Nov 2022 - 9:25

Non non, quand je parle du socket déclipsé c’est avec A et B toujours soudé sur le loader.
Nikeleos
Nikeleos
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 23
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 19 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  MLA Lun 7 Nov 2022 - 16:02

Nikeleos a écrit:Non non, quand je parle du socket déclipsé c’est avec A et B toujours soudé sur le loader.

Dans ce cas je ne pense pas que la console va marcher... Il faut que tu supprimes complètement le loader pour tester la console dans sa configuration d'origine... (dessouder les fils des pads A et B du Loader et les ponter).

Après si la console se lance normalement dans sa configuration d’origine, je dirais que il faut tester avec un autre SD Loader pour vérifier que c’est bien un problème de ton Loader actuel. Si c’est le cas je dois pouvoir te trouver les instructions pour le reprogrammer… mais je n’ai pas encore tenté cette opération…
MLA
MLA
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Messages : 293
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 19 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  Nikeleos Lun 7 Nov 2022 - 20:24

Si c’est le cas je dois pouvoir te trouver les instructions pour le reprogrammer… mais je n’ai pas encore tenté cette opération…

C'est possible ? Shocked
Nikeleos
Nikeleos
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 23
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 19 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  MLA Mar 8 Nov 2022 - 0:02

Oui
MLA
MLA
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Messages : 293
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 19 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  Nikeleos Mar 8 Nov 2022 - 15:07

Je pense sérieusement à un problème de nape entre le loader et le port SD (à moins que ça ne soit carrément le port SD...)
Ça expliquerait pourquoi au départ, le bios du loader se lançait mais ne trouvait pas les jeux et ça expliquerait pourquoi la tentative de mise à jour aurait tout pété.
Nikeleos
Nikeleos
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 23
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 19 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  Nikeleos Mer 16 Nov 2022 - 19:40

Bon, j'ai changé la nappe entre le loader et le pcb du port SD. Toujours rien et toujours les deux petites LED vertes au démarrage puis le BIOS de la Néo.

Désespérant. No

Le loader peut pas être "brické" suite à une mise à jour qui aurait foiré ?
Nikeleos
Nikeleos
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 23
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 19 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  MLA Ven 18 Nov 2022 - 10:42

Hello,

Comme suggéré avant:
1) teste la console dans sa configuration d'origine, sans le loader
2) si console OK, si possible teste alors la console avec un autre loader
3) si possible teste le loader sur une autre console...

Perso j'ai un loader qui ne marche plus suite à une installation foirée lors de l'installation du firmware...
C'est peut-être possible de le sauver en le reprogrammant mais je n'ai pas encore essayé.
MLA
MLA
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Messages : 293
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 19 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  Nikeleos Ven 18 Nov 2022 - 11:58

Je te remercie pour la réponse. super

Tu connais la procédure pour reprogrammer le loader ?

Nikeleos
Nikeleos
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 23
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 19 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  Nikeleos Jeu 24 Nov 2022 - 14:37

Sinon, si quelqu'un d'autre connait un moyen de "reset" le loader, je suis preneur...
Nikeleos
Nikeleos
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 23
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 19 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  MLA Jeu 24 Nov 2022 - 21:28

Nikeleos a écrit:Sinon, si quelqu'un d'autre connait un moyen de "reset" le loader, je suis preneur...

Hello,

Dsl pour la reponse tardive.

J'ai preparé un tuto car ça peu servir à d'autres, regarde le topic dedié:
https://www.neogeo-system.com/t13946-tuto-programmer-un-sd-loader#431008

Ceci etant je pense que tu devrais commencer par tester ta console en configuration d'origine comme explqiué avant...
Si tu tentes de prgrammer le loader je serais interessé de savoir si ça resolu ton probleme.

A+
MLA
MLA
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Messages : 293
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 19 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  Nikeleos Jeu 24 Nov 2022 - 22:13

Pas de soucis. super

Je testerai la console en configuration d'origine avant de tenter quoi que ce soit. super
Nikeleos
Nikeleos
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 23
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 19 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  Nikeleos Ven 25 Nov 2022 - 21:41

1) J'ai bien testé la console dans sa configuration d'origine, c'est à dire en pontant A et B : Tout fonctionne. La console est donc hors de cause.

2) J'ai testé la procédure de reprogrammation, en faisant le montage avec un cable USB : Après quelques petits soucis de drivers Windows nécessitant l'installation du logiciel Zadig, Windows reconnait bien le loader et d'après les output de la console suite à la commande, le fichier de boot a l'air de bien se télécharger correctement dans le loader.

3) Je démonte le tout et remonte le loader sur la console : RIEN n'a changé. J'ai toujours les deux led vertes au démariage et retour sur le BIOS d'origine de la Néo. NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 19 2501529162

Edit : Putain de bordel de merde, ÇA MARCHE !!! cheers
Cette fois, la carte SD (reformatée une fois de plus pour l'occasion) a bien été détectée et la mise à jour a pu se faire correctement. Le bios du loader se lance désormais à nouveau ! En fait, les deux led vertes, c'est le boot classique avant les éventuels codes erreurs.

Je pense que le point de départ de tout le bordel c'est ma carte SD d'origine qui déconnait et qui a foiré le loader quand j'ai tenté la mise à jour il y a deux semaines. La reprogrammation a du rétablir l'équilibre dans la force et l'ordre dans la galaxie. Le fichier de mise à jour sur ma nouvelle carte SD reformatée a du faire le reste.

@MLA : Merci pour le coup de main ! beer
Nikeleos
Nikeleos
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 23
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 19 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  MLA Sam 26 Nov 2022 - 16:38

C'est cool ça, content de savoir que tu as pu le sauver Very Happy  cheers
Ça me fait penser, il faut que je fasse le meme traitment à mon loader qui decone Smile

Petite note sur la cartes SD, le loader est trés trés semsible aux cartes SD... j'ai passé des heures et des heures à faire du «troubleshooting» pour à la fin m'appercevoir que c'etait des problemes de carte SD. Depuis que j'utilise des Kingston Canvas Select Plus je n'ai pas rencontré de probleme.
MLA
MLA
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Messages : 293
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 19 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  Nikeleos Sam 26 Nov 2022 - 20:13

Du coup, j'ai laissé le cable usb sur le loader "au cas où" et j'ai simplement enlevé le pontage.

Ma carte SD est désormais une Sandisk comme tant d'autres. Avec cette marque on n'a pas trop de surprises.

Sinon, il esxiste un lien avec de "bon" iso pour la Neo CD, c'est à dire qui ne plantent pas et dont les musiques CD se jouent correctement ?
Nikeleos
Nikeleos
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 23
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 19 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  abdelatif777 Sam 26 Nov 2022 - 22:01

Salut, regarde ici avec les protections retirées , c'est compatible normalement ;
https://archive.org/details/RealBoutFatalFury1996SNKJPUSInGameCDZProtectionRemoved.7z

abdelatif777
abdelatif777
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 98
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 19 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  Nikeleos Sam 26 Nov 2022 - 22:51

Y a pas tous les jeux ?

Edit : Pour les musiques CD, le mieux c'est le BIN ou les WAV ?
Nikeleos
Nikeleos
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 23
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 19 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  Amos Lun 28 Nov 2022 - 16:15

Nikeleos a écrit:Y a pas tous les jeux ?

Edit : Pour les musiques CD, le mieux c'est le BIN ou les WAV ?

Tu as la liste de jeu ici : https://archive.org/download/RealBoutFatalFury1996SNKJPUSInGameCDZProtectionRemoved.7z

Pour les bons dumps de jeux CD, il faut privilégier les Redump, l'équipe de référence dans ce domaine, meilleure que les Tosec, Trurip ou Goodsets/Goodtools.
Tu les trouveras facilement sur archive.org ici : https://archive.org/details/redump.ngcd.revival

Le bin contient les musiques en données brutes (RAW), c'est donc la même qualité que les WAV, sauf que ces dernières ont les méta-données en plus, donc sont exploitables, à la différence des RAW, par un lecteur de musique.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3587
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 19 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  Nikeleos Lun 28 Nov 2022 - 16:25

Ces dumps sont patchés ?
Nikeleos
Nikeleos
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 23
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 19 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  Amos Lun 28 Nov 2022 - 16:41

Nikeleos a écrit:Ces dumps sont patchés ?

Ceux du premier lien oui, ceux du second (Redump) non, les Redump sont des copies parfaites des originaux, il te faudra donc les patcher toi-même (les patchs se trouvent facilement sur le net, je dois tous les avoir dans un coin d'ailleurs, sachant qu'il y a deux niveaux de protection et donc souvent deux patchs) ou te servir du premier lien.

Et évidemment, seuls les jeux protégés ont besoin d'être patchés, pas les autres.

Par contre si c'est pour de l'ému, NeoSD, etc., je ne suis pas sur qu'il faille des ISO patchés... C'est vraiment propre à la CDZ, pas au reste.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3587
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 19 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  Kyo-Ni Lun 28 Nov 2022 - 21:27

Pour avoir un pack complet des jeux protégés qui marchent, il faut se fournir ici :

https://archive.org/download/RealBoutFatalFury1996SNKJPUSInGameCDZProtectionRemoved.7z

Excepté pour ces jeux-ci (dont la musique déraille n'importe comment) : les KOF 95, 96, 97 ,98, 99, Last Blade 1, les 3 Real Bout, Stakes Winner, Breakers, Neo CD Special et KOF96 Collection. Voici le lien pour uploader ces titres fonctionnels pour le SD loader:

uptobox.com/ah6gyu3rgll0
Kyo-Ni
Kyo-Ni
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo Jap
Messages : 496
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 46
Localisation : Honfleur (14)

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 19 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  Nikeleos Lun 28 Nov 2022 - 22:19

Donc on est bien d’accord qu’il faut les jeux patchés pour le SD Loader ?
Nikeleos
Nikeleos
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 23
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

NeoGeo CD SD loader de furrtek - Page 19 Empty Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum