neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image

+6
maldoror68
SHIN NIHON KIKAKU 1973
jumpman
Johnny16Bit
CDZ
neo.fury
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image - Page 2 Empty Re: Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image

Message  neo.fury Lun 4 Avr 2016 - 20:44

Je pense qu'il y a un soucis avec le cable péritel reçu.
Le vendeur va m'envoyer demain un cable rca. Je verrais bien.
Sinon, oui vraiment dégouté si je dois m'en séparer à cause d'un problème d'incompatibilité. IL est vraiment magnifique. Surement le meilleur slot consolisé sur le marché.
neo.fury
neo.fury
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/Arcade, Super NT, Mega SG
Messages : 2664
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image - Page 2 Empty Re: Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image

Message  poup Lun 4 Avr 2016 - 20:51

Comme je t'ai dit par PM, regarde que l'interrupteur (tout petit et noir...) est bien sur RGB et pas YUV. Il se peut que le problème vienne de là. Tu n'avais pas commandé un cable RGB en plus ? J'avais reçu le cable composite et le cable RGB. J'avais aussi acheté le YUV pour voir ce que ça rendait mais ce n'est pas aussi bien que le RGB.
Garde confiance car le vendeur est assez pro.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image - Page 2 Empty Re: Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image

Message  neo.fury Lun 4 Avr 2016 - 21:05

poup a écrit:Comme je t'ai dit par PM, regarde que l'interrupteur (tout petit et noir...) est bien sur RGB et pas YUV. Il se peut que le problème vienne de là. Tu n'avais pas commandé un cable RGB en plus ? J'avais reçu le cable composite et le cable RGB. J'avais aussi acheté le YUV pour voir ce que ça rendait mais ce n'est pas aussi bien que le RGB.
Garde confiance car le vendeur est assez pro.

En fait, j'ai acheté à un particulier en France.
Il est ou l'intérupteur. Wink
J'ai reçu avec un cable rgb jap, auquel il y a un adaptateur peritél FR et un cable yuv.
Le vendeur doit m'envoyer un cable rca demain.
neo.fury
neo.fury
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/Arcade, Super NT, Mega SG
Messages : 2664
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image - Page 2 Empty Re: Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image

Message  poup Lun 4 Avr 2016 - 21:08

peritel jap (J21) ... etrange, tu peux essayer sans l'adaptateur pour voir, on ne sait jamais.
L'interrupteur se trouve dans le trou juste à côté de la prise femelle du cable video.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image - Page 2 Empty Re: Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image

Message  neo.fury Lun 4 Avr 2016 - 21:12

poup a écrit:peritel jap (J21) ... etrange, tu peux essayer sans l'adaptateur pour voir, on ne sait jamais.
L'interrupteur se trouve dans le trou juste à côté de la prise femelle du cable video.

Déjà éssayé et rien du tout, meme pas de son. J'ai éssayé sur mes 3 tv et la meme chose. Du son mais pas d'image.
Je pense que son cable péritel est hs.

Je vais attendre son cable rca, on verra bien.
neo.fury
neo.fury
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/Arcade, Super NT, Mega SG
Messages : 2664
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image - Page 2 Empty Re: Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image

Message  poup Lun 4 Avr 2016 - 21:15

Dommage qu'il n'envoie qu'un RCA, il aurait pu envoyer direct un RGB.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image - Page 2 Empty Re: Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image

Message  neo.fury Lun 4 Avr 2016 - 21:17

poup a écrit:Dommage qu'il n'envoie qu'un RCA, il aurait pu envoyer direct un RGB.

POUUUUUUUUP, t'es un dieu. cheers
J'avais meme pas vu le petit interrupteur.
Je l'ai positionné sur yuv et branché en yuv et ça marcheeeeee.
Merci à toi l'ami.
neo.fury
neo.fury
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/Arcade, Super NT, Mega SG
Messages : 2664
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image - Page 2 Empty Re: Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image

Message  nic034 Mer 6 Avr 2016 - 19:57

Salut à tous,

Perso mes MVS passent du supergun sortie SCART RGB vers HDMI, le résultat sur un LCD samsung en 1080p est impeccable. Le scaler est idéal pour nettoyer les parasites d'un signal analogique de type RGB Smile
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2693
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image - Page 2 Empty Re: Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image

Message  neo.fury Mer 6 Avr 2016 - 20:00

nic034 a écrit:Salut à tous,

Perso mes MVS passent du supergun sortie SCART RGB vers HDMI, le résultat sur un LCD samsung en 1080p est impeccable. Le scaler est idéal pour nettoyer les parasites d'un signal analogique de type RGB Smile

Salut

Tu utilise quoi comme scaler?
Possible d'avoir un lien ou une photo, stp?

Merci
neo.fury
neo.fury
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/Arcade, Super NT, Mega SG
Messages : 2664
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image - Page 2 Empty Re: Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image

Message  nic034 Mer 6 Avr 2016 - 22:28

Salut neo.fury, pas de soucis.

J'utilise ce scaler là, à défaut d'avoir un XRGB mini à la maison (mais bon c'est pas 30/40 euros mais plutôt 350..) :p
https://www.neogeo-system.com/t2056-convertisseur-composite-svideo-hdmi?highlight=hdmi

J'ai passé pas mal de temps sur le net afin de comparer les différents modèles "sans marque" ayant un prix abordable (max 50 euros). Sur celui-ci, je te confirme que la qualité est vraiment pas mal du tout et même sur une  tv samsung LCD 1080p de grande taille. Les couleurs ne sont pas modifiés (ou très peu accentuées), le rendu du pixel est très net et le son très bon.

Sur d'autres modèles, les couleurs selon certains "tirent" vers le rouge ou son ternes..
Pense à bien choisir le bon adaptateur secteur "euro" si tu le commandes.

Tu trouvera ici, un article très pointu sur le sujet qui parle notamment de ce scaler :
http://retrogaming.hazard-city.de

The output of the converter isn't framelocked to the input, instead you get a 100% perfect 59.94Hz timing with 720p or 1080p output. This might result in a little stutter now and then (when the source is running at a different refresh rate), but it actually makes this converter a perfectly affordable add-on to your HDMI capture box. If you got a live h.264 encoder from Hauppauge, Avermedia or Elgato, you can use this converter to add a RGB-capable Scart input to your capture box. As mentioned earlier, this exact setup is what got me interested in the box. If you want to have a look for yourself, the "Shmup Master" series on Youtube is recorded using this exact converter box. Follow this link for the Youtube video.

Like all converters using this or similar processing, the box adds a little under 2 frames of processing delay to your video chain.

Conclusion: from all the cheap, chinese RGB Scart to HDMI converters, this is the best one yet. It's not great or massively better than the other boxes out there, but it gave me much less trouble than all the other ones. I wouldn't necessarily recommend it for actual gaming (since every real video processor is still better), but this is indeed the perfect add-on for your HDMI capture if you want to record classic games without spending a fortune.


Bye
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2693
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image - Page 2 Empty Re: Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image

Message  neo.fury Mer 6 Avr 2016 - 22:33

nic034 a écrit:Salut neo.fury, pas de soucis.

J'utilise ce scaler là, à défaut d'avoir un XRGB mini à la maison (mais bon c'est pas 30/40 euros mais plutôt 350..) :p
https://www.neogeo-system.com/t2056-convertisseur-composite-svideo-hdmi?highlight=hdmi

J'ai passé pas mal de temps sur le net afin de comparer les différents modèles "sans marque" ayant un prix abordable (max 50 euros). Sur celui-ci, je te confirme que la qualité est vraiment pas mal du tout et même sur une  tv samsung LCD 1080p de grande taille. Les couleurs ne sont pas modifiés (ou très peu accentuées), le rendu du pixel est très net et le son très bon.

Sur d'autres modèles, les couleurs selon certains "tirent" vers le rouge ou son ternes..
Pense à bien choisir le bon adaptateur secteur "euro" si tu le commandes.

Tu trouvera ici, un article très pointu sur le sujet qui parle notamment de ce scaler :
http://retrogaming.hazard-city.de

The output of the converter isn't framelocked to the input, instead you get a 100% perfect 59.94Hz timing with 720p or 1080p output. This might result in a little stutter now and then (when the source is running at a different refresh rate), but it actually makes this converter a perfectly affordable add-on to your HDMI capture box. If you got a live h.264 encoder from Hauppauge, Avermedia or Elgato, you can use this converter to add a RGB-capable Scart input to your capture box. As mentioned earlier, this exact setup is what got me interested in the box. If you want to have a look for yourself, the "Shmup Master" series on Youtube is recorded using this exact converter box. Follow this link for the Youtube video.

Like all converters using this or similar processing, the box adds a little under 2 frames of processing delay to your video chain.

Conclusion: from all the cheap, chinese RGB Scart to HDMI converters, this is the best one yet. It's not great or massively better than the other boxes out there, but it gave me much less trouble than all the other ones. I wouldn't necessarily recommend it for actual gaming (since every real video processor is still better), but this is indeed the perfect add-on for your HDMI capture if you want to record classic games without spending a fortune.


Bye

Ok merci à toi nic034. J'ai vu qu'il y en avait à 26€ sur ebay.
Je vais m'en prendre un, je pense.
neo.fury
neo.fury
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/Arcade, Super NT, Mega SG
Messages : 2664
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image - Page 2 Empty Re: Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image

Message  nic034 Mer 6 Avr 2016 - 22:35

Franchement, je pense que tu ne sera pas déçu pour le prix.
Fais moi un retour, tu me dira ce que tu en penses !

Par contre chacun fait le sien (de prix sur ebay), je pense que tu peux le trouver dans les 30/35 avec un adaptateur euros (sinon pour moins cher sur Aliexpress mais avec des délais de livraison plus long) ou sinon envoi un message au mec qui le vend Smile
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2693
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image - Page 2 Empty Re: Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image

Message  neo.fury Mer 6 Avr 2016 - 22:40

nic034 a écrit:Franchement, je pense que tu ne sera pas déçu pour le prix.
Fais moi un retour, tu me dira ce que tu en penses !

Par contre chacun fait le sien (de prix sur ebay), je pense que tu peux le trouver dans les 30/35 avec un adaptateur euros (sinon pour moins cher sur Aliexpress mais avec des délais de livraison plus long) ou sinon envoi un message au mec qui le vend Smile

Voilà ce que j'ai trouvé sur la baie:

http://www.ebay.fr/itm/Scart-HDMI-to-HDMI-720P-1080P-HD-Video-Converter-Monitor-Box-For-HDTV-DVD-STB-DG-/172044890614?hash=item280eacb1f6:g:VJ0AAOSw1S9Wgp5C
neo.fury
neo.fury
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/Arcade, Super NT, Mega SG
Messages : 2664
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image - Page 2 Empty Re: Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image

Message  nic034 Mer 6 Avr 2016 - 22:45

L'adaptateur secteur dans ton lien n'est pas le bon, voici un lien qui te permet de choisir le format de l'adaptateur (EU)
http://www.ebay.fr/itm/Scart-HDMI-to-HDMI-720P-1080P-HD-Video-Converter-Monitor-Box-For-HDTV-DVD-STB-EW-/301801223664?var=&hash=item4644c135f0ⓂmPgRc57Lk0TNOGKrlDpP0Xw

Envoi quand même un message après la vente si tu en trouves un autre afin de confirmer au vendeur d'envoyer un "EU Power adapter"

Smile

nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2693
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image - Page 2 Empty Re: Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image

Message  neo.fury Mer 6 Avr 2016 - 22:53

nic034 a écrit:L'adaptateur secteur dans ton lien n'est pas le bon, voici un lien qui te permet de choisir le format de l'adaptateur (EU)
http://www.ebay.fr/itm/Scart-HDMI-to-HDMI-720P-1080P-HD-Video-Converter-Monitor-Box-For-HDTV-DVD-STB-EW-/301801223664?var=&hash=item4644c135f0ⓂmPgRc57Lk0TNOGKrlDpP0Xw

Envoi quand même un message après la vente si tu en trouves un autre afin de confirmer au vendeur d'envoyer un "EU Power adapter"

Smile


Merci. à quelques euros près, je vais prendre celui de l'anglais.
Cool de ta part d'avoir pris le temps de m'aider. beer
neo.fury
neo.fury
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/Arcade, Super NT, Mega SG
Messages : 2664
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image - Page 2 Empty Re: Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image

Message  nic034 Mer 6 Avr 2016 - 22:54

Pas de soucis, sur celui de l'anglais pense bien à lui demander une prise FR (euro) sinon tu ne pourra pas le brancher chez toi Smile

Bye
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2693
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image - Page 2 Empty Re: Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image

Message  neo.fury Mer 6 Avr 2016 - 22:55

nic034 a écrit:Pas de soucis, sur celui de l'anglais pense bien à lui demander une prise FR (euro) sinon tu ne pourra pas le brancher chez toi Smile

Bye

Oui je vais lui envoyer un message avant de passer commande.
Merci encore et bonne soirée
neo.fury
neo.fury
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/Arcade, Super NT, Mega SG
Messages : 2664
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image - Page 2 Empty Re: Système OMEGA ARCADE WORKS son mais pas d'image

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum