neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Boites gondolées, solutions?

4 participants

Aller en bas

Boites gondolées, solutions? Empty Boites gondolées, solutions?

Message  Invité Ven 24 Oct 2014 - 10:12

Alors voilà,
J'ai constaté, et je pense ne pas être le seul, que bien souvent les boites molles des jeux AES sont gondolées.
Je ne trouve pas ça super esthétique et je voulais savoir si parmi vous, certains avaient des solutions pour rendre ces boites dans leur état d'origine.
Remplacez-vous les boites molles par des boites dures?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boites gondolées, solutions? Empty Re: Boites gondolées, solutions?

Message  Invité Ven 24 Oct 2014 - 11:02

Passe un coup de fer à repasser dessus ninja

J'ai le même souci avec mon sam sho 1. À part choper un autre jeu qui a une boîte molle dont le plastique n'est pas gondolée pour la remplacer, je n'ai pas d'autre solution. Je me vois pas acheter un jeu AES juste pour une boîte dure.
Remarque, il doit bien exister des passionnés hum qui vendent sur la bay des boîtes dures à des prix défiant toute concurrence niveau arnaque...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boites gondolées, solutions? Empty Re: Boites gondolées, solutions?

Message  Invité Ven 24 Oct 2014 - 12:42

Déjà qu'ils sont assez chers comme ça nos beaux jeux Neo Geo mais s'il faut racheter une boite (à prix d'or) là, on va jamais s'en sortir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boites gondolées, solutions? Empty Re: Boites gondolées, solutions?

Message  manu260 Ven 24 Oct 2014 - 13:31

C'est du plastique, et plutôt bas de gamme, je ne pense que l'on puisse faire grand chose, mais je serais le 1er à être intéressé s'il y a un "truc" pour retrouver l'état d'origine ?
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4512
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

Boites gondolées, solutions? Empty Re: Boites gondolées, solutions?

Message  KAMID88 Ven 24 Oct 2014 - 14:09

MegaNeo a écrit:Alors voilà,
J'ai constaté, et je pense ne pas être le seul, que bien souvent les boites molles des jeux AES sont gondolées.
Je ne trouve pas ça super esthétique et je voulais savoir si parmi vous, certains avaient des solutions pour rendre ces boites dans leur état d'origine.
Remplacez-vous les boites molles par des boites dures?
Non, car les jeux sont sortis ainsi à l'origine mais chacun ses goûts.
Pour des jeux qui ont plus de 20 ans, c'est normal de voir certains défauts de ce type.
Il est de plus en plus difficile de se procurer des jeux donc autant ne pas trop faire le difficile. C'est ce que je fais. Wink
Pour répondre à ta première question, je ne vois aucune solution. Rolling Eyes
KAMID88
KAMID88
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 3240
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 43
Localisation : Saône-et-Loire

http://oldschoolgameuniverse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boites gondolées, solutions? Empty Re: Boites gondolées, solutions?

Message  Ryo Sakazaki Ven 24 Oct 2014 - 14:32

A l'intérieure des boîtes molles il y a des feuilles de carton et c'est celle qui se gondole malheureusement.

Pas de solution possible à part changer la boite molle. Neutral

_________________
Boites gondolées, solutions? 449214ryo2
_________________
Boites gondolées, solutions? 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Boites gondolées, solutions? Empty Re: Boites gondolées, solutions?

Message  Invité Ven 24 Oct 2014 - 14:50

Moi non plus je ne vois pas de solution si ce n'est de les préserver nos chers jeux...

Par contre si tu mets un insert de boite molle dans une boite dure, tu vas avoir une sacrée surprise !! Twisted Evil
(les inserts de boite molle sont plus grands que ceux en boite dure !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boites gondolées, solutions? Empty Re: Boites gondolées, solutions?

Message  Invité Ven 24 Oct 2014 - 15:54

Pas d'autre solution alors si ce n'est de remplacer les boites molles gondolées par de belles boîtes molles.
Seul problème, c'est que ces belles boites molles ne courent pas les rues et donc, il faut trouver un jeu pas trop cher avec une belle boîte et ça non plus, ça ne court pas les rues.
Bref, on est dans la M.... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boites gondolées, solutions? Empty Re: Boites gondolées, solutions?

Message  ZE NEO GEEK Ven 24 Oct 2014 - 16:16

J'ai'ca aussi sur mon chouchou,mon premier Fatal fury special guillemot,l'insert sur la tranche est marqué par le relief de la boite (que je ne peux changer comme il y a le sticker et le prix en francs),j'ai'donc sortit l'insert,placé dans un gros bouquin pendant quelques jours et placé des cartons noirs sous l'insert (comme je fais pour les boites dures pour ne pas marquer les insert avec le relief de la boite).
Le résultat est pas,on remarque moins le relief (mais l'insert reste marqué,j'en chercherai un autre mint,nmint).
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Boites gondolées, solutions? Empty Re: Boites gondolées, solutions?

Message  Invité Ven 24 Oct 2014 - 16:43

ZE NEO GEEK a écrit:J'ai'ca aussi sur mon chouchou,mon premier Fatal fury special guillemot,l'insert sur la tranche est marqué par le relief de la boite (que je ne peux changer comme il y a le sticker et le prix en francs),j'ai'donc sortit l'insert,placé dans un gros bouquin pendant quelques jours et placé des cartons noirs sous l'insert (comme je fais pour les boites dures pour ne pas marquer les insert avec le relief de la boite).
Le résultat est pas,on remarque moins le relief (mais l'insert reste marqué,j'en chercherai un autre mint,nmint).

Pas bête du tout ton idée de carton noir. Tu as une référence à nous donner pour ces fameux carton? Ou tout du moins l'épaisseur de ces derniers?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boites gondolées, solutions? Empty Re: Boites gondolées, solutions?

Message  ZE NEO GEEK Ven 24 Oct 2014 - 16:54

Pourtant c'est pas la premiere fois que j'en parle,je fais ca depuis des années.
Ref,pas vraiment,je prends du noir mat rigide que je decoupe a 2 mm de plus que l'insert pour les boites dures,pour les molles c'est plus chiant,il faut un peu moins que l'insert,parfois je double même au niveau de la tranche.
Et pour les gros titres quand je peux,je fais aussi une copie de l'insert que je place au dessus de l'original (generalement A4 de la tranche ou de l'insert complet si j'arrive,mais,j'ai peur de me balader avec les originaux..)afin de ne plus me prendre la tête avec le sunfade.
Il y a un brevet dessus...1€ par jeu !!!
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Boites gondolées, solutions? Empty Re: Boites gondolées, solutions?

Message  Invité Ven 24 Oct 2014 - 17:11

ZE NEO GEEK a écrit:Pourtant c'est pas la premiere fois que j'en parle,je fais ca depuis des années.
Ref,pas vraiment,je prends du noir mat rigide que je decoupe a 2 mm de plus que l'insert pour les boites dures,pour les molles c'est plus chiant,il faut un peu moins que l'insert,parfois je double même au niveau de la tranche.
Et pour les gros titres quand je peux,je fais aussi une copie de l'insert que je place au dessus de l'original (generalement A4 de la tranche ou de l'insert complet si j'arrive,mais,j'ai peur de me balader avec les originaux..)afin de ne plus me prendre la tête avec le sunfade.
Il y a un brevet dessus...1€ par jeu !!!

Je suis nouveau sur le forum et pas au courant de toutes les techniques des vieux loups comme toi.
Mais j'avoue qu'un brevet certifié par l'Etat devrait te rapporter pas mal d'oseille Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boites gondolées, solutions? Empty Re: Boites gondolées, solutions?

Message  KAMID88 Ven 24 Oct 2014 - 23:14

J'ai un jeu qui a des traces d'humidité sur l'insert, ça se voit bien à l'envers.
J'étais ravi quand j'ai reçu le soft.
En ce qui me concerne, je préfère que ce soit la boite qui morfle. Wink
KAMID88
KAMID88
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 3240
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 43
Localisation : Saône-et-Loire

http://oldschoolgameuniverse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boites gondolées, solutions? Empty Re: Boites gondolées, solutions?

Message  ZE NEO GEEK Sam 1 Nov 2014 - 16:46

Voilà a quoi ca ressemble pour une boite dure,sur un vrai Garou jap.
Dans un premier temps,si l'insert est légèrement marqué par le relief de la boite (l'inconvenient des snap cases,SNK qui était radin avec ses notices noir et blanc...aurait très bien pu faire des boites bien plus sécu,solide,avec des inserts plastifiés bien plus complexes a reproduire avec des tramages complexes,des couleurs metaliques,scellées...mais,je m'égare..).

Bref,pour un insert très légérement marqué par le relief (souvent la partie horizontale en haut et en bas laissant une tranche et deux marques,ce qui arrivait même sur des jeux neufs a leur sortie s'ils étaient stockés en pressant sur les inserts qui épouse donc le relief en creux).
-On le retire délicatement et le place dans un grand livre et on met du poids dessus comme pour presser les feuilles d'arbres,ce pendant quelques jours pour être tranquille.
-Ensuite,on place un carton noir bien rigide découpé a 3,4mm de plus que l'insert,on le place comme un insert classique.
-on replace l'insert désormais tout beau,semblant sortir de presse,ne laissant qu'une légère marque a lumière rasante (celà etant pour du nmint ou super état,tous les inserts sont fatalement marqués au dos),je rajoute également du papier bulle ou mousse découpé au format de l'aes que je place dans la boite,emballe la cartouche dans du film cellophane (assez fin pour rentrer dans la neo sans laisser de marque d'insertion et sur les gros titres des papiers comme la facture d'origine,une copie de la facture ebay,ou les noms des anciens proprios.
-Pour finir,si on a la chance de pouvoir faire des photocopies A3,on recouvre l'insert original par la copie (que l'on fait 2mm plus grande afin de bien recouvrir si on est méticuleux),sinon,comme  moi,on utilise une photocopieuse A4 en se contentant de la tranche et de la moitié des faces (on peut prendre également des inserts de conversions,c'est toujours utile de voir les differences de résolution,de teinte,co
ntraste et de faire le "jeu des sept erreurs").
Boites gondolées, solutions? 20141110
Puis,on met une protective case (perso,je place les jeux toujours de la même façon,avec la partie de la tranche non doublée au niveau du titre du jeu,laissant la doublure au niveau du fermoir et les deux languettes se fermant au dos).
Boites gondolées, solutions? 59
Boites gondolées, solutions? Image18
Voilà comment ca rend.
La cartouche est bien sur plus dure au toucher,le jeux ne bouge plus,il ne risque plus le sunfade...
Manque simplement des vitrines par feux,étanches,antivol...
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Boites gondolées, solutions? Empty Re: Boites gondolées, solutions?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum