neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Infos techniques et contrefaçon non assumée

+35
FuriousHD
spnzOOO
Nodoka75
Emerson
PowerGui
Ryo Sakazaki
elrayzeur
zouzzz
neopolo
nic034
defalt
shyn
Munch
Mathieu4d
needaes
Le Geek du Manchdi
atomikwave
Johnny16Bit
Legremlins_Keitaro
Scrollkidd
tetsuo2001
florent1980
Omega Kyo
papy brossard
furrtek
poup
noiraude
DDragnotti
Neo Vy
jean1
kogami
brisky
salgueiro
Darkgriboux
SHIN NIHON KIKAKU 1973
39 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 5 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  atomikwave Ven 20 Avr 2018 - 19:21

defalt a écrit:Je pourrais à condition d'avoir une ftcb1 sous la main, mais j'en trouve nulle part. C'est du sans sacrifice parce que les chips sont des NOS

Ta pu faire tourner des jeux avec tes news pcb ? Sa donne quoi en visu ?

atomikwave
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1395
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 5 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  defalt Sam 21 Avr 2018 - 13:17

C'est fonctionnel mais que sur le papier, les délais de livraison depuis la Chine sont de minimum 2 semaines. Je vais surement essayer de commander en France ou en Europe pour que ce soit maximum une semaine. Là ça fait 1 mois et demi que j'attend un cpld
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 5 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  spnzOOO Lun 23 Avr 2018 - 19:51

Cool si le projet avance tout de même ! Smile
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 5 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  defalt Dim 29 Avr 2018 - 18:39

Les coques de cartouches AES seront faites dans un premier temps suivies des coques MVS. Les différences sur les inserts seront:
- Tampon au dos
- Dimensions différentes des inserts originaux (ça se joue à un millimètre, pas plus)

Manuels:
- Tampon sur une des pages

Stickers:
- ?

Dans un premier temps, les inserts seront disponibles à la vente pour un prix à définir pour que j'ai assez d'argent pour produire les coques de cartouches et les manuels.

Les jeux seront scellés avec des reproductions de sceaux Neo Geo originaux.
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 5 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  spnzOOO Dim 29 Avr 2018 - 18:55

Les stickers reproduits sont généralement toujours plus foncés que les originaux (de ce que j'ai vu).
D'autre part, sachant que les PCB seront différentes, on devrait faire facilement la distinction avec une cartouche originale.

Pas forcément besoin de le tamponner, ou de faire un gros truc pour voir qu'il est faux à mon sens...

Ensuite, cela me semble compliqué de ne vendre que les inserts seuls.
Un vendeur sur eBay que j'ai suivi longuement (notamment pour ses converts), en proposait à la vente, et je n'ai jamais vu une seule vente se faire. Et il s'agissait d'originaux, certes, de petits titres.

https://www.ebay.fr/sch/catherinbourich_0/m.html?LH_Complete=1&rt=nc&_trksid=p2046732.m1684

Cela risque d'être compliqué d'en vendre assez pour financer le reste, à mon humble avis.

Quant aux sceaux Néo, sais-tu d'ores et déjà s'il s'agira des mêmes que ceux d'Atomik ?
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 5 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  defalt Dim 29 Avr 2018 - 18:58

Je les referai sur Photoshop et les ferai imprimer
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 5 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  spnzOOO Dim 29 Avr 2018 - 19:08

defalt a écrit:Je les referai sur Photoshop et les ferai imprimer
Je trouvais ceux d'Atomik plutôt cools. Et surtout, ils étaient bien différents des originaux, ce qui est plutôt bien, pour éviter les quiproquos et les petits malins.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 5 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  defalt Dim 29 Avr 2018 - 19:18

C'est pas les mêmes que les originaux? À part la couleur qui tire un peu plus vers le beige?
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 5 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  spnzOOO Dim 29 Avr 2018 - 19:31

Ils sont plus grossiers, avec beaucoup moins de détails, ont une couleur différente, et pas le même collant (il se décolle/recolle presqu'à volonté).
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 5 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  defalt Lun 7 Mai 2018 - 6:36

Up, j'ai 70 nouveaux neo-cmc qui vont rentrer (si vous en voulez pour je sais pas quelle raison c'est sur eBay (vendeur: neoteam620) et en plus j'ai trouvé un fournisseur en pologne/hong kong/belgique, en fait je sais pas où il est mais je peux acheter ce que je veux alors c'est cool. Mais c'est 15€ la puce, donc les premières cartouches seront pas (trop) chères mais après ça risque d'augmenter d'app 10€ par cartouche (sauf si c'est moins cher avec des cplds). Bref, en parlant de cpld je les attends toujours, et les jours fériés sont pas là pour aider. Au moins sur le plan "papiers" ça avance, je suis sur KoF 98, 97, AF2, Windjammers, World Heroes Perfect US, tous faits à partir de scans 10K, donc la qualité sera identique à des vrais (attention, qualité, pas conformité!). En plus des tampons au dos de l'insert, il y aura quelques différences (raison officielle: pour éviter les arnaques. raison officieuse: j'arrive pas à trouver les bonnes polices pour tout)

Les jeux MVS que je pourrais produire sont... Tous. En loose, du moins, parce que j'ai pas les artsets de tous les jeux. J'essayerai de faire une liste bientôt de ceux que je peux faire avec artset. Je commanderai les premiers inserts dans quelques jours (j'espère) pour pouvoir prendre des photos comparatives. Pour ce qui est des manuels je ne pour l'instant sortir que Aero Fighters 2, Windjammers et World Heroes Perfect car celui du KoF 98 est jaune à cause d'une substance inconnue (pas ce à quoi vous pensez, je vous rassure mrgreen) et je n'ai pas celui du 97, même si quelqu'un a proposé (merci à lui Smile ) de le scanner.
Je vous tient au jus quand les cplds arriveront, et quelques jours/semaines après je sortirai une vidéo de démo avec je sais pas quel jeu qui tournera dessus.
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 5 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  jean1 Mar 8 Mai 2018 - 12:35

hello defalt

pour les jeux mvs, combien ca couterait en gros?

par exemple pour un  prehistoric isle?
pour un  matrimlee?
blazing star?

merci

comme le Geek, en LOOSE pure


Dernière édition par jean1 le Mar 8 Mai 2018 - 15:56, édité 1 fois
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 5 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  Le Geek du Manchdi Mar 8 Mai 2018 - 12:42

Cool que ça avance. Et perso, le MVS je préfère en loose Smile.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5766
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 5 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  defalt Mar 8 Mai 2018 - 17:35

Une MVS en loose, peu importe le titre, coûterait entre 30 et 60€. Je ne peux pas être sûr du prix à cause des coques plastiques dont je ne connais pas le prix exact..
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 5 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  defalt Mer 9 Mai 2018 - 16:42

La partie p1est faite, j'essayerai de commander les pcbs bientôt. Je ferai peut-être aussi des kits de développement pour ceux qui veulent tenter un homebrew ?
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 5 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  Emerson Mer 9 Mai 2018 - 17:26

Une petite question : j'ai vu qu'il existe des cartouches X jeux en en un (une cartouche remplie avec une certaine de jeu par exemple) et que Atomik en prépare une aussi alors pourquoi fabriquer des cartouches à l'unité ?
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 5 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  Le Geek du Manchdi Mer 9 Mai 2018 - 18:18

Jessy a écrit:Une petite question : j'ai vu qu'il existe des cartouches X jeux en en un (une cartouche remplie avec une certaine de jeu par exemple) et que Atomik en prépare une aussi alors pourquoi fabriquer des cartouches à l'unité ?

Et pourquoi pas Laughing ? Perso, je prendrais bien une MVS au moins pour le fun Wink. Le truc qui me gène par contre c'est de traiter avec un mineur. Acheter à un gars de 14 ans, je ne suis pas sûr que ce soit très légal et en cas de litige... On fait quoi Suspect ?

Je soutiens tes initiatives Defalt, on est jamais trop jeune pour avoir de bonnes idées super. Il me semble également que les mineurs peuvent faire de la vente selon les cas. Mais bon, tu n'as même pas l'âge d'avoir un compte PayPal :

PayPal a écrit:1.7 Éligibilité. Pour être éligible à nos Services, vous devez (i) être un résident d'un des pays listés sur la page PayPal dans le monde ; (ii) avoir la pleine capacité légale pour conclure un contrat et (iii) si vous êtes un particulier, avoir au moins 18 ans.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5766
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 5 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  spnzOOO Mer 9 Mai 2018 - 18:44

Le Geek du Manchdi a écrit:Le truc qui me gène par contre c'est de traiter avec un mineur. Acheter à un gars de 14 ans, je ne suis pas sûr que ce soit très légal et en cas de litige... On fait quoi Suspect ?

Je soutiens tes initiatives Defalt, on est jamais trop jeune pour avoir de bonnes idées super. Il me semble également que les mineurs peuvent faire de la vente selon les cas. Mais bon, tu n'as même pas l'âge d'avoir un compte PayPal :

PayPal a écrit:1.7 Éligibilité. Pour être éligible à nos Services, vous devez (i) être un résident d'un des pays listés sur la page PayPal dans le monde ; (ii) avoir la pleine capacité légale pour conclure un contrat et (iii) si vous êtes un particulier, avoir au moins 18 ans.

Visiblement ils étaient accompagné d'un papa lors de leur sortie "achats" à République, donc je pense que ce dernier ne verra (et ne voit actuellement probablement pas) pas de problèmes à leur prêter son compte Paypal pour faire des achats/ventes.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 5 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  Le Geek du Manchdi Mer 9 Mai 2018 - 19:00

spnzOOO a écrit:Visiblement ils étaient accompagné d'un papa lors de leur sortie "achats" à République, donc je pense que ce dernier ne verra (et ne voit actuellement probablement pas) pas de problèmes à leur prêter son compte Paypal pour faire des achats/ventes.

Vu son profil, je me doute que ce n'est pas un enfant de la DDASS Laughing. Mais la responsabilité juridique des mineurs en cas problème, ça me parait flou.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5766
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 5 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  Johnny16Bit Mer 9 Mai 2018 - 19:39

Le Geek du Manchdi a écrit:Mais la responsabilité juridique des mineurs en cas problème, ça me parait flou.

C'est pourtant simple: c'est tout pour la gueule des parents Very Happy
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8513
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 5 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  defalt Mer 9 Mai 2018 - 21:34

Il y a des multicarts en MVS, pourtant les converts se vendent quand même, il y a pas vraiment de raison que ça ne se vende pas, surtout en AES où certaines pièces restent presque introuvables (une de mes 1res prods sera WHP en US). Pour ce qui est des responsabilités juridiques, dans 1 an 2 de nous 3 seront majeurs, et en plus au cas où il y ait un litige, ça peut très bien se résoudre à l’amiable (remboursement ou échange), ça m’est arrivé 2-3 fous sans plus de problèmes. Mon compte PP est un compte professionnel à mon nom, que j’ai depuis 8 mois sans problème non plus.
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 5 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 10 Mai 2018 - 1:44

Johnny16Bit a écrit:C'est pourtant simple: c'est tout pour la gueule des parents Very Happy

C'est aussi ce que je me suis dit Laughing.

defalt a écrit:Pour ce qui est des responsabilités juridiques, dans 1 an 2 de nous 3 seront majeurs, et en plus au cas où il y ait un litige, ça peut très bien se résoudre à l’amiable (remboursement ou échange), ça m’est arrivé 2-3 fous sans plus de problèmes. Mon compte PP est un compte professionnel à mon nom, que j’ai depuis 8 mois sans problème non plus.

Réponse plutôt intelligente super. On verra bien au moment de l'achat, perso je serai intéressé par un WHP pas trop cher en MVS Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5766
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 5 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  defalt Jeu 10 Mai 2018 - 6:04

Si tu veux du WHP en MVS, t'inquiète pas, c'est déjà prévu Smile
Pour les MVS, vu que je ne passe pas par un imprimeur pour les stickers, c'est faisable à l'unité.
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 5 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  neopolo Jeu 10 Mai 2018 - 6:57

quel interret de faire des titres mvs ? Rolling Eyes

neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 5 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  defalt Jeu 10 Mai 2018 - 7:45

Certains restent assez chers, plus de 200€ certains titres, en plus les cartouches MVS c'est sur demande comme je peux faire les stickers à l'unité.
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 5 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  defalt Mar 19 Juin 2018 - 18:43

Up:
Les PCBs prog ont été commandés (P1, Vx presque fait)
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 5 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum