neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC

+5
pat47200
Vidok
jumpman
Targost
Ryo Sakazaki
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC - Page 2 Empty Re: Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC

Message  pat47200 Dim 7 Oct 2012 - 22:36

NeoNathan a écrit:Je trouve l'initiative tres bonne et un super boulot super

Merci Very Happy
pat47200
pat47200
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 31
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Marmande

http://ultimate.arcade.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC - Page 2 Empty Re: Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC

Message  Invité Dim 7 Oct 2012 - 22:56

il faut encourager les bonnes et mauvaises initiatives(a mon avis!).celle ci est bonne je pense.en ce qui concerne les mauvaises,elles seront peut etre ameliorer par d autres pour en donner des bonnes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC - Page 2 Empty Re: Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC

Message  HKCisONLINE Lun 8 Oct 2012 - 10:42

pat47200 a écrit:
Merci Very Happy

Je trouve le concept d'adaptateur 2P Neo->PC USB vraiment très intéressant et encore plus l'objet qui a l'air d'avoir une finition plutôt propre. Je me souviens d'avoir lu le tuto sur ton site pour la création du connecteur 1 player qui était vraiment détaillé.

Je me demandais d'ailleurs en voyant la version 2P si tu avais utilisé un hackpad comme pour la version 1P ou si tu avait fais le choix de l'USB-Game12 de chez Raphnet qui a mon avis d'amateur permettait un gain de place important et j'y avais pensé en voyant ta première création ?
Le prix bien sur de tout le matériel nécessaire mis bout à bout ne serait pas donné mais quelque soit l'objet quand il n'est pas fabriqué en mode industriel il a forcement un coup élevé...

Pour avoir programmé et posé des puces PSX pendant des années je sais que le coup d'une puce vierge + 5 sec de flash + câblage en 10 min n'a aucun rapport avec le tarif de vente final de la modif, mais si on ne veut pas faire les choses soit même on paye pour les faire faire par les autres Smile


HKCisONLINE
HKCisONLINE
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : à boutons et qui clignote :)
Messages : 184
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 52
Localisation : Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC - Page 2 Empty Re: Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC

Message  pat47200 Lun 8 Oct 2012 - 20:46

Salut à tous.

Comme l'on dit la nuit porte conseil ( ainsi que vos remarques) et c'est vrai que de nos jour 99 euros n'est pas à la portée de tous. De plus une mise aux enchères du Néo-Mini privilégie toujours celui qui a le plus d'argent. No

Donc j'ai décidé d'organiser plutôt un "Tirage au Sort" avec une mise de 1 euros pour 1 numéro avec pour chacun des participants la possibilité d'acheter au maximum 2 numéros (soit une mise maxi de 2 euros), de façon à ce que les plus fortunés ne puissent pas acheter trop de numéros et augmenter facilement leur chances de gagner. Le tirage au sort se fera au Toulouse-Game-Show le Dimanche 2 décembre vers 17H et ce sera un des visiteurs qui fera le tirage du numéro gagnant afin d'éviter un quelconque soupçon de tricherie. Bien sur les personnes ayant participer aux enchères pourront être présentes au tirage.

Pour tout ceux qui ne pourront pas venir aux Toulouse-Game-Show et qui aimerais participer aux tirage au sort, vous aurez la possibilité de m'envoyer début Novembre votre mise par courrier (mise maxi de 2 euros comme pour les autres) par chèque bancaire seulement, pas d'argents liquides. Une fois le chèque reçu, je vous enverrez par mail le ou les numéros attribués d'après votre mise. Je vous communiquerais mes coordonnées directement sur mon site internet à temps voulu. N'oublier surtout pas de me donner vos coordonnées (au minimum votre mail).

Pour tout ceux qui ce demande à quoi va me servir les sous récoltés (j’anticipe la question), en fait les sous récoltés me permettrons d'une part de rembourser le prix du matériel bien sur, et, si je récolte plus que le prix du matériel, ça me permettra de rembourser une partie des frais d’essences pour venir au TGS vu que je viens de Marmande.

En espérant cette fois-ci arranger tout le monde. Wink

A+.
pat47200
pat47200
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 31
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Marmande

http://ultimate.arcade.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC - Page 2 Empty Re: Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC

Message  jumpman Lun 8 Oct 2012 - 20:54

pat47200 a écrit:Comme l'on dit la nuit porte conseil ( ainsi que vos remarques) et c'est vrai que de nos jour 99 euros n'est pas à la portée de tous. De plus une mise aux enchères du Néo-Mini privilégie toujours celui qui a le plus d'argent. No

Donc j'ai décidé d'organiser plutôt un "Tirage au Sort" avec une mise de 1 euros pour 1 numéro avec pour chacun des participants la possibilité d'acheter au maximum 2 numéros (soit une mise maxi de 2 euros), de façon à ce que les plus fortunés ne puissent pas acheter trop de numéros et augmenter facilement leur chances de gagner.
Bravo ! Ton objet est vraiment sympa, mais la méthode de vente était plus que douteuse... Mais là, tu as trouvé la solution idéale ! Très beau geste. Cool
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC - Page 2 Empty Re: Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC

Message  pat47200 Lun 8 Oct 2012 - 20:58

jumpman a écrit:
pat47200 a écrit:Comme l'on dit la nuit porte conseil ( ainsi que vos remarques) et c'est vrai que de nos jour 99 euros n'est pas à la portée de tous. De plus une mise aux enchères du Néo-Mini privilégie toujours celui qui a le plus d'argent. No

Donc j'ai décidé d'organiser plutôt un "Tirage au Sort" avec une mise de 1 euros pour 1 numéro avec pour chacun des participants la possibilité d'acheter au maximum 2 numéros (soit une mise maxi de 2 euros), de façon à ce que les plus fortunés ne puissent pas acheter trop de numéros et augmenter facilement leur chances de gagner.
Bravo ! Ton objet est vraiment sympa, mais la méthode de vente était plus que douteuse... Mais là, tu as trouvé la solution idéale ! Très beau geste. Cool

Merci Razz
pat47200
pat47200
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 31
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Marmande

http://ultimate.arcade.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC - Page 2 Empty Re: Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC

Message  pat47200 Mar 9 Oct 2012 - 11:07

Petit soucis au niveau du tirage au sort avec la mise à 1 euros.

En effet j'ai regardé un peu les texte de loi pour organiser un tirage au sort payant pour le Neo-Mini et la règlementation est très contraignante.
En effet déjà je doit passer par un huissier de justice pour controlé et enregistrer le règlement et il y en aurai pour 200 euros de frais.
Plus tout le reste donc finalement le tirage au sort tombe à l'eau aussi. Sad

Je vais réfléchir et voir si je trouve une autre solution. Rolling Eyes
pat47200
pat47200
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 31
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Marmande

http://ultimate.arcade.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC - Page 2 Empty Re: Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC

Message  NeoNathan Mar 9 Oct 2012 - 11:10

Tu peux toujours m'en faire don Rolling Eyes
NeoNathan
NeoNathan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1213
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Dammartin en Goële

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC - Page 2 Empty Re: Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC

Message  Invité Mar 9 Oct 2012 - 12:53

Patrice, t'as qu'à contourner la loi.. sur ton stand tu vends un sticker 1 euro (ou une autre merde peu importe), cet achat te donne le droit de participer au tirage au sort, et voilà... Un peu comme avec les paquets de Frosties ou Cjhocapic !!

ça marcherait pas ça ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC - Page 2 Empty Re: Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC

Message  pat47200 Mar 9 Oct 2012 - 13:56

WRC a écrit:Patrice, t'as qu'à contourner la loi.. sur ton stand tu vends un sticker 1 euro (ou une autre merde peu importe), cet achat te donne le droit de participer au tirage au sort, et voilà... Un peu comme avec les paquets de Frosties ou Cjhocapic !!

ça marcherait pas ça ???

Je ne sais pas entre nous.

En fait j'ai une autre idée en tête: Je pense que ce que je vais faire c'est réalisé un adaptateur moins couteux, genre 1 joueur sans mémoire pour joystick Neo-Geo Aes compatible Pc et Ps3 avec bien sur, une joli boite, une notice et certificat, voir si je peux organiser un concours "gratuit" de jeu de baston (kof ou sf2) sur la borne MVGS2 lors du TGS, et le gagnant je lui donnerai gratos l'adaptateur. Wink

Quand pensez-vous Question
pat47200
pat47200
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 31
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Marmande

http://ultimate.arcade.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC - Page 2 Empty Re: Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC

Message  NeoNathan Mar 9 Oct 2012 - 15:50

Tu pourrais m'en faire don aussi Rolling Eyes Rolling Eyes
NeoNathan
NeoNathan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1213
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Dammartin en Goële

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC - Page 2 Empty Re: Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC

Message  NeoNathan Mar 9 Oct 2012 - 16:00

Je me demande pourquoi tu te prends la tête? C'est ton matos, ta création. A ton seul bon vouloir d'en faire ce que tu veux. Tu désirais le vendre? Vend le. Tu désirais le faire gagner par le biais d'un concours au Tokyo Toulouse Game Show? Offre le. Tu désirais en faire don? Donne le moi Rolling Eyes
Bref tout ça pour te dire que tu n'avais pas besoin d'agir selon les critiques ou point de vue que tu rencontres sur les forums. Ton idée plait, c'est bien. L'inverse, t'en as rien a foutre. Tu vis ta passion au travers des tes creations et non au travers des autres. C'est comme les converts, ça plait comme ça plait pas. Y en a bien qui achete des jeux homemade au tarif d'un original pourquoi pas du matos homemade
NeoNathan
NeoNathan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1213
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Dammartin en Goële

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC - Page 2 Empty Re: Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC

Message  pat47200 Mar 9 Oct 2012 - 16:27

NeoNathan a écrit:Je me demande pourquoi tu te prends la tête? C'est ton matos, ta création. A ton seul bon vouloir d'en faire ce que tu veux. Tu désirais le vendre? Vend le. Tu désirais le faire gagner par le biais d'un concours au Tokyo Toulouse Game Show? Offre le. Tu désirais en faire don? Donne le moi Rolling Eyes
Bref tout ça pour te dire que tu n'avais pas besoin d'agir selon les critiques ou point de vue que tu rencontres sur les forums. Ton idée plait, c'est bien. L'inverse, t'en as rien a foutre. Tu vis ta passion au travers des tes creations et non au travers des autres. C'est comme les converts, ça plait comme ça plait pas. Y en a bien qui achete des jeux homemade au tarif d'un original pourquoi pas du matos homemade

Je suis entièrement de ton avis mais plus j'y pense plus ça peut etre vraiment sympa d'organiser un concours de baston sur jeux de combat "Retro" que tout le monde connais en utilisant en plus la manette avec laquelle il est le plus à l'aise "Genre un sf2 ou kof2k2 avec à son choix une manette snes, megadrive, pcengine, psx, saturn, neogeocd (pour kof seulement)". Wink

Après une petite récompense qui me coute pas trop chère serait je pense la bienvenue et permettrais au moins à une personne de repartir avec quelque chose de sympa. Very Happy

Maintenant faut que je trouve le temps de le réaliser Neutral
pat47200
pat47200
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 31
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Marmande

http://ultimate.arcade.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC - Page 2 Empty Re: Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC

Message  Invité Mar 9 Oct 2012 - 16:50

Oui Pat, vraiment pas mal cette idée ! En plus tu peux mettre a profit ce concours pour tester ton matos, jouer avec n'importe quelle manette ! D'une pierre 2 coups alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC - Page 2 Empty Re: Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC

Message  pat47200 Mer 10 Oct 2012 - 9:12

Bon ça y est j'ai trouver quelque chose d'interessant,

-Comme je le disait précédemment, cette année au TGS, je vais proposer d'organiser un concours de baston "Gratuit" sur la borne de démonstration MVGS2. Ce sera sur un jeu de combat "Retro" que tout le monde connais ou les personnes pourront utiliser la manette avec laquelle il est le plus à l'aise.

-Le gain pour le vainqueur sera non pas une mes créations mais un panier garnis de différentes "Manettes de jeu Retro". Very Happy

Je pense que l'idée est assez sympa (au final ça n'aura plus aucun rapport avec le Neo-mini, mais c'est pas grave).

Faut maintenant que j'en parle au organisateur du TGS.

Dites moi ce que vous en pensez et dites moi quel jeu serait à votre gout le plus adapté au coucours. Smile

pat47200
pat47200
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 31
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Marmande

http://ultimate.arcade.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC - Page 2 Empty Re: Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC

Message  Invité Mer 10 Oct 2012 - 10:36

Cool comme lot, donc du coup tu vas me filer ton Neo-Mini !! alien

Blague mise a part, comment tu organises ton concours de Vs fighting ? tu fais un scoring ou un tournoi ?

Sur un scoring, le concours s'étale sur la durée que tu choisis, même tout le week end, alors que si tu fais un tournoi, tu dois dire a l'avance que c'est tel jour a telle ou telle heure pour avoir tous les joueurs présents, pas évident que tu aies bcp de monde si tu as pas fait passer l'info...

Tu as trouvé ton jeu au fait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC - Page 2 Empty Re: Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC

Message  pat47200 Mer 10 Oct 2012 - 13:13

Je pensais plus à un tournoi vers 15 heures le samedi (c'est là ou il y a le plus de monde).
Les 2 jeux que j'avais en tête était super street fighter 2 sur super nintendo ou alors kof2k2 sur neogeo. Mais je pense qu'il y a plus de monde qui connaissent sf2 à kof.
pat47200
pat47200
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 31
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Marmande

http://ultimate.arcade.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC - Page 2 Empty Re: Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC

Message  Invité Mer 10 Oct 2012 - 14:01

Oui c'est vrai. Tu penses qu'il y aura assez de monde ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC - Page 2 Empty Re: Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC

Message  pat47200 Mer 10 Oct 2012 - 16:23

WRC a écrit:Oui c'est vrai. Tu penses qu'il y aura assez de monde ???

Normalement oui si celui-ci fait parti du programme au TGS. C'est pour cela que je vais contacter le responsable du TGS pour voir déjà ce qu'il en pence et si possible qu'il le précise dans le programme. Au pire je mettrais une affiche au stand MVGS2 pour l'annoncée.
pat47200
pat47200
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 31
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Marmande

http://ultimate.arcade.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC - Page 2 Empty Re: Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC

Message  Invité Mer 10 Oct 2012 - 17:21

pat47200 a écrit:
WRC a écrit:Oui c'est vrai. Tu penses qu'il y aura assez de monde ???

Normalement oui si celui-ci fait parti du programme au TGS. C'est pour cela que je vais contacter le responsable du TGS pour voir déjà ce qu'il en pence et si possible qu'il le précise dans le programme. Au pire je mettrais une affiche au stand MVGS2 pour l'annoncée.

Si il le précise dans sa prog, c'est un bon plan en effet ! Tu as définitivement choisi super SF2 alors, avec tournoi sur SNES ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC - Page 2 Empty Re: Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC

Message  HKCisONLINE Mer 10 Oct 2012 - 18:02

WRC a écrit:
Si il le précise dans sa prog, c'est un bon plan en effet ! Tu as définitivement choisi super SF2 alors, avec tournoi sur SNES ?

Cool !!! n'oublie pas ta SNES samedi Will comme cela je pourrais m’entraîner un minimum pour le TGS Laughing



PS : Et sinon totalement Hors sujet : tu as tapoté un peut le Twinkle SS ou tu pars déjà perdant ? mrgreen

HKCisONLINE
HKCisONLINE
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : à boutons et qui clignote :)
Messages : 184
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 52
Localisation : Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC - Page 2 Empty Re: Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC

Message  Invité Mer 10 Oct 2012 - 19:34

Non Bertrand, "TA" SNES !! Par contre t'as super street fighter 2 ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC - Page 2 Empty Re: Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC

Message  HKCisONLINE Mer 10 Oct 2012 - 22:48

WRC a écrit:Non Bertrand, "TA" SNES !! Par contre t'as super street fighter 2 ???

Ah ouais... je savais bien qu'il me manquait un truc Smile

Bon je vais aller voir le revendeur du coin voir si il aurait pas ça à un prix raisonnable pour du loose surement, t'as une idée du tarif d'un vieux SSF2 sur SNES ?

HKCisONLINE
HKCisONLINE
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : à boutons et qui clignote :)
Messages : 184
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 52
Localisation : Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC - Page 2 Empty Re: Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012 - 7:38

Entre 10 et 15 euros, pas plus pour du loose.
Sinon je prendrai le SF2 turbo PAL, il est équivalent, mais 4 persos en moins juste. Moi je l'ai que sur SFC le SSF2...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC - Page 2 Empty Re: Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC

Message  HKCisONLINE Jeu 11 Oct 2012 - 8:09

Ah cool !

Faudrait que je me trouve un adaptateur SFC un de ces jours ou un UFO 8 ça a l'air sympa comme truc Smile

HKCisONLINE
HKCisONLINE
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : à boutons et qui clignote :)
Messages : 184
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 52
Localisation : Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC - Page 2 Empty Re: Neo-Mini - Adaptateur de manette pour PC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum