Le blog à Jojo
+26
elrayzeur
Zool
amobile
Joe l'indien
jumpman
OzzyOuzo
mug superstar
Ryo Sakazaki
3615 ELTA
poup
Simon Belmont
spnzOOO
GeeKiK
persona
davlar
Le Geek du Manchdi
Johnny16Bit
neopolo
Caiseb
Neo Vy
Babigui
Joker
Squaregeo
maldoror68
Scrollkidd
SHIN NIHON KIKAKU 1973
30 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Le blog à Jojo
Bon, je crée un topic ici pour tenir au courant des mises à jour de mon blog vu que tout ce dont je cause dessus n'a pas forcément trait à la Neo Geo et donc sa place ailleurs.
Pas grand chose de neuf depuis août et mon acharnement débile sur Super Spy. Je me suis un peu forcé à m'y remettre avec des billets qui étaient en train de moisir au fond d'un carton et n'attendaient que quelques illustrations...
Tout se trouve sur la page d'accueil pour l'instant:
- une retrospective sur les Double Dragon 16bit (beat them up only).
- le mini-test d'Area 88 SFC
- le retour de ma rubrique Arcade, Sword & Sorcery (ou comment nos amis nippons ont importé de la high fantasy jeu de rôlesque dans des jeux d'arcade ou assimilés) avec la trilogie des Golden Axe sur MD.
J'aimerais bien rattraper mon retard et revenir sur la fin du concours de scoring de cet été, parce que le dernier round sur Burning Fight, malgré sa connerie intense, il y a quand même des trucs à en garder
Pas grand chose de neuf depuis août et mon acharnement débile sur Super Spy. Je me suis un peu forcé à m'y remettre avec des billets qui étaient en train de moisir au fond d'un carton et n'attendaient que quelques illustrations...
Tout se trouve sur la page d'accueil pour l'instant:
- une retrospective sur les Double Dragon 16bit (beat them up only).
- le mini-test d'Area 88 SFC
- le retour de ma rubrique Arcade, Sword & Sorcery (ou comment nos amis nippons ont importé de la high fantasy jeu de rôlesque dans des jeux d'arcade ou assimilés) avec la trilogie des Golden Axe sur MD.
J'aimerais bien rattraper mon retard et revenir sur la fin du concours de scoring de cet été, parce que le dernier round sur Burning Fight, malgré sa connerie intense, il y a quand même des trucs à en garder
Re: Le blog à Jojo
Pas grand chose de neuf depuis août et mon acharnement débile sur Super Spy.
Respect, ce que tu appelles "acharnement débile", j'appelle ça "aller au fond des choses". Je me souviens d'un site dédié à Super Spy que tu nous avais présenté. OK ça faisait un peu autiste mais c'est typiquement le genre de démarche que j'adore. Dans le moindre jeu y'a toujours des choses qui passent inaperçus quand on y joue d'une traite.
HS : En ce moment j'essaye de faire la même chose sur Mutation Nation que je tente de "one crediter". Et figurez vous que j'ai découvert qu'on pouvait faire des combo aériens... je pensais connaitre le jeu sur le bout des doigts et en fait le jeu est plus profond qu'il n'y parait...
https://youtu.be/Hht80_iFVF4?t=1m56s
Bon peut-être que tout le monde le savait déjà sauf moi
Babigui- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo-Geo AES
Geistesblitz a écrit:HS : En ce moment j'essaye de faire la même chose sur Mutation Nation que je tente de "one crediter". Et figurez vous que j'ai découvert qu'on pouvait faire des combo aériens... je pensais connaitre le jeu sur le bout des doigts et en fait le jeu est plus profond qu'il n'y parait...
https://youtu.be/Hht80_iFVF4?t=1m56s
Bon peut-être que tout le monde le savait déjà sauf moi
Ah bah ça m'intéressera de savoir comment tu te démerdes. On en parlait récemment avec Shin et il est vraiment plus dur qu'il n'y paraît. Tu le joues en quel niveau? Rien qu'en easy avec les 2x4 crédits le succès est pas garanti!
Pour les juggles, tu me diras ce que t'en penses... Moi il m'a semblé que c'était beaucoup s'emmerder pour pas grand chose: en ratio dégâts/rapidité/sécurité, le bête combo avec "bas" est imprenable. C'est un peu ce qui m'avait déçu avec le jeu: y'a un combo qui est mieux que les autres, tout le temps, et un pouvoir qui est mieux que les autres, tout le temps.
Il est carrément mdr se mutation nation avec un pote tu t"éclate bien
Il me font trop rire les ennemi avec les têtes de Bigornauds ( escargot)
Surtout leur façon de bouger.
C'est vrai qui il super rude sur aes mais en mvs avec les crédits infini c'est cool
J'adore l'ambiance ont en voie plus des jeux comme sa malheureusement
Il a un jeux que je vous conseille en plus il est vraiment pas chère sur ps3 et Xbox 360
Pour 5 € @7 € j'en suis sur qui vous plairait anarchy regins .
Il est bien variés une boucherie avec des mutants cyborgs ambiance Hokuto no ken
Cyber punk et sa défoule bien
Il me font trop rire les ennemi avec les têtes de Bigornauds ( escargot)
Surtout leur façon de bouger.
C'est vrai qui il super rude sur aes mais en mvs avec les crédits infini c'est cool
J'adore l'ambiance ont en voie plus des jeux comme sa malheureusement
Il a un jeux que je vous conseille en plus il est vraiment pas chère sur ps3 et Xbox 360
Pour 5 € @7 € j'en suis sur qui vous plairait anarchy regins .
Il est bien variés une boucherie avec des mutants cyborgs ambiance Hokuto no ken
Cyber punk et sa défoule bien
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Gros pouce de gamer musclé en l'air
Un plaisir de lire tes pérégrinations cathodiques Joe
Quant à Burning Fight, contre toute attente, il y a encore bien à en dire, à fouiller et à jouer !
Je suis impatient de lire ce que tu as sous le talon.
Pendant les vacances ma fille de 10 ans a choisit sans hésiter Burning Fight parmi Robo Army, Mutation Nation, Sengoku 1 et 2 pour casser des bras avec son papa sur Neo-Geo (oui parce que c'est sur SFC ses brawlers préférés)
J'ai encore quelques bricoles en réserve à vous livrer, je suis tombé notament sur un total nanard en DVD dont l'écran titre et surtout un morceau qui adopte le même style de basses m'ont furieusement rappelé le fameux beat them up d'Osaka
Un plaisir de lire tes pérégrinations cathodiques Joe
Quant à Burning Fight, contre toute attente, il y a encore bien à en dire, à fouiller et à jouer !
Je suis impatient de lire ce que tu as sous le talon.
Pendant les vacances ma fille de 10 ans a choisit sans hésiter Burning Fight parmi Robo Army, Mutation Nation, Sengoku 1 et 2 pour casser des bras avec son papa sur Neo-Geo (oui parce que c'est sur SFC ses brawlers préférés)
J'ai encore quelques bricoles en réserve à vous livrer, je suis tombé notament sur un total nanard en DVD dont l'écran titre et surtout un morceau qui adopte le même style de basses m'ont furieusement rappelé le fameux beat them up d'Osaka
Dernière édition par Scrollkidd le Dim 6 Nov 2016 - 22:35, édité 1 fois
Ah bah ça m'intéressera de savoir comment tu te démerdes. On en parlait récemment avec Shin et il est vraiment plus dur qu'il n'y paraît. Tu le joues en quel niveau? Rien qu'en easy avec les 2x4 crédits le succès est pas garanti!
Je n'ai jamais dit que je le one creditais, j'ai dit que je tentais, nuance
Pour les juggles, tu me diras ce que t'en penses... Moi il m'a semblé que c'était beaucoup s'emmerder pour pas grand chose: en ratio dégâts/rapidité/sécurité, le bête combo avec "bas" est imprenable. C'est un peu ce qui m'avait déçu avec le jeu: y'a un combo qui est mieux que les autres, tout le temps, et un pouvoir qui est mieux que les autres, tout le temps.
Dégâts honnêtement je pense que c'est kiff-kiff (à vérifier), par contre rapidité et sécurité y'a pas photos. C'est pour le show Et franchement c'est pas du tout instinctif, mais c'est ça que j'adore, j'ai découvert le truc 12 ans après !
Babigui- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo-Geo AES
Suite à ton superbe article sur golden axe (et vu que tu as déjà éclusé D&D de capcom et autres magic sword), je ne peux que t’aiguiller sur Dungeon Magic / Lightbringer si tu aimes la high fantasy, avec pleins de secrets ,des stratégies, des trucs cachés ,pour moi ce jeu est une perle méconnue avec un gameplay aux petits oignons
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Merci les zamis
@Scrollkidd: sur Burning fight, j'aurai rien de neuf à dire; c'est surtout histoire d'archiver en un même endroit des trucs qu'on a pu trouver dessus.
C'est quels beat them up SFC qu'elle aime bien ta fille?
J'ai l'impression qu'ils me déçoivent quasi tous
@Maldoror: hey, je connais pas, mais ça m'intéresse du bon Taito qui cogne
@Scrollkidd: sur Burning fight, j'aurai rien de neuf à dire; c'est surtout histoire d'archiver en un même endroit des trucs qu'on a pu trouver dessus.
C'est quels beat them up SFC qu'elle aime bien ta fille?
J'ai l'impression qu'ils me déçoivent quasi tous
@Maldoror: hey, je connais pas, mais ça m'intéresse du bon Taito qui cogne
Petite mise à jour ce week-end, avec les tests rapides de Gradius PCE et Gradius III SFC.
Je suis en train de me convaincre qu'il faudrait quand même que j'adopte un genre de notation pour les tests, qu'ils soient longs ou rapides...
Je vous soumets l'idée sur laquelle je suis pour l'instant arrêté: une note sur 4 (peut-être 5), correspondant à une appréciation:
0: dispensable
1: pas désagréable
2: bon
3: excellent
4: exceptionnel
(5: serait sans doute une catégorie polémique, le top du top de la crème de l'3l33+)
Les points pouvant être grapillés prioritairement par les mérites ludiques du jeu (représentés par des étoiles) auxquels peuvent s'ajouter des bonus de coeur (représentés par... des coeurs) ou de nanarderie (représentés par des bières).
ex:
= bon
= excellent
= exceptionnel
Vous avez un avis sur la question?
Je suis en train de me convaincre qu'il faudrait quand même que j'adopte un genre de notation pour les tests, qu'ils soient longs ou rapides...
Je vous soumets l'idée sur laquelle je suis pour l'instant arrêté: une note sur 4 (peut-être 5), correspondant à une appréciation:
0: dispensable
1: pas désagréable
2: bon
3: excellent
4: exceptionnel
(5: serait sans doute une catégorie polémique, le top du top de la crème de l'3l33+)
Les points pouvant être grapillés prioritairement par les mérites ludiques du jeu (représentés par des étoiles) auxquels peuvent s'ajouter des bonus de coeur (représentés par... des coeurs) ou de nanarderie (représentés par des bières).
ex:
= bon
= excellent
= exceptionnel
Vous avez un avis sur la question?
la notation de 0 à 4 rationnelle me parait bonne, avec en plus une option / un sticker "coup de cœur" ou "coup de cœur nanard" parce qu'on assume ses gouts
Merci les zamis
Pour les notes/scores/verdicts/trucs, je continue à y réfléchir, tout avis sera le bienvenu...
(mais je ferai pas des pourcentages )
Pour les notes/scores/verdicts/trucs, je continue à y réfléchir, tout avis sera le bienvenu...
(mais je ferai pas des pourcentages )
C'est parti, j'ai posté une explication du système et l'ai mis en application aux 5 derniers tests.
Dont celui de Ninja Spirit posté aujourd'hui également.
Il y a eu du blabla sur Burning Fight posté il y a quelques jours, aussi, pour qui l'a pas vu dans le topic du dernier concours de scoring...
Tout ça se trouve à l'adresse habituelle (si vous l'aimez, faites la tourner!)
Dont celui de Ninja Spirit posté aujourd'hui également.
Il y a eu du blabla sur Burning Fight posté il y a quelques jours, aussi, pour qui l'a pas vu dans le topic du dernier concours de scoring...
Tout ça se trouve à l'adresse habituelle (si vous l'aimez, faites la tourner!)
Ca fait des mois que j'ai pas posté ici de mise à jour sur les derniers posts, donc voilà quoi de neuf depuis décembre:
- article scoring sur Shock troopers posté aujourd'hui même
- le dossier double dragon Neo Geo que vous avez dû voir passer
- le test d'alpha mission 2
- mes bits en bronze awards 2016
- article scoring sur Shock troopers posté aujourd'hui même
- le dossier double dragon Neo Geo que vous avez dû voir passer
- le test d'alpha mission 2
- mes bits en bronze awards 2016
ah oui merci pour l'explication entre le mode gore / pas gore de Shock Troopers
c'est clair et j'ai compris le pourquoi du comment (et ce week end il va dans la borne pour le concours )
c'est clair et j'ai compris le pourquoi du comment (et ce week end il va dans la borne pour le concours )
J'ai posté sur mon blog un petit test de cette famiclone chinoise reçue la semaine dernière:
https://johnny16bit.blogspot.fr/2017/07/famiclone-made-in-china-la-coolbaby-rs.html
https://johnny16bit.blogspot.fr/2017/07/famiclone-made-in-china-la-coolbaby-rs.html
Intéressant ce clone. C'est du 60hz? Les jeux originaux passent?
Squaregeo- Adepte du stick
Très bon retour merci , pour 26€ quand on regarde l’officiel a 4* le prix on peut y réfléchir !
Joker- Nouvelle recrue
Oui, c'est bien du 60Hz.
Supposément, il y a genre 98% des jeux originaux qui passent - mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire tourner un dessus moi-même (encore moins de vérifier la statistique, donc ).
La merdouille que j'ai au lancement a l'air de venir de la 500 in 1, l'autre cartouche boot livrée avec me fait pas de caprices.
Si c'est bien ça et pas la console, c'est bonnard, parce que sans même parler du prix, ça tourne bien et sans emmerdes.
Si vous vous laissez tenter, pensez à demander un secteur FR.
Supposément, il y a genre 98% des jeux originaux qui passent - mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire tourner un dessus moi-même (encore moins de vérifier la statistique, donc ).
La merdouille que j'ai au lancement a l'air de venir de la 500 in 1, l'autre cartouche boot livrée avec me fait pas de caprices.
Si c'est bien ça et pas la console, c'est bonnard, parce que sans même parler du prix, ça tourne bien et sans emmerdes.
Si vous vous laissez tenter, pensez à demander un secteur FR.
Quelques billets de postés....
- J'ai mis à jour celui de la Famiclone après un gros mois d'utilisation
- le test du bootleg Super Famicom commandé sur aliexpress
- ma quête de, puis mon bricolage de boîte pour mes cartouches Atomiswave
- test de Ninja Gaiden sur PC Engine
- la réception de mon Atomiswave déjà postée par ailleurs
Pour aller voir, c'est dans ma signature comme d'hab
- J'ai mis à jour celui de la Famiclone après un gros mois d'utilisation
- le test du bootleg Super Famicom commandé sur aliexpress
- ma quête de, puis mon bricolage de boîte pour mes cartouches Atomiswave
- test de Ninja Gaiden sur PC Engine
- la réception de mon Atomiswave déjà postée par ailleurs
Pour aller voir, c'est dans ma signature comme d'hab
Un test de Sword of Sodan qui me permet de déterrer ma série de billets sur l'heroic fantasy 16bits
http://johnny16bit.blogspot.fr/2017/08/arcade-sword-and-sorcery-episode-9.html
Johnny16Bit a écrit:Un test de Sword of Sodan qui me permet de déterrer ma série de billets sur l'heroic fantasy 16bits
Oh alors celui là je le connait de réputation et il faudra que j'y jette un coup de pad, mais c'est surtout la bête noire d'un copain et son frère qui s'étaient uni comme une seule paire de boules -comme souvent à cette époque- pour obtenir de leurs parents/grand-parents le dernier bijou technologique qu'était alors la Megadrive à sa sortie (Altered Beast pack).
C'était le premier jeu qu'ils se sont acheté ensuite, là aussi en unissant leur forces pécuniaires d'enfants de 11-12 ans.
Leur seuls points d'appuis pour choisir le jeu qu'ils allaient doser pendant au mois 6 mois furent alors le nom du jeu, son illustration et surtout les écrans au dos de la jaquette, forts flatteurs avec des sprites absolument énormes pour l'époque (même encore aujourd'hui remarque ).
Bref, ce copain s'est fait violé une partie de son enfance avec Fiotte of Sodom et m'en parle encore comme s'il avait acheté un ticket pour l'enfer.
C'est d'ailleurs à partir de cette erreur fatidique que son frère et lui ont suivi la presse vidéo-ludique avec interêt.
Perso ma plus grosse erreur d'achat de gosse à été AIRWOLF sur NES.
Là pareil j'avais que la jaquette et les écrans au dos pour me décider, j'adorai la série qui passait alors à la télé et envoyait du lourd avec son générique rétro-futur qui faisait bien baver (remarque c'était sans doute le seul "lourd" qu'il envoyait).
Bref me suis fait zobé.
"Supercopter, le cul par terre, la bite à l'air, sa mission c'est de niquer sa mère !"
Protch!
Je déterre un coup le topic parce que j'ai posté un petit CR du tournoi de Windjammers dimanche dernier.
https://johnny16bit.blogspot.com/2018/11/tournoi-windjammers-les-6-ans-de.html
Franchement, c'est le genre d'expérience qui fait encore plus regretter qu'on n'arrive pas à monter ce genre de petite manif chez nous
Parce que moi j'ai trouvé ça sympa les 10 minutes que ma participation a duré, mais les fondus de WJ qui se connaissent depuis des lustres ils ont dû kiffer
Ah, pis j'en profite pour linker aussi vers le plus beau dossier Fighter's History de la terre:
https://johnny16bit.blogspot.com/2018/11/dossier-fighters-history.html
Je déterre un coup le topic parce que j'ai posté un petit CR du tournoi de Windjammers dimanche dernier.
https://johnny16bit.blogspot.com/2018/11/tournoi-windjammers-les-6-ans-de.html
Franchement, c'est le genre d'expérience qui fait encore plus regretter qu'on n'arrive pas à monter ce genre de petite manif chez nous
Parce que moi j'ai trouvé ça sympa les 10 minutes que ma participation a duré, mais les fondus de WJ qui se connaissent depuis des lustres ils ont dû kiffer
Ah, pis j'en profite pour linker aussi vers le plus beau dossier Fighter's History de la terre:
https://johnny16bit.blogspot.com/2018/11/dossier-fighters-history.html
Merci !!
Sympa comme d'habitude
Plus de 600h de jeux !!
Sympa comme d'habitude
Plus de 600h de jeux !!
Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5