neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP?

+10
Emerson
manu260
prodrifteur75
danxavier85
Manu_be
mandarakiri
Kategohi
ZE NEO GEEK
Ninjastorm
LIKMUS
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP? Empty Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP?

Message  LIKMUS Jeu 20 Nov 2014 - 14:37

...


Dernière édition par LIKMUS le Mar 23 Juin 2015 - 13:17, édité 2 fois
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1552
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP? Empty Re: Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP?

Message  Ninjastorm Jeu 20 Nov 2014 - 14:40

Peut-etre à la fois parce que les collectionneurs US sont nombreux (auxquels s'ajoutent les collectionneurs monde qui font de l'US) et parce qu'à l'inverse de nous, occidentaux, le Japon n'a pas du tout une culture de conservation des objets, d'entassement ou de collection. Au contraire, ils ont tendance à brader très rapidement et à reléguer les vieux objets en boutique ou équivalent de nos "brocantes".
Ninjastorm
Ninjastorm
Combo maker
Combo maker

Messages : 684
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP? Empty Re: Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP?

Message  Invité Jeu 20 Nov 2014 - 14:43

Je pense qu'il y a plus de jeux jap en Europe car les jeux jap ont été produits en un plus grand nombre d'exemplaires que les jeux US.
Après, je ne pourrai pas te dire pourquoi les versions guillemot sont rares voire introuvables car même si l'Européen n'est pas soigneux, je ne sais pas vous, mais un jeu à 1990 francs, ça se bichonne !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP? Empty Re: Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP?

Message  ZE NEO GEEK Jeu 20 Nov 2014 - 14:52

Des grosse suppositions.
Au début,je ne connaissais aussi que les guillemots,jusqu'a Pulstar.
Je pensais aussi que les versions us/euro etaient pour l'export donc plus nombreuses.
En fait,non,surtout pour les us a partir de 96,mine de rien,la neo resta un marché de niche,essentiellement axé sur la mvs et les bornes,le home system représentait pas grand grand chose.
Ensuite,l'effet "nostalgie",speculation avec le "aes price guide" qui montrait des cotations (fondées sur des suppositions aussi,avec des prix tres étranges) a crée un effet de stock dans les années 2000.
Avant,c'est vrai qu'on pouvait voir dans des boutiques des jeux us aujourd'hui tres cotés comme les slug 2,X les real bout,garou,les kof...
Mais,il y a beaucoup de collectionneurs,les tirages us etaient tres peu nombreux (on a quelques chiffres,c'est quelques dizaines de milliers d'exemplaires a quelques centaines pour les derniers comme slug 3,samurai 5 sp..).
Avec internet,ebay,les gens stockent,vendent,revendent,on voit de moins en moins de titres rares,ils restent sur des étagères.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP? Empty Re: Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP?

Message  LIKMUS Jeu 20 Nov 2014 - 15:09

...


Dernière édition par LIKMUS le Mar 23 Juin 2015 - 13:17, édité 2 fois
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1552
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP? Empty Re: Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP?

Message  ZE NEO GEEK Jeu 20 Nov 2014 - 15:15

De gros stocks japonais vendus en masse dans les années fin 90 et 00 en europe et usa.
Il semblait y avoir du stocks euro/us,mais le nombre de collectionneurs a bien augmenté,le pouvoir d'achat aussi (a l'epoque,je n'avais que 1 ou 2 jeux par ans en me demmerdant),ensuite,beaucoup revendaient leurs anciens jeux pour acheter de nouveaux (ou autres),ce qui donne un effet de masse.
Il n'y avait pas non plus de stocks si grands (sauf pour certains des premiers titres en us/euro).
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP? Empty Re: Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP?

Message  Kategohi Jeu 20 Nov 2014 - 16:50

Dans une boutique a clermont-ferrand en 1994 qui vendait des jeux néo géo,il y avait que de l'us guillemot,je ne savais pas que les versions jap existaient,par contre pour les nouveautés c'était 2 ou 3 cartouches en stock (en us) art of 2 samurai 1 fatal spécial.
mais les choses en changer avec l'arrivée de la néo géo cd en septembre.toutes les versions nouveautés en cartouche aes étaient commandées il n'y avait pas de cartouches de kof 94 ni samurai 2 ni fatal 3 dans les vitrines.que du neo geo cd.Si tu voulais un kof 94 c'était en gros sous le manteau,un client avait montré et fait éssayer un kof 94 aes us neuf a 1590frs en magasin et s'est barré avec.

il n'y avait je pense que des versions jap dans les magasins d'import vu que c'était quand même confidentiel,peut être qu'il y avait des droits,enfin en france c'est que de l'euro,par exemple sur console + en 1999 on pouvait acheter kof 99 aes a 2490frs c'était de l'us qu'un amis a reçus (éspace 3 game il me semble par correspondance) et aussi art of fighting 3 en anglais a 1690 frs.

j'ai connu la première version jap de world heros 2 jet dans ce magasin en mars 1996 a 400frs,et une version jap en aout 1997 de fatal fury 2 en vacance a l'ile d'oléron dans un magasin aussi.

après c'était néo-ayato que du jap en 2000,vente en ligne etc...

ce que je n'ai pas trop compris c'est les double labels,dans une ancienne collection j'avais un crosed sword aes jap avec un label us en dessous???????????? louche

quand a ma collection j'ai un super spy jap dessous et us dessus l'inverse quoi.
Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP? Mini_141120051937341781


Dernière édition par Kategohi le Jeu 20 Nov 2014 - 17:28, édité 1 fois
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP? Empty Re: Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP?

Message  ZE NEO GEEK Jeu 20 Nov 2014 - 17:21

Ca,c'est le reconditionnement us vers jap ou jap vers us,j'ai un slug x comme ca (et d'autres ont pas mal de titres modifiés aussi,c'est toujours de l'officiel,SNK les modifiait en fonction du marché).
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP? Empty Re: Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP?

Message  Kategohi Jeu 20 Nov 2014 - 17:31

mon voisin fan de neo aussi a un kizuna encounter avec un label us dessous et un jap dessus.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP? Empty Re: Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP?

Message  ZE NEO GEEK Jeu 20 Nov 2014 - 17:37

Ca vaudrait le coup de retirer le jap.. Cool
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP? Empty Re: Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP?

Message  Kategohi Jeu 20 Nov 2014 - 17:40

ouaih mais il est jap avec notice insert japonaise,il le retirera pas,dire qu'au début il valait $$$$$ enfin il a été reconditionné comme beaucoup d'autres surement tant pis.


Dernière édition par Kategohi le Jeu 23 Fév 2017 - 0:46, édité 1 fois
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP? Empty Re: Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP?

Message  ZE NEO GEEK Jeu 20 Nov 2014 - 17:45

Oui,je sais,on est tous passé a coté de belles affaires aussi (je prenais mes jeux en allemagne via un pote,si j'avais su..).
Mais,bon,de toute facon,en collectionneurs,on garde,donc,c'est du potentiel,de beaux souvenirs sur des étagères d'une épôque déjà lointaine mine de rien.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP? Empty Re: Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP?

Message  Kategohi Jeu 20 Nov 2014 - 17:48

t'imagine un jour des labels inserts et notice us et jap tout neuf sortis de l'usine snk a vendre un jour sur un site d'echères.ça se trouve y en a pleins qui dorment dans un carton oublié. What a Face
j'imagine pas les transformations de cartouche jap en us.
et en plus ce serait de l'officiel.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP? Empty Re: Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP?

Message  mandarakiri Mar 25 Nov 2014 - 10:23

Le problème c'est qu'on a pas de chiffre de vente officiel de guillemot, fauterai demander aux frangins d'ubisoft.
Le Jap a été importé massivement vers la fin 90, uniquement car les japonais bradé l'Aes, des gars comme neo ayato ramené 200 cartouches sur un voyage.

Apres le stock de jeux guillemot, effectivement certain sont passé a la poubelle je pense, , vers 98/99 certains shop bradé les jeux a 100/200 francs et ça se vendait pas, ou difficilement, si sa trouve certains s'en sont debarassé.
Je pense qu'il y'a eu un peu d'export chez nos voisins Anglais ou Américains , qui sont plus friand des versions euro, en 2001/2002 quand j'ai commencé a vendre mes jeux us, pas mal de mes titres sont parties au usa.

Je spécule un peu, mais je pense qu'un tirage pour guillemot ça devait être 3000/5000 pièces, a l'époque ou ça marchai très fort, au japon les plus grosses ventes on a frôlé les 100 000, et en fin de carrière c'était 10 000. En 2000 quand le neo store a sortie ses propres jeux us c'était 500 pièces, pour le marché américain , mais bon plus grand monde s'intéressais a la neo, et pour les ventes de kof le trio akiba , ayato, games waves écoulé environ 500 pièces a eux 3.

Donc je pense que 3000/5000 pièces pour des gros jeux comme fatal fury spécial ça me parai realiste, je pense que pas mal de ces titres dorment dans des greniers, j'ai croisé pas mal de monde au final qui avait encore sa neo en souvenir avec ses 2/3 jeux acheté a l'époque, que les gars gardaient par nostalgie, il doit y'en avoir chez des collectionneurs, vu qu'aujourd hui le parc de neo est je pense plus large qu'a l'époque. Enorment de personne se sont vengé car ils n'ont pas eu d'aes a l'époque, rien que sur ce forum je pense qu'il y'a plus de membre qui ne l'ont pas eu, que d'autre qui l'ont possédé en 90/93. et le reste poubelle .
mandarakiri
mandarakiri
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP? Empty Re: Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP?

Message  ZE NEO GEEK Mar 25 Nov 2014 - 12:31

On a quelques chiffres des années 90 et surtout des derniers qui étaient bien a quelques centaines d'exemplaires,c'est même étrange que Slug 3 us ne soit pas plus cher.
Pour les guillemots,les ranger comme versions indépendantes n'est pas vraiment vrai,leur valeur vient de la nostalgie,mais,elles sont effectivement difficiles a choper en bon état,ou tout court (surtout des titres de 94/95).
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP? Empty Re: Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP?

Message  LIKMUS Mar 25 Nov 2014 - 12:41

...


Dernière édition par LIKMUS le Mar 23 Juin 2015 - 13:18, édité 2 fois
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1552
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP? Empty Re: Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP?

Message  Kategohi Mar 25 Nov 2014 - 13:18

Y a l'autocollant noir a l'arrière avec un texte français sur certain premiers jeux.la notice guillemot je l'ai sur samurai
Spirit jap donc je pense qu'elle a été rajouter mais qu'elle provient d'un us.
Je sais pas si elle est sortie officielement en france mais pendant une période elle était disponible a la fnac
En 1991.la fnac avait peut être leur notices et leurs stickers ou bien c'était guillemot.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP? Empty Re: Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP?

Message  ZE NEO GEEK Mar 25 Nov 2014 - 13:25

On trouvait les jeux guillemot a la Fnac,j'ai encore les Fatal 2,sp et 3 guillemot (qui doit être le dernier).
Les notices des debuts laissent place a une simple feuille sur les derniers (mais il existe aussi parfois deux versions guillemot du même titre,comme Art 1 avec notice classique nb fr et une autre avec une simple feuille).
Une version guillemot jap,j'ai jamais vu,il suffit aussi de changer la boite,beaucoup de versions guillemot ont certainement eté "nettoyées",on le remarque sur les marques de stickers parfois.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP? Empty Re: Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP?

Message  Kategohi Mar 25 Nov 2014 - 13:29

Ah oui la feuille de papier,je me souviens de super sidekick 2 qui avait cette feuille a la place de la notice.
Kof 94 et 95 je sais pas si il existe en guillemot.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP? Empty Re: Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP?

Message  ZE NEO GEEK Mar 25 Nov 2014 - 13:31

Je les avais cherché longtemps,pensant que comme Fatal 3 existait,ceux là aussi...
Mais,rien...
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP? Empty Re: Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP?

Message  Kategohi Mar 25 Nov 2014 - 13:48

Je pense qu'ils éxistent au mème titre que samurai shodown 3.je pense que ça c'est arreté vers real bout
Fin 95,faut dire que si t'as eu fatal 3 il y a de fortes  chances qu'il ai eu les jeux de fin 94 (kof 94 et samurai shodown 2)
J'ai déjà vu street hoop version guillemot c'était le miens y a 10 que je l'ai vendu 75e. What a Face très bon état en plus 9/10

J'avais aussi blue journey,la notice fr était bleu et blanche d'après mes souvenirs.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP? Empty Re: Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP?

Message  LIKMUS Mar 25 Nov 2014 - 14:34

...


Dernière édition par LIKMUS le Mar 23 Juin 2015 - 13:18, édité 2 fois
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1552
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP? Empty Re: Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP?

Message  Manu_be Mar 25 Nov 2014 - 14:41

Le Samurai Showdown 2 Guillemot existe bel et bien donc qui sait pour le KOF94... vu que les 2 jeux sont de la même année.
Manu_be
Manu_be
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2087
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP? Empty Re: Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP?

Message  ZE NEO GEEK Mar 25 Nov 2014 - 14:44

En tout ca,si des kof guillemots existent,j'en avais jamais vus (même mon Fatal 3 us guillemot,je l'avais vu la premiere fois apres 2000),chronologiquement c'est possible,mais avec les distributeurs ont sait jamais.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP? Empty Re: Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP?

Message  Manu_be Mar 25 Nov 2014 - 14:48

Ca reste en effet un gros point d'interrogation Question
Manu_be
Manu_be
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2087
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP? Empty Re: Pourquoi l'US est-il plus rare que le JAP?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum