Je suis une brêle à Samurai Spirits :/
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SHIN NIHON KIKAKU 1973
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Je suis une brêle à Samurai Spirits :/
... et c'est lourd à porter
Qu'il s'agisse de sortir les coups spéciaux, de les placer au bon moment, de gérer la distance et le timing des attaques, je suis aux fraises.
Pourtant, au versus fighting, je suis pas plus mauvais qu'un autre - mais à SS, rien à faire j'ai toujours été à la ramasse.
Ca fait chier, parce que j'en arrive à la même conclusion à chaque fois que je retente, et que j'aimerais bien ne pas me faire défoncer par le CPU en easy jusqu'à la fin de mes jours.
Quelqu'un peut-il me dire si ça se soigne?
Qu'il s'agisse de sortir les coups spéciaux, de les placer au bon moment, de gérer la distance et le timing des attaques, je suis aux fraises.
Pourtant, au versus fighting, je suis pas plus mauvais qu'un autre - mais à SS, rien à faire j'ai toujours été à la ramasse.
Ca fait chier, parce que j'en arrive à la même conclusion à chaque fois que je retente, et que j'aimerais bien ne pas me faire défoncer par le CPU en easy jusqu'à la fin de mes jours.
Quelqu'un peut-il me dire si ça se soigne?
Re: Je suis une brêle à Samurai Spirits :/
Change de jeu !
azel- 1000 Mega Shock
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Re: Je suis une brêle à Samurai Spirits :/
moi je suis une brêle à tous les jeux de baston.. et pourtant j'aime la neo (pour le reste de son catalogue)
essaie samurai 4, pour moi les coups sortent plus facilement sur cet opus que sur les autres.
sinon breakers revenge est ton ami en "prise en main immédiate"
essaie samurai 4, pour moi les coups sortent plus facilement sur cet opus que sur les autres.
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maldoror68- 1000 Mega Shock
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Re: Je suis une brêle à Samurai Spirits :/
SS et SS2 c'est vraiment pas facile. En un sens j'ai envie de dire que AoF 1 & 2 sont encore moins accessible mais les couillus, les vrai adeptes du stick, avec de l'entrainement ont leurs chances. Par contre SS 1 reste un jeux difficile parce qu'imprévisible je trouve même avec de la pratique... et cet ours qui fait des trucs bizard et nous nargue en arrière plan de Nakoruru, ajoute a la difficulté ...!
Pour Breakers (et revenge notament), le monsieur du dessus a raison: prend Tia par exemple elle est facile...
Pardon mesdames (s'il y en a sur le forum), ...
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Limace Metallique- Adepte du stick
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Re: Je suis une brêle à Samurai Spirits :/
Mon sam spirits 2 est neuf donc impossible de comparer mais typiquement, art of 2 est ultra dur pour moi
A.C.- Combo maker
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Re: Je suis une brêle à Samurai Spirits :/
Quand j'avais 13 ans je blastais la petite tronche d'hystérique d'Amakusa sans problème et ce avec tous les personnages en mode normal (oui oui même avec Sieger...). Faut dire que je le dosais toutes les semaines sur mon AES pendant 1 an !
D'ailleurs les fins sont fantastiques, du jamais vu dans le monde du VS fighting à cette époque... hein ? Qu'est ce qui dit Street Fighter II ? Ah ? Il dit rien
Plus de 20 ans après je me fait RA-MA-SSER... j'ai refait 5 parties mon AES toute fraîche et je passe pas 5 personnages... C'est vraiment un jeu de timing et de feeling, il se travaille au corps mais il donne rapidement des résultats pour un peu qu'on s'y intéresse vraiment. Il ne faut surtout pas sous-estimer l'utilité des furies, des esquives, des prises et des passements. Et n'oubliez pas que les coups de pieds sont d'excellents starters après un coup sauté pour ouvrir la garde de votre adversaire et balancer un gros A+B dans sa grande gueule
Edit : les slash B normal stance sont assez rapides pour fatiguer la barre de vie de l'adversaire
D'ailleurs les fins sont fantastiques, du jamais vu dans le monde du VS fighting à cette époque... hein ? Qu'est ce qui dit Street Fighter II ? Ah ? Il dit rien
Plus de 20 ans après je me fait RA-MA-SSER... j'ai refait 5 parties mon AES toute fraîche et je passe pas 5 personnages... C'est vraiment un jeu de timing et de feeling, il se travaille au corps mais il donne rapidement des résultats pour un peu qu'on s'y intéresse vraiment. Il ne faut surtout pas sous-estimer l'utilité des furies, des esquives, des prises et des passements. Et n'oubliez pas que les coups de pieds sont d'excellents starters après un coup sauté pour ouvrir la garde de votre adversaire et balancer un gros A+B dans sa grande gueule
Edit : les slash B normal stance sont assez rapides pour fatiguer la barre de vie de l'adversaire
Dernière édition par Scrollkidd le Dim 20 Déc 2015 - 19:38, édité 1 fois
Re: Je suis une brêle à Samurai Spirits :/
le jeu le plus dur sur aes en vs c ' est art of fighting 2 , j ' ai fini pratiquement tout les jeux aes sur émulateur
et sur aes ( mvs ) le catalogue complet , meme le quiz kof , sauf les jeux de majong car je comprends rien
et sur aes ( mvs ) le catalogue complet , meme le quiz kof , sauf les jeux de majong car je comprends rien
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
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Re: Je suis une brêle à Samurai Spirits :/
Moi j'ai toujours joué en hard aux jeux de baston car je les ai toujours trouvé trop facile et les coups cà n'ont jamais été trop durs à les sortir.
Après j'étais à bloquer dessus.
A voir si de nos jours je suis toujours efficace , bientôt mon aes arrive et on verra si j'ai pas perdu la main
Après j'étais à bloquer dessus.
A voir si de nos jours je suis toujours efficace , bientôt mon aes arrive et on verra si j'ai pas perdu la main
Invité- Invité
Re: Je suis une brêle à Samurai Spirits :/
Le nouveaux venus semblent etre des dieux à samurai spirit .
Perso, je me débrouille pas mal sur sur le 4, je galere sur le 1 et ça dépend du perso pour le 2.
Apres c'est mieux de jouer en hard direct, quand on descend la difficulté apres en avoir bien chié
on a l'impression d'etre un crack.
Et pour le art of fighting 2, c'est clair que c'est hardcore mais pas impossible non plus.
Perso, je me débrouille pas mal sur sur le 4, je galere sur le 1 et ça dépend du perso pour le 2.
Apres c'est mieux de jouer en hard direct, quand on descend la difficulté apres en avoir bien chié
on a l'impression d'etre un crack.
Et pour le art of fighting 2, c'est clair que c'est hardcore mais pas impossible non plus.
Menadel- Adepte du stick
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Re: Je suis une brêle à Samurai Spirits :/
Tu veux dire que tu n'as qu'un seul ss2 et il est scellé ?
Philevo- 1000 Mega Shock
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Re: Je suis une brêle à Samurai Spirits :/
Oui. Donc je n'y touche pas. En revanche, je joue (j'essaie lol) à Art of 2 et je me fais doser méchamment par le cpu. Art of 3 est moins rude, je me débrouille un peu mieuxPhilevo a écrit:Tu veux dire que tu n'as qu'un seul ss2 et il est scellé ?
A.C.- Combo maker
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Re: Je suis une brêle à Samurai Spirits :/
A.C. a écrit:Oui. Donc je n'y touche pas. En revanche, je joue (j'essaie lol) à Art of 2 et je me fais doser méchamment par le cpu. Art of 3 est moins rude, je me débrouille un peu mieuxPhilevo a écrit:Tu veux dire que tu n'as qu'un seul ss2 et il est scellé ?
Art of 2 il est top, le boss de fin est coriace par contre art of 3 e n'est jamais joué
Invité- Invité
Re: Je suis une brêle à Samurai Spirits :/
J'ai pas l'impression que ce soit le syndrome AoF2.
Celui-là, on sait à quoi s'en tenir.
Non, j'ai l'impression que c'est moi qui ai un problème avec ce jeu là.
Et je veux pas abandonner!
Je me demande juste si y'a un truc.
Des fois...
y'a un truc!
Celui-là, on sait à quoi s'en tenir.
Non, j'ai l'impression que c'est moi qui ai un problème avec ce jeu là.
Et je veux pas abandonner!
Je me demande juste si y'a un truc.
Des fois...
y'a un truc!
Re: Je suis une brêle à Samurai Spirits :/
Johnny16Bit a écrit:J'ai pas l'impression que ce soit le syndrome AoF2.
Celui-là, on sait à quoi s'en tenir.
Non, j'ai l'impression que c'est moi qui ai un problème avec ce jeu là.
Et je veux pas abandonner!
Je me demande juste si y'a un truc.
Des fois...
y'a un truc!
Faut persévérer
Invité- Invité
Re: Je suis une brêle à Samurai Spirits :/
Samurai Shodown est parmi l'une des franchises SNK les moins faciles a prendre en main avec la série AOF.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il ne s'agit pas du tout d'un VS comparable a tout ce qui existe. Seule la série Last Blade se rapproche du gameplay de SS mais reste tout de même plus facile à prendre en main grâce aux combos et au "repel" (le fait de pouvoir bloquer la lame de son adversaire). Ce qui facilite vraiment la prise en main.
Un SS ne s'aborde pas du tout comme un VS classique basé sur l'utilisation d'enchainement afin de vider la barre de vie de l'adversaire. C'est plutôt observer la faille dans la garde et le jeu de l'adversaire.
Ceci est encore plus vrai dans les 2 premiers épisodes ou il n'existe aucune esquive ou passage dans le dos.
De plus le choix des touches d'attaque est primordiale dans cette série.
Par exemple si tu joues a base de gros coups de sabre (A+B pour le 1 et le 2 et C à partir du 3) ta technique va vite montrer ses limites. En effet les grosses attaques présentent un temps de récupération hyper long durant lequel tu es déstabilisé par la blocage de l'adversaire. Il faut plutôt utiliser les coup faible et moyen pour "titiller" l'adversaire et placer un gros slash uniquement en contre. Il faut aussi prendre en compte les coups de pied qui ont la spécificité de déstabiliser l'adversaire en le faisant légèrement tituber et ainsi créer une ouverture.
Johnny16bit, je te conseille de varier tes attaques et surtout d'observer ton adversaire avant de frapper comme un bourrin . Tu devrais finalement constater que le jeu n'est pas si difficile que ça. C'est juste ton approche qui est mauvaise. A mon avis la plupart des joueurs n'ont pas saisi ce qu'SNK a voulu faire avec cette série. Il s'agit d'un jeu de samouraïs, il ne faut pas essayer d'enchainer ou foncer dans le tas mais plutôt attendre l'erreur de l'adversaire comme dans un jeu d'échec
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il ne s'agit pas du tout d'un VS comparable a tout ce qui existe. Seule la série Last Blade se rapproche du gameplay de SS mais reste tout de même plus facile à prendre en main grâce aux combos et au "repel" (le fait de pouvoir bloquer la lame de son adversaire). Ce qui facilite vraiment la prise en main.
Un SS ne s'aborde pas du tout comme un VS classique basé sur l'utilisation d'enchainement afin de vider la barre de vie de l'adversaire. C'est plutôt observer la faille dans la garde et le jeu de l'adversaire.
Ceci est encore plus vrai dans les 2 premiers épisodes ou il n'existe aucune esquive ou passage dans le dos.
De plus le choix des touches d'attaque est primordiale dans cette série.
Par exemple si tu joues a base de gros coups de sabre (A+B pour le 1 et le 2 et C à partir du 3) ta technique va vite montrer ses limites. En effet les grosses attaques présentent un temps de récupération hyper long durant lequel tu es déstabilisé par la blocage de l'adversaire. Il faut plutôt utiliser les coup faible et moyen pour "titiller" l'adversaire et placer un gros slash uniquement en contre. Il faut aussi prendre en compte les coups de pied qui ont la spécificité de déstabiliser l'adversaire en le faisant légèrement tituber et ainsi créer une ouverture.
Johnny16bit, je te conseille de varier tes attaques et surtout d'observer ton adversaire avant de frapper comme un bourrin . Tu devrais finalement constater que le jeu n'est pas si difficile que ça. C'est juste ton approche qui est mauvaise. A mon avis la plupart des joueurs n'ont pas saisi ce qu'SNK a voulu faire avec cette série. Il s'agit d'un jeu de samouraïs, il ne faut pas essayer d'enchainer ou foncer dans le tas mais plutôt attendre l'erreur de l'adversaire comme dans un jeu d'échec
LIKMUS- 1000 Mega Shock
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Re: Je suis une brêle à Samurai Spirits :/
+1 Likumus.
Je connais bien le 2. Un bon exercice avec Haohmaru :
- travailler sur le B avant. Coup d'estoc rapide et long. Bien intégrer la portée, le temps de récup et le temps pour que le coup se fasse.
- compléter avec bas/A (le coup de crosse), et les prises spéciales basiques (DP / BDF).
ça donne une bonne base adaptable sur les différents persos. Et après on enrichis son panel en rajoutant un coup à la fois… C'est besogneux, mais pour moi ça a marché.
Par contre, le 3 et le 4 c'est une autre histoire…
Je connais bien le 2. Un bon exercice avec Haohmaru :
- travailler sur le B avant. Coup d'estoc rapide et long. Bien intégrer la portée, le temps de récup et le temps pour que le coup se fasse.
- compléter avec bas/A (le coup de crosse), et les prises spéciales basiques (DP / BDF).
ça donne une bonne base adaptable sur les différents persos. Et après on enrichis son panel en rajoutant un coup à la fois… C'est besogneux, mais pour moi ça a marché.
Par contre, le 3 et le 4 c'est une autre histoire…
Re: Je suis une brêle à Samurai Spirits :/
Bon, c'est reparti: je m'y remets un peu sérieusement.
Il y a 20 ans ( ) je jouais Wan Fu, Jubei et Kyoshiro. C'était sur 3do.
Parmi les autres persos que j'aime bien, j'ai écarté Haohmaru (choix évident que je dois laisser à qui voudrait essayer d'y jouer avec moi en dilettante) et Hanzo (trop le bordel) pour me fixer sur Ukyo, qui a l'avantage de se retrouver dans tous les épisodes suivants.
A vue de nez, il a de bonnes pokes (crouching A et standing B) et tous ses coups de pieds sont du mix up (les coups accroupis tapent en haut, les coups debout tapent en bas), ce qui me plait assez. Ses anti-air (standing AB et crouching B) demandent du timing et un bon placement, mais je crois que c'est le lot commun et qu'il n'est pas le moins bien loti en la matière.
Par contre, je sors son spécial d'oiseau qui crame une fois sur 10
J'avais oublié que chaque perso avait un itinéraire déterminé - c'est bien pour garder trace de sa progression et mémoriser les façons de faire contre chaque adversaire.
Bon, dans l'immédiat je me fais toujours tailler le cul, hein attention. J'en suis toujours au combat 5 (Nakoruru, Earthquake, Wan Fu, Hanzo - Kyoshiro me défonce avec son coup de latte de perchiste enflammé).
Je suis toujours preneur de conseils!
Personne pour m'accompagner sur la piste de d'Amakuza?
Il y a 20 ans ( ) je jouais Wan Fu, Jubei et Kyoshiro. C'était sur 3do.
Parmi les autres persos que j'aime bien, j'ai écarté Haohmaru (choix évident que je dois laisser à qui voudrait essayer d'y jouer avec moi en dilettante) et Hanzo (trop le bordel) pour me fixer sur Ukyo, qui a l'avantage de se retrouver dans tous les épisodes suivants.
A vue de nez, il a de bonnes pokes (crouching A et standing B) et tous ses coups de pieds sont du mix up (les coups accroupis tapent en haut, les coups debout tapent en bas), ce qui me plait assez. Ses anti-air (standing AB et crouching B) demandent du timing et un bon placement, mais je crois que c'est le lot commun et qu'il n'est pas le moins bien loti en la matière.
Par contre, je sors son spécial d'oiseau qui crame une fois sur 10
J'avais oublié que chaque perso avait un itinéraire déterminé - c'est bien pour garder trace de sa progression et mémoriser les façons de faire contre chaque adversaire.
Bon, dans l'immédiat je me fais toujours tailler le cul, hein attention. J'en suis toujours au combat 5 (Nakoruru, Earthquake, Wan Fu, Hanzo - Kyoshiro me défonce avec son coup de latte de perchiste enflammé).
Je suis toujours preneur de conseils!
Personne pour m'accompagner sur la piste de d'Amakuza?
Re: Je suis une brêle à Samurai Spirits :/
A.C. a écrit:Oui. Donc je n'y touche pas. En revanche, je joue (j'essaie lol) à Art of 2 et je me fais doser méchamment par le cpu. Art of 3 est moins rude, je me débrouille un peu mieuxPhilevo a écrit:Tu veux dire que tu n'as qu'un seul ss2 et il est scellé ?
Le SS2 est une institution sur Neo Geo , je te conseille vivement d'en trouver même un en loose pour y joué .
Tu passe à côté d'un hit
Philevo- 1000 Mega Shock
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Re: Je suis une brêle à Samurai Spirits :/
Bon attends moi , je vais m'y remettre
En quelle difficultés joue-tu ?
En quelle difficultés joue-tu ?
Philevo- 1000 Mega Shock
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Re: Je suis une brêle à Samurai Spirits :/
Philevo a écrit:Bon attends moi , je vais m'y remettre
En quelle difficultés joue-tu ?
Je joue à SS1 en easy. C'est assez pour que je me fasse tôler - ce matin au 7e round, mais sur un parcours différent
Y'aurait pas un truc du genre on a un parcours différent selon le bouton utilisé pour sélectionner le bonhomme?
Tu joues Hanzo, ou c'est pour du semblant ton avatar?
Re: Je suis une brêle à Samurai Spirits :/
Hahahahaha , non je joue hanzo car j'aime ce perso mais il est beaucoup plus chaud à prendre en main . Surtout qu'il est impossible de tromper le CPU avec ses tours de passe passe et que le range de son katana est très short .
Philevo- 1000 Mega Shock
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Re: Je suis une brêle à Samurai Spirits :/
Pareil, je joue Hanzo car il a la classe.
Même si sa portée est courte, il se maîtrise bien car je le trouve rapide.
Même si sa portée est courte, il se maîtrise bien car je le trouve rapide.
poup- 1000 Mega Shock
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Re: Je suis une brêle à Samurai Spirits :/
C'est surtout ses jambes et son LP qui sont ultra pratique ou bas MP
Philevo- 1000 Mega Shock
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Re: Je suis une brêle à Samurai Spirits :/
Premier bilan de ma remise en selle:
http://johnny16bit.blogspot.fr/2016/01/johnny-vs-world-samurai-spirits.html
Bon, depuis le moment où j'ai rédigé le billet, j'ai un peu... Pas "progressé", je pense, mais "avancé".
Je suis arrivé à Amakuza hier soir (défoncé au round 3, plus de crédit).
J'ai l'impression qu'en fait, je me suis pas mal fait chier pour des clous... L'IA a l'air d'être un peu du même tonneau que celle d'AOF2 - dans une mesure bien moindre, mais avec un fonctionnement comparable.
En fait, avec quelques nuances selon les adversaires, c'est les techniques de pleutre qui ont l'air de marcher le mieux contre les plus coriaces (les ninjas, Jubei, Charlotte et Kyoshiro, à mon avis): genre à base de pokes et quelques contres.
Par exemple, j'ai longtemps essayé de contrer les attaques sautées par de l'anti-air risqué et pas franchement payant - il est plus sûr et pas moins efficace efficace de reculer juste à la bonne distance pour cueillir l'adversaire qui retombe avec un poke (slash B, avec Ukyo).
Et on est d'autant plus incité à le faire qu'en plus d'être pas débile, l'IA triche, putain de merde! Combien de fois par partie on se fait projeter magiquement, ou l'ordinateur pare au milieu d'une course?
Non?
Bon et pour l'autre enflé d'Amakuza, ce serait pas comme d'hab, des fois? Y'aurait pas un pauv'truc à faire sans arrêt qui permet de le buter à coup à peu près sûr une fois sur deux, alors que jouer normalement ce serait le carnage assuré?
http://johnny16bit.blogspot.fr/2016/01/johnny-vs-world-samurai-spirits.html
Bon, depuis le moment où j'ai rédigé le billet, j'ai un peu... Pas "progressé", je pense, mais "avancé".
Je suis arrivé à Amakuza hier soir (défoncé au round 3, plus de crédit).
J'ai l'impression qu'en fait, je me suis pas mal fait chier pour des clous... L'IA a l'air d'être un peu du même tonneau que celle d'AOF2 - dans une mesure bien moindre, mais avec un fonctionnement comparable.
En fait, avec quelques nuances selon les adversaires, c'est les techniques de pleutre qui ont l'air de marcher le mieux contre les plus coriaces (les ninjas, Jubei, Charlotte et Kyoshiro, à mon avis): genre à base de pokes et quelques contres.
Par exemple, j'ai longtemps essayé de contrer les attaques sautées par de l'anti-air risqué et pas franchement payant - il est plus sûr et pas moins efficace efficace de reculer juste à la bonne distance pour cueillir l'adversaire qui retombe avec un poke (slash B, avec Ukyo).
Et on est d'autant plus incité à le faire qu'en plus d'être pas débile, l'IA triche, putain de merde! Combien de fois par partie on se fait projeter magiquement, ou l'ordinateur pare au milieu d'une course?
Non?
Bon et pour l'autre enflé d'Amakuza, ce serait pas comme d'hab, des fois? Y'aurait pas un pauv'truc à faire sans arrêt qui permet de le buter à coup à peu près sûr une fois sur deux, alors que jouer normalement ce serait le carnage assuré?
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