-36%
Le deal à ne pas rater :
WD Blue™ – Disque SSD Interne – SN550 – 1To
98.99 € 154.74 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
Purificateur d’air & Ventilateur Dyson TP02 (Programmable – ...
399 € 527 €
Voir le deal

La NES du XXIe siècle : Analogue Nt

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

La NES du XXIe siècle : Analogue Nt - Page 6 Empty Re: La NES du XXIe siècle : Analogue Nt

Message  CDZ Dim 30 Mai 2021 - 11:54

jumpman a écrit:Avoir des contacts cartouches nickels après plus de 30 ans d'utilisation, c'est pas évident... Non pour moi, ils ont foiré le port cartouche de la Nt, tout simplement. C'est dommage, surtout à ce tarif...

Alors concernant "l'émulateur", j'utilise ce terme parce-que je joue avec des roms sur ma Nt-Mini, tout comme pour un simple émulateur. Alors oui, je sais que c'est plus complexe que ça, mais je voulais faire comprendre simplement mon ressenti. Concernant les everdrives, oui, je joue sur everdrive avec mes MD & SNES. Mais je voulais vraiment privilégier les cartouches sur NES et monter une vraie petite collection... Hors, ayant aujourd'hui le choix de jouer sur ma Nt-Mini avec tout ses atouts ou bien sur ma NES avec tous ses défauts, oui, je me pose la question sur la pertinence de continuer à collectionner...

Alors peut être que tu aurais pu te contenter de l'AVS c'est basé sur un FPGA moins cher aussi mais c'est le look d'un proto de NES et c'est en plastique ça ne monte pas en 1080p ça fait du 720P ce qui n'est pas mal déjà, bon ça se branche exclusivement en HDMI, par contre le port cartouche est dans le même sens que nos NES occidentales.
Peut-être que ça aurait pu satisfaire l'ensemble des aspects qui te parlent.

CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc

Revenir en haut Aller en bas

La NES du XXIe siècle : Analogue Nt - Page 6 Empty Re: La NES du XXIe siècle : Analogue Nt

Message  jumpman Dim 30 Mai 2021 - 12:02

CDZ a écrit:Alors peut être que tu aurais pu te contenter de l'AVS c'est basé sur un FPGA moins cher aussi mais c'est le look d'un proto de NES et c'est en plastique ça ne monte pas en 1080p ça fait du 720P ce qui n'est pas mal déjà, bon ça se branche exclusivement en HDMI, par contre le port cartouche est dans le même sens que nos NES occidentales.
Peut-être que ça aurait pu satisfaire l'ensemble des aspects qui te parlent.
Non, car je voulais y jouer sur écran CRT... (oui, je suis chiant aussi !  Laughing )
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  CDZ Dim 30 Mai 2021 - 12:17

C'est pas chiant, on a tous nos critères, c'est savoir ce qu'on veut ça a du sens.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc

Message  Fafeu Dim 30 Mai 2021 - 21:31

Coucou,
J’ai craqué pour cette nt mini aussi.
Pour la science, j’étais vraiment curieux de voir ce que ça donnait.
Voir la différence entre les nes et famicom que j’ai pu modifié.
Ayant déjà la megadrive sg et le dac.
Et surtout par ce que je suis très très fan de la nes.
Par contre jumpman, je ne vois pas de problème avec les ports cartouches.
J’ai juste 3 cartouches récalcitrantes, un smb 1 mort (!) un cobra triangle et un world cup qui ont du mal comme sur mes nes.
Fafeu
Fafeu
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : aes,nes,fc,lynx,sfc,snes, mega

Message  jumpman Lun 31 Mai 2021 - 17:04

Et bien pour moi, ce sont 2 jeux qui ne se lancent pas (gros bugs graphiques) alors qu'ils tournent bien sur ma Nes... De toute façon, le port cartouche de la Nt-Mini est déjà tristement connu pour sa conception absurde.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  spnzOOO Lun 31 Mai 2021 - 18:25

Cela sert à quoi exactement le DAC ?
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES

Message  jumpman Lun 31 Mai 2021 - 18:34

spnzOOO a écrit:Cela sert à quoi exactement le DAC ?
Le DAC permet de jouer avec des consoles HDMI (comme les Super Nt et Mega Sg) sur écran CRT.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6