Chrono Trigger sur DS
4 participants
Page 1 sur 1
Chrono Trigger sur DS
Voilà, je suis intéressé par ce jeu en Français pour ma Nintendo DS Lite. Est ce que certains d'entre vous y ont joué ? Est-il à la hauteur de sa réputation, un des meilleurs RPG 16 bits ?
Autre question: se joue t il en partie ou totalement au stylet ? Car moi, le stylet, ça me gonfle vraiment...

Autre question: se joue t il en partie ou totalement au stylet ? Car moi, le stylet, ça me gonfle vraiment...
Invité- Invité
Re: Chrono Trigger sur DS
mon RPG préféré
tu peux l'acheter sans réfléchir. dans la version DS tu as des nouveaux donjons et plains de bonus et scènes cinématiques. je suis entrain de le refaire sur ds pour la 5 fois. pas obligé de t servir du stylé.

icarus- Adepte du stick
- Système(s) : aes jap, MVS MV-2F
Ah oui, à ce point là... Tu le mets au dessus de Zelda 3 SNES ?
Invité- Invité
C'est pas la même chose. Zelda 3 est un A-RPG alors que Chrono Trigger est un RPG classique. Les combats se déroulent en direct pour Zelda 3 et au tour par tour sur Chrono Trigger. Perso, je préfère les A-RPG. Par contre, Chrono Trigger est bien plus joli et plus riche également (il est sorti bien plus tard aussi...) !WRC a écrit:Ah oui, à ce point là... Tu le mets au dessus de Zelda 3 SNES ?
jumpman- 1000 Mega Shock
est ce que qq1 sait si la version US est jouable en Français ? Je demande car un vendeur m'a dit oui et un autre, non. y en a des pas cheres sur Ebay mais je veux du Francais !!
Invité- Invité
Visiblement la version US est jouable en Français ! Je l'ai commandée !!
Invité- Invité
Pour ceux qui ont joue et fini FINAL FANTASY 6 (FF3 en US) en SNES, Chrono trigger est il meilleur?
J ai fait au moins 5 fois FF6, mais jamais touche a Chrono.
J ai fait au moins 5 fois FF6, mais jamais touche a Chrono.

gargamel- Adepte du stick
- Système(s) : AES, MVS
Je peux pas te répondre, j'attends mon chrono Trigger, et j'ai jamais joué a FF6 sur SNES !!
Invité- Invité
gargamel a écrit:Pour ceux qui ont joue et fini FINAL FANTASY 6 (FF3 en US) en SNES, Chrono trigger est il meilleur?
J ai fait au moins 5 fois FF6, mais jamais touche a Chrono.![]()
FFVI et Chronotrigger sont les 2 monuments du RPG 16 Bits, il n'y a pas de questions à se poser sur lequel est meilleur que l'autre je pense

E-pan- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES Jap
Je suis sur mon Chrono Trigger DS, et c'est un jeu absolument incroyable. J'ai jamais envie d'arrêter de jouer !!
C'est quand même incroyable qu'une telle perle du RPG ne soit jamais sorti en français sur SNES...
C'est quand même incroyable qu'une telle perle du RPG ne soit jamais sorti en français sur SNES...
Invité- Invité
J hesite entre le faire une fois en snes puis ensuite en DS ou le faire directement sur ds.
Si tu comptes le faire en JAP, je pense que la version SNES originale est la meilleure. La version DS n'apporte rien si ce n'est qu'elle permet de scinder l'écran en 2 pour + de lisibilité lors des combats. Moi je le fais sur DS car je ne peux pas la faire en JAP sur SFC, je pipe rien. Toi tu as le choix tu as de la chance !!

Invité- Invité
WRC a écrit:Si tu comptes le faire en JAP, je pense que la version SNES originale est la meilleure. La version DS n'apporte rien si ce n'est qu'elle permet de scinder l'écran en 2 pour + de lisibilité lors des combats. Moi je le fais sur DS car je ne peux pas la faire en JAP sur SFC, je pipe rien. Toi tu as le choix tu as de la chance !!![]()
La version Ds a des donjons en plus parait il

Pourquoi la version JAP est la meilleure?
La version Ds a des donjons en plus parait il cyclops
Le fameux donjon en + est anecdotique d'apres ceux qui l'ont fait... je ne peux pas te dire car je n'y suis pas encore arrivé !
La version JAP est la meilleure car il n'y a pas de version Euro !! Et oui ce bijou du RPG n'a pas été fait pour nous les oubliés d'Europe. De plus, les textes traduits sur DS ont été un peu bâclés et "infantilisés" en Français.
Invité- Invité
La version DS propose les cinématiques de la version PS, absentes de la version SNES/SFC. De plus, Chrono Trigger existe également en version US sur SNES (mais il coûte bonbon...). De toute façon, je pense que la meilleure version reste la version DS, qui est traduite, peu chère et plus pratique avec son double écran !WRC a écrit:La version Ds a des donjons en plus parait il cyclops
Le fameux donjon en + est anecdotique d'apres ceux qui l'ont fait... je ne peux pas te dire car je n'y suis pas encore arrivé !
La version JAP est la meilleure car il n'y a pas de version Euro !! Et oui ce bijou du RPG n'a pas été fait pour nous les oubliés d'Europe. De plus, les textes traduits sur DS ont été un peu bâclés et "infantilisés" en Français.
jumpman- 1000 Mega Shock
Ok, on va resortir la DS et son linker.

Page 1 sur 1