RGB-Fix, RGB-Bypass ?
+24
Kategohi
jeelloo
Limace Metallique
Scrollkidd
Mathieu4d
Johnny16Bit
Lecorse30
Munch
salva
PipoBimbo
carimne_cole
knseon
azel
raditz
Fardec
will62
jujuthesniper
gargamel
mickayesou
Davidinho79
NeoBob
E-pan
Ryo Sakazaki
neofj
28 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: RGB-Fix, RGB-Bypass ?
Je ne peu pas dire car j ai pas une 2ème neo mais j ai vu la différence avec le rgbfix
will62- 1000 Mega Shock
- Système(s) : plug n'play
will62 a écrit:Je ne peu pas dire car j ai pas une 2ème neo mais j ai vu la différence avec le rgbfix
faut que je me lance alors mais de mettre un coup de cutter sur la neo geo ça me rend
jujuthesniper- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
rgb fix effecuté sur ma révision 3.6 l'image est parfaite j'aurais du le faire avant avec mon cable rgb j'ai plus de scanlines verticaux
je le conseille pour ceux qui ont une 3.6
je le conseille pour ceux qui ont une 3.6
Désolé pour le déterrage.
J'ai testé le Bypass RGB (coup de cutteur) sur une REV 3.6 d’après le lien page1 c'est parfait plus une ligne verticale.
Rapide et simple a faire.
Merci pour le lien en tout cas.
Edit : C'est le RGB-Fix et pas Bypass merci jujuthesniper.
J'ai testé le Bypass RGB (coup de cutteur) sur une REV 3.6 d’après le lien page1 c'est parfait plus une ligne verticale.
Rapide et simple a faire.
Merci pour le lien en tout cas.
Edit : C'est le RGB-Fix et pas Bypass merci jujuthesniper.
Dernière édition par Fardec le Mer 19 Fév 2014 - 15:36, édité 1 fois
Fardec- Visiteur confirmé
le pass c'est avec les ponts (fils), le fix c'est les coups de cuter
Ah oui effectivement tu as raison jujuthesniper autant pour moi.
Je vais éditer.
Je vais éditer.
Moi aussi console RGB fixée après achat du câble RGB, y'a un bout de temps.
Qd j'ai vu ces lignes verticales ça m'a choqué !
Après coups de cutter : image parfaite !
Seul point negatif , obligé de passer manuellement en 4:3 ma TV cathodique. Heureusement, les trinitrons ont un bouton pour ça, pas besoin de rentrer dans les menus.
Qd j'ai vu ces lignes verticales ça m'a choqué !
Après coups de cutter : image parfaite !
Seul point negatif , obligé de passer manuellement en 4:3 ma TV cathodique. Heureusement, les trinitrons ont un bouton pour ça, pas besoin de rentrer dans les menus.
raditz- 1000 Mega Shock
Étrange, moi l'image reste en 4/3 au démarrage en peritel.
bon bah cool ! ce soir j'ai fais le bypass et le fix sur mon aes , je suis content
demain j'attaque la led et jeudi je recois l'unibios 3.1
demain j'attaque la led et jeudi je recois l'unibios 3.1
azel- 1000 Mega Shock
- Système(s) : trop comme le dit ma femme !
C est peut être HS mais franchement le câble rgb stéréo a vraiment tout changer! La différence avec le rca est hallucinante!
Invité- Invité
RENSEIGNEMENTS
Bonjour à tous,
Je remonte ce topic pour savoir si d'autres on fait la modif by pass ou fix.
J'ai une Neo Jap serial 2XX XXX (j'ai plus le numéro en tête) et je viens d'avoir un cable RGB et l'image est moins bonne qu'en composite : en fait je suis sur écran LCD moi c'est pas des lignes verticales mais plutot un espèce de quadrillage et sa ressort très nettement sur un écran LCD (je vais essayer de poster une photo en rentrant je suis au bureau là)
N'ayant pas ouvert ma console je pense qu'en fonction du numéro de série ce doit être une version 3-6. Donc un RGB by pass changerait il quelques chose ?
Sinon entre le rgb fix et le by pass, il ne vaut mieux pas choisir le by pass ? Si j'ai bien compris le fix ont coupe quelque chose sur la console donc irrémédiable mais le by pass ont rajoute des résistance donc plus propre non ?
Merci pour vos avis
J'ai une Neo Jap serial 2XX XXX (j'ai plus le numéro en tête) et je viens d'avoir un cable RGB et l'image est moins bonne qu'en composite : en fait je suis sur écran LCD moi c'est pas des lignes verticales mais plutot un espèce de quadrillage et sa ressort très nettement sur un écran LCD (je vais essayer de poster une photo en rentrant je suis au bureau là)
N'ayant pas ouvert ma console je pense qu'en fonction du numéro de série ce doit être une version 3-6. Donc un RGB by pass changerait il quelques chose ?
Sinon entre le rgb fix et le by pass, il ne vaut mieux pas choisir le by pass ? Si j'ai bien compris le fix ont coupe quelque chose sur la console donc irrémédiable mais le by pass ont rajoute des résistance donc plus propre non ?
Merci pour vos avis
carimne_cole- Adepte du stick
carimne_cole a écrit:Bonjour à tous,
Merci pour vos avis
Tu coupes c'est tout
Dernière édition par Kategohi le Mar 24 Nov 2015 - 17:02, édité 1 fois
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Je recommande aussi de couper, c'est très simple et ca change tout.
En plus, je ne me souviens plus où, mais j'avais lu que le signal était plus propre qu'avec un ajout de résistances.
En plus, je ne me souviens plus où, mais j'avais lu que le signal était plus propre qu'avec un ajout de résistances.
PipoBimbo- Adepte du stick
Oui je te conseil vivement de couper (cf: mon tuto ici) et d'oublier la méthode du by pass.
Il y'a en effet des résistances à rajouter (3 pour être précis) et il faut rediriger le signal sur la sortie Din8 mais tu obtiens une saturation des couleurs (d’où l'ajout des 3 résistances pour corriger ça) mais malgré les résistances, tu ne retrouve pas les vrais couleurs d'origine (tu a une saturation sur les balances des blanc et tu perd en détail sur des jeux très coloré comme sur un stage de Last Blade).
Perso j'ai longtemps utilisé la méthode du By pass mais après avoir testé la méthode du RGB Fix (conseillé par un membre d'ici) plus jamais j'utiliserais la 1er méthode.
Ayant une Neo Geo (Low Serial), je me suis amusé à comparer les deux images sur une 3.4 catalogué comme "RGB A" et une 3.6 (RGB Fixé) et j'ai pue constater qu'on retrouvé la même qualité d'image entre les deux machines (c'est con, je n'ai plus les photos comparative).
En faite si vous devez acheter une une Neo Geo éviter le modèle 3.5 car celle-ci à une image RGB en déca des autres modèles (l'image est moins nette en RGB). Faudrait voir si le RGB Fix corrige ce problème mais la méthode n'est pas prévus pour ça à la base.
Il y'a en effet des résistances à rajouter (3 pour être précis) et il faut rediriger le signal sur la sortie Din8 mais tu obtiens une saturation des couleurs (d’où l'ajout des 3 résistances pour corriger ça) mais malgré les résistances, tu ne retrouve pas les vrais couleurs d'origine (tu a une saturation sur les balances des blanc et tu perd en détail sur des jeux très coloré comme sur un stage de Last Blade).
Perso j'ai longtemps utilisé la méthode du By pass mais après avoir testé la méthode du RGB Fix (conseillé par un membre d'ici) plus jamais j'utiliserais la 1er méthode.
Ayant une Neo Geo (Low Serial), je me suis amusé à comparer les deux images sur une 3.4 catalogué comme "RGB A" et une 3.6 (RGB Fixé) et j'ai pue constater qu'on retrouvé la même qualité d'image entre les deux machines (c'est con, je n'ai plus les photos comparative).
En faite si vous devez acheter une une Neo Geo éviter le modèle 3.5 car celle-ci à une image RGB en déca des autres modèles (l'image est moins nette en RGB). Faudrait voir si le RGB Fix corrige ce problème mais la méthode n'est pas prévus pour ça à la base.
kogami- Combo maker
Salut,j ai moi aussi procédé au rgb fix sur ma neo(sérial élevé) et le résultat est magnifique, fini l effet de trame et place a de belles scanlines
salva- 330 Mega Shock
- Système(s) : aes
kogami a écrit:Oui je te conseil vivement de couper (cf: mon tuto ici) et d'oublier la méthode du by pass.
Bon j'ai décider de sauter le pas mais mauvaise surprise j'ai ouvert la bête noire et j'ai une 3-5 le numéro de série est pourtant 149979
Du coup le rgb fix fonctionnera ou non ? j ai peur de commettre l'irréparable...
merci de ton aide
Les 3.5.ne sont pas sujettes au problème je crois.
Comme je l'ai dis, à la base le RGB Fix sert à virer le tramage sur les modèles 3.6.
Ta version 3.5 n'a pas se problème donc je ne sais pas si la modif améliorera l'image vue que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.
Si tu es bricoleur, la méthode est réversible. Tu peux couper les 3 pistes et si tu remarque aucune amélioration, tu peux ressouder 3 fils.
Ta version 3.5 n'a pas se problème donc je ne sais pas si la modif améliorera l'image vue que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.
Si tu es bricoleur, la méthode est réversible. Tu peux couper les 3 pistes et si tu remarque aucune amélioration, tu peux ressouder 3 fils.
kogami- Combo maker
kogami a écrit:Si tu es bricoleur, la méthode est réversible. Tu peux couper les 3 pistes et si tu remarque aucune amélioration, tu peux ressouder 3 fils.
Oui au pire si tu as un soucis tu n'auras qu'a remettre un shunt sur chaque piste que tu as coupé.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
J'ai ressouder les 3 pistes pour quelqu'un qui la voulait en origine avec des brins de fils .
je comprends pas pourquoi il voulait une image pourrie.
je comprends pas pourquoi il voulait une image pourrie.
merci pour vos réponse.
je vais voir ça à tête reposé en attendant je poste des photos :
voilà ce que ça donne en composite :
et en rgb :
en composite ce qui me dérange c'est les espèces de bleu-rouge-vert dans les barres de vie de tout les kof et en rgb c'est l'espèce de quadrillage qui est hideux
a moins que ce ne soit du au fait que j'utilise une LCD et pas un CRT mais j'ai pas la place...
je vais voir ça à tête reposé en attendant je poste des photos :
voilà ce que ça donne en composite :
et en rgb :
en composite ce qui me dérange c'est les espèces de bleu-rouge-vert dans les barres de vie de tout les kof et en rgb c'est l'espèce de quadrillage qui est hideux
a moins que ce ne soit du au fait que j'utilise une LCD et pas un CRT mais j'ai pas la place...
Tout ça me paraît assez normal. Les problèmes de la 3-6 se voient facilement sur les zones unies, avec des barres verticales disgracieuses. Ici, le ciel à l'air normal en RGB.
Il est vrai que toutes les télés LCD ne sont pas égales dans la conversion des signaux analogiques, mais je ne vois pas ici de défaut flagrant. Essaie éventuellement de voir s'il y a des filtres de l'image qui sont désactivables (ou s'il y a un mode image PC).
Il est vrai que toutes les télés LCD ne sont pas égales dans la conversion des signaux analogiques, mais je ne vois pas ici de défaut flagrant. Essaie éventuellement de voir s'il y a des filtres de l'image qui sont désactivables (ou s'il y a un mode image PC).
PipoBimbo- Adepte du stick
Pour moi il n'y a pas de quadrillage sur ta neo en RGB.
A moins de jouer sur CRT ou de passer par un upscaler tu n'auras pas une meilleure image.
A moins de jouer sur CRT ou de passer par un upscaler tu n'auras pas une meilleure image.
NeoBob- Adepte du stick
NeoBob a écrit:Pour moi il n'y a pas de quadrillage sur ta neo en RGB.
Même avis,tu pourra pas avoir la qualité d'une 3.6
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5