neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Yahoo Auctions

+22
Phyzalis
Nicoals
elric2077
Masterplan
noodles
Greg79
YaYaLanD
jean1
Johnny16Bit
Format_c
spnzOOO
Kroko
Emerson
MiracleWorld
Rocky Maxima
shin
Ryo Sakazaki
Scrollkidd
kogami
PipoBimbo
neo.fury
Terry_b
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Yahoo Auctions - Page 3 Empty Re: Yahoo Auctions

Message  Invité Sam 12 Sep 2020 - 23:43

Ryo Sakazaki a écrit:"Mr tout produit entrant dans l'union européenne est soumis à des taxes". Twisted Evil
Faux  affraid
Rah, pas sympa le douanier qui en a profité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yahoo Auctions - Page 3 Empty Re: Yahoo Auctions

Message  elric2077 Sam 12 Sep 2020 - 23:54

Ryo Sakazaki a écrit:
Kroko a écrit:Les frais de ports sur Zenmarket sont chers j'ai l'impression vous en pensez quoi? Faudrait qu'ils passent par mondial relay la prochaine fois hihi

Effectivement je les trouver assez cher. Neutral

Une console NeoGeo CD en boite en EMS c'était plus cher que Fedex.

Avec Fedex j'ai payé dans les 70€ bon après tu as le colis en 3/4 jours et souvent quelques jours après tu reçois une lettre de leur part en te disant que tu dois payer les frais de douane.

Je ne sais pas si c'est légal qu'un transporteur puisse te laisser un colis et que plusieurs jours après tu reçois les frais de douane, car tu n'as plus le choix d'accepter le colis du coup ???

https://forum.quechoisir.org/taxes-fedex-article-importe-t43522-10.html

Lis bien tout Ryo, j'ai économisé sur 3 ou 4 paquets ( Je ne sais plus trop) avec fedex et cette petite astuce. Ca marche encore!!!
Je reste stupéfait de voir Fedex ne pas changer leur règles et de faire payer les frais après.
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Messages : 576
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Yahoo Auctions - Page 3 Empty Re: Yahoo Auctions

Message  elric2077 Dim 13 Sep 2020 - 0:08

Ryo Sakazaki a écrit:
elric2077 a écrit:J'oubliais, ils avaient fait un peu le forcing sur le paiement (paypal, ebay...) mais je suis resté sur ma position de gift et dans mon courrier j'ai continuer dans ce sens en leur disant que je n'avais rien à leur donner et qu'ils n'auront rien d'autres vu que c'était un cadeau.

Une fois suite à contrôle j'ai essayé de leur dire que c'était un cadeau d'un ami au japon pour mon anniversaire et le douanier n'a rien voulu savoir et malgré le fait que je n'arrêtais de lui dire que c'était un cadeau et que donc je n'avais pas de facture il m'a répondu "Mr tout produit entrant dans l'union européenne est soumis à des taxes". Twisted Evil

Et du coup il m'a fait payer 20€ d'ouverture de frais de dossier.

Oui mais il n'a rien taxé car il n'avait pas de quoi pour le faire ou il y avait une facture? C'est la seule punition qu'il pouvait te donner légalement pour justifier un paiement de ta part : les frais de dossier.
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Messages : 576
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Yahoo Auctions - Page 3 Empty Re: Yahoo Auctions

Message  Masterplan Dim 13 Sep 2020 - 14:35

elric2077 a écrit:
Ryo Sakazaki a écrit:
elric2077 a écrit:J'oubliais, ils avaient fait un peu le forcing sur le paiement (paypal, ebay...) mais je suis resté sur ma position de gift et dans mon courrier j'ai continuer dans ce sens en leur disant que je n'avais rien à leur donner et qu'ils n'auront rien d'autres vu que c'était un cadeau.

Une fois suite à contrôle j'ai essayé de leur dire que c'était un cadeau d'un ami au japon pour mon anniversaire et le douanier n'a rien voulu savoir et malgré le fait que je n'arrêtais de lui dire que c'était un cadeau et que donc je n'avais pas de facture il m'a répondu "Mr tout produit entrant dans l'union européenne est soumis à des taxes". Twisted Evil

Et du coup il m'a fait payer 20€ d'ouverture de frais de dossier.

Oui mais il n'a rien taxé car il n'avait pas de quoi pour le faire ou il y avait une facture? C'est la seule punition qu'il pouvait te donner légalement pour justifier un paiement de ta part : les frais de dossier.

C'est toi sur ce lien Clarius521?
J'ai tenté cette technique de mail, 2 fois, aucune réponse, jamais
A la mise en demeure, j'avoue j'ai payé ^^

Prochain coup de porte mes cojones jusqu'au bout ^^
Masterplan
Masterplan
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : New Astro City
Messages : 251
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 42
Localisation : Hyrule

Revenir en haut Aller en bas

Yahoo Auctions - Page 3 Empty Re: Yahoo Auctions

Message  jean1 Dim 13 Sep 2020 - 15:25

Oui, cadeau ou pas cadeau, en U-E, tout est soumis à la TVA (même l'occasion).

il y a une tolerance, 45€ en gift, 150€ si c'est un bien acheté/vendu. EN FRANCE
Selon les objets, il y a des droits de douanes (pas les frais, ca c'est autre chose, qui fait le beurre des transporteurs)

dans d'autres pays, c'est 22€...  

mais après, la TVA, c'est pas la mort non plus... sur 100 euros, ca ne fait que 20 euros...

Si tu achetes 3-4 JEUX  SFC pour 100€, bha ou final tu paieras 120.
Car c'est dur de dire que 3-4 jeux coutent moins que 45€ (quoique)

Là j'attends un instruement de musique, mon pote a écrit 30 euros!
mais j'aurais peut etre les droits de dounaes 3-4p cent, peut être.
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Yahoo Auctions - Page 3 Empty Re: Yahoo Auctions

Message  Ryo Sakazaki Sam 3 Oct 2020 - 14:17

kogami a écrit:Moi aussi la douane m’a choper à sous déclarer le prix d’un colis.

La 1er fois j’ai douillet et il m’avait demandé la preuve de paiement PayPal mais sur le 2nd colis j’ai de nouveau sous déclaré un colis de 30kl avec comme valeur 10.000 Yens (alors quand réalité c’était 200.000 Yens).

Rebolote mais ce coup ci j’ai maquillé sous Photoshop la facture PayPal avec le même montants et c’est passé cream.
C’est vraiment pas compliqué à faire et il n’ouvre jamais le colis pour réellement regarder ce qui y a à l’intérieur donc mes jeux AES se sont transformés en livre car la taxe est de 5% au lieu de 20%.

La TVA : taxe locale destinée au Trésor Public. Elle est de 20% sauf pour les livres et toute marchandise supérieur à 100 ans d'âge (5,5%)

J'ai pas tout saisi pour le coup de déclarer une fausse valeur désolé. Razz

J'ai commandé une console NeoGeo CD Front Loading au japon et une console en loose, sur Zenmarket je dois leur demander de préparer le colis.

Si le prix est par exemple de 250€ et que je leur demande de déclarer que 125€ et que je choisi comme transporteur Fedex, c'est quoi le risque et comment Fedex saurait quelle est la vrai valeur de la console (sur quel document c'est inscrit ?).

Car de toute façon avec Fedex j'ai toujours payé des frais de douane. Twisted Evil

D'ailleurs est ce "Legal" de livrer un colis (de plus sans signaler qu'il peut être soumis à des frais de douane) et d'envoyer 10 jours plus tard un lettre avec les frais de douane à payer ???).

Normalement dans le temps, le livreur devait demande si on acceptait ou pas de prendre le colis car il y avait des frais de douane à régler pour prendre le colis et que si on n'acceptait pas les frais le colis n'était pas distribué.

Si quelqu'un peut bien me réexpliquer s'il vous plait. Wink

_________________
Yahoo Auctions - Page 3 449214ryo2
_________________
Yahoo Auctions - Page 3 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Yahoo Auctions - Page 3 Empty Re: Yahoo Auctions

Message  Nicoals Sam 3 Oct 2020 - 14:28

Toute commande doit être accompagnee d un facture (pro forma) qui est le vrai prix payé. La facture doit être dans le colis et la valeur déclarée sur le paquet à l extérieur identique.

Le fait de déclarer une autre valeur à l extérieur du paquet est courant et les douanes se basent souvent que sur la valeur déclarée présente à l extérieur mais s il y a un contrôle il faut envoyer la facture d achat

Je trouve cela moyen perso car une partie de ce que l'on paie est la TVA. Je suis pour que l acheteur paie ce qui il doit sinon C est trop facile.. genre sur Aliexpress c'est un scandale qu il n'y est jamais de TVA et droits de douanes à payer on ne peut avoir le beurre et l argent du beurre ( attention je commande aussi la bas et bénéficié de ce principe mais je ne suis pas les autorités)

C est un manque à gagner pour l état et une concurrence déloyale envers les commerçants francais et europeens.
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Yahoo Auctions - Page 3 Empty Re: Yahoo Auctions

Message  Ryo Sakazaki Sam 3 Oct 2020 - 14:39

Nicoals a écrit:Toute commande doit être accompagnee d un facture (pro forma) qui est le vrai prix payé. La facture doit être dans le colis et la valeur déclarée sur le paquet à l extérieur identique.

Le fait de déclarer une autre valeur à l extérieur du paquet est courant et les douanes se basent souvent que sur la valeur déclarée présente à l extérieur mais s il y a un contrôle il faut envoyer la facture d achat

Je trouve cela moyen perso car une partie de ce que l'on paie est la TVA. Je suis pour que l acheteur paie ce qui il doit sinon C est trop facile.. genre sur Aliexpress c'est un scandale qu il n'y est jamais de TVA et droits de douanes à payer on ne peut avoir le beurre et l argent du beurre ( attention je commande aussi la bas et bénéficié de ce principe mais je ne suis pas les autorités)

C est un manque à gagner pour l état et une concurrence déloyale envers les commerçants francais et europeens.

Merci Nico. Wink

Donc c'est seulement si il ouvre le colis et qu'il trouve l'autre facture que cela complique un peu, qu'est ce qui se passe du coup si ils voient que tu as sous déclarer ? taxe en plus des frais de douane ?

Ou si il faut seulement leur envoyer les "vrais paiement paypal" que tu as fait ?

Et je suis d'accord avec toi sur aliexpress (car je commande énormément dessus aussi) mais bon tant que c'est légal et sans taxe je vais pas m'en priver.

_________________
Yahoo Auctions - Page 3 449214ryo2
_________________
Yahoo Auctions - Page 3 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Yahoo Auctions - Page 3 Empty Re: Yahoo Auctions

Message  Nicoals Sam 3 Oct 2020 - 14:48

Si la valeur exacte est inférieure à 45 ou 50$ tu n'auras pas de frais de douane

Ce que tu paies si au-dessus de cette somme C est 20% du total (TVA) + frais de dossier (montant fixe d'une trentaine de euros je crois..) et le taux de douane suivant le produit en question commande (ça peut varier de 0 à 7/8%)

Si les valeurs déclarées sont fausses il te réclameront la facture d origine mais franchement ils ont pas le temps de gérer ça et t embeteront pas mais ton colis peut-être bloqué plusieurs jours. Le mieux c'est de faire en sorte d avoir une fausse déclaration dans et en dehors du colis pig

Le top du Top c'est de déclarer en tant qu échantillon avec valeur de 1$ (montant unitaire obligatoire) là pas de taxes du tout! Par contre il faut qu'en ce soit un envoi de société à société
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Yahoo Auctions - Page 3 Empty Re: Yahoo Auctions

