neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

NeoSD : cartouche flash pour AES

+72
ALsf2
MLA
emiliesonic
Fafeu
sebmat
Nicoals
Elta
Muetdhiver
leguish
MICAELO
enidz
shango
Ganesh le Marsu
crams
DurbanXe
adler013
neogeofanboy
Johnny16Bit
Blackbird
Elcoyotte92
YaYaLanD
Masterplan
davlar
retrofab
Kyo-Ni
Dum3r1K
shin
atomikwave
Kroko
Frizen
LeGil
william95170
Broussard
Neo Vy
Flo4428
chuckdun
Format_c
nonosto
ShinTok30
kazki
Karimitchi
SHIN NIHON KIKAKU 1973
kogami
CDZ
erskine
Amos
Krebance
zouzzz
Ryo Sakazaki
Darkgriboux
Eldrad
Mathieu4d
fulkelmis
fafangus
Le Geek du Manchdi
nic034
marcpm
pumbly
neopolo
Kategohi
citroevo
Scrollkidd
rochj
cireza
VGC1612
nicolino30
salva
maxaes
slyskyspy
fiersking
Limace Metallique
geronimo1979
76 participants

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 9 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  atomikwave Ven 9 Aoû 2019 - 14:56

Le Geek du Manchdi a écrit:
atomikwave a écrit:Oui on peu corriger les bug sonores de samurai rpg.. faut se faire chier un peu.

super

atomikwave a écrit:Ya rien de déplacer a cloner un support pirate de base ... neosd  ya rien de legal la dedans.. pas sur que SNK valide ce genre de chose... comme les convert et autres biensur.

Evidemment je suis d'accord concernant SNK, je ne pense pas qu'ils valident Razz. Après, cloner un projet (même pirate), je trouve pas ça très fair-play. Aussi facile à copier soit un produit, les gars se donnent du mal pour le mettre au point et je trouve que ça se respecte. Bon, si on constate que les concepteurs en question ne sont pas fair-play eux-même, ça change la donne (pour moi en tout cas Laughing).

Cela reste tres couteux de s'aventuré dans un clone.
Faut etre sur d'en vendre derriere.
Mais bon.. attention je parle comme cela sans avoir mis a plat... mais grosso modo si j'amusais a le cloner le prix de vente ne depasserais pas 300 fdpin.

atomikwave
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1395
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 9 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  Le Geek du Manchdi Ven 9 Aoû 2019 - 15:03

atomikwave a écrit:grosso modo si j'amusais a le cloner le prix de vente ne depasserais pas 300 fdpin.

Tu ferais des heureux Smile (même si je préfère ton projet initial).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5767
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 9 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  kazki Ven 9 Aoû 2019 - 16:04

salut atomik tu as testé sur quelle version ? une prépatchée ou bien tu as patché toi meme le jeu ?

sinon concernant le clone ça finira bien par arriver, on voit de plus en plus de convert AES sur aliexpress

après que Terraonion veuille se faire plus de thunes en se posant la question pourquoi on vend 550HT à des ricains et à des japonais et on arrive à garder tout dans la poche, alors que lorsqu'on vend à des clients de l'UE on doive reverser de la TVA à l'état ??
on va dire ils étaient pas réglos envers les jap et les ricains avant, mais maintenant ils le sont encore moins en facturant leurs produits Hors Taxes à tout le monde

et meme à 550HT + tva + droits de douane ils vont continuer à en vendre dans l'UE, ils en vendront un peu moins car la différence de prix entre la darksoft et la neosd pro devient franchement importante ...
et ça ne change absolument rien pour les clients hors UE

atomikwave a écrit:
Le samurai rpg bug sur la neosd.. enfin le son.
Cest dommage vue que cest le seul jeu CD qui est interessant a jouer sur support cartouche.

Apres cloner la neosd pro... cest easy !  Ayant jeter un oeil dessus rapidos... rien de tres difficile.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8522
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 9 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  atomikwave Ven 9 Aoû 2019 - 16:19

kazki a écrit:salut atomik tu as testé sur quelle version ? une prépatchée ou bien tu as patché toi meme le jeu ?

sinon concernant le clone ça finira bien par arriver, on voit de plus en plus de convert AES sur aliexpress

après que Terraonion veuille se faire plus de thunes en se posant la question pourquoi on vend 550HT à des ricains et à des japonais et on arrive à garder tout dans la poche, alors que lorsqu'on vend à des clients de l'UE on doive reverser de la TVA à l'état ??
on va dire ils étaient pas réglos envers les jap et les ricains avant, mais maintenant ils le sont encore moins en facturant leurs produits Hors Taxes à tout le monde

et meme à 550HT + tva + droits de douane ils vont continuer à en vendre dans l'UE, ils en vendront un peu moins car la différence de prix entre la darksoft et la neosd pro devient franchement importante ...
et ça ne change absolument rien pour les clients hors UE

atomikwave a écrit:
Le samurai rpg bug sur la neosd.. enfin le son.
Cest dommage vue que cest le seul jeu CD qui est interessant a jouer sur support cartouche.

Apres cloner la neosd pro... cest easy !  Ayant jeter un oeil dessus rapidos... rien de tres difficile.

Concernant samurai rpg jai juste récupéré les version qu'on trouve sur le web.
Jai patché moi meme en version VF.
Mais toutes les versions que jai testé.. on un defaut sonore aléatoire. Je ne me suis pas penché dessus car jai pas le temps de regarder d'ou vient le probleme.
Je pense que cest un soucis de firmware.. un truc tout bête a corriger.. enfin je pense.


atomikwave
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1395
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 9 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  kazki Ven 9 Aoû 2019 - 16:37

Je pense plutot a un soucis de fichier .neo
Y a eu des soucis avec metal slug et razoola avait fait une correction sur le fichier neo sur le forum de Terraonion
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8522
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 9 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  atomikwave Ven 9 Aoû 2019 - 16:39

kazki a écrit:Je pense plutot a un soucis de fichier .neo
Y a eu des soucis avec metal slug et razoola avait fait une correction sur le fichier neo sur le forum de Terraonion

Possible..
Jai pas regarder.
En dehors de samurai rpg.. le reste des jeux cd est inutile sur support cartouche.

atomikwave
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1395
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 9 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  Broussard Ven 9 Aoû 2019 - 17:01

En ce qui me concerne, ça fait un argument de plus pour la darksoft.
Broussard
Broussard
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES US, SFC
Messages : 166
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 9 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  fafangus Ven 9 Aoû 2019 - 17:25

Surtout qu'ils ont "piqué" l'idée à DS pour les jeux CD pirat
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 764
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 9 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  Kroko Ven 9 Aoû 2019 - 17:54

Surtout l'avantage de la Darksoft c'est la couleur noire de la coque parce que le transparent de la neosd pro c'est pas trop homogène avec la belle robe noire de l'AES mrgreen
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 9 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  kazki Ven 9 Aoû 2019 - 19:10

Atomik apres ca depend, y a des jeux qui ont du contenu supplémentaire par rapport aux versions cartouche

Je crois que darksoft a eu l’idee en premier mais razoola lui s’est rallié côté Terraonion et c’est grace a lui qu’on doit le support cd

Je vous rassure y a que 50-52 jeux cds jouables pour le moment sur la centaine de titres
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8522
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 9 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  Le Geek du Manchdi Ven 9 Aoû 2019 - 20:18

Broussard a écrit:En ce qui me concerne, ça fait un argument de plus pour la darksoft.

Ce qui amène ton total à : 1 argument Razz (ça avance Laughing).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5767
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 9 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  Kroko Mar 10 Sep 2019 - 23:29

Du coup avec cette histoire taxe douanière et TVA. La neoSd vaut moins le coup que la darksoft? Quid de la Darksoft et ses bugs? D'ailleurs est ce que des nouvelles mises à jour de la Darksoft sont sorties pour palier à aux bugs connus? Wink
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 9 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  william95170 Mar 17 Sep 2019 - 12:13

En parlant de bugs, sur la neosd pro, y a des gens qui se plaignent que les plus gros jeux plantent et des glitchs en pagailles du reste....


I meet a sad issue with my NeoSD. While small games work fine (Puzzle Bobble, Magician Lord, Viewpoint...), big games no longer work (Metal Slug, SNK vs Capcom...). Some games reboot after Neo Geo eye-catcher, some completely crash.

It happened suddenly, no recent update was done, not even a new game was added.

You can see with SNK vs Capcom


https://www.youtube.com/watch?v=xSiaIzyb7NE&feature=youtu.be


Dernière édition par william95170 le Mar 17 Sep 2019 - 12:31, édité 1 fois (Raison : ill)
william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 52
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 9 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  kazki Mar 17 Sep 2019 - 13:46

On ne le voit pas bien sur la video mais dans la description c’est marqué neosd et non le neosd PRO

Il me semble que kategohi avait deja remonté le soucis sur les gros titres avec UNE de ses neo 3-6 et le neosd AES
Sur l’autre neo 3-6 ca passait apparemment
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8522
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 9 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  neopolo Mar 17 Sep 2019 - 14:06

Sur mvs tout est parfait pour ma part.jamais eu de souci.le meilleur linker.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 9 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  shin Sam 12 Oct 2019 - 20:58

Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers un insert et/ou notice pour la Neo sd à imprimer soi même ?

J'ai regardé sur le net, ce que j'ai trouvé (SouthTown en proposait deux mais...) je n'aime pas ce que j'ai pu voir.

Merci pour votre aide.

shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1230
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 9 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  kazki Sam 12 Oct 2019 - 21:21

j'ai bien 2 inserts livrés avec ma neosd pro (un en anglais, l'autre en jap) mais faudrait les scanner, je ne sais pas si le scanner du taffe est assez grand pour effectuer l'opération en une passe ...

la notice de la neosd pro est dispo sur le site de terraonion
http://terraonion.com/app/uploads/neosdpro-pro-manual.pdf en anglais

ou sinon tu peux avoir accès au press kit si tu veux retravailler les images pour en faire un bel insert
http://downloads.terraonion.com/public/terraonion_press_kit_images.zip
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8522
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 9 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  shin Sam 12 Oct 2019 - 22:37

Merci pour les liens, je vais imprimer la notice même si je n'ai qu'une sd normal.
Je vais voir ce que je peux faire avec le press kit.

Pour les scan de tes insert, même si c'est en plusieurs parties, je ferai des retouches Smile

Merci encore.
shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1230
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 9 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  kazki Lun 14 Oct 2019 - 20:32

ça y est j'ai scanné les 2 inserts en haute résolution 600 dpi en TIFF sans compression chacun d'entre eux pèse 65Mo

bien sûr mon scanner avait pas mal de poussières que l'insert noir fait bien ressortir, j'ai entièrement dépoussiéré l'insert jap sous photoshop, ça m'a pris une bonne demi heure parce que je suis perfectionniste, l'insert US je vous laisse retoucher les poussières, vais pas faire tout le boulot quand meme mrgreen

insert jap dépoussiéré : https://mega.nz/#!xoxzlKiI!AlppCTzZtwo_bmVeCjsRKo46XIs-91f0venSGNaQQYU

insert us : https://mega.nz/#!IxhhjYRL!Cf6FgXE2mpRGNcBDAH5rEL0SDin3vHaZWfLhULrHPbM

à imprimer en 210 mm x 330 mm


Dernière édition par kazki le Lun 14 Oct 2019 - 22:31, édité 1 fois
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8522
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 9 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  shin Lun 14 Oct 2019 - 21:58

Super kazki, un grand merci. Je vais pouvoir habiller la Neosd car la première édition n'avait rien d'autre qu'un plastique anti statique.

merci Smile
shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1230
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 9 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  Kroko Lun 14 Oct 2019 - 22:06

Finalement kazki ta neosd m'a bien plu, c'est mieux de ce que je pensais. Mais le prix avec la douane ça laisse à réfléchir quand même Wink
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 9 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  kazki Lun 14 Oct 2019 - 22:27

à qui le dis-tu ? j'ai maté les premières videos de la neosd pro en été 2018, et le produit à lui seul m'avait redonné envie de me prendre une AES Laughing
avec de la chance si Terraonion n'expédie pas trop de colis à la fois, il se peut que ça puisse passer au travers de la douane, perso sur mon dernier achat chez eux (Mega SD) ça a pris 1 mois entre le mail de Terraonion qui m'informe du numéro de suivi et la réception effective

Kroko a écrit:Finalement kazki ta neosd m'a bien plu, c'est mieux de ce que je pensais. Mais le prix avec la douane ça laisse à réfléchir quand même Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8522
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 9 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  neopolo Lun 14 Oct 2019 - 22:35

La pro ca injecte les plus gros jeux en combien de temps maintenant?
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 9 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  kazki Lun 14 Oct 2019 - 22:40

à la meme vitesse qu'on a testé mon polo : ta neosd NORMALE en version MVS est plus rapide que ma Neosd PRO AES sur les slots ROM

en gros je mets 3min pour un kof2003 ou un garou en ROM, et 1 min pour ces mêmes titres en mémoire RAM
de mémoire ta neosd MVS chargeait kof2003 en 2min40 env en mémoire ROM

Il y a fort à parier que la version PRO mvs sera un poil plus rapide
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8522
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 9 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  neopolo Lun 14 Oct 2019 - 22:47

Ah oui,je pense bien,je disais pour une pro.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 9 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum