Analogue super NT
+36
Format_c
Gaor
20-100G
Phyzalis
Joe l'indien
Soultribes
Nicoals
YaYaLanD
Johnny16Bit
florent1980
Kroko
erskine
hamster78
Kyo-Ni
kazki
william95170
nonosto
CDZ
neopolo
Ikkyô
Scrollkidd
Hexa
Le Geek du Manchdi
Real6
TRK
retrofab
davlar
kogami
poup
MENZO95
spnzOOO
noodles
salgueiro
iD4w
nic034
jumpman
40 participants
Page 16 sur 17
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17
Re: Analogue super NT
jumpman a écrit:Petite question bête ; Peut-on jouer avec des roms Megadrive sur Super-Nt (via le jailbreak) ?
Hélas non. De même on ne peut pas jouer à des jeux Snes en jailbreakant le Mega SG.
Musha- Adepte du stick
Nope. La seule fantaisie possible avec les machines Analogue concerne la Mega Sg et n'est pas directement liée au jaibreak : le Mega EverDrive PRO (200 $) permet de jouer des roms NES, avec un niveau de compatibilité aléatoire. Cela signifie qu'une vraie Mega Drive peut en faire tout autant. https://youtu.be/p9Cm8nH6InIjumpman a écrit:Petite question bête ; Peut-on jouer avec des roms Megadrive sur Super-Nt (via le jailbreak) ?
Gaor- 330 Mega Shock
- Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Arf, dommage...
En ce moment, je me tâte à prendre une Super-Nt, mais je me pensais que l'on pouvait profiter du catalogue MD via le jailbreak. Tant pis.
En ce moment, je me tâte à prendre une Super-Nt, mais je me pensais que l'on pouvait profiter du catalogue MD via le jailbreak. Tant pis.
jumpman- 1000 Mega Shock
Go MiSTeR alors
Musha- Adepte du stick
jumpman a écrit:Arf, dommage...
Musha a écrit:Go MiSTeR alors
Exact! Le MiSter FPGA c'est la même architecture que les consoles d'Analogue en moins sexy avec plus de consoles "simulées"
Kroko- 1000 Mega Shock
Si t'as une Xbox Series S ou X tu peux aussi acheter la licence développeur pour 16€ et installer Rétroarch dessus et tu feras tout tourner jusqu'à la PS2/Wii
Musha- Adepte du stick
Honnêtement le MisteR c'est trop bien.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
jumpman a écrit:Arf, dommage...
Moi j'ai craqué et franchement, je suis pas déçu !
Alors OK, j'ai eu la douane qui m'a fait monter la douloureuse, mais, ça fonctionne plutôt bien, tu peux peaufiner les réglages pour obtenir "ta vision de l'image parfaite" lol mais surtout mettre les jeux de n'importe quelle zone, les linkers, si tu jailbreak tu balances les roms dedans (pas bien, j'ai garder la version "stock" car le plaisir de l'insertion (je parle de cartouche de jeu, hein, on s'calme ! lol)) mais surtout c'est compatible avec le matos d'origine. Moi qui dispose encore de manette SFC/SNIN de (la belle) époque, c'est pratique. Et en + c'est compatible avec les pad 8bitdo.
C'est vrai que ce n'est pas une SNES/SNIN/SFC, mais le fait de juste sortir la machine, branchement usb/hdmi et hop, tu play, c'est quand même + pratique que d'avoir l'OSSC+alim de l'OSSC+péritel SFS+alim SFC+hdmi ... Comment ça fainéant ? Non, cela s'appelle de l'optimisation du temps
Soultribes- Combo maker
- Système(s) : Beaucoup d'après ma femme :)
spnzOOO a écrit:Honnêtement le MisteR c'est trop bien.
Le MisteR j'ai hésité, je connais pas trop le système et je voulais pouvoir encore utiliser mon matos et mes cartouches mais, de ce que j'entends, ça à l'air pas trop mal
Soultribes- Combo maker
- Système(s) : Beaucoup d'après ma femme :)
Petite question comme je vais rentrer la bête
Peut-on switcher un jeu pal en 60 hertz ?
Merci
Merci
riugohan- 1000 Mega Shock
Quelque uns oui... mais beaucoup connaitront des bugs et glitchs divers.riugohan a écrit:Petite question comme je vais rentrer la bête
Merci
jumpman- 1000 Mega Shock
Ok dommage sur ma snes pal dezonée ça passe bien à part quelques rares cas.
Sinon pendant que je te tiens
Les sauvegardes des jeux il y a moyen de les stocker sur la console ? Ou cas où la pile de la cartouche lache…
J’aurai sûrement d’autres questions prochainement lol
Et je suis preneur de conseils pour bien débuter paramétrer la bête
Merci beaucoup !
Sinon pendant que je te tiens
Les sauvegardes des jeux il y a moyen de les stocker sur la console ? Ou cas où la pile de la cartouche lache…
J’aurai sûrement d’autres questions prochainement lol
Et je suis preneur de conseils pour bien débuter paramétrer la bête
Merci beaucoup !
Non ça n'est pas possible de sauvegarder ses parties sur la console malheureusement
Phyzalis- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES / MVS
Arf ça aurait été génial pourtant
Merci
Merci
Ouais, c'est vraiment le truc que je reproche à Analogue et leurs consoles ; Ne pas proposer de savestats. C'est dommage... Il faut voir la Super-Nt comme une SNES-HD ni plus, ni moins (avec tout de même, pas mal de réglages de l'image et du son). Sinon, tu peux la jailbreak aussi, pour avoir à tous les catalogues de jeux (US/JAP/PAL), mais tes cartouches te seront inutiles après ça...riugohan a écrit:Arf ça aurait été génial pourtant
Merci
jumpman- 1000 Mega Shock
La Pocket sera la première machine Analogue à intégrer les save states pour tous les systèmes émulés grâce à Analogue OS. A priori, ce n'est pas un mince exploit quand on voit que, même sur MiSTer, les save states existent au compte-gouttes pour certains cores uniquement.
Gaor- 330 Mega Shock
Plus je lis de trucs sur l'Analogue Pocket plus je suis dégoûté de n'avoir pas pu la précommander.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
Final Run concernant la Super-Nt ; le 28.10.22 (199 dollars) sur le site Analogue !
jumpman- 1000 Mega Shock
Gaor- 330 Mega Shock
Je me suis fait la même remarque, je me demande si les frais de douane ne sont pas inclus désormais.
PS: c'est aussi 59,99€ pour 1 set d'adaptateurs pocket, soit pres de 59,99% du prix....WTF!
PS: c'est aussi 59,99€ pour 1 set d'adaptateurs pocket, soit pres de 59,99% du prix....WTF!
lalo- Adepte du stick
Impossible car ce serait marqué lors du paiement si la TVA était incluse et les marchands ne peuvent pas prélever eux-mêmes la TVA pour les marchandises supérieures à 150 €, ce qui est le cas des machines Analogue (source).lalo a écrit:Je me suis fait la même remarque, je me demande si les frais de douane ne sont pas inclus désormais.
C'est juste qu'ils ont quasiment doublé le coût du transport pour l'Europe (et beaucoup d'Européens les snipent sur Twitter depuis quelques mois mais je n'avais jamais vérifié par moi-même :').
Dernière édition par Gaor le Ven 28 Oct 2022 - 19:31, édité 1 fois
Gaor- 330 Mega Shock
Autant pour moi, j'ai cru qu'ils faisaient comme LRG.
Mais effectivement je viens de vérifier ma dernière commande LRG c'est bien précisé qu'il s'agit de frais de port ET de taxes
Mais effectivement je viens de vérifier ma dernière commande LRG c'est bien précisé qu'il s'agit de frais de port ET de taxes
lalo- Adepte du stick
punaise 79$ ils sont malades
j'ai vu tu commandes meme 1 film de protection pour Pocket c'est 59$ de port
mes frais de port pour la préco de la pocket était à 35$ l'an dernier ...
faudrait savoir combien ça coute en frais pour les USA pour vraiment comparer
c'est quand même chelou que les mecs qui veulent faire l'OSSC pro disent on abandonne pour l'instant car le prix des pièces nous ferait sortir un produit à 1000$ et que Analogue eux continuent à prévendre des produits à base de Fpga Cyclone V (moins puissant que le Cyclone V du DE10Nano que voulait utiliser l'OSSC pro) sans augmentation du prix de base ...
j'ai vu tu commandes meme 1 film de protection pour Pocket c'est 59$ de port
mes frais de port pour la préco de la pocket était à 35$ l'an dernier ...
faudrait savoir combien ça coute en frais pour les USA pour vraiment comparer
c'est quand même chelou que les mecs qui veulent faire l'OSSC pro disent on abandonne pour l'instant car le prix des pièces nous ferait sortir un produit à 1000$ et que Analogue eux continuent à prévendre des produits à base de Fpga Cyclone V (moins puissant que le Cyclone V du DE10Nano que voulait utiliser l'OSSC pro) sans augmentation du prix de base ...
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Ah j'ai pas vu la news pour l'OSSC Pro en stand-by, c'est où ? Et pourquoi le Cyclone V Analogue serait "moins puissant" que celui du MiSTer ? Il y a plusieurs versions du Cyclone V ?kazki a écrit:pc'est quand même chelou que les mecs qui veulent faire l'OSSC pro disent on abandonne pour l'instant car le prix des pièces nous ferait sortir un produit à 1000$ et que Analogue eux continuent à prévendre des produits à base de Fpga Cyclone V (moins puissant que le Cyclone V du DE10Nano que voulait utiliser l'OSSC pro) sans augmentation du prix de base ...
Edit : Je m'auto-réponds : ouais, y'a plein de variantes du Cyclone V. https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/details/fpga/cyclone/v.html
Mais, de toute façon, ce n'est ni le coût ni la puissance d'un composant qui créent une tension, c'est la demande sur un/des composant(s) précis, même cheap. Peut-être qu'Analogue a eu le nez creux en utilisant une version du Cyclone V moins demandée par l'industrie. Regardez les RPi, introuvables absolument partout malgré leurs coûts de fabrication dérisoires (et les raisons expliquées ici : https://www.minimachines.net/actu/400-000-rasperry-pi-par-mois-112691).
Dernière édition par Gaor le Ven 28 Oct 2022 - 20:23, édité 4 fois
Gaor- 330 Mega Shock
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17