neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Ganryu Musashi Ganryuki visco

+32
philhp
Mathieu4d
Friedrich
Johnny16Bit
Offreenday
Omega Kyo
ROBERT G.
IORI77
Philevo
atomikwave
neoth80
Safur
Ryo Sakazaki
Jeannot
salgueiro
Caiseb
Dreaggan1
Richter
Kategohi
cyril0108
neo.fury
florent1980
needaes
jpwizard
SHIN NIHON KIKAKU 1973
slyskyspy
Skate
maldoror68
danxavier85
Munch
zouzzz
orion43
36 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Ganryu Musashi Ganryuki visco - Page 5 Empty Re: Ganryu Musashi Ganryuki visco

Message  Ninjastorm Ven 2 Sep 2016 - 15:10

salgueiro a écrit:C est incroyable car TOUT LE MONDE SE PLAINT de ce jeu que se soit au niveau de l insert ,
que se soit au niveau de la boite
Pas "tout le monde" non.
Je suis très content de l'avoir acheté, de l'avoir reçu et d'y jouer sur mon AES.
Et je doute que je sois le seul.
C'est juste ici que ça gueule tout le temps au moindre truc pour pas grand chose.
Par exemple ça gueule aussi depuis le début sur KrautBuster parce que c'est soit-disant du plagiat honteux de Metal Slug (.....) , parce que c'est trop cher et que NGDT doit se gaver de notre oseille, parce que les délais sont longs, parce qu'ils ont remis des versions normales en vente, etc... etc...

Kategohi a écrit:Vaut mieux la version atomik au moins c'est du top qualité.
LoL !
Ben oui mais non.
Je préfère une sortie sous licence qu'un "unofficial" (pour ne pas dire "convert") Atomik.
(les impressions qu'on trouve dans les cadre IKEA représentant des tableaux de Van Gogh sont de bonnes qualités aussi.... ça n'en fait pas un Van Gogh pour autant)

cyril0108 a écrit:C'est une bouse mais mes enfants (10 ans et 7 ans) adorent. Donc, je suis assez perplexe. C'est finalement un sous Shinobi cher payé mais la magie Neo Geo fonctionne pour eux. Arrivera rapidement une époque où ils me feront remarquer que je suis vraiment un pigeon. Ils auront sans doute raison...
Voilà, c'est exactement ça.
Le jeu serait sorti sur Neo AES il y a 20 ans, il aurait été considéré comme un excellent jeu de ouf, et aujourd'hui la nostalgie + sa difficulté etc... en ferait un jeu recherché.
Mais voilà, aujourd'hui la plupart des mecs qui collectionnent l'AES sont devenus snobs. Ils sont prêts à mettre 1500 balles dans un jeu pas terrible (mais la magie de la nostalgie ou la recherche du FullSet, tout ça tout ça...) mais vont râler pour un jeu qui sort sous licence 20 ans après, plutôt bon et difficile comme la plupart des jeux de l'époque et qui sans être un grand jeu est loin d'être une bouse (idem au niveau de la réalisation insert/boite/notice, je le dis hein parce que j'ai aussi reçu le mien et faut pas déconner non plus)
Et à l'inverse, ces mêmes mecs à la fois jouent finalement peu, et glorifient du "unofficial" Atomik.
Je pense que tes gamins sont bien plus lucides et eux au moins savent encore jouer et se faire plaisir innocemment, c'est vraiment cool et ça, ça n'a pas de prix Wink
Ninjastorm
Ninjastorm
Combo maker
Combo maker

Revenir en haut Aller en bas

Message  Skate Ven 2 Sep 2016 - 15:40

Tu prends un Ninja Spirit, un Shinobi 3 ou même un simple Revenge of Shinobi et ça te revient entre 5 et 20 fois moins cher. Ah certes, tu n'auras pas la "magie de la neogeo", en revanche tu seras sûr d'avoir la magie d'un vrai bon jeu.
Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ... tous

Message  Ninjastorm Ven 2 Sep 2016 - 16:44

Ah mais c'est clair ! On est d'accord !
Sauf que c'est pas vraiment la question...
Parce qu'à ce compte là tu prends ta Neo Geo AES et tu peux directement la ramener au Cash le plus proche pour prendre quasiment n'importe quoi d'autre, comme une Megadrive/Super Nintendo/PCE, ou encore mieux une PS2. Là, sûr que t'es peinard, t'auras du portage AES parfait en compile pour pas cher et plein d'autres trucs encore mieux... mais bon c'est pas l'idée Wink
(Et franchement je ne le trouve pas nase du tout ce Ganryu, à condition de le remettre en parallèle avec les mêmes jeux de l'époque, et ne pas juger par rapport à aujourd'hui)
Ninjastorm
Ninjastorm
Combo maker
Combo maker

Message  Richter Ven 2 Sep 2016 - 18:14

Eh bien moi je pense que quand on se targue de vendre de l'officiel, on se doit justement d'être encore plus irréprochable sur la qualité.

Sans déconner, ils vont nous refaire le coup de l'insert dessiné par un élève de CE2 encore combien de fois? Avec tout l'argent qu'ils empochent, ils ne peuvent pas filer 100€ à un professionnel pour leur faire un croquis qui tient la route? Quand est-ce qu'ils vont avoir un minimum de respect pour ce qu'ils servent à leurs clients??

Je ne reviens pas sur le reste, les composantes de cette fumisterie sont trop nombreuses.

Tant mieux si certains sont satisfaits de cette release, moi je trouve que c'est une honte d'oser vendre ça 400€.
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT

Message  Kategohi Ven 2 Sep 2016 - 18:25

Ninjastorm a peut-être l'esprit trop collectionneur pour moi tongue
Faut dire que les inserts soi-disant officiels fait par des élèves de ce2 comme dit richter nuisent gravement a l'univers aes déjà que le jeu en lui-même n'arrive pas la cheville de cyber lip (même au niveau technique)
Sinon les converts sont plus jolis que les originaux des fois clown
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!

Message  Mathieu4d Ven 2 Sep 2016 - 19:02

Je vais pas rentrer dans le débat, parce que je n'y ai pas ma place...
Mais je peux y amener un peu de réalisme.

Pour 100e, un professionnel il prend le café avec toi, et il te donne son avis.
Aucun pro fera un croquis + session des droits pour ce prix.

C'est pas pour rien si il existe aussi peu de choses dans le genre... malgré l'argent que le support brasse...
Les gens qui savent faire... ils ont mieux à faire. Ou alors faut les payer convenablement... et prendre le risque d'en être de sa poche.
Petite note : l'illus de la face avant de l'insert c'est un travail de pro.

Bon, ces bétises de dites...
ya moyen d'avoir des photos de ces nouvelles boites dures ?
Des photos de la notice ?

Dernière édition par Mathieu4d le Ven 2 Sep 2016 - 19:20, édité 1 fois
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu

https://www.zupimages.net

Message  Johnny16Bit Ven 2 Sep 2016 - 19:17

Mathieu4d a écrit:Je vais pas rentrer dans le débat, parce que je n'y ai pas ma place...

C'est pas pour rien si il existe aussi peu de choses dans le genre... malgré l'argent que le support brasse...
Les gens qui savent faire... ils ont mieux à faire. Ou alors faut les payer convenablement... et prendre le risque d'en être de sa poche.

L'envers du décor de ce business là doit être pour le moins "surprenant" - ou pas, c'est affaire de point de vue.
En matière d'artistique semi-confidentiel semi-pro, bien malin qui peut avancer comment ça se passe; pour y avoir mis un peu le nez dans un domaine assez voisin (sculpture de joujous) je vous prie de me croire sur parole.

Mais à la limite, bof - ça ne change rien au fait que c'est pas du SNK d'époque, que la qualité du produit (pas le soft, hein; c'est limite pas pertinent) a l'air de pas faire l'unanimité, et que ça coûte néanmoins 400 balles.

Et 400 balles c'est une donnée très objective.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Message  Ninjastorm Ven 2 Sep 2016 - 19:32

L'insert ne te plaît pas, moi je le trouve nickel.
Ce n'est que de la subjectivité, rien d'autre.
À titre de comparaison je trouve les inserts de Last Resort, Magician Lord ou encore Viewpoint.... bien moches. Est-ce que ça en fait pour autant des jeux à conspuer ?
Non.
Pour ce qui est de la qualité, faudrait arrêter de se plaindre comme si on avait reçu de la merde de chez Aliexpress aussi. On en est quand même loin.
Que vous vous attendiez à de la boite habituelle, peut-être, d'où la possible déception, mais bon...
Sans déconner vous gueulez de toute façon depuis le début pour ce jeu, comme si de base vous vouliez le plomber. Et c'est pareil à chaque fois (cf Kraut Buster et plein d'autre genre Razion pour citer les plus récents)
Et pire, vous faites des généralités de vos quelques avis que je trouve clairement snobs.
Au moins les gosses jouent, et kiffent. Là où vous préférez vérifier la qualité de découpage d'un insert dont tout le monde se fout, ou si la largeur de la notice fait bien 14,86cm et pas 1mm de moins, etc...
Y'a vraiment que sur la Neo qu'on voit ça a ce point, quoi. Genre le fétichisme du truc.
Et moi j'ai beau être collectionneur, je suis aussi un joueur avant un fétichiste.
Ninjastorm
Ninjastorm
Combo maker
Combo maker

Message  Richter Ven 2 Sep 2016 - 21:03

Mathieu4d a écrit:Je vais pas rentrer dans le débat, parce que je n'y ai pas ma place...

Je veux bien croire que l'investissement pour réaliser une illustration correcte soit conséquent...mais pourquoi NG-Dev, et même Neobitz, arrivent à nous proposer du travail de qualité alors que tout ce que sort NCI depuis plusieurs années est systématiquement sujet à débat esthétique?

Je pense qu'à un moment il faut arrêter de leur chercher des excuses, ça fait longtemps qu'ils auraient redressé la barre s'ils le voulaient vraiment. Surtout avec les casseroles qu'ils se trimbalent.

Ninjastorm a écrit:L'insert ne te plaît pas, moi je le trouve nickel.
Ce n'est que de la subjectivité, rien d'autre.
À titre de comparaison je trouve les inserts de Last Resort, Magician Lord ou encore Viewpoint.... bien moches. Est-ce que ça en fait pour autant des jeux à conspuer ?
Non.
Pour ce qui est de la qualité, faudrait arrêter de se plaindre comme si on avait reçu de la merde de chez Aliexpress aussi. On en est quand même loin.
Que vous vous attendiez à de la boite habituelle, peut-être, d'où la possible déception, mais bon...
Sans déconner vous gueulez de toute façon depuis le début pour ce jeu, comme si de base vous vouliez le plomber. Et c'est pareil à chaque fois (cf Kraut Buster et plein d'autre genre Razion pour citer les plus récents)
Et pire, vous faites des généralités de vos quelques avis que je trouve clairement snobs.
Au moins les gosses jouent, et kiffent. Là où vous préférez vérifier la qualité de découpage d'un insert dont tout le monde se fout, ou si la largeur de la notice fait bien 14,86cm et pas 1mm de moins, etc...
Y'a vraiment que sur la Neo qu'on voit ça a ce point, quoi. Genre le fétichisme du truc.
Et moi j'ai beau être collectionneur, je suis aussi un joueur avant un fétichiste.

On parle de jeux AES là, pas du dernier jeu sorti sur tablette V-Tech. Il me semble normal d'attendre un minimum de sérieux en retour des sommes dépensées. Tu trouves ça "snob" de faire la fine bouche pour un insert découpé n'importe comment? A ce prix là, moi je trouve ça parfaitement légitime!

Si c'est être fétichiste que d'attendre un minimum de considération en tant que client, alors j'en suis un.

Je vais aussi sortir de ce débat, n'ayant visiblement aucune idée des tenants et des aboutissants économiques. Reste cette impression récurrente que certains prennent davantage leurs clients pour des pigeons que d'autres...je vais mettre ça sur le compte de ma subjectivité.
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT

Message  Skate Ven 2 Sep 2016 - 21:36

À 400 boulons le jeu, soit bien plus cher qu'un jeu AES SNK à sa sortie (rappelons le, au cas où), on peut comprendre que les mecs soient tatillons sur la qualité de ce qu'ils achètent et la finition du produit. Surtout pour un jeu "officiel".

Dire que tout le monde est mécontent de son achat serait faire une généralité hâtive. En revanche, ce n'est pas parce que toi tu en es satisfait que les autres doivent êtres considérés comme de pauvres hipsters snobards.

Et encore une fois, histoire de BIEN enfoncer le clou, on parle de jeux à 400€. 2600 francs. Une moitié de SMIC (si je ne m'abuse). Et ça comme dit Johnny, c'est totalement objectif comme donnée.
Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Ninjastorm Sam 3 Sep 2016 - 3:32

Il y a une différence entre être quelque peu déçu et passer son temps à gueuler depuis le début en considérant que c'est limite de la merde (et ce quasiment à chaque fois)
Idem en faisant de fausses généralités.
D'ailleurs c'est rigolo mais on a fait une session ce soir avec 2 potes. J'ai montré le jeu à l'un d'eux, joueurs et collectionneur également, et hormis la tranche de l'insert moins réussie que les habituelles il n'a eu aucun reproche particulier à faire au reste. Certes on n'a pas sorti ni la loupe, ni les gants, ni rien mais bon.. Il a trouvé le résultat bon.
Quant a la comparaison des prix d'époque faudra m'expliquer le rapport. Combien de SMIC ça fait un Slug 5 aujourd'hui ? Et un Blazing Star ? Du coup pour un jeu officiel qui sort aujourdhui Ganryu est un jeu dans les prix bas de la machine, pas l'inverse.
Et à nouveau, les mêmes mecs soit disant tatillons sont quand même parfois prêts à filer la même somme pour des "converts" AES, que leurs qualités soient au top ou pas.
En fait je me demande pourquoi certains l'ont acheté.
Amusez vous et kiffez un peu, au lieu de tout le temps râler. C'est pas le meilleur jeu AES, mais c'est pas Hidden Poney ou du Mighty n9 le tout sur du matos Aliexpress non plus. Vous avez déjà des collecs de malade, vous avez également les moyens de vous faire plaisir en claquant dans un jeu à 400 balles, y'a vraiment pire dans la vie. Mais parfois vous donnez l'impression de plus savoir simplement apprécier.
C'est en ça que je trouve l'anecdote sur les 2 gosses qui s'éclatent innocemment vraiment parlante.

Ninjastorm
Ninjastorm
Combo maker
Combo maker

Message  Munch Dim 4 Sep 2016 - 16:01

@Ninjastorm : J'ai pas tout lu, mais dans mes souvenirs tu n'étais pas le dernier à critiquer le boulot des autres, alors t'es un peu très mal placé pour venir donner des leçons (je reste polit).
Munch
Munch
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES, MVS, SNES, MD, MS

Message  Skate Dim 4 Sep 2016 - 18:17

Comparaison avec les prix d'époque pour justement faire un parallèle avec la finition des jeux neufs à leur sortie, tout simplement Neutral . Alors tu vas me dire "oui mais c'est de la production d'usine, tout ça, s'pas comparable". Sauf qu'aux dernières nouvelles, Ganryu n'a pas été monté au fond d'un garage avec soudures PCBs et dessins des artworks faits individuellement à la main.

Egalement, ce qui m'amuse, c'est de justifier l'achat et la soi-disant qualité d'un jeu à 400 boulons par l'innocence des gosses qui joue dessus. Gosses qui n'ont sans doute aucune connaissance de la console ni de son contexte, qui s'en balance bien que tu aies mis 10 ou 400€ dans ce jeu et qui se balancerais tout autant d'y jouer sur MAME ou bien de jouer à un Shinobi sur MD.

Enfin bref, ce débat tournant en rond et vu que tu auras toujours le dernier mot, je vais m'arrêter là.

Amuses toi bien.
Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Omega Kyo Dim 4 Sep 2016 - 23:50

Pour rajouter au débat,
A titre de comparaison, Mathieu 4D ou atomikwave sortnte des jeux de la même "usine" au niveau PCB. Le prix aux alentours de 260-280 euros. le degré de finition est tout autre, que ce soit les boites ou insert.
Mathieud nous a offert un ghost lop avec des artworks originaux fait par un pro, un livret explicatif de l'histoire et 2 goodies pour alcoolo pour 260 euros. La finition était au top ^^
je veux bien que Visco prennent des royalties sur chaque jeu mais peut être pas 140 euros par jeu^^

Donc je comprends que les gens soit déçu par l'amateurisme du dos de l'insert  et par la boite bas de gamme pour ce prix.
Pour finir, Ganryu c'est pas de l'officiel, c'est du semi officiel, comme NGdev team car SNK n'a pas donné d'accord pour développer sur son support.
Au final, ganryu NCI, c'est du semi pro, ce qui explique la finition pro de la moitié de l'insert Laughing
( je ne parle même pas du fait qu'ayant la licence de ganryu, ils aurait pu mettre une artwork officiel au dos de la boite au lieu de ce dessin bas de gamme qui dénote / charadesign du jeu et de l'artwork avant magnifique de la boite^^)
Sinon, j'ai toujours aimé le jeu et j'aime y jouer de temps en temps  et je possède le full kit officiel SNK visco MVS cheers tongue
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  citroevo Lun 5 Sep 2016 - 7:20

Afin que tous le monde comprenne, quelques photos seraient bienvenue Cool
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES

Message  atomikwave Lun 5 Sep 2016 - 10:37

Pour les boites comment sont t'elles ?

atomikwave
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  cyril0108 Lun 19 Sep 2016 - 22:44

J'ai reçu un petit cadeau. Un insert mis à jour avec un beau Neo Geo à l'ancienne sur la tranche et le action platform game remplacé par ninja action game et le verso un peu remanié. C'est plus classe comme ça.
Et avec un petit indice: un étiquette Neo drift out sur le papier bulle !
cyril0108
cyril0108
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, PS1,PS2, PS3, DC, GC, N64

Message  Ryo Sakazaki Mar 20 Sep 2016 - 7:50

cyril0108 a écrit:J'ai reçu un petit cadeau. Un insert mis à jour avec un beau Neo Geo à l'ancienne sur la tranche et le action platform game remplacé par ninja action game et le verso un peu remanié. C'est plus classe comme ça.
Et avec un petit indice: un étiquette Neo drift out sur le papier bulle !

Quelqu'un ta refait un insert avec les artworks originaux ou pas ?

Une petite photo serait la bienvenue car j'ai pas compris le coup de l'indice scratch , a moins que ce soit Prodrifteur qui te l'aurait fournit non ?

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F

Message  Mathieu4d Mar 20 Sep 2016 - 11:21

@ryo : va voir le facebook de joshprod
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu

https://www.zupimages.net

Message  Ryo Sakazaki Mar 20 Sep 2016 - 12:12

Mathieu4d a écrit:@ryo : va voir le facebook de joshprod

Je viens de recevoir l'insert également ce matin.

Chouette surprise.Wink

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F

Message  toma Mar 20 Sep 2016 - 12:13

Il est bien mieux!!!!
toma
toma
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/CD/POCKET

Message  atomikwave Mar 20 Sep 2016 - 13:51

cyril0108 a écrit:Et avec un petit indice: un étiquette Neo drift out sur le papier bulle !

Ah gros indice même Laughing Wink

atomikwave
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  salgueiro Mar 20 Sep 2016 - 14:22

Vous pouvez balancer des photos svp histoire de comparer les inserts

Merci d avance
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  neo.fury Mar 20 Sep 2016 - 14:27

salgueiro a écrit:Vous pouvez balancer des photos svp histoire de comparer les inserts

Merci d avance

Voici Christian:

Ganryu Musashi Ganryuki visco - Page 5 Ganryu10

Ganryu Musashi Ganryuki visco - Page 5 Ganryu11
neo.fury
neo.fury
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/Arcade, Super NT, Mega SG

Message  Jeannot Mar 20 Sep 2016 - 15:30

top ! demarche honnête, je viens de le recevoir egalement ce matin.
le rendu est nettement meilleur
Jeannot
Jeannot
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant