neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

+60
Raph54200
emiliesonic
KaLaMiTe
Gouki
MICAELO
johndoe82
Elta
santashiva
Zero95
Futuramax
Kongue
hamster78
Therealdarkkyle
deft
TRK
Fafeu
pikalx
Link
Poukilou
Gaor
Skate
Teriak
bladerunner
pandoff
Nicoals
gyromite
Caiseb
Ryo Sakazaki
Angel3010p
Hexa
seb_c_bien
fl046
Spencer09
Kyo-Ni
Kroko
kazki
william95170
boo
nonosto
poup
Ikkyô
CDZ
erskine
fafangus
LeGil
Eldrad
Format_c
Le Geek du Manchdi
neopolo
Karimitchi
Krebance
Elio.Lanz
craw
jungrock
nicolino30
vincenzo213
nic034
tetsuo2001
retrofab
zouzzz
64 participants

Page 15 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant

Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 15 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Lun 30 Sep 2019 - 1:39

onels4 a écrit:
neopolo a écrit:Oui cest clair,faut pas chipoter sur des trucs obscures relou.si ca marche ca marche. super
Voilà, si on passe plus de temps à optimiser le setup qu'à y jouer, c'est dommage. Twisted Evil

En même temps si il cherche à brancher plus de 6 consoles un gscart ou un hydra c'est pas déconnant, après c'est chaud de parler de l'hydra 2 que je ne connais absolument pas et je trouve pas des masses de retours avec l'ossc, à part l'article de retrogamingcables.

Je peux même pas parler des câbles sync on luma vu que j'en utilise pas, le seul câble différent que j'avais non C sync c'était un RGB sync on green pour la ps2 car cette machine se démerde tout le temps pour ne rien faire comme les autres, mais depuis je l'ai installé en component pour simplifier les choses.

Je conçois qu'on ait pas envie d'associer le mauvais matos avec son OSSC, surtout quand l'inconnu de l'équation coûte plus de 150 bouliches.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 15 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Kroko Mer 2 Oct 2019 - 23:40

Salut les gars,

J'ai un pote qui a acheté l'OSSC et apparemment il a des soucis avec un plasma Panasonic. Visiblement celui ci est capricieux et n'aime pas le changement de résolution. Est ce que certains d'entre vous ont eu des soucis avec les plasma panasonic et l'OSSC? car avec le Frameister il y a aucun problème d'après les tests que j'ai pu voir Wink
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 15 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 3 Oct 2019 - 1:08

On peut toujours acheter un OSSC en espérant qu'il fonctionne sur la télé du salon mais il faut clairement prévoir l'installation d'un set dédié. Ce n'est pas un outil universel ou plug and play. Dans le meilleur des cas tout passe sur ton écran, mais l'envers est possible également Mad. Perso, juste après l'avoir chopé, j'ai investi dans un moniteur ViewSonic VX3211-mh, bien connu pour faire le job.

De prime abord, ton histoire ressemble à un simple souci d'incompatibilité. Si tel est le cas, pas grand chose à faire pour aider ton pote Neutral. Il devra prendre un moniteur plus souple.

Mais au cas ou, qu'est-ce qui foire exactement ? Et quel est le modèle exact de son plasma ?
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5766
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 15 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  seb_c_bien Jeu 3 Oct 2019 - 15:51

Kroko a écrit:Salut les gars,

J'ai un pote qui a acheté l'OSSC et apparemment il a des soucis avec un plasma Panasonic. Visiblement celui ci est capricieux et n'aime pas le changement de résolution. Est ce que certains d'entre vous ont eu des soucis avec les plasma panasonic et l'OSSC? car avec le Frameister il y a aucun problème d'après les tests que j'ai pu voir Wink

Je suis dans ce cas, j'ai un plasma panasonic de 2006 maintenant et le seul soucis que j'ai eu avec l'ossc est que la master system ne passe pas dessus
seb_c_bien
seb_c_bien
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 15 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Kroko Jeu 3 Oct 2019 - 16:03

Comme dis le geek, je pense que c'est un problème d’incompatibilité. Wink
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 15 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  neopolo Jeu 3 Oct 2019 - 16:37

j'avais testé sur mes moniteurs plasma pana pro 42" de 2006/07,pas de souci.

sinon j'ai 5 tv(proj inclu) recentes et aucun souci dessus non plus.
sans entré dans les details des ref: philips,2 sony,epson,benq.

apres le ossc,ca marche ou pas,c'est la roulette mrgreen

et si uniquement une console/system ou autre ne marche pas c'est pas l'ossc en cause.....d'autres confirmeront.

c'est un upscaler roots underground tres tres evolué Cool
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 15 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 3 Oct 2019 - 20:04

neopolo a écrit:c'est un upscaler roots underground tres tres evolué Cool

Un truc de technicien casse-couilles comme on aime Laughing.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5766
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 15 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Hexa Jeu 3 Oct 2019 - 20:07

Le Geek du Manchdi a écrit:
neopolo a écrit:c'est un upscaler roots underground tres tres evolué Cool

Un truc de technicien casse-couilles comme on aime Laughing.

hâte de recevoir le mien (Clone) pour tester ça Smile
Hexa
Hexa
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE
Messages : 335
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 15 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 3 Oct 2019 - 20:21

De mon côté j'ai hâte de recevoir la Super Famicom pour faire des tests comparatifs avec la Super Nintendo (en espérant obtenir mieux sinon je risque de péter mon OSSC en deux Mad Razz).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5766
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 15 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Hexa Jeu 3 Oct 2019 - 20:43

Le Geek du Manchdi a écrit:De mon côté j'ai hâte de recevoir la Super Famicom pour faire des tests comparatifs avec la Super Nintendo (en espérant obtenir mieux sinon je risque de péter mon OSSC en deux Mad Razz).

Laughing d'ailleurs c'est laquelle ? La super famicom junior ?
Hexa
Hexa
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE
Messages : 335
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 15 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 3 Oct 2019 - 20:57

Non une normale à 25 boules FDPIN Laughing... J'espère que ça ira Rolling Eyes.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5766
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 15 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Hexa Jeu 3 Oct 2019 - 21:24

Le Geek du Manchdi a écrit:Non une normale à 25 boules FDPIN Laughing... J'espère que ça ira Rolling Eyes.

moins cher que le câble vidéo Laughing j'espere pour toi que ça ira mieux dans tout les cas une snes jap c'est pas perdu je risque aussi d'investir un jour...
D'ailleurs je sais pas les manettes sont zonés sur une JAP ? ou tu peux mettre des manettes PAL
Hexa
Hexa
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE
Messages : 335
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 15 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Jeu 3 Oct 2019 - 21:28

Hexa a écrit:
Le Geek du Manchdi a écrit:Non une normale à 25 boules FDPIN Laughing... J'espère que ça ira Rolling Eyes.

moins cher que le câble vidéo Laughing j'espere pour toi que ça ira mieux dans tout les cas une snes jap c'est pas perdu je risque aussi d'investir un jour...
D'ailleurs je sais pas les manettes sont zonés sur une JAP ? ou tu peux mettre des manettes PAL  

Seuls les ports des pal sont zonés les US et Jap ne sont pas zonés, je l'ai expérimenté, mais personne voudrait des manettes japs, sans rallonge le cordon est minuscule.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 15 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Hexa Jeu 3 Oct 2019 - 21:36

CDZ a écrit:
Seuls les ports des pal sont zonés les US et Jap ne sont pas zonés, je l'ai expérimenté, mais personne voudrait des manettes japs, sans rallonge le cordon est minuscule.

Ah merci pour l'info Smile
Hexa
Hexa
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE
Messages : 335
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 15 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 3 Oct 2019 - 22:36

CDZ a écrit:Seuls les ports des pal sont zonés les US et Jap ne sont pas zonés

Ouais j'ai lu ça, c'est vraiment cool Smile.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5766
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 15 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Le Geek du Manchdi Lun 14 Oct 2019 - 23:37

Bon, j'ai reçu ma Super Famicom, pas eu beaucoup de temps mais après quelques tests, c'est mieux qu'avec la console PAL Smile. Cela dit, le meilleur timing pose toujours problème pour le moment : l'affichage du menu du SD2SNES est dégueulasse, ça c'est pas trop grave mais quand même pénible. Le plus gros souci avec ce timing idéal est une perte régulière de synchro que je n'ai pas réussi à endiguer (testé avec ce câble). Pour le moment j'ai opté pour un compromis assez satisfaisant où tout s'affiche correctement. Plus tard j'essaierai sans doute avec un autre câble dédié Super Famicom en CSYNC, histoire de Rolling Eyes.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5766
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 15 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Lun 14 Oct 2019 - 23:47

Alors je crois que le menu du sd2snes est dans une résolution qui n'est pas la même qu'in game donc le rendu du menu sd2snes est dégueulasse vu que ton OSSC est pas réglé pour, il en est de même avec mon mega everdrive x5 et le turbo everdrive, je me demande si il existe pas un mod pour le menu sd2snes qui remet tout bien, à voir.

L'affichage dégueu du menu est un moindre mal, vaut mieux un menu dégueulasse et un réglage adapté au jeu que l'inverse, par contre des pertes de synchro avec la super famicom et ton écran tout terrain comme le mien ça m'interloque.

Ok ma snes est moddée mais les caractéristiques en fréquence restent les mêmes, je pense qu'un menu un peu obscur doit se cacher là dessous, un menu qui toucherait à la sync.

CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 15 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Hexa Mar 15 Oct 2019 - 0:33

Le Geek du Manchdi a écrit:Bon, j'ai reçu ma Super Famicom, pas eu beaucoup de temps mais après quelques tests, c'est mieux qu'avec la console PAL Smile

Bonne nouvelle ça ! mais comment est ce que tu l'expliques que l'image soit mieux traitée (le 60hz) ?
Hexa
Hexa
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE
Messages : 335
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 15 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Le Geek du Manchdi Mar 15 Oct 2019 - 0:44

@CDZ, ouais c'est aussi ce que je me suis dit pour le menu du SD2SNES, ce serait logique Wink. Là j'ai un réglage avec lequel le menu s'affiche correctement comme le reste. Pour la perte de synchro sur le timing optimal, je mise sur un souci avec le câble à 35£99 hors frais de port pour le moment Laughing...

Hexa a écrit:comment est ce que tu l'expliques que l'image soit mieux traitée (le 60hz) ?

Je ne sais pas, pas encore eu le temps de démonter la console pour vérifier la révision. Mais je pense que le 60Hz donne globalement un meilleur rendu, sans oublier que la Super Famicom sort du CSYNC contrairement à son homologue PAL.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5766
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 15 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Hexa Mar 15 Oct 2019 - 1:13

D'ailleurs avec le OSSC il me semble avoir lu qu'on pouvait avoir plusieurs réglages (14 profiles ) stocker sur la carte SD au format .bin je crois.
Pour les créer vous avez utiliser le site qui permet de les générer en suivant les conseils de firebandx ou directement sur l'OSSC ?
Hexa
Hexa
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE
Messages : 335
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 15 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Le Geek du Manchdi Mar 15 Oct 2019 - 1:31

Hexa a écrit:vous avez utiliser le site qui permet de les générer en suivant les conseils de firebandx ou directement sur l'OSSC ?

Directement sur l'OSSC pour ma part et je n'ai jamais utilisé de profil préétabli Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5766
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 15 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Angel3010p Ven 18 Oct 2019 - 9:37

Bonjour à tous je vais acheter ce ossc mais j’ai l intention une occasion avoir un moniteur Ilyana xb3270qs la question que je me pose cette écran là et en 16/9 y a t’il un mode sur le ossc de passer en 4/3 ou cette écran si a un menu pour passé en 4/3 
Car je suppose que de reste en 16/9 même avec ossc  l image serait étiré

Angel3010p
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 204
Date d'inscription : 10/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 15 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Le Geek du Manchdi Ven 18 Oct 2019 - 10:55

Angel3010p a écrit:y a t’il un mode sur le ossc de passer en 4/3 ou cette écran si a un menu pour passé en 4/3

Je ne connais pas spécifiquement ce moniteur mais normalement ils ont encore quasi-tous une option permettant de passer en 4/3 directement. De mon côté, je fais ce réglage sur mon moniteur : une bonne base pour afficher correctement l'OSSC Wink.


Dernière édition par Le Geek du Manchdi le Ven 18 Oct 2019 - 11:32, édité 1 fois
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5766
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 15 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Ven 18 Oct 2019 - 11:19

De nos jours les écrans sont quasi tous 16/9 ou 16/10, l ossc a été conçu en tenant compte des contraintes contemporaines.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 15 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Angel3010p Ven 18 Oct 2019 - 12:46

Ok ok super merci pour les renseignements

Angel3010p
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 204
Date d'inscription : 10/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 15 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum