neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

+103
Gouki
sangokuwil
zatrass
Jfeg
jean1
Izobretenik
retro J-E
AeroG
Joe la crasse
Format_c
KaLaMiTe
Grishenko
abe_hokage
Atro
gathershot
Enskynet
Kroko
Macpeace
pandoff
t-birds59
Joe l'indien
jeep-c
M.c.
jfb
Feyd
Oxidia
Nicoals
nonosto
Alex 57
kazki
YaYaLanD
jv_zeffeur
retrofab
Selekta18
william95170
Friedrich
defalt
Yoji
BaDsArU
hamster78
GeeKiK
neopolo
bobtarma
chachabiloute
Darkgriboux
Neo Vy
Lionelyo
Omega Kyo
davlar
Le Geek du Manchdi
erskine
spnzOOO
Scrollkidd
Artoss57
Manu1312
A.C.
Kyo-Ni
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Kategohi
poup
johmer470
garou78
manu260
raditz
soultime961
Sansors
Crescent
ZE NEO GEEK
Douminch
salgueiro
lbontron
azel
maldoror68
Manimal
Richter
CDZ
matth51
tiger007fr
jpwizard
noodles
jujuthesniper
mug superstar
danxavier85
black templar
Karuga
Philevo
Joe Musashi
Redemslug
narutoxik
Caesar_dz
jul80450
Neogeoman
oultras
will62
NeoNathan
bouboualex625
Labrioche
Cardi
E-pan
Sigmax
Neosebb
Ryo Sakazaki
jumpman
107 participants

Page 29 sur 39 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant

Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Invité Mar 5 Jan 2021 - 21:41

Si tu ne veux rien regretter, garde-les mais joue dans l'ère sans CRT, pour voir, peut-être ? saispas
Ca restera réversible, un temps. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Mar 5 Jan 2021 - 21:48

onels4 a écrit:Si tu ne veux rien regretter, garde-les mais joue dans l'ère sans CRT, pour voir, peut-être ? saispas
Ca restera réversible, un temps. Wink
Tu as peut-être raison... Pour le moment, rien n'est vraiment décidé quand à l'avenir de mes machines.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Ven 15 Jan 2021 - 16:14

Bien que ma NES commence a s'offrir une retraite bien méritée, je lui ai redonner une seconde jeunesse avec un bon décrassage interieur.

On commence gentiment par démonter la bête...
Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Dsc01519

Ensuite, un bon coup de Decap Four dans la gueule en laissant agir une dizaine de minutes ! Il y aura ensuite un rincage à grande eau et les finitions à la brosse à dents.
Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Dsc01517

Le port cartouche profite d'un bon bain de vinaigre blanc + eau
Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Dsc01518

Et enfin, une bonne cuisson au four ! Une petite heure à 50° histoire de bien faire sécher tout ça.
Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Dsc01520

Le tout fût remonté et testé aujourd'hui même pour un résultat probant, avec moins de plantage au démarrage ! Mais cette bonne vieille NES va donc se reposer pour une période indéterminée. Elle est remplacée pour la Nt-Mini. Very Happy


Dernière édition par jumpman le Sam 16 Jan 2021 - 8:43, édité 1 fois
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  kazki Ven 15 Jan 2021 - 16:50

affraid decap four tu n’y es pas allé de main morte, le connecteur dans bain vinaigre ca fait le job aussi

A la fin tu as même pu enfourner ta NES
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  pandoff Ven 15 Jan 2021 - 21:42

Ca se déguste avec quel vin ? What a Face
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Invité Ven 15 Jan 2021 - 21:46

pandoff a écrit:Ca se déguste avec quel vin ? What a Face

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 V6ZGiZ1bSbeJZ62C-CEcAg_pb_600x600

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  pandoff Ven 15 Jan 2021 - 22:02

Ca a l'air pas mal ça en effet ! Je ne connaissais pas ! Smile
Entre la bière et le vin, on apprend beaucoup de choses intéressantes sur NGS en ce moment mrgreen
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Invité Ven 15 Jan 2021 - 22:06

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 447bb0e7345b9d968d1082b6d42f5a7d_640x640

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  YaYaLanD Sam 16 Jan 2021 - 7:27

Le decap four c’est pas si violent que ca Kazki, c’est même parfaitement recommandé car l’hydroxide de sodium contenu dans la formule permet :
Désoxydation et dérouillage de pièces métalliques.
Neutralisation et régulation du pH.
régulateur de réaction chimique.

Pour des raisons écologiques, je lui préfère quand même la lessive de soude chantier type st marc qui ne possède pas de gazs propulseurs et pas d’agents tensio actifs pour dégraisser. La dissolution des cristaux se fait facilement dans l’eau tiède, je vaporise par pschitt et je brosse avec des pinceaux électrostatiques.
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Dim 24 Jan 2021 - 21:47

Bon bon bon... J'vais tenter un truc tout de même. J'aimerais vraiment essayer ma Nt-Mini sur mon Trinitron. La péritel vendu par RGC Cables ne semble pas compatible avec mon écran, alors je vais essayer de contourner le problème avec ce petit boitier ;

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 61zfqs10

Pour être honnête, je n'en attends pas grand-chose. Mais j'ai hâte de voir ce que ça donne... Et puis, si vraiment ça convient pas, je pense faire appel à Ryo pour qui regarde le câble péritel RGC et voir si il peut m'aider sur ce coup.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Dim 31 Jan 2021 - 14:36

Bon, j'ai pu essayer ce petit boitier HDMI vers SCART, avec mon Analogue Nt-Mini et ma SNES-Mini et le résultat est assez décevant au final...

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Img_2046Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Img_2045

Donc, quand j'ai allumé la bête, le premier problème s'est posé ; L'image était "pincée" ;

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Img_2042

Heureusement, sur ma Nt-Mini, l'image est entièrement paramétrable et j'ai donc pu l'étirer pour qu'elle vienne remplir l'écran de mon trinitron. Par contre, avec ma SNES-Mini, c'est plus compliqué ; il faut passer par Retroarch, qui permet d'étirer l'image en 16/9ème et qui vient donc remplir l'écran là-aussi. Bref, en bidoullant un peu, on parvient à avoir une image pleine.

Seulement voilà, on est bien vite confronté au second problème : L'image est balancée en qualité RCA. Alors, comparé à ma pauvre NES Pal, c'est déjà mieux. Mais si je compare l'image de ma SNES-Mini à celle de ma SNES d'origine, il n'y a pas match ; la SNES originale est sa sortie "true-RGB" enterre la pauvre SNES-Mini convertie "RCA-pourrave".
De plus, même si l'image de mon Analogue Nt-Mini est bien meilleure que celle de ma NES Pal, la qualité RCA fait qu'il y a parfois des effets "arc-en-ciel" sur certain jeux (comme le canapé des Simpsons dans l'intro du jeu Bart VS The Space Mutants). Et autre (très) gros problème avec ma Nt-Mini, c'est que l'animation des jeux en 50hz est légèrement hachée ! C'était déjà visible sur mon écran LED (que je tenais pour responsable), mais sur trinitron, c'est presque pire. Par contre, les jeux en 60hz tournent nickel !
Et enfin, pour finir, le son semble bien plus faible en passant par ce boitier. Et ma multiprise-péritel n'aime pas la conversion de ce petit boitier, car, chaque fois que j'allume une console, il me faut carrément débrancher la péritel du boitier pour avoir une image normale (sinon, elle est tout simplement en N&B et bien dégradée).

Bref, beaucoup de contrainte et un résultat peu probant. Je n'ai pas envie de jouer à ma SNES-Mini en RCA et je n'ai pas mis 600 balles dans ma Nt-Mini pour y jouer là encore, en RCA. Donc, mes SNES et MD originales restent branchées sur mon trinitron. Maintenant, j'aimerais vraiment trouver une solution pour faire tourner ma Nt-Mini sur mon trinitron et en RGB !

Ryo, j'ai du boulot pour toi ! mrgreen


Dernière édition par jumpman le Mar 16 Mar 2021 - 22:04, édité 1 fois
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Dim 14 Fév 2021 - 20:16

Bon, finalement, l'ère du CRT va peut-être survivre encore quelques temps... What a Face

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Img_2047
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Lun 22 Fév 2021 - 20:32

Bon... Après le port cartouche devenu capricieux, et le fameux joycon drift, voici que c'est la prise jack qui est HS ! Impossible donc de brancher un casque sur ma Switch pour en profiter tranquillou la nuit... C'est dingue le nombre de problèmes techniques que je peux rencontrer avec cette machine !

enervé

C'est dommage car elle possède un catalogue très arcade qui me plait beaucoup, mais la machine est tellement fragile... et j'ai pas envie de racheter une Switch tous les 4 ans. Mad
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Enskynet Mar 23 Fév 2021 - 1:19

C'est réparable.
Faudrait démonter pour check la lamelle de contact. Voir changer le connecteur, c'est un légo cette console.

Je crois qu'il y a un tuto de réparation du jack sur Youtube.
Enskynet
Enskynet
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1012
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Sam 13 Mar 2021 - 15:31

Une p'tite fournée de jeux SNES US ;

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Img_2051
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Mar 16 Mar 2021 - 22:13

Bon et bien voilà... La "dream team" -qui devait s'arrêter- est toujours là. Mais dorénavant, ma bonne vieille NES laisse sa place à l'Analogue Nt-Mini. Ma NES prend donc une retraite (définitive ?) bien méritée après tant d'années de bons et loyaux services !  I love you

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Img_2052
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Ryo Sakazaki Mer 17 Mar 2021 - 0:44

Seb, j'ai reçu les résistances de 470 ohms, je m'occupe de ton câble demain.Wink

_________________
Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 449214ryo2
_________________
Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Neo Vy Mer 17 Mar 2021 - 10:25

jumpman a écrit:Bon et bien voilà... La "dream team" -qui devait s'arrêter- est toujours là. Mais dorénavant, ma bonne vieille NES laisse sa place à l'Analogue Nt-Mini. Ma NES prend donc une retraite (définitive ?) bien méritée après tant d'années de bons et loyaux services !  I love you

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Img_2052

Bien sympa cette petite photo de famille Smile
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Sam 3 Avr 2021 - 12:32

Bon, j'vais enfin pouvoir tester ça !

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Img_2062

Par contre, aucune notice ni explication sur ce que l'on doit faire. Je vais chercher ça sur le net...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Ven 9 Avr 2021 - 17:01

Réception du jour (mon futur cadeau d'anniversaire...  mrgreen ) :

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Img_2068

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Img_2067
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Ven 9 Avr 2021 - 21:19

P'tain, les boules ! Neutral

Je crois que mon Super Scope Jap n'est pas compatible avec ma SNES Pal Switchless... Pourtant, ma console à les ports manettes dézonés, mais le Super Scope déconne grave... Et je ne pense pas que ça vient de l'objet, qui est en parfait état.

Quelqu'un pourrait me confirmer l'incompatibilité ?!
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  gathershot Mar 13 Avr 2021 - 11:34

Salut !
J'imagine que tu utilises ton super scope sur ta 36 cm en 50 Hz. Du coup je me demande si ce n'est pas une histoire de fréquence ?

Conseil d'ancien : Si tu arrives à faire marcher ton engin, pense à faire des pauses et à ménager ton épaule (échauffement, étirements...) car tu peux facilement te coincer un truc en le manipulant trop longtemps...

PS : l'état de la boite est splendide
gathershot
gathershot
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : MVS, AES, Saturn, PS4, Switch
Messages : 86
Date d'inscription : 01/04/2021
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Mer 14 Avr 2021 - 17:51

gathershot a écrit:Salut !
J'imagine que tu utilises ton super scope sur ta 36 cm en 50 Hz. Du coup je me demande si ce n'est pas une histoire de fréquence ?

Conseil d'ancien : Si tu arrives à faire marcher ton engin, pense à faire des pauses et à ménager ton épaule (échauffement, étirements...) car tu peux facilement te coincer un truc en le manipulant trop longtemps...

PS : l'état de la boite est splendide
Bah figures toi que je me suis posé la question de la TV... Du coup, j'hésite à reprendre une Nintendo Scope en version Pal ?! Fais chier sérieux... Rolling Eyes


Bon sinon, en plus d'avoir reçu mon everdrive SNES, j'ai également reçu mon Zapper NES qui fonctionne bien, lui !

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Img_2070

Par contre, avec mon everdrive, je pense revendre l'intégralité des mes jeux SNES...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Dim 9 Mai 2021 - 17:36

Ca va shooter !! cheers

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Img_2076

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Img_2078

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Img_2077
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  GeeKiK Dim 9 Mai 2021 - 17:53

J'ai bien aimé Sturmwind sur Dreamcast Smile

Bons shoots en tout cas Wink
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1986
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 29 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 39 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum