neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé)

+20
fulkelmis
TifN
Kyo-Ni
hugobeaugosse
pandoff
jujuthesniper
Manimal
toma
bjorn red claws
Friedrich
jpwizard
slyskyspy
AbaShanti
mug superstar
riugohan
Philevo
SHIN NIHON KIKAKU 1973
tsubasa2k3
Scrollkidd
poup
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé) - Page 2 Empty Re: Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé)

Message  pandoff Dim 27 Mar 2016 - 12:09

Superbe travail, chapeau bas !
Amuse-toi bien maintenant, le réconfort est mérité après tous ces efforts ! Smile
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé) - Page 2 Empty Re: Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé)

Message  Supernova Dim 27 Mar 2016 - 12:47

Que de compliments ! ^^ Content que ça vous plaise Razz

bjorn red claws a écrit:Impressionnant ! Très beau !!!

Tu as eu les Stickers où ?

J'ai réalisé le design des stickers sous Illustrator, et ils ont été imprimés sur le site "Pixartprinting" Smile
Supernova
Supernova
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 42
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé) - Page 2 Empty Re: Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé)

Message  slyskyspy Dim 27 Mar 2016 - 12:49

encore bravo!!!! super super super

Super boulot vraiment!
slyskyspy
slyskyspy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, AES, CD, Pocket, Arcade
Messages : 4133
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52
Localisation : Viger (65)

http://www.wrightalex.com

Revenir en haut Aller en bas

Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé) - Page 2 Empty Re: Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé)

Message  hugobeaugosse Dim 27 Mar 2016 - 14:10

Du beau boulot, j'adore le rouge, les stickers et le panel, tout à l'ancienne et pourtant si classe
hugobeaugosse
hugobeaugosse
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS
Messages : 275
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé) - Page 2 Empty Re: Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé)

Message  Kyo-Ni Lun 28 Mar 2016 - 15:04

Bravo !!

C'est vraiment très sympa de voir ce que peuvent réaliser les gens passionnés !!
Kyo-Ni
Kyo-Ni
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo Jap
Messages : 496
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 46
Localisation : Honfleur (14)

Revenir en haut Aller en bas

Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé) - Page 2 Empty Re: Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé)

Message  TifN Lun 28 Mar 2016 - 17:08

Du beau boulot!
Bravo beer
TifN
TifN
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo, NeoGeo pocket, ps2, ps
Messages : 450
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé) - Page 2 Empty Re: Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé)

Message  fulkelmis Lun 28 Mar 2016 - 21:40

Superbe, du grand art!
fulkelmis
fulkelmis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : aes, cmvs, mws into aes, dream
Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé) - Page 2 Empty Re: Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé)

Message  Johnny16Bit Mar 29 Mar 2016 - 18:57

Oooooh I love you

Super chouette, bravo Very Happy super
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8513
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé) - Page 2 Empty Re: Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé)

Message  alucard_xs Dim 1 Oct 2017 - 14:55

Salut, bon je déterre un peu le topic car je suis dans le même cas que toi : bidouiller une icade ion.
Pour l'écran, j'ai opté pour un écran iPad 2, l'électronique fonctionne, par contre c'est au niveau contre plaqué que j'ai des interrogations ...POur créer ton support écran, quelle est la longueur et la hauteur de tes deux mdf (6mm pour loger l'écran) et 1 cm pour supporter l'écran ?
Par ailleurs, autre question : comment fais-tu pour coller l'écran acrylique contre l'écran ? je ne vois pas de vis alors je m'interroge.
Enfin dernière question : chez qui as tu acheté l'écran en pvc / acrylique, il faut le découper, j'ai regarder casto, leroy merlin et à priori, ils ne découpent pas.
Merci !

alucard_xs
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 11
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé) - Page 2 Empty Re: Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé)

Message  Supernova Mar 3 Oct 2017 - 9:09

Salut Alucard,

J'ai fouillé dans mes vieux fichiers pour essayer de te fournir des réponses - Donc :
1/ Pour maintenir l'écran, deux plaques mdf de 21x22,3 cm, la première en 10mm (support) et la seconde en 6mm (cadre)
2/ Je n'ai pas collé l'écran : celui ci est "pris en sandwich", dans le cadre en 6mm, entre le support en 10mm et la vitre.
3/ Pour ce qui est de la vitre, je te conseille davantage le verre que le plexi : après quelques semaines, j'ai enlevé mon plexi pour le remplacer par une vitre : celui-ci se rayait pour un oui ou pour un non, même en y prenant le plus grand soin. Pour ce qui est de la découpe, chez moi Leroy Merlin et Casto réalisent effectivement des découpes - tu devrais checker auprès d'un vendeur, le stand n'est peut être pas très visible... Quand tu solliciteras la découpe, indique bien que tu as besoin d'une découpe précise, ils sont un peu "bourrins" : après deux essais infructueux avec 1 ou 2 mm de différence en + ou - par rapport à ma demande, le type m'a dit qu'il avait une marge d'erreur, ect. Je suis revenu avec une pièce aux mêmes dimensions en mdf et lui ai demandé de la reproduire précisément pour qu'elles puissent se superposer parfaitement - c'est mieux passé ainsi, il a fait attention à la découpe.

Bon courage et fais péter les photos ! ^^
Supernova
Supernova
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 42
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé) - Page 2 Empty Re: Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé)

Message  alucard_xs Mar 3 Oct 2017 - 11:48

Merci beaucoup pour ce retour précieux !
A vrai dire, au regard de la fraicheur du topic, je ne pensais pas avoir de réponse Wink
10 cm de mdf puis 6 mm, ok, il me faudra faire attention au bon positionnement des tasseaux.
Sur d'autres forums, ils découpent le mdf en 200 * 224 ... je pensais prendre cette dimension, en espérant que ça rentre, toi tu me dis 210 * 223 ... j'ai des craintes sur ma découpe initiale.

alucard_xs
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 11
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé) - Page 2 Empty Re: Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé)

Message  Supernova Mar 3 Oct 2017 - 12:59

Etrange... Peut être existe t-il différentes versions de l'Icade....? En tout cas ce sont les dimensions que j'ai retenues pour ma part, et qui passaient bien... Sinon bêtement, prend toi même la mesure entre les deux côtés de ton Icade ! ^^
Pour ce qui est de la hauteur de la découpe, j'ai aussi fait en fonction de mon propre écran, je ne connais pas les dimensions du tiens et si il faut donc prévoir davantage en hauteur par exemple... Smile
Supernova
Supernova
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 42
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé) - Page 2 Empty Re: Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé)

Message  alucard_xs Mar 3 Oct 2017 - 13:16

Perso, j'ai prix un écran ipad de 9.7 pouces, ça rentre impec.

alucard_xs
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 11
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé) - Page 2 Empty Re: Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé)

Message  alucard_xs Ven 6 Oct 2017 - 20:04

bon mdf acheté, j'ai respecté tes dimensions au final.
Sinon, je prends de l'avance mais comment as tu fixé la vitre sur l'écran ? il est juste posé peut-être ?
Autre question, à quoi te servent les deux tasseaux située de part et d'autre en haut ?

alucard_xs
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 11
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé) - Page 2 Empty Re: Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé)

Message  Supernova Sam 7 Oct 2017 - 18:07

La vitre est effectivement juste posée, mais se trouve fermement maintenue par la plaque de MDF comportant les enceintes. Les deux tasseaux en haut servent respectivement à fixer la plaque des enceintes et le marquee.
Supernova
Supernova
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 42
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé) - Page 2 Empty Re: Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé)

Message  alucard_xs Sam 7 Oct 2017 - 19:07

Merci pour ce retour Wink
quelle dimension fait ton mdf qui supporte les enceintes ?

alucard_xs
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 11
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé) - Page 2 Empty Re: Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé)

Message  Supernova Dim 8 Oct 2017 - 15:17

7 x 22,3 cm
Supernova
Supernova
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 42
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé) - Page 2 Empty Re: Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé)

Message  alucard_xs Dim 8 Oct 2017 - 16:27

Merci !
Bon ce week-end, boutons stick raccordés, support(s) écran posé(s) et tasseaux également (ceux de l'écran uniquement).
Va falloir que je m'attèle à présent au haut de l'arcade, j'ai commandé mon vinyle noir qui rendra la borne un peu moins cheap qu'elle ne l'est actuellement.
J'irais faire un tour chez Leroy Merlin pour la vitre également dans la semaine, je pense que 3 mm ça devrait aller non ?
Quid des dimensions ?

alucard_xs
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 11
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé) - Page 2 Empty Re: Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé)

Message  Supernova Lun 9 Oct 2017 - 7:35

Hey !

Malheureusement je n'ai pas noté la hauteur de la vitre - Pour autant en largeur il s'agit évidemment de rester sur le sempiternel 22,3 cm... En ce qui concerne l'épaisseur de la vitre, tout dépend de l'espace que tu laisses entre le MDF "enceintes" et le cadre de maintien de l'écran. Cependant 3 mm ça me paraît un peu épais (en tout cas tu peux si besoin disposer d'épaisseurs moindres chez Casto).
Et niveau déco, qu'est ce que tu prépares de beau ? Smile


Dernière édition par Supernova le Lun 9 Oct 2017 - 7:36, édité 1 fois (Raison : I)
Supernova
Supernova
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 42
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé) - Page 2 Empty Re: Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé)

Message  alucard_xs Mar 10 Oct 2017 - 20:03

Perso, la déco passera en priorité 2, j'y connais pas vraiment en vinyls et encore moins en site qui propose ce genre de vinyls avec des découpes personnalisées ...
Ma priorité 1 est d'avoir une borne pleinement fonctionnelle et viable, puis viendra le temps de la customisation Wink

alucard_xs
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 11
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé) - Page 2 Empty Re: Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé)

Message  alucard_xs Jeu 7 Déc 2017 - 15:06

Petite pause dans le projet, me revoilà sur l'affaire.
Comment as tu fait pour les haut-parleurs ?
Tu les as achetés nus sur eBay et tu as rajouté des composants pour gérer le volume et l'alimentation ?

alucard_xs
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 11
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé) - Page 2 Empty Re: Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé)

Message  alucard_xs Dim 17 Déc 2017 - 13:01

BOon mon projet avance, le devant est presque terminé, par contre, où trouver du plexi avec mes dimensions pour le marquee ? il doit faire 20 cm par 4 à peu près ... et quid du sticker également ?

alucard_xs
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 11
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé) - Page 2 Empty Re: Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé)

Message  Supernova Dim 24 Déc 2017 - 9:27

Pour les hauts parleurs, c'est le contraire : j'en ai acheté des tout simple sur Ebay, j'ai viré les boitiers et n'ai conservé que les hauts parleurs nus et le potard volume. Pour le plexi il y en a chez casto et ils le découpe, quant au sticker l'idéal est le site Pixartprinting, mais auparavant il faut mettre un peu les mains dans le cambouis et faire le design, avec un logiciel type Illustrator...
Supernova
Supernova
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 42
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé) - Page 2 Empty Re: Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé)

Message  alfatech Sam 30 Déc 2017 - 23:11

Salut,
J'ai un Icade qui traîne chez moi, ce genre de projet peut m'intéresser........En tout cas beau boulot.
alfatech
alfatech
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Pandora’s Box 5s & Raspber
Messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé) - Page 2 Empty Re: Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé)

Message  Supernova Mar 28 Aoû 2018 - 21:58

alucard_xs a écrit:BOon mon projet avance, le devant est presque terminé, par contre, où trouver du plexi avec mes dimensions pour le marquee ? il doit faire 20 cm par 4 à peu près ... et quid du sticker également ?

Alors Alucard, cette borne Icade, elle a pris vie ? Very Happy
Supernova
Supernova
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 42
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé) - Page 2 Empty Re: Icade mod en mini-borne Neo-Geo (Terminé)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum