neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

TRANSFO neo geo cd sur neo geo cdz?

3 participants

Aller en bas

TRANSFO neo geo cd sur neo geo cdz? Empty TRANSFO neo geo cd sur neo geo cdz?

Message  Invité Jeu 10 Sep 2015 - 14:17

voila je me posais la question si le transformateur de la neo geo était compatible pour remplacer celui d'une cdz?
merci de vos réponses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRANSFO neo geo cd sur neo geo cdz? Empty Re: TRANSFO neo geo cd sur neo geo cdz?

Message  Eldrad Jeu 10 Sep 2015 - 14:19

Non, ce ne sont pas les mêmes!
Eldrad
Eldrad
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
Messages : 306
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFO neo geo cd sur neo geo cdz? Empty Re: TRANSFO neo geo cd sur neo geo cdz?

Message  Invité Jeu 10 Sep 2015 - 14:24

oui je sais,mais apparemment certaines personnes utiliseraient celui de la neo cd en amincissant la prise du connecteur..???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRANSFO neo geo cd sur neo geo cdz? Empty Re: TRANSFO neo geo cd sur neo geo cdz?

Message  Eldrad Jeu 10 Sep 2015 - 14:27

Il me semble que c'est pas juste une question de connecteur, je crois que l'ampérage n'est pas le même.
Si tu veux ce soir je peux regarder les caractéristiques de l'alim CDZ officielle.
Eldrad
Eldrad
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
Messages : 306
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFO neo geo cd sur neo geo cdz? Empty Re: TRANSFO neo geo cd sur neo geo cdz?

Message  Invité Jeu 10 Sep 2015 - 15:52

Eldrad a écrit:Il me semble que c'est pas juste une question de connecteur, je crois que l'ampérage n'est pas le même.
Si tu veux ce soir je peux regarder les caractéristiques de l'alim CDZ officielle.

oui apparemment les alim sont aussi differentes mais certains sur le net disent que ca passe sans soucis..
ca me parait etonnant mais peut etre que certains d entre nous ont deja concretement essayé?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRANSFO neo geo cd sur neo geo cdz? Empty Re: TRANSFO neo geo cd sur neo geo cdz?

Message  Eldrad Jeu 10 Sep 2015 - 17:40

J'ai trouvé ça:
http://www.gamopat-forum.com/t14359-resolucompatibilite-transfo-cd-et-cdz

A priori compatible (mais sans doute pas l'inverse CDZ -> CD à cause de l’ampérage).
Eldrad
Eldrad
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
Messages : 306
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFO neo geo cd sur neo geo cdz? Empty Re: TRANSFO neo geo cd sur neo geo cdz?

Message  angelheart Jeu 10 Sep 2015 - 17:50

Les gars c'est de la physiques de base. L intensité c'est ce qui est consommé par la machine donc pas de soucis si elle a plus d amperage. Par contre ne pas utiliser un transfo avec un amperage (A) ou puissance (W) insuffisante sinon le transfo crame lol! . Attention aussi à la tension continue U (DC) qui doit être celle d origine. Pour terminer la formule P=UxI vous permet de déterminer la valeur qui vous manque.
angelheart
angelheart
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGEo AES, CD, Slot MVS 1B, S
Messages : 416
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFO neo geo cd sur neo geo cdz? Empty Re: TRANSFO neo geo cd sur neo geo cdz?

Message  Invité Jeu 10 Sep 2015 - 19:01

angelheart a écrit:Les gars c'est de la physiques de base. L intensité c'est ce qui est consommé par la machine donc pas de soucis si elle a plus d amperage. Par contre ne pas utiliser un transfo avec un amperage (A) ou puissance (W) insuffisante sinon le transfo crame lol! . Attention aussi à la tension continue U (DC) qui doit être celle d origine. Pour terminer la formule P=UxI vous permet de déterminer la valeur qui vous manque.


en somme j ai rien compris..lol
alors ca nous donne quoi laquelle est compatible ??
bref ca sent le moisi mon idée..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRANSFO neo geo cd sur neo geo cdz? Empty Re: TRANSFO neo geo cd sur neo geo cdz?

Message  Eldrad Jeu 10 Sep 2015 - 19:19

Tu peux utiliser une alim CD sur une CDZ sans problème (mais pas l'inverse).
Eldrad
Eldrad
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
Messages : 306
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFO neo geo cd sur neo geo cdz? Empty Re: TRANSFO neo geo cd sur neo geo cdz?

Message  angelheart Jeu 10 Sep 2015 - 20:03

Oui c est bon car l intensité est supérieure et les tensions identiques donc pas de souci. Le 5v c'est pour le cd et le 10v pour la carte mère de la neo geo. Moi j ai refais le transfo de ma cd grâce au tuto de neo geo cd Life car les transfos euro ont des soucis ( défaux électrique). J ai remplacé le transfo par 2 petits et je me suis aperçu avec un Wattmètre que la neo geo ne consomme quasiment rien ( le transfo euro avec ses 5A c'était inutile scratch
angelheart
angelheart
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGEo AES, CD, Slot MVS 1B, S
Messages : 416
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFO neo geo cd sur neo geo cdz? Empty Re: TRANSFO neo geo cd sur neo geo cdz?

Message  Kim KaphWan Ven 11 Sep 2015 - 19:42

Je dis peut-être une connerie, mais je crois avoir déjà brancher une alim CDZ sur une CD, en coupant un peu l'embout pour que ça rentre (c'était juste ça le problème) et ça marche, en tout cas, ca ne crame pas ou quelque chose comme ça.
Kim KaphWan
Kim KaphWan
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 317
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 42
Localisation : SouthTown

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFO neo geo cd sur neo geo cdz? Empty Re: TRANSFO neo geo cd sur neo geo cdz?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum