neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Promo Nike : baskets Nike Dunk Low à 53€ ...
Voir le deal
53.99 €

Real Bout Special VS Real Bout 2

+16
davlar
Joe l'indien
Macpeace
Soultribes
Luke
LIKMUS
Safur
salva
Munch
seizBout
Kategohi
Karuga
mug superstar
needaes
danxavier85
Caiseb
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Real Bout Special VS Real Bout 2 - Page 2 Empty Re: Real Bout Special VS Real Bout 2

Message  Johnny16Bit Lun 11 Nov 2024 - 9:49

Karaq a écrit:Salut. 100 fois d’accord sur la DA de FF3 qui est superbe. Et pas fan de celle de MOTW mais on ne doit pas être nombreux.

Nombreux je sais pas, mais on est plusieurs Razz
MOTW a beau être ce qu'il est, il rompt trop avec les épisodes précédents pour que tout le monde adhère.
Et pareil, des épisodes de la génération FF3/Real Bout... Les seuls que j'ai conservé dans ma collection c'est FF3 et RBS; RB et RB2 j'ai pas accroché plus que ça, et trouvé davantage mon compte dans leur "double" précédent (sans pour autant en être fan - FF3, les 3 plans, oueurk).
Quelqu'un a posté un beau Savage Reign récemment, je le préfère aussi à Kizuna. Cool
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Frizen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Real Bout Special VS Real Bout 2 - Page 2 Empty Re: Real Bout Special VS Real Bout 2

Message  Zhebus Lun 11 Nov 2024 - 9:54

Mon préféré de la série FF est RBS aussi. Il y a une vraie différence avec les KOF que j'adore aussi, et donc pas de lassitude de passer de l'un à l'autre. J'aime bien me faire FF1 ou FFS aussi de temps en temps juste pour le côté old school.
Difficile tout de même de ne pas aimer Motw qui fait tout bien même si c'est un tout autre jeu pour moi (pas de 2nd plan).
J'avoue ne pas connaître FF3 😞

Zhebus
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap

Message  Safur Ven 15 Nov 2024 - 17:01

Apparemment RB2 a été optimisé pour avoir des phase de chargement rapide sur Neo Geo CD. A l’époque ils croyaient beaucoup en cette console d’où le soin particulier apporté au jeu pour le rendre le plus fluide possible.
Même si les décors sont moins détaillés en plus des parties non destructibles sur les côtés, ils sont plus nombreux que sur les épisodes précédents il me semble.
Ça fait des lustres que je n’ai pas lancé un jeu Neo Geo sur émulateur comme en réel faute de temps.
Safur
Safur
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo-Geo, SNES, Megadrive, Satu

gathershot aime ce message

Message  Luke Ven 15 Nov 2024 - 17:42

Ah bon, donc réduction sur la version AES car optimisation pour la version CD, sans s'embeter à faire 2 versions trop différentes ? Ca explique des choses. Et ça me confirme aussi que RBS est mieux du coup. Mais qu'ont-ils fait des plus de 100 meg supplémentaires ? scratch Ok y'a plus de décors et 2 persos en plus, mais intro minimaliste, décors destructibles enlevés ainsi que leurs intros, et on est passé de 390meg à plus de 500, c'est bizarre.
Luke
Luke
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : 2 NeoGeo AES Jap

Message  gathershot Ven 15 Nov 2024 - 17:49

RB2 ne fait pas de chichi en effet. On enchaîne les matchs, les coups sont moins flashy, y a bcp moins d'interludes... alors que RBS a bcp plus d'a coté.

Voici une liste des choses qui font la force de chacune des 2 versions à mes yeux

RBS
Une présentation plus soignée (intro du jeu et des stages, animations d'avant match et dialogues d'après match)
les versions Ex et Geese Nightmare
Les bouts des stages à démolir
Alterner entre les 2 lignes
Hon Fu version 'classic' (la version RB2 est parfois un ptit peu trop déjantée à mon goût).
Un gameplay globalement plus classique et le vrai Power Dunk !!

RB2
On enchaîne les matchs comme des perles
Rick, Alfred et Xiang Fei
Les scenes de fin
La ligne secondaire uniquement pour combattre, pour des combats plus offensifs
Des attaques revisitées (les Jins..)
Gameplay plus agressif

Par nostalgie ma preférence va à RBS mais au bout d'un certain temps quand je veux doser, je finis par passer à RB2.

@luke : je pense qu'il y a plus de frame et des animations supplementaires. Par exemple, Hon Fu n'a pas perdu ses coups de RBS mais ils ont été modifiés et "déplacés" (sa SDM est devenu une réponse de contre), ce qui donne au final des persos plus complexes et qui prennent plus d'espace mémoire.
gathershot
gathershot
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : MVS, AES, Saturn, PS4, Switch

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2