neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Les jeux dont le prix a le plus enflé

+8
salgueiro
danxavier85
maldoror68
Skate
poulet
Richter
Philevo
Babigui
12 participants

Aller en bas

Les jeux dont le prix a le plus enflé Empty Les jeux dont le prix a le plus enflé

Message  Babigui Jeu 15 Sep 2016 - 19:36

A votre avis quels sont les jeux dont le prix et\ou la cote a monte le plus rapidement dernierement ?

Perso je mettrai :

Garou MOTW
Ninja Commando
Metal Slug 5
Metal Slug 4
Eight man jap

Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux dont le prix a le plus enflé Empty Re: Les jeux dont le prix a le plus enflé

Message  Philevo Jeu 15 Sep 2016 - 19:53

Viewpoint
La série Metal Slug
Garouuu
Last blade 2
Ninja commando
Sengoku 2
Windjammers
Philevo
Philevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
Messages : 2460
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux dont le prix a le plus enflé Empty Re: Les jeux dont le prix a le plus enflé

Message  Richter Jeu 15 Sep 2016 - 20:27

Pour moi c'est Last Resort, View Point, Blazing Star et les Slug.
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux dont le prix a le plus enflé Empty Re: Les jeux dont le prix a le plus enflé

Message  poulet Jeu 15 Sep 2016 - 20:56

pulstar ?
poulet
poulet
Combo maker
Combo maker

Messages : 647
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux dont le prix a le plus enflé Empty Re: Les jeux dont le prix a le plus enflé

Message  Skate Jeu 15 Sep 2016 - 21:09

Blazing Star? Comment peut-on savoir s'il a augmenté? Il n'en est pas passé depuis des lustres, si l'on excepte cette "vente" à 10 000 dollars sur eBay l'hiver dernier? Même question pour Pulstar d'ailleurs. Il y en a un sur eBay qui traine depuis des mois sans partir. Et il a bien baissé depuis qu'il y est.

Question posée sans ironie aucune.

Sinon, moi je trouve que les Slug ont pris une putain de claque Neutral . Notamment le X...
Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ... tous
Messages : 1284
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 33
Localisation : devant un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux dont le prix a le plus enflé Empty Re: Les jeux dont le prix a le plus enflé

Message  Babigui Jeu 15 Sep 2016 - 21:12

View Point et Sengolu 2 je confirme je les suis d'assez prés et Windjammer oui c'est vrai celui là c'est assez incroyable.
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux dont le prix a le plus enflé Empty Re: Les jeux dont le prix a le plus enflé

Message  maldoror68 Jeu 15 Sep 2016 - 21:15

yep + 1 pulstar blazing viewpoint garou windjammers et les slugs
après money idol et twinkle aussi Wink
kizuna aussi était méconnu et paf "c'est un bon jeu" soudainement Rolling Eyes
big tournament golf a toujours été cher... study
enfin comment ne pas parler de SS5 unfixed affraid et de ninja masters Neutral

windjammers c'est flagrant c'est un jeu de tournoi t ultra accessible, il a fait des vagues mrgreen
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3213
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux dont le prix a le plus enflé Empty Re: Les jeux dont le prix a le plus enflé

Message  Richter Jeu 15 Sep 2016 - 21:19

Skate a écrit:Blazing Star? Comment peut-on savoir s'il a augmenté? Il n'en est pas passé depuis des lustres, si l'on excepte cette "vente" à 10 000 dollars sur eBay l'hiver dernier?

Des Blazing j'en ai vu passer un certain nombre ces 2-3 dernières années, que ce soit sur forum ou sur Ebay. Rien à voir avec la rareté d'un Slug 1 ou d'un BTG, on le voit quand même assez régulièrement (toutes proportions gardées).
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux dont le prix a le plus enflé Empty Re: Les jeux dont le prix a le plus enflé

Message  Skate Jeu 15 Sep 2016 - 21:51

Mais qu'appelles tu régulièrement Richter? Non sérieux, je me rends pas compte de la "rareté" des titres AES. Alors ok, BTG je l'ai jamais vu. Mais Slug 1, il y en a eu 2 en un an (deux sunfade) sur la baie. Soit a peine moins que Blazing Star. Après, je suis pas sur tous les forums NeoGeo non plus. Autant que tu me dises que Garou est courant, oui je te crois, on en voit quasi toujours au moins un sur eBay et il en passe sur les forums. Mais Blazing...
Je veux bien te croire, mais j'ai du mal à le concevoir.
Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ... tous
Messages : 1284
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 33
Localisation : devant un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux dont le prix a le plus enflé Empty Re: Les jeux dont le prix a le plus enflé

Message  Richter Jeu 15 Sep 2016 - 23:05

Je n'ai jamais dit que Blazing était courant ^^

Mais il en passe suffisamment pour qu'on se rende compte que son prix a augmenté significativement au fil des mois. Environ 1000-1200€ en 2013, 1500 en 2014...puis d'un coup il a bondi à 2000-3000€ depuis 1 an environ, avec parfois les pics déments que l'on connaît.

Ça reste un titre rare, mais pas au point de perdre toute idée de sa cote  Wink
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux dont le prix a le plus enflé Empty Re: Les jeux dont le prix a le plus enflé

Message  Skate Jeu 15 Sep 2016 - 23:13

Ok je comprends Smile .

Et quels sont finalement ces titres les plus rares? Ceux qu'on ne voit justement jamais passer? Comme ça je vois Twinkle, Slug 1, BTG, Pulstar peut être, le quizz maruko chan. Et les autres?
Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ... tous
Messages : 1284
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 33
Localisation : devant un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux dont le prix a le plus enflé Empty Re: Les jeux dont le prix a le plus enflé

Message  danxavier85 Jeu 15 Sep 2016 - 23:24

Le blazing depuis que je suis la neo j'en ai vu passer pas mal contrairement à btg et maruko ey dans une moindre mesure slug 1
danxavier85
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2985
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux dont le prix a le plus enflé Empty Re: Les jeux dont le prix a le plus enflé

Message  Richter Jeu 15 Sep 2016 - 23:33

Oui le Quiz Chibi est extrêmement rare! Je pense qu'on peut ajouter Over Top, Breakers et Samurai Zero Special unfixed, ainsi que les Magical Drop. Un autre titre qui me vient à l'esprit est Andro Dunos, on ne le voit presque jamais.
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux dont le prix a le plus enflé Empty Re: Les jeux dont le prix a le plus enflé

Message  salgueiro Ven 16 Sep 2016 - 9:29

Pour moi hormis quelques titres qui ne bougent pas trop genre
Le SNK versus street fighter ,
la plupart des jeux ont bien augmenté en AES.

Le blazing était encore accessible au prix de 900-1000€ il y a 3-4 ans .
Le garou était encore accessible au prix de 350-450€ il y a 4 ans .

Enfin tout à doublé voir triplé ,
voir quadruplé ; je pense au premier métal slug , il est devenu tout simplement inaccessible .

Même un kizuna encounteer à prix une sacrée envolée !!
Les titres ng dev Team prennent exactement le même chemin .
Fast striker a triplé voir quadruplé, Gunlord pareil ( fois 2-3)
Etc......

Rare sont les titres à stagner , quelques titres sorti en grande quantité résiste à l inflation des prix AES !!
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4371
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux dont le prix a le plus enflé Empty Re: Les jeux dont le prix a le plus enflé

Message  neoth80 Ven 16 Sep 2016 - 9:57

Moi je vois qu'à 1 ou 2 ans près je n'aurais jamais pu me refaire une collec... Je ne pourrais même plus me payer la plupart de mes jeux... Même au Japon là où je me fournis ça devient pire qu'ailleurs, du Garou ou Sonic Wings 3 à 1500, KOF 2003 ou Samurai 0 à 1100, Sengoku 2 à 800... etc... D'ailleurs j'ai d'abord constaté les envolées au japon, et je me doutais bien que cette tendance allait être contagieuse No
J'ai encore la frustration de passer à côté de certains (Sengoku 2, Ninja Commando, View Point...), mais avec plus de 60 titres je me console et me fais une raison, et ne recherche plus rien tant que ça reste sur cette tendance. Je complète tranquillement avec du CD et bientôt du MVS, en attendant je vais surtout jouer Wink
neoth80
neoth80
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo Geo AES / CD / Pocket
Messages : 968
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux dont le prix a le plus enflé Empty Re: Les jeux dont le prix a le plus enflé

Message  Ninjastorm Ven 16 Sep 2016 - 10:46

salgueiro a écrit:
Le blazing était encore accessible au prix de 900-1000€ il y a 3-4 ans .
Le garou était encore  accessible  au prix de 350-450€  il y a 4 ans .
Grave... comment je m'en veux encore de pas avoir pris les 2 à ce moment là, putain...

J'aurais dit :
- Garou MOTW aussi
- Last Resort (qui me semble avoir fait x2 en moins d'1 an... je suis blasé),
- NAM 1975 pareil, j'ai l'impression même s'il reste hyper accessible qu'il a fait x3 en 2 ans,
- KOF 2003 (le fait d'en voir un ici même à 800 je trouve ça ouf sachant que j'en ai décliné un ici aussi à 300 ou 350 il y a 1 an/1an et demi),
- Les Slug qui ne s'arrêtent pas et franchement on se demande pourquoi (il y a un bail que j'ai choppé le "Collection" et basta),

Sinon question :
Ccertains parlent de Windjammers, j'ai pas l'impression qu'il ait pris tant que ça.
Ou alors vous parlez uniquement de l'US et pas de Flying Power Disc ?
Parce que très étonnement FPD est un jeu qui, pour moi si on considère son extrême qualité + le fait qu'il n'existe QUE sur ce support (et aussi que les loadings sur la version CD sont hyper chiants), devrait avoir dépassé les 1.000€ facile depuis bien longtemps quand on voit que d'autres jeux pourtant plus obscurs et pas plus rares ont déjà suivis cette tendance.
Parce que là il est dans les combien environ en US ? Et en JAP ?
Ninjastorm
Ninjastorm
Combo maker
Combo maker

Messages : 684
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux dont le prix a le plus enflé Empty Re: Les jeux dont le prix a le plus enflé

Message  Ryo Sakazaki Ven 16 Sep 2016 - 10:50

Vous semblez ne parlez que des jeux AES donc je vais parler un peu des jeux MVS.

Récemment j'ai vu Prehistoric isle 2 en loose à 180€ ??? Alors qu'en temps normal on le trouve dans les 90/110€. pouah

_________________
Les jeux dont le prix a le plus enflé 449214ryo2
_________________
Les jeux dont le prix a le plus enflé 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux dont le prix a le plus enflé Empty Re: Les jeux dont le prix a le plus enflé

Message  Skate Ven 16 Sep 2016 - 11:31

@Ninjastorm : Pour FPD (jap donc), j'ai pas l'impression qu'il ait "tant" augmenté que ça depuis que j'ai commencé la Neo (soit fin 2014). J'ai toujours eu l'impression de le voir dans les 450-500. J'ai payé le mien 600 au début de l'été. Comparé aux slugs par exemple, je trouve que c'est minime...

Les Real Bout (Spécial et 2) ont aussi sacrément pris dans la tronche (surtout le spécial d'ailleurs). Idem pour les KoF 98 et 2000.

@Ryo : Oui je trouve aussi qu'il a bien augmenté... Moi qui pensais le trouver dans les 100€, ben je passerai mon tour.
Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ... tous
Messages : 1284
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 33
Localisation : devant un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux dont le prix a le plus enflé Empty Re: Les jeux dont le prix a le plus enflé

Message  Ryo Sakazaki Ven 16 Sep 2016 - 11:40

Skate a écrit:@Ryo : Oui je trouve aussi qu'il a bien augmenté... Moi qui pensais le trouver dans les 100€, ben je passerai mon tour.

Pour moi c'est son prix normal et il y en a toujours en vente donc je vois pas pourquoi il augmenterait quasiment du double. pffff

_________________
Les jeux dont le prix a le plus enflé 449214ryo2
_________________
Les jeux dont le prix a le plus enflé 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux dont le prix a le plus enflé Empty Re: Les jeux dont le prix a le plus enflé

Message  Johnny16Bit Ven 16 Sep 2016 - 12:05

D'accord avec les jeux cités, mais Eight man est un cas un peu à part, je trouve.
Il fait partie de ces titres surcotés artificiellement par l'entente tacite de l'offre "achat immédiat" d'ebay. Les dernières enchères que j'ai vu passer, il partait plutôt autour de 200€ qu'autre chose.
La cote de jeux assez comparables (Robo Army, ou même Cyber Lip) parait plus solide en comparaison. J'ai l'impression qu'on en fait un jeu cher.

Savage Reign a un parcours en dents de scie: aux enchères il en est parti à moins de 200 comme à plus de 300... Cela alors qu'il y a moins d'un an, ça refusait de se vendre à 180.

Les KoFs 98 et + ont tous bien augmenté ces derniers temps.

A l'inverse, on dirait que SVC, Matrimelee et Mutation Nation ont connu la fin de leur période folle et stagnent voire se tassent. Apparemment, on essaie de pousser le 97 jusqu'à 130 balles, mais ça marche moyen. Il y a eu la même chose il y a quelques mois avec FF3, les vendeurs essayaient de le pousser au delà des 100 balles, ça retombe à 90.

Après tout ce qui passe les 1000 balles, pour moi c'est hors radar et entendement - les slugs c'est une catastrophe. pouah
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8477
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux dont le prix a le plus enflé Empty Re: Les jeux dont le prix a le plus enflé

Message  danxavier85 Ven 16 Sep 2016 - 12:31

Y'a 3/4 ans christian garou était à 500€ déjà, après tout dépend de l'état, personne n'en fait mention, mais un btg sunfade son prix sera carrément moindre qu'un mint comme j'ai pu avoir.
Pour 8man c'est entre 250/300€ et même hors ebay
danxavier85
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2985
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux dont le prix a le plus enflé Empty Re: Les jeux dont le prix a le plus enflé

Message  Ninjastorm Ven 16 Sep 2016 - 15:05

Skate a écrit:@Ninjastorm : Pour FPD (jap donc), j'ai pas l'impression qu'il ait "tant" augmenté que ça depuis que j'ai commencé la Neo (soit fin 2014). J'ai toujours eu l'impression de le voir dans les 450-500. J'ai payé le mien 600 au début de l'été. Comparé aux slugs par exemple, je trouve que c'est minime...
Bah, c'est ce que j'ai dit en fait mrgreen
Je posais la question parce que plus haut d'autres le citaient dans les jeux qui ont pris.
Or, je le vois dans les 550-650 depuis 2 ans facile.
Et du coup je posais la question du pourquoi, puisque c'est un des jeux indispensable de la machine car vraiment très bon (contrairement à beaucoup d'autres), assez recherché je suppose, et qui est plutôt Unco/Rare également.
Sérieux, la logique des cotes que ce soit AES ou n'importe quelle autre machine c'est tellement WTF cheers
Ninjastorm
Ninjastorm
Combo maker
Combo maker

Messages : 684
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux dont le prix a le plus enflé Empty Re: Les jeux dont le prix a le plus enflé

Message  Babigui Ven 16 Sep 2016 - 15:09

Le truc c'est que je le vois aussi de plus en plus souvent autour des 1000 euros. Et pas seulement sur la baie.
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux dont le prix a le plus enflé Empty Re: Les jeux dont le prix a le plus enflé

Message  danxavier85 Ven 16 Sep 2016 - 16:50

Geistesblitz a écrit:Le truc c'est que je le vois aussi de plus en plus souvent autour des 1000 euros. Et pas seulement sur la baie.

La neo c'est le réseau et les occaz cachés qu'il faut saisir.
Récemment j'ai payé un overtop 800€ par Manu qui connaissait un autre gars et ça fait plaisir de compter des gars sympas dans ses contacts Smile
danxavier85
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2985
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux dont le prix a le plus enflé Empty Re: Les jeux dont le prix a le plus enflé

Message  Skate Ven 16 Sep 2016 - 17:03

danxavier85 a écrit:
Geistesblitz a écrit:Le truc c'est que je le vois aussi de plus en plus souvent autour des 1000 euros. Et pas seulement sur la baie.

La neo c'est le réseau et les occaz cachés qu'il faut saisir.
Récemment j'ai payé un overtop 800€ par Manu qui connaissait un autre gars et ça fait plaisir de compter des gars sympas dans ses contacts Smile

Bien ouèj Very Happy !
Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ... tous
Messages : 1284
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 33
Localisation : devant un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux dont le prix a le plus enflé Empty Re: Les jeux dont le prix a le plus enflé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum