neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

+168
Romano
sangokuwil
Le Geek du Manchdi
Honfu
coy
The100MegaShock
CrystalBlue
snkspirit
william95170
Shibuya
D.S.K 352
christ88
topvince31
achrafus
jean1
davvii
kenedarbz
mickado.otaku
noiraude
lamenkun
Downstream
Musha
AeroG
KaLaMiTe
Babigui
NNNPasto
kehspm
JRbaka
Zool
Format_c
Amos
axboub
crams
VitoBeretta
Perry Tell
DrAdZo
Elta
fafangus
LIEUTENANT BULLITT
Jukkami
xwing
Kratosinho
santashiva
Macpeace
princedelu
emiliesonic
Francki 974
Grishenko
nicoledingo
Asakk
Atro
KiritoGeek
Zero95
Lupus
PenPen
blackiguane
Alex 57
spnzOOO
Johnny16Bit
PiccoloDaimao
ShinTok30
TheFuturIsMiSTer
neopolo
Fafeu
Nicoals
M.c.
Ikkyô
Docteur
amobile
YaYaLanD
RAPH MAC FLY
erskine
nonosto
AstarteLegion
Axelerotron77
Simon Belmont
adler013
Rover50
Kroko
Scrollkidd
keneda
kazki
GeeKiK
retrofab
nic034
mug superstar
Squaregeo
le nettoyeur
Vipiro
SHIN NIHON KIKAKU 1973
tsubasa2k3
Omega Kyo
A.C.
rastan
Caiseb
FRANCKLIN29
Amok
amaradona
angelheart
Sigmax
Super Tonio 72
Mast3rSama
néokoss
AbaShanti
VGC1612
Mathieu4d
Angel Nanaki
salgueiro
Manimal
jeelloo
poup
kogami
keiichiro
Ripper_bel
Eldrad
raditz
slyskyspy
azel
Asta_
morcro
urquidez
Crescent
cyril0108
Jod
Menadel
AkAmatzuken
jpwizard
justframe
Ninjastorm
Gotlib92
MichaelNeoGeo
spoon
melou6
ZE NEO GEEK
r-typer
noodles
Pupov57
Rastaro
djfeeler
danxavier85
jujuthesniper
tiger007fr
black templar
Redemslug
toma
Kategohi
Jakan
IORI77
Joe Musashi
gautgautwp
Philevo
will62
Karuga
Warhol
nous2bis
NeoBob
HKCisONLINE
E-pan
postiteboy
Targost
gargamel
neogeocdworld
ledada666
Neosebb
pandoff
jumpman
Ryo Sakazaki
CDZ
172 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 16 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Invité Dim 12 Juil 2015 - 16:34

Je souhaite mettre exclusivement ma Neo Geo sur mon LCD, aucune autre console.
Tu me conseilles un SLG HD. Où peut-on trouver cette chose et à quel prix?
Aurais-tu un test bien détaillé de cet appareil?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 16 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Asta_ Dim 12 Juil 2015 - 21:52

Tiens, tu as vu ça ? http://www.retroblog.fr/tag/slghd/

Sinon tu as le SLG in a box mais là encore, très bon sur CRT uniquement...
Asta_
Asta_
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : NeoGeo Mv-1B, MD, Saturn
Messages : 300
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 41
Localisation : Morbihan

http://www.terredejeux.net

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 16 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Invité Dim 12 Juil 2015 - 22:03

Apparemment pas de solution miracle...
Par contre, il n'y a pas vraiment de tests réalisés avec la Neo Geo comme c'est uniquement cette console qui m'intéresse et non celles permettant l'émulation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 16 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  VGC1612 Lun 13 Juil 2015 - 22:25

Un xrgb ou un hdmi-rgb adapter devrait faire l'affaire
VGC1612
VGC1612
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 236
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 31
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 16 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Invité Lun 13 Juil 2015 - 23:02

Je ne suis pas sûr qu'un hdmi-rgb adaptateur puisse faire grand chose. Par contre, le xrgb pourquoi pas mais c'est pas donné ce truc là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 16 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Sigmax Ven 7 Aoû 2015 - 23:37

Bien, bien, bien.

Intrigué par les commentaires élogieux de certains d'entre vous, je me suis décidé à tester quelques consoles sur un LCD Samsung, un Toshiba, et un autre noname "made in bled". Megadrive et Super Nintendo, notamment; bon ben, tu peux remballer ta nuisette, Mauricette, on va rester sur du catho. C'est "bien" si on est pas trop exigeant, ou si on n'a pas la place, ce genre de détail, quoi.

Ce ne sont pas tant les pixels dégueus, ni l'input lag, souvent décriés, qui m'ont dérangé, mais...sur les jeux à scrolling "dynamique", j'sais pas, l'animation est bizarre, il y a une perte d'authenticité, ce n'est plus le même feeling, c'est moins fluide, moins réactif... Dur à expliquer, mais suffisant pour oublier le LCD! A partir des 128 bits, c'est ok (voire même bien mieux qu'un crt, avec VGA, YUV...).

J'ai eu l'occasion de récupérer de nombreux écrans CRT PC, je vais acheter un SLG in a box, il paraît que la combinaison des deux est formidable, pour les 8-16bits. Je vous ferai part de mon ressenti.

Dernière chose, je me suis rendu au rayon TV, dans un Auchan, pour regarder discrètement ce qui restait dispo, en terme de connectique, derrière les appareils; surprise, je m'attendais à ne plus voir de prise péritel: finalement, elle était présente sur tous les appareils, en revanche, plus aucune TV comportant de prise VGA, plus une seule, sur une douzaine de modèles checkés.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 16 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Karuga Sam 8 Aoû 2015 - 16:18

Franchement, je suis de plus en plus déçu de la Trinitron que j'ai acheté Neutral Soit la tv a un souci soit, je sais pas mais pour l'instant la JVC que j'utilisais l'enterre de toute part Suspect Après qu'elle fasse la gueule avec certains titres de ma Dc et/ou que j'ai une image super sombre si j'utilise la console sur la seconde prise péritel, c'est avec la super Nes maintenant Suspect Le son ne sort que d'un bafle et dans l'autre j'ai des grésillements affreux qui me force à mettre le son plus fort pour jouer de façon correcte, grésillements qui augmentent du même coup bien entendu Rolling Eyes
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 16 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Karuga Sam 8 Aoû 2015 - 17:54

Tain sérieux mais c'est quoi cette TV de merde, j'hallucine Evil or Very Mad

Après plusieurs autres essais :

Elle ne prend aucune de mes consoles de façon parfaites si je passe en RGB Evil or Very Mad Ni la Ps2 (image écrasée), ni la Dc (idem), Ni mon slot MVS (ne passe qu'en mono). ma super nes (idem)

Donc soit je suis obligé de passer en composite sur les consoles qui le permettent, soit je passe par RGB qui fonctionne une péritel sur deux et/ou en monoraul Evil or Very Mad

Vraiment super déçu et je ne comprends vraiment pas les super retours concernant les Trinitron pour le retrogaming. Seul point positif, si je passe outre le souci de son et que j'ai une image en plein écran, faut reconnaître qu'elle est vraiment super nickel mais à part ça ...
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 16 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Sigmax Sam 8 Aoû 2015 - 19:02

Le meilleur rendu que j'ai, parmi ce que j'ai en stock, c'est avec du Thomson (avec de belles scanlines) et du Sony Trinitron en 55 cm; plus la télé est grande, plus elle a des chances d'avoir servi comme tv de salon, et donc, d'être rincée... J'ai un Trinitron en 16/9e en stock, image dégueu, écran qui a bien vécu...
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 16 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  angelheart Sam 8 Aoû 2015 - 19:45

Pour moi le meilleur compromis c est le plasma. Les traitements sont moins agressifs que les LCD ou le Led. Ce qui me permet aussi de jouer avec les consoles next gen, du retro et aussi de regarder la Tv et des films en bluray 1080.
angelheart
angelheart
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGEo AES, CD, Slot MVS 1B, S
Messages : 416
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 16 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Karuga Sam 8 Aoû 2015 - 19:59

Sigmax a écrit:Le meilleur rendu que j'ai, parmi ce que j'ai en stock, c'est avec du Thomson (avec de belles scanlines) et du Sony Trinitron en 55 cm; plus la télé est grande, plus elle a des chances d'avoir servi comme tv de salon, et donc, d'être rincée... J'ai un Trinitron en 16/9e en stock, image dégueu, écran qui a bien vécu...

Ben justement sur la mienne, c'est ce qu'il y avait de mieux mais alors pour le reste. J'aurais jamais cru que cette TV qui est, considérée comme bc comme étant la meilleure pour le rétrogaming, était si capricieuse Suspect

Finalement, j'ai remis ma JVC et mis à part un son d'un peu moins bonne qualité, l'image n'a rien à envier à la Sony même si elle est un petit cran en dessous aussi mais au moins, elle prend toutes mes consoles sans faire la gueule une seule fois (sauf mon slot, la prise péritel 1, fais la gueule avec mais pas la 2 donc ...)
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 16 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  slyskyspy Sam 8 Aoû 2015 - 21:58

J ai recuperé un retro projecteur toshiba de 120 cm de diagonale la semaine derniere sur lbc pour 15 euros, et franchement, le resultant est vraiment sympa pour les consoles retro!!
slyskyspy
slyskyspy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, AES, CD, Pocket, Arcade
Messages : 4133
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52
Localisation : Viger (65)

http://www.wrightalex.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 16 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Sigmax Lun 10 Aoû 2015 - 20:35

Un retro, ça a pas l'air mal non plus, ouaip.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 16 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  jumpman Lun 10 Aoû 2015 - 21:56

Sigmax a écrit:Ce ne sont pas tant les pixels dégueus, ni l'input lag, souvent décriés, qui m'ont dérangé, mais...sur les jeux à scrolling "dynamique", j'sais pas, l'animation est bizarre, il y a une perte d'authenticité, ce n'est plus le même feeling, c'est moins fluide, moins réactif... Dur à expliquer, mais suffisant pour oublier le LCD! A partir des 128 bits, c'est ok (voire même bien mieux qu'un crt, avec VGA, YUV...).
C'est exactement ça ! J'ai pu jouer des mois durant sur mon LED sans soucis. Et puis, une fois, j'ai voulu réessayer mon p'tit écran CRT pour voir... L'animation était autrement plus "vivante" ! Cela m'avait particulièrement marqué lors de l'intro de Shock Troopers, quand nos amis défilent de gauche à droite avec des "scrollings parallaxes". Sur la p'tite CRT, l'animation était très "douce" et naturelle alors que sur mon LED, elle semblait "hachée", mal décomposée... C'est dur à expliquer mais clairement, il y avait une belle différence ! Je me rappelle d'un stage sur Aerofighters 2 aussi, ou le décor défile doucement ; Sur mon LED, ça piquait les yeux (comme si l'image sautée un peu) alors que sur mon CRT, ça passait crème ! Cool

Mais bon, aujourd'hui, je m'en fous, je joue sur 2DS ! tongue
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 16 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Sigmax Lun 10 Aoû 2015 - 22:05

Ah, putain, j'me sens moins seul, ton post est rassurant, parce que, quand j'expliquais ça à des potes, ils avaient l'air de pas trop me comprendre. ^^

Ta description matche parfaitement avec mon ressenti.

Voilà pourquoi je vais aussi brancher des consoles 8 et 16 bits (slg-in-a-box) sur des anciens moniteurs PC, pour garder la "pêche" caractéristique du CRT, et profiter d'écrans bien conçus, scanlinés par le SLG. Cool
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 16 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  slyskyspy Lun 10 Aoû 2015 - 22:07

Je te conseille la 3ds Jumpman pour les jeux sega comme outrun, afterburner, thunder blade... Bluffant! Meme Xevious est super cool en 3d. Fin du hs Smile
slyskyspy
slyskyspy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, AES, CD, Pocket, Arcade
Messages : 4133
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52
Localisation : Viger (65)

http://www.wrightalex.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 16 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Invité Lun 10 Aoû 2015 - 22:32

Je crois qu'il en a eu une 3D mais que ça lui piquait les yeux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 16 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  jumpman Lun 10 Aoû 2015 - 23:19

Spike Spiegel a écrit:Je crois qu'il en a eu une 3D mais que ça lui piquait les yeux
Non pas vraiment. C'est juste que la 3D relief était mal foutu avec les premiers modèles. J'ai pu essayer la NEW 3DS et là, ce fût le coup de foudre. Peut-être un jour...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 16 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  slyskyspy Mar 11 Aoû 2015 - 5:49

super
slyskyspy
slyskyspy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, AES, CD, Pocket, Arcade
Messages : 4133
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52
Localisation : Viger (65)

http://www.wrightalex.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 16 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  amaradona Mer 2 Sep 2015 - 13:06

-un plasma pana 55 avec un xrgb mini,pour les sources 480p j ai un autre scaler optoma hd3000
-un lcd 42 sony la fameuse serie W6 avec un xrgb-3

Pour le tate:
-un crt pc 21 p1130 avec un xrgb-2 ou xrgb-1, avec aussi la xbox 360 branchee dessus.
-un crt sony trinitron 21 pouces avec un supergun.

Pour le tate,j ai du mal avec des ecrans plus larges que 25 pouces.

J avais aussi un PVM 2950q qui m a lache en route...dommage c etait une belle bete.

amaradona
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 66
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 16 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Amok Jeu 10 Sep 2015 - 21:20

Bang olufsen mx 7000, pied motorise, telecommande beo4...bref le truc inachetable en 1990...tiens tiens comme une certaine console hehehe.

Amok
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 16 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  FRANCKLIN29 Mer 16 Sep 2015 - 23:13

J'utilise un Crt Sony Trinitron KV 21 fx 30B et j'en suis très content. Ecran plat, coin carré, très bon son et image, il accepte tout et c'est facile de rentrer dans le menu service.
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : SMS, MD, PCE, AES, MVS, CDZ..
Messages : 258
Date d'inscription : 16/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 16 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  IORI77 Jeu 17 Sep 2015 - 0:05

J'utilise un le Sony PVM2950QM I love you
IORI77
IORI77
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO AES Jap, PS3 us, PS2 mod,P
Messages : 1680
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 46
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 16 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  CDZ Jeu 25 Fév 2016 - 20:11

Je me suis intéressé un peu plus à ma bang & olufsen, j'ai trifouillé un peu le centrage et les bords de l'image dans le service mode, très facile (manip à faire : aller sur "menu" puis 1,1, go et ensuite faire défiler pour choisir les paramètres à changer).

Je vais tester le mode désentrelacé proposé par la télé avec la PS2, apparemment c'est très bien pour la 360 (d'après la vidéo de futurematt5), mais je me demande si ce sera un plus pour la PS2, notamment pour les jeux cave dont je trouve l affichage assez moyen.

Quelqu'un a t il essayé la manip shift 7 avec succès ?
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 16 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  toma Jeu 25 Fév 2016 - 20:30

Le PVM c'est la vie les gars!! Very Happy
toma
toma
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/CD/POCKET
Messages : 1283
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 16 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum