neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!!

+13
Richter
maldoror68
pandoff
Redemslug
Ren_ato
prodrifteur75
Karuga
nous2bis
Ryo Sakazaki
manu260
Targost
jumpman
timmy_0391
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!! Empty Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!!

Message  timmy_0391 Dim 18 Nov 2012 - 18:59

Salut,
j'ai une question : Je ne suis pas excellent en terme de jeu d'arcade, mais pourquoi les jeux de neo geo sont -ils si difficiles? xD

Je teste une farandole de jeux AES sur Winkawaks pour voir lesquels sont bien pour ensuite me les acheter, mais le pb, c'est que, en dépit du fait que ce soit d'excellent jeux, j'arrive pas à passer le premier round et ça me tape sur le systeme. ^^

J'ai moi même samurai spirits 1 qui est super, mais niveau difficulté, bon à te donner envie de balancer le pad dans la TV (ce que je n'ai pas fait je vous rassure).

C'est pareil pour les beat'em all, Sengoku est génial mais y'a aucun moyen de se protéger pour encaisser les coups? Jamais réussi à le finir non plus. ^^

et alors les shoots....... Shocked

Je m'adresse aux autres membres du forum pour savoir si, vous aussi dès que vous avez eu vos premiers jeux neo geo, avez réussi à les terminer les doigts dans le nez, ou si vous êtes comme moi à galerer comme des porcs sur certains jeux.?
timmy_0391
timmy_0391
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES US, NEO GEO POCKET, SNES,
Messages : 357
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!! Empty Re: Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!!

Message  jumpman Dim 18 Nov 2012 - 19:36

Ca me rappelle des souvenirs tout ça...

Moi aussi, comme toi, j'ai pesté contre la difficulté inhumaine de certains titres sur Neo-Geo (Magician Lord, View Point, Art of Fighting, etc...). Une seule solution pour toi : L'unibios ! Avec ça, tu pourras paramétrer ton jeu à souhait et le rendre bien plus agréable à jouer (difficulté, vie et crédits infinis...). Ou bien alors tu te mets au MVS, qui permet des paramétrages bien plus pointus que les pauvres options des format AES...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!! Empty Re: Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!!

Message  Targost Dim 18 Nov 2012 - 20:33

Ben les jeux de Neo Geo AES sont les versions d'arcade sur console de salon et le but d'un jeu d'arcade c'est que tu mettes le plus de pièces dedans donc c'est normal que ce soit bien relevé ^^

En premier jeu j'ai eu Alpha mission II (shoot) il est dur mais règlo après dans la foulé j'étais allé à la boutique du coin et j'avais pris Art of fighting 1 et 2 avec Fatal Fury 2 (VS fighting).
J'avoue que j'ai eu peur en y jouant chez moi ^^ mais bon je n'ai quasiment pas connu les jeux de baston en 2D donc faut acquérir des habitudes.

Pour le moment de mes jeux je n'en ai pas finis un seul ;les shoots sans CM sont bien dur/long à finir et pour les jeux de combat SNK apparemment aimait bien mettre des boss complètement abusé Laughing

Targost
Targost
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 1350
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32
Localisation : (30)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!! Empty Re: Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!!

Message  manu260 Dim 18 Nov 2012 - 20:38

Le nombre d'heures que j'ai pu passé sur certains jeux....!! Evil or Very Mad
Certains, je suis arrivé au bout (Tous les Samouraï, AOF, Mutation Nation, 8 MAN, Last Resort, etc, ...), avec une première "aide" qu'à pu être la carte mémoire, d'autres, j'étais frustré, impossible d'en arriver au bout (Magician, NAM75, View Point ....) et j'ai alors découvert l'Unibios Twisted Evil !!!
ça m'a permis de rejouer à tous les titres en ma possession, pour enfin voir la "FIN" de certains jeux !!
Oui, les jeux NEO GEO sont (super) durs, même quasi impossible à finir pour un être humain normal à moins d'y investir ses jours et ses nuits pendant une période assez longue pour connaitre le déroulement des stages par coeur.

Mais que ces jeux sont bons, n'est ce pas !! Wink
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4512
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!! Empty Re: Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!!

Message  timmy_0391 Dim 18 Nov 2012 - 20:45

Le nombre d'heures que j'ai pu passé sur certains jeux....!! Evil or Very Mad
Certains, je suis arrivé au bout (Tous les Samouraï, AOF, Mutation Nation, 8 MAN, Last Resort, etc, ...), avec une première "aide" qu'à pu être la carte mémoire, d'autres, j'étais frustré, impossible d'en arriver au bout (Magician, NAM75, View Point ....) et j'ai alors découvert l'Unibios Twisted Evil !!!

Ah oui d'ailleurs à ce propos....la carte mémoire....elle te permet de continuer ta partie même si ya Game over c'est bien ça ?
timmy_0391
timmy_0391
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES US, NEO GEO POCKET, SNES,
Messages : 357
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!! Empty Re: Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!!

Message  manu260 Dim 18 Nov 2012 - 21:17

oui, tu reprends au stage où tu en étais.
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4512
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!! Empty Re: Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!!

Message  Ryo Sakazaki Dim 18 Nov 2012 - 21:33

Targost a écrit:Ben les jeux de Neo Geo AES sont les versions d'arcade sur console de salon et le but d'un jeu d'arcade c'est que tu mettes le plus de pièces dedans donc c'est normal que ce soit bien relevé ^^

Exactement. Cool

N'oublions pas qu'une borne d'arcade avait pour but de rapporter de l'argent.

_________________
Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!! 449214ryo2
_________________
Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!! 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!! Empty Re: Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!!

Message  jumpman Dim 18 Nov 2012 - 21:57

Ryo Sakazaki a écrit:N'oublions pas qu'une borne d'arcade avait pour but de rapporter de l'argent.
Certes, mais parfois, il y avait de l'abus... Certains jeux (par forcément sur MVS) étaient affublés d'une difficulté inhumaine pour faire cracher un max de thunes aux joueurs. Evil or Very Mad

Mais bon, des jeux très difficiles, il y en a sur toutes les bécanes finalement...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!! Empty Re: Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!!

Message  Ryo Sakazaki Dim 18 Nov 2012 - 21:58

Oui mais faut avouer que sur la Neo-Geo y en a un paquet de dur. Razz

_________________
Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!! 449214ryo2
_________________
Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!! 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!! Empty Re: Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!!

Message  nous2bis Dim 18 Nov 2012 - 22:06

J'avoue que débutant sur aes, la difficulté me fait suer, mais bon pour le moment je joue de temps en temps et ne connait pas encore par coeur donc ça va, ça ne me déprime pas trop.

Je ne connaissais pas l'intéret de la carte mémoire, du coup je vais "devoir" m'en dégotter une Twisted Evil
nous2bis
nous2bis
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo Geo Aes
Messages : 542
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!! Empty Re: Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!!

Message  Targost Dim 18 Nov 2012 - 22:13

Fais attention quand tu l'achèteras elle marche à pîle donc teste la bien ,sauvegarde un jeu puis éteint et enlève la CM puis quand tu relances soit tu vérifies tes donnés via le gestionnaire soit avec ton jeu.
Moi ma Cm m'a lâché Mad et c'est très barbare de changer la pîle.

Sinon il existe des CM sans pîles (et avec plus de place) mais on attend on compte rendu de Ryo dessus.
Targost
Targost
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 1350
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32
Localisation : (30)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!! Empty Re: Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!!

Message  timmy_0391 Lun 19 Nov 2012 - 17:06

au passage, c'est combien le prix d'une CM snk officielle? elles tournent toutes autour de 30 euros sur le net, c'est le prix?
timmy_0391
timmy_0391
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES US, NEO GEO POCKET, SNES,
Messages : 357
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!! Empty Re: Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!!

Message  Karuga Lun 19 Nov 2012 - 17:13

à peu près oui Wink
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!! Empty Re: Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!!

Message  Invité Lun 19 Nov 2012 - 18:38

moi j'ai fini metal slug en 1 crédit en niveau MVS, j'y ai bcp joué. Mais tu vois à force d'y jouer, le dernier stage que je trouvais atroce, je me surprends à l'aimer et prendre du plaisir a jouer avec le feu !!
Le slug 2 il est terrible aussi, et encore plus dur je pense jamais le finir en 1 cc, mais bon je suis 2eme sur neo geo hi scores, c'est pas mal tongue

Par exemple AOF2, il est tres tres dur moi ça m'énerve vraiment de me faire défoncer autant !!

Un jeu assez facile c'est Over top, quand tu maitrises bien ta caisse ça va tout seul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!! Empty Re: Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!!

Message  Karuga Lun 19 Nov 2012 - 19:17

J'ai vraiment du mal avec le dernier stage de MS et je ne parle même pas du X, je touche même pas le dernier niveau en 1 crédit Laughing
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!! Empty Re: Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!!

Message  Invité Lun 19 Nov 2012 - 20:57

Karuga a écrit:J'ai vraiment du mal avec le dernier stage de MS et je ne parle même pas du X, je touche même pas le dernier niveau en 1 crédit Laughing

Je n'ai jamais vraiment joué aux autres slugs que le 1 et 2 (et oui !)car je veux y jouer en original et non pas sur la gamebox. Je les ai juste essayés qques minutes, je ne veux pas gâcher le plaisir de la découverte de ces monuments !

Le X est un remix du 1 et du 2, mais il est difficile oui parait-il.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!! Empty Re: Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!!

Message  jumpman Lun 19 Nov 2012 - 21:02

[quote="WRC"]
Karuga a écrit:Le X est un remix du 1 et du 2, mais il est difficile oui parait-il.
Le X, c'est l'épisode 2 en mieux ! Beaucoup moins de ralentissement et des niveaux retravaillés... Cool
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!! Empty Re: Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!!

Message  jumpman Lun 19 Nov 2012 - 21:06

Sinon, il y a bien un truc qui m'énerve sur les jeux Neo-Geo (et en arcade en général) : Le dernier niveau ! A quasiment tout les coups, vous allez devoir affronter tous les boss du jeu à la chaine (avec parfois, quelques menus changements)... Et sur certains jeux, comme View Point, c'est juste abominable ! Evil or Very Mad
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!! Empty Re: Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!!

Message  manu260 Lun 19 Nov 2012 - 22:13

1up
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4512
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!! Empty Re: Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!!

Message  prodrifteur75 Jeu 22 Aoû 2013 - 8:55

La difficulté de 3 count bout est enorme ! Surtout arrivé a moitié du jeu.....il est impossible de faire monte le powercau corps a corps ! Bref tu casse du stick
prodrifteur75
prodrifteur75
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Aes US only
Messages : 969
Date d'inscription : 11/08/2013

https://m.facebook.com/groups/784286741904934/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!! Empty Re: Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!!

Message  Ren_ato Jeu 22 Aoû 2013 - 9:54

J'imagine le mec qui lâche 2000 francs dans sa cartouche, rentre chez lui et torche le jeu en 30 minutes.

Perso j'ai jamais terminé kof 95 et j'me rappels avoir dégusté avec le boss de SS3.
Ren_ato
Ren_ato
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES
Messages : 41
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 39
Localisation : Plat pays

Revenir en haut Aller en bas

Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!! Empty Re: Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!!

Message  Redemslug Jeu 22 Aoû 2013 - 10:55

ouai du genre cyber-lip....

après ceux qui achetaient des jeux neo à l'époque avaient des thunes je suppose...
et puis bon, tu pouvais les revendre à bon prix.

Redemslug
Redemslug
Combo maker
Combo maker

Système(s) : aes & pocket
Messages : 851
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 37
Localisation : pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!! Empty Re: Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!!

Message  pandoff Jeu 22 Aoû 2013 - 10:56

Oui, d'ailleurs c'est pour ça que Magician Lord est en deux versions. La 1ère version était pour le MVS, et quand ils ont sorti la version Neo Geo, ils se sont dit que fallait encore plus corser la difficulté pour augmenter la durée de vie, sinon le mec n'en aurait pas pour son argent. Donc un 2e lot de cartouches Neo Geo est arrivé, avec la difficulté accrue qu'on lui connait (respawn en début de niveau).
C'est sûr que c'est une solution rapide, mais s'ils avaient plutôt rajouté des niveaux on s'en serait pas plus mal porté Smile
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!! Empty Re: Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!!

Message  Redemslug Jeu 22 Aoû 2013 - 11:00

je pense que tu te trompes pandoff.
il y a deux set AES pour magician-lord :

- un avec 3 carré de vie et ou tu reprends ou tu perds
- et l'autre à deux carré et reprise au check Wink 
Redemslug
Redemslug
Combo maker
Combo maker

Système(s) : aes & pocket
Messages : 851
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 37
Localisation : pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!! Empty Re: Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!!

Message  Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 11:04

je pense que redem à raison

par contre,comment on fait pour les reconnaitre(boite differente?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!! Empty Re: Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum