3.4 ou 3.6?
+12
salva
Jdanet
poup
retrofab
fafangus
Kategohi
Johnny16Bit
fulkelmis
neopolo
kogami
noodles
Frizen
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
3.4 ou 3.6?
Salut tout le monde,
Je voudrais savoir votre avis sur un sujet dont j'ai vite parlé sur deux autres post.
Je possède une 3.6 avec RGB mod en loose et avec quelques coups que je souhaite revendre pour m'acheter une autre AES en bon état, de préférence avec sa boite. Du coup je me tâte. Je pencherai vers une 3.6 afin de refaire le RGB mod, car comme a dit Nic034 c'est le dernier modèle donc les composants, même s'ils sont de pire qualité que les 3.3-3.4, sont plus récents, donc il y a moins de risque d’emmerdes. Je précise que mon premier souci est la fiabilité et que je n'ai aucune envie de me prendre la tête avec des problèmes quelconques.
À la fois Kategohi m'a confirmé ce que j'ai lu dans plusieurs endroits: l'image sur une 3.3-3-4 est meilleure que sur une 3.6 avec RGB. Je ne suis pas trop tatillon sur ce point mais je voudrais être sûr avant de me décider car j'ai envie que cette console soit ma définitive. Je la veux pour jouer, elle va donc être manipulée et trimballée, mais aussi pour admirer sur l'étagère.
Mon budget est de 400-450 euros max.
Merci bcp
Je voudrais savoir votre avis sur un sujet dont j'ai vite parlé sur deux autres post.
Je possède une 3.6 avec RGB mod en loose et avec quelques coups que je souhaite revendre pour m'acheter une autre AES en bon état, de préférence avec sa boite. Du coup je me tâte. Je pencherai vers une 3.6 afin de refaire le RGB mod, car comme a dit Nic034 c'est le dernier modèle donc les composants, même s'ils sont de pire qualité que les 3.3-3.4, sont plus récents, donc il y a moins de risque d’emmerdes. Je précise que mon premier souci est la fiabilité et que je n'ai aucune envie de me prendre la tête avec des problèmes quelconques.
À la fois Kategohi m'a confirmé ce que j'ai lu dans plusieurs endroits: l'image sur une 3.3-3-4 est meilleure que sur une 3.6 avec RGB. Je ne suis pas trop tatillon sur ce point mais je voudrais être sûr avant de me décider car j'ai envie que cette console soit ma définitive. Je la veux pour jouer, elle va donc être manipulée et trimballée, mais aussi pour admirer sur l'étagère.
Mon budget est de 400-450 euros max.
Merci bcp
Frizen- 1000 Mega Shock
Re: 3.4 ou 3.6?
Je sais pas ce que donne en terme de qualité d'image les 3.3 et 3.4,mais une 3.6 en boite pour 400-450€ c'est jouable et avec un rgb fix branché sur un tube cathodique en rgb l'image est vraiment très belle.
noodles- 1000 Mega Shock
noodles a écrit:Je sais pas ce que donne en terme de qualité d'image les 3.3 et 3.4,mais une 3.6 en boite pour 400-450€ c'est jouable et avec un rgb fix branché sur un tube cathodique en rgb l'image est vraiment très belle.
Je pense que c'est ce que je vais faire... Merci
Frizen- 1000 Mega Shock
Il n'y a personne qui a une 3.3-3.4 ici pour donner un avis à propos de l'image et surtout, de solidité/problèmes, par rapport à une 3.6?
Merci
Merci
Frizen- 1000 Mega Shock
Moi
J'ai eu l'occasion de les avoir pour monter des Unibios et Je les est toutes testés sur mon PVM. Celles qui ont la meilleure image sont la version 3.3 & 3.4 sauf que la 3.4 et dès couleurs un poil moins vive mais ça reste très perfectible si tu n'a pas deux consoles brancher pour comparer.
La 3.5 a une image flou et la 3.6 est celle qui sans sort le moins bien sauf si tu fais le RGB Fix et tu te retrouve avec une qualités d'image similaire à une 3.3
J'ai eu l'occasion de les avoir pour monter des Unibios et Je les est toutes testés sur mon PVM. Celles qui ont la meilleure image sont la version 3.3 & 3.4 sauf que la 3.4 et dès couleurs un poil moins vive mais ça reste très perfectible si tu n'a pas deux consoles brancher pour comparer.
La 3.5 a une image flou et la 3.6 est celle qui sans sort le moins bien sauf si tu fais le RGB Fix et tu te retrouve avec une qualités d'image similaire à une 3.3
Dernière édition par kogami le Mer 16 Mai 2018 - 19:16, édité 1 fois
kogami- Combo maker
Les differences sont pas non plus flingrand c est pas le jour et la nuit non plus.ca peu dependre de ta tv,de ton cable,de la console.aussi.
Meme avec deux consoles 3.4 tu peu avoir deja une infime difference....
Faut trouver une avec une cm bien propre c est l essentiel
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Kogami tu a raison sur la version 3.5......je trouve aussi que c etais flouter leger avec couleur froides
neopolo- 1000 Mega Shock
neopolo a écrit:Les differences sont pas non plus flingrand c est pas le jour et la nuit non plus.ca peu dependre de ta tv,de ton cable,de la console.aussi.
je dois d'accord il faut mieux une bonne tv et un bon réglage avant tout!
fulkelmis- 330 Mega Shock
- Système(s) : aes, cmvs, mws into aes, dream
neopolo a écrit:Kogami tu a raison sur la version 3.5......je trouve aussi que c etais flouter leger avec couleur froides
A force de lire les (nombreuses) discussions sur le sujet, je me pose une question: chez les 3.5 (voire chez d'autres), est-ce qu'il n'y aurait pas aussi une différence entre celles alimentées en 5v et celles alimentées en 10v?
Kogami a raison la 3.5 est un poil moins nette qu'une 3.6 avec rgb fix.
Je ferai une video sur les 2 machines sur you tubes et je montrerai les differences entre les couleurs si on peut les distinguer.
Je ferai une video sur les 2 machines sur you tubes et je montrerai les differences entre les couleurs si on peut les distinguer.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Kategohi a écrit:Kogami a raison la 3.5 est un poil moins nette qu'une 3.6 avec rgb fix.
Ca m'intéresse!
Stp, pense à optimiser les réglages sur la TV pour chaque modèle (ie ne montre pas les images des deux consoles avec le même réglage TV, mais avec celui qui te paraît délivrer la meilleure image pour chacune des machines).
Oui je le ferai sur les 2 aes les réglages de couleurs sur la 3.6
Il faut les monter.
Il faut les monter.
Sympa, merci. C'est ce que je dis souvent: pour un dinosaure qui va avoir 30 ans je ne pense que la différence soit si flagrante, et cela doit dépendre de la télé, du cable, etc.
Vue la différence de prix je crois que je vais pencher pour une 3.6 et refaire le RGB mod. Je repose donc la question: à priori, si une 3.6 est plus récente il y a moins de risque de pannes à la longue qu'une 3.3-3.4 n'est-ce pas? Je tiens beaucoup a la fiabilité
Merci
Vue la différence de prix je crois que je vais pencher pour une 3.6 et refaire le RGB mod. Je repose donc la question: à priori, si une 3.6 est plus récente il y a moins de risque de pannes à la longue qu'une 3.3-3.4 n'est-ce pas? Je tiens beaucoup a la fiabilité
Merci
Frizen- 1000 Mega Shock
Oui c'est pas non plus énorme mais je la ferai demain en espérant qu'avec mon galaxy s6 ça marche au niveau détail.
Les couleurs sont plus fades sur une 3.6
Les couleurs sont plus fades sur une 3.6
Frizen a écrit:Sympa, merci. C'est ce que je dis souvent: pour un dinosaure qui va avoir 30 ans je ne pense que la différence soit si flagrante, et cela doit dépendre de la télé, du cable, etc.
Merci
tout depand si tu fait tomber du whisky dessus des le premier soir
je pense que la mieu serai la neogeo pcb nec (3.0 ou 3.1.....) apres les autre revision pour moi c'est tout pareil.
neopolo- 1000 Mega Shock
neopolo a écrit:Frizen a écrit:Sympa, merci. C'est ce que je dis souvent: pour un dinosaure qui va avoir 30 ans je ne pense que la différence soit si flagrante, et cela doit dépendre de la télé, du cable, etc.
Merci
tout depand si tu fait tomber du whisky dessus des le premier soir
je pense que la mieu serai la neogeo pcb nec (3.0 ou 3.1.....) apres les autre revision pour moi c'est tout pareil.
J'aimerais vraiment en essayer une pour comparer... Mais je ne vais pas payer 600 balles pour en acheter une. D'ailleurs il y a une AES serial 5000 qui est partie 650 balles sur Ebay l'autre jour (sans la boite). En tout cas ce serait sympa de savoir qui en a une et d'avoir un comparatif en images.
@Kategohi Je veux bien te croire. Mais reste à savoir si la différence de prix entre une 3.6 et une 3.3-3.4 justifie des couleurs un peu plus vives... Moi c'est surtout que j'ai tendance à penser qu'une console plus vieille aura plus d’emmerdes qu'une plus récente.
Frizen- 1000 Mega Shock
Non je ne pense pas que ça justifie car c'est peu de difference.
Une 3.6 se défends bien quand même.
Tu peu demander a neopolo je joue plus souvent a une 3.6^^
Une 3.6 se défends bien quand même.
Tu peu demander a neopolo je joue plus souvent a une 3.6^^
Pour la fiabilité, je pense qu'il commence à y avoir trop de facteurs qui entrent en jeu pour que tu puisses tirer une règle.
Avec le matos SNK il y avait déjà de l'aléatoire quand c'était neuf, alors presque 30 ans et va savoir combien de mains après... Je me tâte à reprendre une AES un de ces jours - si je le fais, une chose est sûre, je l'achèterais à quelqu'un d'ici qui y a fichu son nez et qui connait son matos, ou alors en dernier recours à un vendeur jap, mais pas à un inconnu européen. C'est sans doute pas le meilleur calcul, mais probablement pas le plus mauvais non plus.
Avec le matos SNK il y avait déjà de l'aléatoire quand c'était neuf, alors presque 30 ans et va savoir combien de mains après... Je me tâte à reprendre une AES un de ces jours - si je le fais, une chose est sûre, je l'achèterais à quelqu'un d'ici qui y a fichu son nez et qui connait son matos, ou alors en dernier recours à un vendeur jap, mais pas à un inconnu européen. C'est sans doute pas le meilleur calcul, mais probablement pas le plus mauvais non plus.
Sur la 3.4 a des couleurs plus chaude et net sur la sony trinitron et la 3.6 a des couleurs plus froide et les inscriptions credit bavais a peine sur cette meme tv.
neopolo- 1000 Mega Shock
La mienne quoineopolo a écrit:Sur la 3.4 a des couleurs plus chaude et net sur la sony trinitron et la 3.6 a des couleurs plus froide et les inscriptions credit bavais a peine sur cette meme tv.
Johnny16Bit a écrit:Pour la fiabilité, je pense qu'il commence à y avoir trop de facteurs qui entrent en jeu pour que tu puisses tirer une règle.
C'est clair que c'est un peu la loterie 30 ans après...J'achèterai bien la mienne à un jap mais depuis que les douanes ont été privatisées en Espagne (j'habite Barcelone) je suis 100% sûr de me la faire choper, et il est hors de question. Je vais donc attendre que quelqu'un du forum en vende une car je n'ai pas envie de recommencer à avoir des problèmes et des prises de tête. Et puis oui, finalement une 3.6 me conviendra tout à fait, je joue sur Trinitron également.
Frizen- 1000 Mega Shock
Essaye de choper un xneo1 sinon, il corrige les défauts de couleurs et de ghosting (mais pas le jailbar)
Vidéo de ma série 2k :
https://youtu.be/cK4ULMiOigo
Vidéo de ma série 2k :
fafangus- Combo maker
- Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
fafangus a écrit:Essaye de choper un xneo1 sinon, il corrige les défauts de couleurs et de ghosting (mais pas le jailbar)
Vidéo de ma série 2k :
Je regarderai ce soir, merci. Mais une 2k coûte une blinde!
Sinon, est-ce que quelqu'un d'autre peut confirmer qu'une 3.6 commence théoriquement aux environs de 120.000-126.000?
Frizen- 1000 Mega Shock
retrofab- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
J'ai une 3.5 et elle est dans les 60 000.
Tout est compliqué chez SNK
Tout est compliqué chez SNK
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3