Message  jean1 Sam 3 Oct 2020 - 14:59

+1 avec Nicoals

j'ai recu un objet payé 35000 yens

mon pote au Japon qui fait l'intermédiaire entre le marchand d'Osaka et moi, il a écrit 20€ de valeur sur le label de la poste, et sur l'invoice pareil : 20€

ca été controlé par la douane, mais rien du tout. j'ai recu mon colis, passé sans problème


mon cousin (en vacances au Japon) a voulu faire le malin en s'envoyant à LUI-MEME un carton avec du retro dedans :
il a bien mis 20 euros sur la valeur sur le label de la poste jpn, écrit que c'était un cadeau, MAIS pas de invoice... (papier officiel pour la douane : couac, bloqué en douanes, donc il a eu des frais, mais il a fallu prouver la valeur de l'objet, car le label poste jpn, ca a pas de valeur en soi!

et surtout, c'est un douanier qui me l'a dit "ne jamais se foutre de la douane": cad mettre des valeurs différentes sur le label de la poste et sur le invoice... ca ils aiment pas les douaniers.
et la Poste te prend des frais, si elle "bosse" pour toi pour les formalités de douanes

en gros, la douane prend des DROITS de douanes (TVA, taxe diverses pour protéger l'industrie francaise)
et ton transporteur peut te facturer des FRAIS de douanes
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Yahoo Auctions - Page 3 Empty Re: Yahoo Auctions

Message  Nicoals Sam 3 Oct 2020 - 15:43

jean1 a écrit: c'est un douanier qui me l'a dit "ne jamais se foutre de la douane": cad   mettre des valeurs différentes sur le label de la poste et sur le invoice... ca ils aiment pas les douaniers.

C est totalement ça. Ils savent tout ça et ont autres chats à fouetter (contrefaçon, stupéfiants, jouets dangereux, grosse arnaque à la déclaration ) mais si entre deux ils tombent sur un petit malin qui se fout d eux ils peuvent jusqu'à détruire son colis ou et à le faire taxer un maximum..
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Yahoo Auctions - Page 3 Empty Re: Yahoo Auctions

Message  Ryo Sakazaki Sam 3 Oct 2020 - 16:15

Nicoals a écrit:Toute commande doit être accompagnee d un facture (pro forma) qui est le vrai prix payé. La facture doit être dans le colis et la valeur déclarée sur le paquet à l extérieur identique.

Le fait de déclarer une autre valeur à l extérieur du paquet est courant et les douanes se basent souvent que sur la valeur déclarée présente à l extérieur mais s il y a un contrôle il faut envoyer la facture d achat

Je trouve cela moyen perso car une partie de ce que l'on paie est la TVA. Je suis pour que l acheteur paie ce qui il doit sinon C est trop facile.. genre sur Aliexpress c'est un scandale qu il n'y est jamais de TVA et droits de douanes à payer on ne peut avoir le beurre et l argent du beurre ( attention je commande aussi la bas et bénéficié de ce principe mais je ne suis pas les autorités)

C est un manque à gagner pour l état et une concurrence déloyale envers les commerçants francais et europeens.

Oui mais si justement la valeur déclaré (qui a été faite par zenmarket avec le montant que tu leur a demandé) est ce que celle-ci qu’il mette sur le dessus du colis ???

Car dans ce cas là la douane va me taxer à une valeur inférieur au prix réel et c’est le but recherché « être taxé » mais pas trop.

J’ai raison ou pas ?

_________________
Yahoo Auctions - Page 3 449214ryo2
_________________
Yahoo Auctions - Page 3 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Yahoo Auctions - Page 3 Empty Re: Yahoo Auctions

Message  Nicoals Sam 3 Oct 2020 - 16:26

Oui si il déclare la même valeur pas de soucis

Concrètement s il déclare 125 au lieu de 250€ peu d intérêt tu devras payer 60 au lieu de 90 est ce que le jeu en vaut la chandelle il faut voir Wink
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Yahoo Auctions - Page 3 Empty Re: Yahoo Auctions

Message  Ryo Sakazaki Sam 3 Oct 2020 - 16:33

Nicoals a écrit:Oui si il déclare la même valeur pas de soucis

Concrètement s il déclare 125 au lieu de 250€ peu d intérêt tu devras payer 60 au lieu de 90 est ce que le jeu en vaut la chandelle il faut voir Wink

Ben je ne peux pas savoir si il déclare les deux pareils , vu la réponse de zenmarket que j’ai cité un peu plus haut.

Ben c’est toujours mieux de payé 60 que 90€ non ?


_________________
Yahoo Auctions - Page 3 449214ryo2
_________________
Yahoo Auctions - Page 3 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Yahoo Auctions - Page 3 Empty Re: Yahoo Auctions

Message  Nicoals Sam 3 Oct 2020 - 16:52

Oui Smile
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Yahoo Auctions - Page 3 Empty Re: Yahoo Auctions

Message  jean1 Sam 3 Oct 2020 - 17:16

Ryo, ton zen market, cest jqponqis?

car si c'est le cas, il y a peu de chance qu'ils acceptent de "grujer"... les Japonais sont honnêtes, procéduriés.
Surtout dans les affaires "légales" comme les Postes, les douanes.

Si la règle et de faire XXX, zenmarket, si c'est japonais, ne fera pas YYY ou WWW.

et donc, ca risque de créer plus de souci que autres choses de leur forcer la main...  car tu es le client, donc ils voudront pas être désagreables ou quoi, mais ils ne feront psa non plus un truc "filou" . Et c'est là que ca peux coincer, l'entre deux.
soit c'est tout (et tu payes des droits de douanes et cie) , soit c'est rien. Mais le Japon c'est pas la Chine, il faut faire selon les normes, les règles, et y a pas pas de zones grises.
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Yahoo Auctions - Page 3 Empty Re: Yahoo Auctions

Message  Ryo Sakazaki Sam 3 Oct 2020 - 18:16

jean1 a écrit:Ryo, ton zen market, cest jqponqis?

car si c'est le cas, il y a peu de chance qu'ils acceptent de "grujer"... les Japonais sont honnêtes, procéduriés.
Surtout dans les affaires "légales" comme les Postes, les douanes.

Si la règle et de faire XXX, zenmarket, si c'est japonais, ne fera pas YYY ou WWW.

et donc, ca risque de créer plus de souci que autres choses de leur forcer la main...  car tu es le client, donc ils voudront pas être désagreables ou quoi, mais ils ne feront psa non plus un truc "filou" . Et c'est là que ca peux coincer, l'entre deux.
soit c'est tout (et tu payes des droits de douanes et cie) , soit c'est rien. Mais le Japon c'est pas la Chine, il faut faire selon les normes, les règles, et y a pas pas de zones grises.

C'est un proxy: https://zenmarket.jp/fr/

Et c'est eux qui te proposent de choisir le prix que tu veux déclarer mais en rajoutant cette phrase:


"Concerant l'encart "vous ne pourrez pas fournir de preuve si le paquet est conservé par les douanes car si on choisit un envoi EMS vous allez forcement declarée l'objet avec la valeur que j'aurai choisi et par conséquent les douanes auront quand même une facture avec une "valeur modifié" ", la facture fournis est en effet une facture indiquant la valeur déclarée de votre article.
Cependant il arrive que les douanes demandent une preuve d'achats pour les articles. Dans ce cas, les prix de correspondant pas à la valeur déclarée et ne peuvent donc pas être fournis.

A votre disposition si nécessaire.

Sincèrement,
Romain"

_________________
Yahoo Auctions - Page 3 449214ryo2
_________________
Yahoo Auctions - Page 3 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Yahoo Auctions - Page 3 Empty Re: Yahoo Auctions

Message  Greg79 Sam 3 Oct 2020 - 18:56

jean1 a écrit:Ryo, ton zen market, cest jqponqis?

car si c'est le cas, il y a peu de chance qu'ils acceptent de "grujer"... les Japonais sont honnêtes, procéduriés.
Surtout dans les affaires "légales" comme les Postes, les douanes.

Si la règle et de faire XXX, zenmarket, si c'est japonais, ne fera pas YYY ou WWW.

et donc, ca risque de créer plus de souci que autres choses de leur forcer la main...  car tu es le client, donc ils voudront pas être désagreables ou quoi, mais ils ne feront psa non plus un truc "filou" . Et c'est là que ca peux coincer, l'entre deux.
soit c'est tout (et tu payes des droits de douanes et cie) , soit c'est rien. Mais le Japon c'est pas la Chine, il faut faire selon les normes, les règles, et y a pas pas de zones grises.

Zenmarket est une société qui a été fondée en 2014 par des Russes et qui à la base n'exportait que vers la Russie... Vu le succès qu'ils ont rencontrés, ils ont étendus leurs services au monde entier.

Ils offrent la possibilité de sous-déclarer comme pas mal d'intermédiaires mais il ne faut pas oublier que c'est toujours aux risques et périls de l'acheteur. Si une valeur inférieure est déclarée sur le colis ils ne pourront au mieux fournir qu'une facture pour ce montant.

Faire des affaires avec des Japonais se base beaucoup sur la confiance... Si tu achètes et demandes direct de sous-déclarer, ils se retrancheront derrière leurs procédures. Mais avec le temps ne t'inquiètes pas que sous-déclarer n'est pas un problème du tout sauf peut-être pour des structures comme Buyee, ....



Greg79
Greg79
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 362
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Yahoo Auctions - Page 3 Empty Re: Yahoo Auctions

Message  Kroko Sam 3 Oct 2020 - 20:06

Concernant Zenmarket je garde une expérience assez mitigé. Entre frais de port exorbitant et frais de douane j'ai le sentiment qu'on fait pas de super affaire à moins de trouver un truc précis introuvable en France mais avec de la patience on fini toujours par trouver moins cher. Pour les choses vraiment improbable oui mais si c'est pour faire des affaires non FDP+Douane c'est moyen pouah
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Yahoo Auctions - Page 3 Empty Re: Yahoo Auctions

Message  Masterplan Sam 3 Oct 2020 - 20:08

Kroko a écrit:Concernant Zenmarket je garde une expérience assez mitigé. Entre frais de port exorbitant et frais de douane j'ai le sentiment qu'on fait pas de super affaire à moins de trouver un truc précis introuvable en France mais avec de la patience on fini toujours par trouver moins cher. Pour les choses vraiment improbable oui mais si c'est pour faire des affaires non FDP+Douane c'est moyen pouah

J’ai exactement le même ressenti.
Lorsque j’achète sur YA via zenmarket je me dis toujours que le prix final sera de +50% en comptant port + douanes, dans ces conditions rares ont été les réelles affaires
Masterplan
Masterplan
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : New Astro City
Messages : 251
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 42
Localisation : Hyrule

Revenir en haut Aller en bas

Yahoo Auctions - Page 3 Empty Re: Yahoo Auctions

Message  Greg79 Sam 3 Oct 2020 - 20:16

Masterplan a écrit:
Kroko a écrit:Concernant Zenmarket je garde une expérience assez mitigé. Entre frais de port exorbitant et frais de douane j'ai le sentiment qu'on fait pas de super affaire à moins de trouver un truc précis introuvable en France mais avec de la patience on fini toujours par trouver moins cher. Pour les choses vraiment improbable oui mais si c'est pour faire des affaires non FDP+Douane c'est moyen pouah

J’ai exactement le même ressenti.
Lorsque j’achète sur YA via zenmarket je me dis toujours que le prix final sera de +50% en comptant port + douanes, dans ces conditions rares ont été les réelles affaires

Au niveau des frais j'ai du mal à vous suivre les gars, Zenmarket est l'un des proxy les moins chers du marché.
De plus les frais de port internationaux sont les frais réels, pas de vols comme avec certains vendeurs ...
PS: Je vous vois venir, je ne travaille pas pour Zenmarket!!!

Pour ce qui est des frais de douane, est-ce que vous faites sous-déclarer vos envois ou pas?
Perso je le fais à chaque fois et je ne me prends quasi jamais la douane. Pas oublier que je vis en Belgique donc avec une valeur déclarée au dessus de 22 euros c'est la douane à 100%.

Acheter sur Yahoo Auctions n'est pas gratuit... Il faut payer les frais du proxy, les frais de port intra-Japon, les frais de port international donc à coup sûr ça vous coûte quasi la moitié du prix en plus. Mais il n'y a rien de nouveau la dedans, c'est comme ça depuis le début.
Greg79
Greg79
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 362
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Yahoo Auctions - Page 3 Empty Re: Yahoo Auctions

Message  Kroko Sam 3 Oct 2020 - 20:24

Greg79 a écrit:

Au niveau des frais j'ai du mal à vous suivre les gars, Zenmarket est l'un des proxy les moins chers du marché.
Les frais de port internationaux sont les frais réels, pas de vols comme avec certains vendeurs sur Ebay, ...
PS: Je vous vois venir, je ne travaille pas pour Zenmarket!!!

Pour ce qui est des frais de douane, est-ce que vous faites sous-déclarer vos envois ou pas?
Perso je le fais à chaque fois et je ne me prends quasi jamais la douane. Pas oublier que je vis en Belgique donc au dessus de 22 euros c'est la douane à 100%.

Acheter sur Yahoo Auctions n'est pas gratuit... Il faut payer les frais du proxy, les frais de port intra-Japon, les frais de port international donc à coup sûr ça vous coûte quasi la moitié du prix en plus. Mais il n'y a rien de nouveau la dedans, c'est comme ça depuis le début.

D'accord mais on fera plus des affaires de malade sur YA il faut rajouter à cela les frais en plus. En gros on est sur des prix forum + ajouter la douane et le port ça devient moins intéressant Wink
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Yahoo Auctions - Page 3 Empty Re: Yahoo Auctions

Message  Masterplan Sam 3 Oct 2020 - 20:26

Oui, je me suis peut être mal exprimé, rien de spécifique à Zenmarket en effet.

Je n’ai jamais osé sous déclarer un colis pour les raisons évoquées plus haut, je ne suis pas du genre à prendre des risques
Masterplan
Masterplan
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : New Astro City
Messages : 251
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 42
Localisation : Hyrule

Revenir en haut Aller en bas

Yahoo Auctions - Page 3 Empty Re: Yahoo Auctions

Message  Greg79 Sam 3 Oct 2020 - 20:41

Kroko a écrit:
Greg79 a écrit:

Au niveau des frais j'ai du mal à vous suivre les gars, Zenmarket est l'un des proxy les moins chers du marché.
Les frais de port internationaux sont les frais réels, pas de vols comme avec certains vendeurs sur Ebay, ...
PS: Je vous vois venir, je ne travaille pas pour Zenmarket!!!

Pour ce qui est des frais de douane, est-ce que vous faites sous-déclarer vos envois ou pas?
Perso je le fais à chaque fois et je ne me prends quasi jamais la douane. Pas oublier que je vis en Belgique donc au dessus de 22 euros c'est la douane à 100%.

Acheter sur Yahoo Auctions n'est pas gratuit... Il faut payer les frais du proxy, les frais de port intra-Japon, les frais de port international donc à coup sûr ça vous coûte quasi la moitié du prix en plus. Mais il n'y a rien de nouveau la dedans, c'est comme ça depuis le début.

D'accord mais on fera plus des affaires de malade sur YA il faut rajouter à cela les frais en plus. En gros on est sur des prix forum + ajouter la douane et le port ça devient moins intéressant Wink

Faire des bonnes affaires sur Yahoo Auctions de nos jours désolé mais tu as quasi 10 ans de retard...
On peut encore en faire mais faut avoir de la chance! La planète entière peut y faire son marché de nos jours.

Greg79
Greg79
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 362
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Yahoo Auctions - Page 3 Empty Re: Yahoo Auctions

Message  Invité Sam 3 Oct 2020 - 20:43

Ryo Sakazaki a écrit:D'ailleurs est ce "Legal" de livrer un colis (de plus sans signaler qu'il peut être soumis à des frais de douane) et d'envoyer 10 jours plus tard un lettre avec les frais de douane à payer ???).

Normalement dans le temps, le livreur devait demande si on acceptait ou pas de prendre le colis car il y avait des frais de douane à régler pour prendre le colis et que si on n'acceptait pas les frais le colis n'était pas distribué.

-> https://forum.quechoisir.org/taxes-fedex-article-importe-t43522-10.html enjoy cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yahoo Auctions - Page 3 Empty Re: Yahoo Auctions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum