neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1

+12
neopolo
davlar
Eldrad
Labrioche
lbontron
Asta_
Kategohi
illusionrip
Redemslug
slyskyspy
Ryo Sakazaki
Markus666
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1 - Page 3 Empty Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1

Message  ShinTok30 Mar 4 Mai 2021 - 0:47

Tu as encore la carte fille pour tester si les jeux a problèmes marchent?
Le connecteur noir a l'air bizarre sur ta cartouche on dirai c'est pas celui d'origine, le problème viens peut être de là.
Le mien d'origine ressemble a ca (connecteur jst ph 10 pins)

Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1 - Page 3 T5rp

Gadgetuk164 avait sorti un tuto pour fixé les problèmes de son, je l'ai fais sur la miennes RAS, j'ai pas remarqué de bug particulier niveau son.

Je mets les photos de son fix plus bas si tu veux le faire sur la tienne.

Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1 - Page 3 Udgp

Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1 - Page 3 Muh5

Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1 - Page 3 3nbg

Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1 - Page 3 Kxps

Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1 - Page 3 Kgn7

Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1 - Page 3 5l4y

Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1 - Page 3 Yng6
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1 - Page 3 Empty Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1

Message  Nicoals Mar 4 Mai 2021 - 8:51

Merci Shin

Je serai incapable de faire les modifs. En fait ce qui me chagrine le plus ayant une autre multi c'est de ne pouvoir jouer à AOF3 Schoktroopers et quelques titres en fait

Pour le reste même dans l'état j'en suis satisfait avec des jeux qui fonctionnent très bien (WHP, Sengoku 2, Ninjat Combat etc..)

Voilà la photo de ma 138 in 1 avec la PCB Dip Switch

Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1 - Page 3 Img_2348
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1 - Page 3 Empty Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1

Message  ShinTok30 Mar 4 Mai 2021 - 11:09

Nicoals a écrit:Merci Shin

Je serai incapable de faire les modifs. En fait ce qui me chagrine le plus ayant une autre multi c'est de ne pouvoir jouer à AOF3 Schoktroopers et quelques titres en fait

Pour le reste même dans l'état j'en suis satisfait avec des jeux qui fonctionnent très bien (WHP, Sengoku 2, Ninjat Combat etc..)

Voilà la photo de ma 138 in 1 avec la PCB Dip Switch

Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1 - Page 3 Img_2348

Ha oki, je croyais que la photo que tu avais posté 1 page en arrière c'était ta cartouche

Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1 - Page 3 Captur33

Faudrait tester avec la carte fille d'origine si tu l'a encore.
Aprés si tu utilise un slot consolisé je crois pas que c'est compatible.

Je viens de tester AOF3 et Shocktroopers sur la mienne ras tout roule.
Tu utilises bien les codes 00110010 pour AOF3 et 01000010 pour Shocktroopers?

Me souviens j'avais eu des problèmes de faux contacts avec le dipswitch d'origine, c'est pour ca j'avais changer le dipswitch rouge d'origine par un recupéré d'un vieux slot hs.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1 - Page 3 Empty Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1

Message  Nicoals Sam 8 Mai 2021 - 11:19

J'ai demandé au vendeur l'échange du Dip Switch on verra bien car je pense que c'est cela qui ne va pas on dirait.

Si quelqu'un voit une autre idée au cas ou je suis preneur

Nico
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1 - Page 3 Empty Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1

Message  davlar Sam 8 Mai 2021 - 11:47

Nicoals......... Est-ce que tu as fait les manip' que shin t'a préconisé ?
Quel est le résultat ?

As-tu déjà vu ta cartouche fonctionner pour les jeux que tu cites ?

Si tu as un testeur de continuité electrique (un multimetre liddl à 8€ fait l'affaire, en mode testeur le symbole est une diode ou 3 arcs de cercle un peu comme le symbole wi-fi), tu pourras tester que chaque interrupeur fonctionne.
En mode ohm mètre (symbole omega) tu pourras tester que le réseau de resistance (la barre noir avec 9 pattes) est ok (10kohm je pense).

1.est ce que tu sais si ta cartouche fonctionne (as-tu la carte additionnelle?)
2.peux tu tester quelque chose ?
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4100
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1 - Page 3 Empty Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1

Message  Nicoals Sam 8 Mai 2021 - 12:40

Salut Dav !

davlar a écrit:Nicoals.........  Est-ce que tu as fait les manip' que shin t'a préconisé ?
Quel est le résultat ?

En fait mon slot est consolisé donc je ne peux mettre la cartouche telle quelle est avec la 2 eme PCB  Neutral

As-tu déjà vu ta cartouche fonctionner pour les jeux que tu cites ? Non du tout mais il y a Sengoku 2 WHP Ninja master et pleins d'autres jeux qui marchent. Je me console largement avec ceux là

Si tu as un testeur de continuité electrique (un multimetre liddl à 8€ fait l'affaire,  en mode testeur le symbole est une diode ou 3 arcs de cercle un peu comme le symbole wi-fi), tu pourras tester que chaque interrupeur fonctionne.
En mode ohm mètre (symbole omega)  tu pourras tester que le réseau de resistance (la barre noir avec 9 pattes) est ok (10kohm je pense).

Ok je suis une quiche mais je peux essayer  pouah

1.est ce que tu sais si ta cartouche fonctionne (as-tu la carte additionnelle?) Ouep
2.peux tu tester quelque chose ? Non
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1 - Page 3 Empty Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1

Message  Nicoals Sam 8 Mai 2021 - 13:24

Voilà les tests que j'en ai fait depuis avec la liste des jeux qui marchent impec et d'autres qui déconnent

En vert impec en rouge soucis de roms ou de son...

Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1 - Page 3 Img_2355
Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1 - Page 3 Img_2355
Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1 - Page 3 Img_2355
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1 - Page 3 Empty Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1

Message  YaYaLanD Sam 8 Mai 2021 - 13:50

Mouai, pas grand chose sur les 138 quoi Sad
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1 - Page 3 Empty Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1

Message  Nicoals Sam 8 Mai 2021 - 14:10

Oh l'autre il frime maintenant qu'il a son darksoft MVS:D
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1 - Page 3 Empty Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1

Message  YaYaLanD Sam 8 Mai 2021 - 14:14

Ah non c’est que j’ai un 161 et que la liste des jeux qui marchent est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus conséquente
C’est la grosse déception en fait, je l’ai cherchée pendant pas mal de temps cette 138 et au final j’aurais été bien déçu xd
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1 - Page 3 Empty Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1

Message  Nicoals Sam 8 Mai 2021 - 14:23

YaYaLanD a écrit: Ah non c’est que j’ai un 161 et que la liste des jeux qui marchent est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus conséquente
C’est la grosse déception en fait, je l’ai cherchée pendant pas mal de temps cette 138 et au final j’aurais été bien déçu xd

J'ai aussi la 161 in 1 mrgreen

Non mais cherche pas c'est moi qui est la poisse etpicétou...
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1 - Page 3 Empty Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1

Message  davlar Sam 8 Mai 2021 - 19:26

@yaya, salut mon grand,  la 138in1 est une super cartouche,  tous les jeux sont fonctionnelles.

Ici,  c'est la cartouche qui est defectueuse.

Pour aider Nicoals on a juste besoin qu'il réponde aux questions. Je pense que c'est peine perdue.

@Nicoals,
1. Est ce que tu as suivi la proposition de Shin?non. Alors fait le s'il te plait pour qu'on puisse comprendre ce que tu veux faire...
1.a: est-ce que tu as la carte aditionnelle ?
1.b:est-ce que tu peux la brancher ?
1.c: quel slot as-tu ? (si c'est un 2 slot il te faut une rallonge pour connecter la carte additionnelle).

2. En deuxième etape,  est-ce que tu as possibilité de faire des tests de continuité,  des mesures de résistances ?  Si oui,  on ira plis loin,  mais déjà,  répond aux questions si tu demandes de l'aide....

Je laisse Yaya prendre le relai perso,  j'arrête là. Vu les types de défauts,  ce n'est pas du faux contact sur le dipswitch.

Pour info cette cartouche est gourmande. Par exemple chez moi j'ai un picopsu trop juste(120w copie chinoise à 12€),  si je met le son à fond sur le slot,  j'ai des reboot au bout de 15 ou 20 minutes.  En baissant le son sur le slot, je peux jouer des heures.

Bonne investigation. Sans savoir si la cartouche a déjà fonctionné,  c'est peine perdu de t'aider.

Allez,  bon courage,  a+ !

Edit:
Désolé pour le ton mais c'est saoulant de se dire qu'on va passer du temps pour aider, et qu'en face il n'y a aucune réponses aux questions.

Voici la carte additionnelle, qui s'insert entre le connecteur jamma du slot mvs et ton supergun (ou le connzcteur jamma de ta borne).
Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1 - Page 3 Img_2468

C'est de ça qu'on parle avec Shin.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4100
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1 - Page 3 Empty Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1

Message  Nicoals Sam 8 Mai 2021 - 20:33

Hé Davlar je t'avais répondu mais tu n'as pas vu alors je pense qu'on peut se détendre désormais. Je répondrai aux autres questions après une bonne lecture

Voir ma citation de ton post plus haut ci dessous

Nicoals.........  Est-ce que tu as fait les manip' que shin t'a préconisé ?
Quel est le résultat ?

En fait mon slot est consolisé donc je ne peux mettre la cartouche telle quelle est avec la 2 eme carte additionnelle

As-tu déjà vu ta cartouche fonctionner pour les jeux que tu cites ? Non du tout mais il y a Sengoku 2 WHP Ninja master et pleins d'autres jeux qui marchent. Je me console largement avec ceux là

Si tu as un testeur de continuité electrique (un multimetre liddl à 8€ fait l'affaire,  en mode testeur le symbole est une diode ou 3 arcs de cercle un peu comme le symbole wi-fi), tu pourras tester que chaque interrupeur fonctionne.
En mode ohm mètre (symbole omega)  tu pourras tester que le réseau de resistance (la barre noir avec 9 pattes) est ok (10kohm je pense).

Ok je suis une quiche mais je peux essayer  pouah


1.est ce que tu sais si ta cartouche fonctionne (as-tu la carte additionnelle?) Ouep
2.peux tu tester quelque chose ? Non
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1 - Page 3 Empty Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1

Message  Nicoals Sam 8 Mai 2021 - 20:46

davlar a écrit:
@Nicoals,
1. Est ce que tu as suivi la proposition de Shin?non. Alors fait le s'il te plait pour qu'on puisse comprendre ce que tu veux faire... Je ne peux relier la carte additionnelle sur mon slot car c'est un 2 slots et consolisé. Je n'ai pas de rallonge  Neutral
1.a: est-ce que tu as la carte aditionnelle ? Oui je l'ai
1.b:est-ce que tu peux la brancher ? Non comme expliqué plus haut
1.c: quel slot as-tu ? (si c'est un 2 slot il te faut une rallonge pour connecter la carte additionnelle).  Ok mais il est consolisé. Ma question est du coup puis-je la mettre avec une rallonge malgré la consolisation ?

2. En deuxième etape,  est-ce que tu as possibilité de faire des tests de continuité,  des mesures de résistances ?  Si oui,  on ira plis loin,  mais déjà,  répond aux questions si tu demandes de l'aide....  Non du tout désolé mais j'irai chercher un multi un de ces 4 alors

Je laisse Yaya prendre le relai perso,  j'arrête là. Vu les types de défauts,  ce n'est pas du faux contact sur le dipswitch.

OK le problème est ailleurs alors. On verra

Pour info cette cartouche est gourmande. Par exemple chez moi j'ai un picopsu trop juste(120w copie chinoise à 12€),  si je met le son à fond sur le slot,  j'ai des reboot au bout de 15 ou 20 minutes.  En baissant le son sur le slot, je peux jouer des heures.

OK

Bonne investigation. Sans savoir si la cartouche a déjà fonctionné,  c'est peine perdu de t'aider. Le vendeur a fait fonctionner cette cartouche sans soucis mais sur supergun et slot MVS1

Allez,  bon courage,  a+ !

Edit:
Désolé pour le ton mais c'est saoulant de se dire qu'on va passer du temps pour aider,  et qu'en face il n'y a aucune réponses aux questions.

Voici la carte additionnelle,  qui s'insert entre le connecteur jamma du slot mvs et ton supergun (ou le connecteur jamma de ta borne).
Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1 - Page 3 Img_2468

C'est de ça qu'on parle avec Shin. OK et oui je l'ai  

Mes réponses en rouge
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1 - Page 3 Empty Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1

Message  ShinTok30 Sam 8 Mai 2021 - 22:14

En regardant tes feuilles de test,je penches pour un soucis de faux contact soit dans le dipswitch ou dans le gros cable noir de la cartouche.

Ex: Kabuki Klash : 00110000 qui se lance quand on choisi AOF3: 00110010 etc....

Perso dans un 1er temps si tu peux pas tester avec la carte fille car slot consolisé, je ferais des test de continuité sur le dipswitch et le cable gros noir de la cartouche, puis tester le reseau de résistance également.

Si les tests sont concluant tu as peut être eu une cartouche semi defective. Crying or Very sad
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1 - Page 3 Empty Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1

Message  Nicoals Dim 9 Mai 2021 - 10:20

Bon me reste plus qu'a aller chercher un multi

J'espère que c'est juste une histoire de dip switch. Wink
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1 - Page 3 Empty Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1

Message  mug superstar Ven 11 Fév 2022 - 8:37

Hello,
Etant à la recherche de cette cartouche, je me demandais comment cette histoire a fini.

Mug

mug superstar
Combo maker
Combo maker

Messages : 622
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1 - Page 3 Empty Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1

Message  Nicoals Ven 11 Fév 2022 - 14:04

J'ai revendu cette cartouche car ne marchait pas dans mon slot consolisé mais sur un super gun pas de soucis

Je ne saurai jamais pour ce dip Switch à savoir s'il était défectueux  study

En tout cas best multi ever clairement !
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1 - Page 3 Empty Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum